Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

je cherche de l'aide car je n'arrive pas à maigrir.....à bientôt

meriva67

Ce message a été supprimé par son auteur.

Kaskavel

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2014 à 16:24

Bonjour Mériva,

 

Pour commencer, as-tu déjà lu au moins un livre du Dr Dukan ? Si non, comble cette omission, cela pourra certainement te guider. Comment as-tu déterminé ton poids de forme ?

T''es-tu servie de la courbe ? Si oui, combien de jours d'attaque as-tu fait ?

Tu n'as pas beaucoup de poids à perdre, aussi peut-être est-il normal que tu ne "décolles" pas aussi rapidement que celles, qui comme moi, ont 5 fois plus de kilos à éliminer... bien qu'à mon goût, la perte de départ est moins rapide que je ne l'aurais souhaité...

 

Peux-tu me donner un aperçu de ce que tu consommes dans la journée ? Ton poids de départ étant de 58.3 kg, ta consommation quotidienne de protéines doit être AU MINIMUM de 60 gr, voire 87 gr ! Le mode de calcul est simple : ton poids de départ x1 ou 1,5.

 

J'attends ta réponse pour voir si je peux t'aider.

 

@+++

meriva67

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2014 à 18:22

BONSOIR KASKAVEL

merci pour ton message.

mon poids de départ indiqué sur la courbe n'est pas le bon poids..j ai commencé le régime Dukan le 3/02/2014 à 61.8 KG ET aujourd'hui, je fais 60 kg tout rond. J"aurai bientôt 64 ans et j'ai bien 7 à 8 kg à perdre. Je suis une petite femme trop enrobée.

je suis toujours en phase PP et je continue... je bois beaucoup....

le matin je me fais une galette au son selon la recette...accompagnée de Fromage blanc. + un café noir.

le midi poisson ou viande.....yaourt maigre ou FB

le soir poisson ou viande ou oeuf ou galette ..ou recette Dukan PP....FB et c'est tout

je ne craque pas en dehors car les galettes au son sont super consistantes.

voilà, si tu peux m'aider, je t'en remercie

à te lire

mériva

meriva67

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2014 à 18:24

KASKAVEL.......j'ai le livre.......où je puisse beaucoup d'idées.

à te lire

Kaskavel

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2014 à 00:22

re-moi !

12 jours de PP c'est beaucoup trop pour ce que tu as à perdre ! Pour moi qui vise -35 kg, le coaching, que j’ai laissé tombé, préconisait 6 jours (j'en suis à mon 3e dudu). Tu devrais passer en croisière : pour l'alternance, à toi de voir ce qui te convient le mieux. As-tu essayé de calculer le nombre de protéines que tu prends chaque jour ? Il est essentiel de respecter le "dosage" pour arriver à perdre. J'espère que tu prends plaisir à manger : c’est essentiel pour tenir le coup.

Par contre, tu notes que tu prends une galette le matin ET parfois le soir… non, non, non… les doses de sons d’avoine et de blé sont données pour une journée (à moins que tu ne fractionne la dose quotidienne).

D’autre part, tu dis que tu bois beaucoup : attention, si tu fais de la rétention… ça freine la perte de poids.

Voici ce que j’ai prit depuis que j’ai commencé (ça peut te donner des idées…) :

Lundi

Petit-déjeuner : café + 3 tranches de brioche sans son

Déjeuner : mix œufs durs/thon au naturel/fromage blanc 0% + 1tranche de brioche + 1 thé

Goûter : Thé + 2 tranches de brioche

Dîner : mousse de foies de volailles sur toasts pain de mie (grillé + émincé de poulet/tagliatelles de konjac

Mardi :

Petit-déjeuner : 1 grand thé + 3 tranches de brioche sans son

Déjeuner : œufs mollets, boulettes de volailles aux épices, faisselle 0%

Diner : mousse de foies de volailles sur toasts + bœuf mariné/vermicelles de konjac + faisselle 0%

Mercredi :

Petit-déjeuner : Café, 3 tranches de brioches

Déjeuner : Œufs mollets + Tranches de filets de dinde rôti + Yaourt

Goûter : Café + brioche

Dîner : Faisselle 0%/échalotes/ciboulette + steaks "à cheval" + faisselle

Jeudi :

Thé + brioche sans sons

Déjeuner : omelette au thon + fromage blanc

Dîner : Mousse de foies de volailles sur toasts grillés + émincé de poulet aux épices + tagliatelles de konjac + yaourt

Vendredi :

Petit-déjeuner : Café + Tranches de brioches grillées

Déjeuner : émincé de poulet + yaourt

Dîner : Faisselle/ciboulette/saumon fumé + filet de cabillaud + yaourt

Tu constateras que je mange souvent des œufs : cela ne m’a jamais posé de problèmes jusqu’à présent ; ça a toujours été le cas, mais cela n’engage que moi (et mon mari qui m’accompagne) ; De plus, tu remarqueras certainement que je privilégie les sons le soir, notamment pour accompagner mon entrée. Nous étions en EJP en début de semaine, donc je n’ai pas pu utiliser mon four pour me concocter des crèmes brûlées et des petits muffins : je les apprécierai d’autant plus dès que j’en aurai fait !

