Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Je suis Québecoise...besoin d'aide pour la traduction de certains terme S.V.P.

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mariejo78

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 16:24

Bonjour a tous.Compter sur moi pour faire la promation car ca marche vraiment. 7 lbs en 48 heures.Mais quelques petites questions....Dans les recettes...le CS ou CC ...c'est bien cuillere a soupe mais l'autre???Demain,je commence a faire quelques recettes de déjeuenr et je ne sais pas ou trouver le son blé,avoine et aromes..Besoin d'aide s.v.p.

mariejo78

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 16:25

Ah oui...quest ce que carré frais?

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2011 à 16:27

cs cuillère à soupe

cc cuillère a café (petite cuillère)

 

Le son d'avoine et de blé en France ça se trouve en grande surface, en magasin bio ou encore sur internet ... je ne peux pas t'aider plus (il y en a en vente sur le site de dukan si tu n'en trouves pas) !

Les arômes se trouvent en ligne également ( sur les sites de dukan, lafée régime, patiwizz par exemple )

Bon courage

mariejo78

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 16:28

Hé merci Cerise87.Il livre jusqu'ici au Québec????

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2011 à 16:40

alors là je n'en sais rien !!! Le carré frais c'est un fromage a 0% de matière grasse que l'on trouve en france

mariejo78

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 16:50

ok...Ici il y a le fromage Allégro.A l'épicerie ,il n'y avait que du 4% ...mais je vais faire le tour ailleurs....Comme ca fait plus de 6 mois que tu suis ce régime et que tu vis en France,tu pourra m'aider surement dans les recettes.COmment ca s'est passé au début?Phase attaque et croisiere?

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2011 à 17:05

Et bien, je ne connaissais personne qui faisait dukan quand j'ai commencé, j'ai fait avec les livres et le site internet où tu trouveras plein de recette  J'ai décidé de ne faire aucun écart, c'est ma façon à moi de me rassurer et d'être sure que ça fonctionne !

mariejo78

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 17:12

Cerise87 tu as perdu 38.7 kilo..wow.Je vois qu'on a le meme objectif en finale.Tu acheve...As-tu éprouvé de la misere avec les fringales du soir?Je trouve ca tellement difficile.Je me demandais si je pouvais manger les pain d'épice et galettes dukan en collation le soir?

pseudolibre

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 17:49

ah mais y'a une proteinaute qui s'appelle Josee (si je me trompe pas), et je crois qu'elle vient du Quebec, tu devrai lui demander des tuyaux!! elle poste pas mal sur le forum tu n'aura pas de mal à la retrouver!

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2011 à 17:50

Tu peux manger ce que tu veux le soir du moment que les aliments sont autorisés, et que tu consommes la bonne quantité de son 

AngelMontreal

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 17:51

Bonjour MarieJo!

Je suis Fançaise et j'habite à Montréal depuis une petite année alors j'espére que je pourrai t'aider! Pour le son d'avoine et de blé, moi je les ai trouvé tout simplement chez IGA, mais tu en as aussi chez Metro. Pour le son d'avoine tu peux le trouver sous l'appelation Oat Bran en Anglais, mais attention ce n'est pas pareil que les Oat Meal de Quaker!

Sinon pour le carré frais je n'ai pas trouvé d'équivalent encore, mais j'utilise le yaourt Grec de Liberté à 0%. Il a une super texture qui se rapproche beaucoup de notre Fromage Blanc français.

Sinon le fromage Allegro est correct mais il s'agit d'un toléré donc pas en grande quantité...

mariejo78

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 18:59

Merci angel montréal...pour les aromes..tu as trouvé ou?Est ce que le fromage cottage a 0% gras peut faire pour les recettes de déjeuner?En tk,je vais essayer le yogourt dont tu me parle....merci et si tu as d'autres idées car ici,on ne trouve pas de tout...dis moi le...

AngelMontreal

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 19:29

Alors pour les arômes, je suis aussi allée chez Métro et IGA, mais ils n'ont pas beaucoup de choix... Amande, Noix de coco, Vanille et Erable. C'est dans le même rayon que les gateaux ey bougies d'anniversaire. Je n'arrive pas à trouver de l'arôme noisette, pourtant j'en rêve! Tiens moi au courant si jamais tu en trouve.

Sinon le cottage à 0% est parfait aussi.

