Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

je cherche de la motivation feminine pour m aider!!!

gagadion

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2012 à 13:37

bonjour à vous toutes voila je voudrai vous demander de l aide pour mon régime il faut vraiment que j y arriveeeeee!!! je ne trouve plus le soutiens de mes copines qui on dut se fatiguer par les nombreux regimes que j ai fait... et à la maison je ne vous en parle meme pas!!! alors je me sens vraiment seule et je crois que personne ne me comprends!!! j ai 38 ans , 4 enfants et tres mal dans ma peau ... j ai commencer ce matin le regime dukan et c la premiere fois que je fais celui ci ... merci d avance à tts celles qui pourrons m apporter de l aide...

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/03/2012 à 13:48

Ce sera le bon !!!

Et avec ce forum c'est le succès assuré !!!

32 ans dans quelques semaines pour ma part, au chômage !!!! J'ai toujours été comme ça, ronde, voire plus...

Depuis le 2 janvier je revis !

La phase d'attaque s'est bien passée, et depuis la croisière c'est le bonheur, je cuisine des plats super bons et dudu !!! Mon imagination en cuisine est toujours présente mais avec des aliments différents !!!

Je viens tous les jours sur le forum, j'apprends, je soutiens, je suis soutenue, je ris, souris, rêve, partage, trouve des idées repas... et j'ai une pêche d'enfer !

Plein de motivation à partager.

La question qu'on se doit de poser à toute nouvelle : as-tu lu le livre de la méthode !!!

As-tu calculé ton juste poids sur le site (lien en bas à droite de l'écran), et définis grâce à lui ton nombre de jours d'attaque ?

Alors qu'as-tu déjà mangé aujourd'hui, comment te sens-tu ?

As-tu fais ta marche ????

Je rigole !!!

Par contre le juste poids, c'est important et boire beaucoup !!! Tu n'oublies pas de boire surtout !!!

gagadion

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2012 à 14:18

merci à toi Audrey !!! tu ma mis la larme à l oeil! vois tu on ne se connais pas et en 2 minutes tu ma redonner le courage et de me lancer à fond merci merci merci...

alors pour le livre oui je l ai acheté et presque tout lu; et pour le manger ce matin café,galette au son d avoine et 1 yaourt 0%et a midi 2 steaks du surimi et 2 yaourts. qu en penses tu???? pour l eau ca va je bois bien et pour la marche et bien je ne suis pas sportive pour un sou alors je suis nul tu vois!!!! et puis quand mon bébé dort et bien je pienote sur l ordi et je m en prends 10 pour moi!!!! avec 4 enfants, entre le menage le repassage les repas ... je sais c pas biennnnnnnnn encore merci beaucoup à toi!!

dis moi les galettes de son d avoine qu on achete toute pretes sont pas bonnes pour le regime? il faut qu on les fasses nous meme?

gagadion

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2012 à 14:30

mon poids ideal ca serait de 58.5 aie aie c est encore pireeeeee ....

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/03/2012 à 14:34

Je préférerais te faire sourire et rire !!!

Mais je suis contente de t'avoir donner du courage !!

Pour ton menu, ça a l'air d'aller, je ne connais pas les steaks de surimi, je les prends en bâtonnets et les filles disent que c'est 8 par jour le max.

Sinon, j'aurais tendance à te demander si tu n'as pas faim... pour ma part, je garde un semblant de repas même quand j'étais en attaque : entrée, plat et dessert... et puis café, obligatoire pour moi !!!!

Par exemple, entrée PA : thon en boîte avec une lichette de ketchup de régime ou une mayo dudu si ça te dit d'en faire ou du surimi ou des sardines... t'as le choix ! Ensuite, escalope de dinde, steak haché, un poisson... pareil, on a le choix !!!

Bioflan, yaourt avec arôme, fromage blanc, crème... Il faut te faire plaisir, faire de vrais repas, même en attaque et même en PP après !!!

Pour les galettes de sons... je préfère te dire que fait maison c'est mieux, pour tout d'ailleurs !!! En dépannage ça aide, c'est sûr, on n'a pas toujours le temps !!! Par contre, quand tu en prends vérifie la dose de sons pour voir si tu peux en prendre, une, deux ou plus dans la journée.

Moi, je fais le cake aux sons pour 4 matins conseillé par Nelyne, avec la dose de sons donc je ne fais pas de galette et cuisine tous les 4 jours pour mon petit déj !!!

Je ne suis pas une grande sportive mais la marche c'est obligatoire et ça t'aidera à lutter contre la constipation due au manque de fibres... Si l'école de tes loulous n'est pas très loin, le trajet à pieds ça compte !!! ou gare-toi plus loin si tu y vas en voiture, fais plein d'aller-retour dans la maison comme si tu avais tout le temps oublié quelque chose à l'autre bout de la maison !!!