J’ai monopolisé l’espace, mais si ça peut t’aider…

Ce w.e. nous allons à Deauville chez une amie de mon fils qui vient d’accoucher ; je sais que nous ne pourrons suivre le régime car je ne pourrai pas cuisiner, mais je ferai en sorte de minimiser les dégâts…

J’essaierai malgré tout à me connecter pour le cas où tu aurais écrit.

 

Bon W.E. à toi.

 

Kaskavel

meriva67

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2014 à 10:11

bonjour Kaskavel

merci pour ton soutien....c'est vraiment sympa..ainsi, je me sens moins seule.

pour le son d'avoine, je ne dépasse pas les 3 cuillères par jour.

lorsque tu parles de brioche sans son.....peux tu, stp, me donner ta recette.

j'ai la maladie de crohn et j'ai du mal à manger certains aliments. Donc, je cherche ce qu'il y a de mieux

je bois bien un litre et demi d'eau par jour.....penses-tu que cela soit trop.?

je vais passer en phase de croisière cette semaine.....un jour PP.....un jour PL. (j 'ai perdu en 15 j...2 kg)

MERCI pour ton aide précieuse.

très bon we

à te lire

Mériva

Kaskavel

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2014 à 22:02

Bonsoir Mériva,

Désolée d'avoir tardé. Voici le lien pour la recette : http://www.proteinaute.com/recette-brioche-merveilleuse-sans-sons-sans-tolere(...)

Souffrant de cette maladie, crois-tu qu'il soit raisonnable de faire ce régime ? Les fibres risquent d'accentuer les crises ... je pense que tu as pris conseil auprès de ton toubib ; en tous cas, fais-toi suivre correctement.

L'eau est nécessaire quand on fait ce régime, sinon, les reins en prennent un coup : 1,5 l est raisonnable.

Bonne soirée

meriva67

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2014 à 09:35

bonjour KASKAVEL

MERCI pour le lien.

oui, je dois perdre du poids car j'ai un genou affaibli par un accident (j'avais 19 ans). si je suis trop lourde, il me fait très mal.

en ce qui concerne les sons...j'ai pu lire qu'ils sont très bons pour le problème intestinal que j'ai.

je te remercie pour tes bons conseils.

toujours un plaisir de te lire

bonne journée

Mériva

Kaskavel

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2014 à 09:18

Bonjour Meriva !

Quelles sont les nouvelles ? Tu restes bien silencieuse... rien depuis 10 jours : aurais-tu abandonné le navire ?

Plus de curseur sur ta réglette... je m'interroge.

J'espère que tout va bien pour toi ; j'attends de tes nouvelles.

Quant à moi, je suis toujours sur la coursive : j'ai beau "toquer" aux portes, les cabines semblent bien désertes...

Bon W.E.

meriva67

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2014 à 18:13

bonjour KASKAVEL

heureuse de te retrouver.....je me croyais abandonnée.

j'ai eu un petit souci avec mes intestins.

je suis obligée de suspendre le régime .......que je reprendrais dès que j'irai mieux.

j'espère que pour toi, tout va bien.

à te lire

Mériva

Kaskavel

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2014 à 21:32

Désolée Mériva de savoir que tu as des soucis : j'espère que ça va vite s'arranger, et non, tu n'es pas abandonnée !

J'enrage : sans écart, mon poids varie sans cesse +1gk du jour au lendemain et au moins 3 jours pour que ma balance affiche à nouveau le bon poids ! Je ne suis pas prête d'atteindre mon poids de forme avant longtemps ! Du coup, je note sur la réglette les chiffres qui descendent ... trop de variations.

@ +++

meriva67

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2014 à 09:19

bonjour

j'ai recommencé le régime et, tout comme toi, ça varie....parfois + 1kg puis je redescends.

mais je m'y tiens......je me sens quand même mieux même si le poids souhaité est encore loin.

je suis toujours à 59.300 kg en phase PP.....

merci pour ton aide

courage à toi

très bonne journée

à bientôt

Mériva

Kaskavel

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2014 à 14:40

Bonjour Mériva, si tu as repris, cela sous-entend que tu vas mieux : contente pour toi. Par contre, tu devrais passer en croisière, c'est pas bon de rester trop longtemps en PP tes reins vont en prendre un coup...

meriva67

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2014 à 20:48

coucou

je fais un jour PP ...un jour PL.. ça va comme ça ???

je t'embrasse

Mériva

Kaskavel

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2014 à 22:50

Alternance = phase de croisière, alors tout va bien !

Passe une bonne nuit,

Kaskavel

Kaskavel

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2015 à 10:54

Bonjour mériva : je viens aux nouvelles... pratiquement une année sans message, ça fait long ! Où en es-tu ?

Pour ma part, j'avais déserté lors d'une escale, mon moral étant quel que peu "tangant" puisqu'en pleine tempête ! J'ai embarqué (encore une fois) : mais ça devient de plus en plus difficile... mon corps ne se laisse plus abuser comme la 1ère fois et fait de la résistance !

J'espère te lire bientôt.

Bonne journée

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.