Je sais que nous avons dorit également aux nouilles de Konjac, mais je crois qu'ici ils les appellent les nouilles Shirataki. J'ai vu sur internet que nous pouvions en trouver à L'épicerie Fruiterie du Parc, à côté du cinema parc justement. Je ne suis pas encore allée voir, mais je pense que je ne vais pas tarder. Je te tiens au courant!

mariejo78

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 21:05

Ok. angel mais je me pose une question.Il ne faut pas utiliser rien qui ait du sure..ou dérivé...les essences dont tu me parle n'en contienne pas?Je croyais que les essences a gateau en contenait....Je vais vérifier tout ca en allant a l'épicerie ce soir...Merci pour les infos...ca m'aide beaucoup...J'ai perdu 7 livres en 48 heures!!!!Je ne m'attends pas a grand chose demain mais meme 0.5 lbs me feront sourire.Comment ca s'est passé pour toi les premiers jours??

mariejo78

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 13:30

Bonjour Cerise 87 et Angel montréal...Ce matin,a ma pesée,je n'avais pas rien perdu...mais surtout..rien regagnée...Et meme si ca stagne pour quelque jour et descends beaucoup moins vite...wow,je suis passé en dessous du 190lbs et ca fait du bien.J'ai essayé le paon d'épice hier soir et s'érait tellement bon de manger quelque chose qui ressemble a du gateau ou pain...mais..je me demande si j'ai trouvé le bon son de blé...il n'y en avait pas...Il y avait du son d'avoine et creme de ble.....est ce la meme chose?J'ai trouvé aussi 10 sortes d'essences au iga (gros super marché ici au québec).J'ai remplacé le carré frais par du fromage cottage a 0% gras.J'ai aussi trouvé de la moutarde de dijon...est ce qu'on a le droit?

carabine

2056 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2011 à 14:22

pour le carré frais les filles

vous pouvez le faire vous meme en laissant d'egouter du fromage blanc toute une nuit, et hop un peu de sel

il y a une dukanette sur le site qui le fait elle meme

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2011 à 15:49

Forum Dukan : he he salut mariejo enchantee de croiser une quebecoise ici pas toujours facile d adapter le regime ici mais ca se fait j utilise aussi en remplacemen

Hé hé, salut mariejo. Enchantée de croiser une Québécoise ici. 

 

Pas toujours facile d'adapter le régime ici, mais ça se fait. 

 

J'utilise aussi en remplacement du fromage blanc le yaourt grec Liberté 0%, mais il est très dispendieux. Près de $7.00 pour 500 ml, alors, on en prend pas 2 litres par semaine.

Pour le jambon découenné dégraissé, je prend le pré emballé Naturel, celui de la publicité à la petite fille au sandwich à la confiture.  Ceux à la coupe dans les comptoirs sont trop gras, ou salés excessivement, ou pire, pleins de sucre.

J'achète aussi de la poitrine de dinde à 2% de MG. Marque Maple leaf, il y en a des assaisonnées, mais je m'abstiens, c'est très salé ces assaisonnements.

 

Ce que j'ai trouvé de mieux pour remplacer le bio flan, c'est le mélange à pouding Jello, voir photo plus bas. J'en fait une enveloppe avec du lait écrémé (Québon bleu très pâle, attention, le Natrel écrémé est 30% plus cher!!!!) et j'en ai pour 4 jours, suffit de recouvrir les portions avec un Saran, il reste très bon 4 jours. Je le compte comme un toléré à cause de la mazeina, et 125 ml de lait.

 

C'est pas mal ça. N'hésite pas si tu as des questions, j'ai passé de nombreuses heures à magasiner pour ce régime. 

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2011 à 15:57

Forum Dukan : ah oui pour les cs et les cc a force de chercher j ai pu trouver des equivalences mais au poids 15 grammes pour une cs et 10 grammes pour une cc j ai

Ah oui!!!

Pour les CS et les CC, à force de chercher, j'ai pu trouver des équivalences, mais au poids. 15 grammes pour une CS et 10 grammes pour une CC. J'ai donc pesé mes sons une fois dans un contenant, et j'y vais maintenant avec ce contenant témoin sans avoir besoin de peser. C'est surprenant, car pour 30 grammes de son d'avoine et 15 grammes de son de blé, il y a presque autant de son de blé en volume. C'est important, car il ne faut pas trop en consommer, mais suffisament aussi. Je le mesure chaque matin, et je réserve pour certaines recettes dans la journée (panure), je fais un gâteau avec le reste.

Ou un espèce de gruau le matin. 

 

J'ai acheté mes sons dans le vrac pré emballé au IGA. Il y en a partout. 

 

Une envie de sucré, froid???? Une gelée Jello hypocalorique, sans sucre. Ça fait absorber du liquide et ça rafraichit, quand on a envie de fruits. 

mariejo78

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 16:28

Merci pour tout les trucs josée ...Je me demande si j'ai bien compris mais je croyais que toute forme de sucre était interdite dans l'attauqe et la croisiere.Pour le son et le blé...est ce que creme de ble(c'est en poudre) et son de blé c'est la meme chose?Est ce que le son de blé quaker c'est correct...je n'ai pas pensé a aller voir en vrac.Je faisais justement du jello aux enfanst hier et je m'étais trompée et achetée le jello hypo...ouf..ils one rien dit mais c'est fous la différence entre le régulier..il y avait 10 gm.dans le hypo et 75 gr. dans le régulier...mais le hypo contient de l'aspartame....ca dérange ou il faut attendre d'avoir finit la croisiere.Comment ca s'est passé pour te perte de poids rapide ou constant ou une vrai montagne russe.Félécitations pour ton 6.8...j'ai hate...