Je ne suis pas sportive, j'aime bouger ! Et ça me fait moins souffler, peiner désormais !!! La marche avec ma chienne, on faisait la marche dudu bien avant l'heure !!! J'ai rajouté des abdos simples matin et soir bien installée sur mon lit : http://www.youtube.com/watch?v=gWppVBTOwrA, et une heure de vélo tous les deux jours... ça me défoule et me donne une excuse pour me coller devant la télé !!! vélo d'appart, je ne roule pas dans ma salle !!!

Et ça viendra pour le sport, tu vas vouloir être plus tonique et ferme, et ça fait un bien fou sur une musique qu'on aime !!!

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/03/2012 à 14:34

ça le fera... oh la la la tartine que je t'ai mis !!! désolée !

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/03/2012 à 14:36

j'ai encore des trucs à te dire !!!

pour mieux connaître les proteinautes, les situer géographiquement par exemple et voir leur parcours, tu cliques sur leur réglette et tu arrives sur leur page, sous leur courbe, tu as les petits messages qu'ils postent ou qu'on leur poste...

mary35000

237 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2012 à 14:41

Salut gagadion,

j'ai 33 ans et deux petites filles 3 ans et 4 mois, moi non plus je ne suis pas sportive donc des que c'est possible je vais cherché ma grande a l'école a pieds ou mon pain cela fait plus de 2,4 kilometres aller retour et je monte et descend le plus possible les escaliers de ma maison. Sinon je bois enormement de thé vert et je prend du BOP pour la retention d'eau. Cela fait presque un mois que j'ai commencé et pour le moment cela se passe bien.

Bon courage

a bientot

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/03/2012 à 14:46

effectivement, 9kg en un moins d'un mois, quelle cadence !!! Bravo Mary!!!!

mary35000

237 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2012 à 14:52

Merci audrey

et merci pour tes encouragements qui m'ont bien aider au commencement et pendant le palier

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/03/2012 à 14:55

de rien !!! ça me fait plaisir d'être utile !!!

gagadion

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2012 à 19:52

merci à toi aussi mary et audrey, toi je t adore deja!!!! merci enormement c sympa et oui je vais me buster pour la marche... sinon pour l ecole c un peu compliqué , elle est trop loin et puis j ai beau avoir 4 enfants ...

alors ma fille bientot 19 ans, un garcon ensuite avec bientot 15 , un autre garcon à bientot 11 et le dernier ( encore un garcon ) aura bientot 2 ans et dans une semaine j aurrais 20 ans de mariage !!! et la c est la premiere fois que je prends le congé parentale donc je suis plus a la maison et j ai toujours courru tt le temps que du coup la d etre a la maison je suis contente de ne pas etre obligé de sortir!!!

c est pas bien je le sais mais c est plus fort que moi...

encore merci les filles

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/03/2012 à 19:59

Merci :! C'est très gentil ce que tu dis !

Moi, j'ai une chienne de 16 mois !!! On va te trouver d'autres parcours pour la marche... un parc, une forêt pour ton petit dernier, lui montrer les arbres, les écureuils...

Aller, penses à toi et profite de ce congé pour prendre de bonnes habitudes... pendant la sieste, tu peux tenter la zumba derrière ton écran ou des mouvements de sport.... sur youtube on trouve des exemples de tout pour les débutants, y'a pas de souci !

gagadion

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2012 à 10:08

Aller c parti ça descent ....! Aujourd hui je vais marcher un peu.!

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/03/2012 à 16:38

Cool j'espère que tu t'es bien promenée. Moi ça a été au bord de l'eau, en robe (avec le gros manteau par-dessus, c'est pas encore l'été, résultat : des compliments, tu devrais en porter plus souvent, t'es super jolie... arrêtez !!! C'est un gros exploit pour moi les robes ; avant j'en acheté bien quelques-unes mais elles restaient bien rangées dans le dressing car je me sentais trop boudinée dedans et depuis le mois dernier, les premiers kilos perdus m'ont fait revivre et à 12, je me sens mieux, plus libre.

Bon en attaque, ok pour la pesée quotidienne mais après une fois par semaine, faut pas que ça devienne une obsession et surtout que les fluctuations journalières et inévitables te minent le moral, faut voir à grande échelle, ce qui est flagrant c'est la semaine, entre deux pesées, évite de monter sur la balance, le poids varie d'un jour à l'autre, en haut, en bas... ça vaut pas le coup de se faire mal au moral.

Simple conseil bien entendu !

Sinon, comment te sens-tu ? Moi j'ai eu des migraines les premiers jours mais ça n'a pas duré (j'avais 5 jours d'attaque), que deux jours, au bout de deux jours !!! Par contre j'ai été constipée et ça ça m'inquiétait car ce n'était pas dans mes habitudes alors j'ai eu recours aux carrés transit, j'ai bu plus, et marcher mais ça ne marchait pas sur moi, les carrés étaient ma solution. Désormais, je n'en prends qu'en cas de besoin et encore... j'ai découvert la compote à la rhubarbe (moi qui adorait la tarte fraises-rhubarbe) je suis ravie d'être constipée parfois pour m'autoriser cette compote !!!