AngelMontreal

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 16:54

Bonjour MarieJo,

 

Tu peux consommer de l'aspartam ou tout autre édulcorant (Slenda pour la cuisson) dès le début de la phase d'attaque puis tout le long du régime. Il ne s'agit pas d'un dérivé de sucre, mais seulement une substance chimique qui donne l'impression du sucré.

Pour la crème de blé je ne connais pas, mais je ne pense pas que ce soit corect. Il faut que tu consomme uniquement l'eveloppe de la graine de blé (le son), surtout pas l'intèrieur. Mais tu trouvera le son de blé avec le son d'avoine chez IGA ou Metro sans problème.

Sinon pour revenir à ta question sur la stagnation, c'est tout à fait normal! même si c'est dur pour le moral! En moyenne, je perd 1 kilo (2.2 lbs) par semaine, mais durant la phase PL, je stagne voir je reprend 500 gr. Accroche toi, c'est seulement de l'eau et elle va partir!

Merci beaucoup Josee pour la Jello, justement je me demandais si nous y avions droit...

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2011 à 17:04

Ça me fait plaisir mariejo. 

 

La crème de blé et le son de blé sont bien différents, c,'st pas la même partie de la graine et le meme comditionnement. le son de blé est suppossé te râcler l'intérieur si tu comprends ce que je veux dire. 

 

Tu n'as effectivement pas droit aux sucres en attatque et croisière, mais oui aux édulcorants. Les deux jello plus haut ne contiennent pas de sucre, mais des édulcorants. 

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2011 à 17:14

Plaisir Angel....

 

Pour mon régime, comme tu poses la question chère compatriote, mis à part quelques irritants, je trouve que c'est un super régime, ça tient ses promesses.

 

Ça me donne aussi une bonne dicipline alimentaire, j,ai tendance à skipper des repas, même plusieurs, alors avec ce régime, je me surveille pour manger assez, je règle donc un autre problème.

 

Allez, je vais aller me faire à diner et mon gateau anti craquage. 

 

Bonne journée tout le monde. 

mariejo78

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 18:42

Forum Dukan : ah oui gateau anti craquage josee j ai relue la rubrique et c est vrai que l aspartame est toleree je vais aller acheter du vrai son de ble mais j ai

ah oui..gateau anti craquage josée?????J'ai relue la rubrique et c'est vrai que l'aspartame est tolérée...Je vais aller acheter du vrai son de blé...MAis j'ai une autre question...sur le site j'ai lu que j'avais droit a 1cc de son blé /jour..Je ne peux donc pas me faire plus d'une recette a déjeuner contenant son blé /jour.Domage car j'aime bien m'en faire en collation du soir.Aije bien compris ou quoi?C'est vrai qu'on apprend a bien mangé...Je ne me décourage pas pour la stagnation...je suis bien trop heureuse de ses 7 lbs en 2 jours.Je sais que ca redescendra d'ici quelques jours et je suis bien trop contente de cuisiner sainement pour retourner en arriere...Je me concentre sur l'effet qu'aura sur mon corp rempli de cellulite de boire 2 litres d'eau/jour.Je ne buvais pas assez.

AngelMontreal

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 19:51

Josee,

 

Sais-tu ou trouver de l'arôme beurre et de l'arôme noisette?

 

Merci beaucoup!!

mariejo78

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 17:05

je me pose bien des questions...est ce vraiment bon de se priver plusieurs jours de légumes et plusieurs mois de fruits?????Ca ne peut pas etre bon...on va tous tomber en carence.....carence de gras ok mais pas de vitamines,fibres,antioxydant,minéraux et bien plus......j'ai engagé une nutritionniste et m'a parlé des effets a long terme de dukan et je ne suis plus intéressé.Il y a du bon dans ce régime..notamment la phase d'attaque..couper gras-sucre-glucides puis donner le coup d'envoi mais apres,il s'agit d'une bonne volonté de bien manger en changant nos mauvaises habitudes et diminuer nos portions.J'ai maintenant un programme de 1 mois qui devrait me faire perdre de 6 a 8 livres...comme le régime dukan..mais sans jamais jouer au yoyo de jour en jour au niveau menu.J'ai aussi 2 alternative pour une chute de poids ++ rapide et j'ai aussi le droit d'aller au resto 1/semaine.Honnetement,le menu est vraiment délicieux et aussi rapide a préparé.Elle va a l'épicerie et t'indique la valeur en gras-sucre et sel de chaque aliments pour te faire prendre le bonchoix..puis a la maison..et bien tu mange sainement mais pas a volonté.Plustot avec des collations entre les repas pour stabilisé ton métabolisme et non du a volonté avec des privations qui te déstabilise ...Bonne chance a toutes..je reviendrai chaque jour pour remplir mon poids .

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.