Tu fais combien de jours d'attaque au fait ?

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/03/2012 à 16:38

Et toi, Mary comment ça se passe ?

gagadion

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2012 à 18:35

Ça fais plaisir les compliments ta raison... Peut être que bientôt j en aurais! Et bien j ai marcher avec ma voisine qui elle aussi a commencer le régime et elle est super entrenante et moi il m en faut crois moi! Donc marche de 45 minut quand même LOL

Tu me dis pas se peser tous les jours... Dans le livre il le conseille justement alors je ne sais pas! Sinon et si ça ne t embête pas dis moi un peu les sensations que ça fait quand tu te sens plus légère plus libre? j aimerai déjà être a ta place moins 12kg !!!

sinon je pense faire pp 7 jours qu en penses tu? merci a bientôt

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/03/2012 à 18:47

Comment ça peut-être !?! Non, c'est sûr !!!

C'est juste un conseil d'après mon ressenti, en croisière, ça fluctue d'un jour à l'autre et perso, je ne supporterais pas les remontées tous les deux ou trois jours... je préfère voir ça sur la longueur donc toutes les semaines. Après, tu fais comme tu le sens !!!

Légère.... je ne le suis pas encore !!! Mais j'imagine que je vais pouvoir bientôt aller replonger dans la mer... chose que je ne fais plus depuis des années, je ne supporte pas les regards... même si personne ne regarde en fait... c'est idiot, je sais...

Je remets des robes, des jupes alors que je suis loin d'être un canon, loin d'être de corpulence normale, encore loin du simple surpoids même.

Ce n'est même pas que physique... Je me trouve combative contre moi-même, contre mes réflexes de manger n'importe quoi quand ça n'allait pas, je reprends confiance en moi... je vais vers un corps que je ne connais pas (dans ma présentation sur ma page, je parle de comment je suis devenue comme ça), donc mon imagination travaille !!!

mary35000

237 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2012 à 18:51

Salut

tout d'abord pour moi tout va tres bien, toujours aussi motivé, merci audrey et toi comment vas tu?

gagadion tu n'as pas calculer le temps que tu dois faire pour l'attaque? tu ne dois pas faire au hazard c'est pas bon pour tes reins.

C'est bien de commencer la marche je te comprends moi aussi je suis en congé parental du coup c'est agréable de resté chez soi

mais gardons bien notre objectif en tete

bon courage a toutes

et a tres bientot

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/03/2012 à 18:55

Au chômage, je suis également coincée à la maison et je ne dois rien lâcher : le sport, les annonces, le train-train, les habitudes, ça a du bon, ça permet de tenir !!!

@Mary, c'est cool que tu sois motivée, y'a que ça de vrai, on le fait pour nous et on va y arriver grâce à notre volonté !!!

mary35000

237 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2012 à 11:21

je l'espere j'aimerai perdre encore une vingtaine de kilos avant le mois d'aout pour ne pas privé mes filles de plage parce que je me sens pas bien dans ma peau

alors oui motivée

gagadion

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2012 à 11:31

Coucou et merci pour vos réponses ... J ai prévu de faire pp pendant 7 jours ... J ai un sale caractère si ça ne va pas assez vite je relâche très vite! Après je compte faire 1/1 jusqu au poids désirer donc j en ai encore pour un bout de temps! Encore merci a vous deux je reviens souvent voir vos mots qui me font du bien! Bonne journée a vous

mary35000

237 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2012 à 16:53

salut gagadion,

je te comprends car jai beaucoup de poids a perdre et j'aimerais que ca va vite mais mieux vaut doucement mais surment,

As tu compris qu'il faut autant de jours PP que de PL car il vaut faire attention a ta santé

bonne soiree

et a tres bientot

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/03/2012 à 08:24

Mary, super motivation que le plaisir de tes filles !!!

Gagadion, tu vas pas lâcher parce que moi j'ai un sacré caractère aussi alors méfie-toi !!! lol

On va être là ; on partage, tu nous dis ce qui te tracasse, te donne du courage, le négatif et le positif !!!!

7 jours d'attaque, ça va faire long, bois, bois, bois surtout !!!! C'est le nombre de jours que le Juste Poids a calculé (en bas à droite : JP, c'est gratuit)... c'est bien fait, personnalisé selon tes réponses si tu n'es pas encore aller voir... L'attaque c'est se mettre en cétose et ça dépend de chacune pour la durée, selon son parcours... une fois qu'on l'a atteinte... on ne pourra pas l'atteindre plus !!!!

Biz

A ce soir.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.