Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

je cherche des amies

emma3456

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2014 à 13:03

Forum Dukan : apres vaut mieux en rire

après

vaut mieux en rire!

emma3456

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2014 à 13:06

aujourd'hui je pars avec les étudiants à Québec: crypte de saint-louis, simulation parlementaire et théâtre : le bourgeois gentilhomme: deux restaurants prévu avec la gang. Oui, je vais tenir, Parole de ouaouaron! J'ai apporté un lunch pour éviter un restau sur deux...Bon courage à nous!

Katnis

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/05/2014 à 13:45

Ca va être super ta journée ! Marche de prévue alors ? C est cool 

Mais oui tu vas y arriver !

 

Ah ouai vraiment pas cool tes plaques ... Ca doit te gratter en plus...

 

Et bien profite bien !

emma3456

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2014 à 13:01

Marcher dis-tu, ah....marcher et marcher...le Vieux-Québec ça se marche et ça se monte...Quelle belle journée! La ville est magnifique, tout était à la festivité comme d'habitude. Au Grand Théatre, un des comédiens a sauté de la scène pour parcourir l'assistance et me remettre à moi, une trentaine de ballons à l'hélium que je devais tenir durant une partie de la représentation. Pour faire discrète, moi qui file ouaouaron....c'était réussi. Beaucoup de plaisir.

Dodo à 1 heure du matin, crevée, je repars au boulot tantôt. Hier, oui, restau. Ah la laitue dans le Vieux-Québec on oublie ça! J'ai pris 2 raviolis ( faut le faire ) morilles, chanterelle, foie gras en garniture et sauce au porto, avec salade. Pas d'alcool, pas de dessert, pas d'entrée, que ça. Mon lunch était loin quand on s'est enfin attablé. Et tant pis pour la balance! Aujourd'hui poulet blanc et blanc poulet et retour à Québec! à L'Ile d'Orléans après le boulot. Ma mère ne va pas bien, je vais la passer du temps avec elle, j'aurais donc 8 heures de route dans le corps si on calcule hier et aujourd'hui et demain soir. Je demeure confiante pour la balance, de toute façon Cio bye mon défi du 5 livres, si je perds 1 kilos ce sera bravo!

Katnis

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/05/2014 à 13:35

Super si tu as passé une bonne journée 

 

Sympa les ballons lol j'aurais viré au rouge aussi 

 

Ah j'espère que ça va aller alors ... Bon courage !

emma3456

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2014 à 12:50

hum...de plus en plus difficile le régime: les invitations abondent! Deux depuis ma sortie de Québec et une autre le 31. Deux anniversaires où je suis invitée à manger le repas servi et un party sans aucun alcool pour moi. C'est pas évident de piocher dans son assiette tout en restant polie. Je suis donc stable sur mon poids, pas perdu pas pris. Pourtant, j'ai vraiment fait attention. C'est un régime sévère, je trouve étonnant qu'on ne perde pas, même si on réduit son apport calorique quand on est obligée de goûter deux bouchées de gâteaux d'anniversaire! Sous l'insistance bien entendu, les convenances aussi: Que deux bouchées! Le reste donné. Il faut rester motivée et fière de soi, ce qui est difficile....

Katnis

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/05/2014 à 13:21

Oui pas toujours évident ... Et là avec les beaux jours il a encore plus d'invitations pas facile à gérer c 'est vrai ...Malheureusement à part en parler gentiment je ne vois pas quoi faire...

 

Aller du courage !

emma3456

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2014 à 01:40

C'est vrai. Mais j'ai de plus en plus faim, et ce, est-ce à cause du manque de soleil- il fait pluie et gris tous les jours depuis si longtemps, trop long hiver en plus. Ou encore, je me demande si ce n'est pas à cause du pain Dukan, je mange un sandwiche PP ou Pl par jour sur l'Heure du lunch ( je ne fais pas la galette bien entendu, je me limite à ce sandwiche ) et il me semble que ça me redonne le goût du pain, des pâtes....C'est dur. c'est mes bibittes le pain-pâte, et là...je trouve ça très difficile. Le goût de flancher se fait de plus en plus sentir. Ce soir, je me suis fait sole, crevette, champignon à l' ail et filet de citron..et un bout de fromage...et j'avais encore faim, un goût de pain et de pâte à n'en plus finir...Je me tord les boyaux. C'est là que ça commence à être dur pour moi, avant c'Était un vrai charme. On dirait qu'on perd l'objectif qui semble si loin....Faut pas, faut pas. Merci d'être là.

Katnis

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/05/2014 à 07:20

C'est normal !

Pourquoi ne mangerais tu pas ton pain le soir ? Il est dit que l soir aprè le travail les tentations sont les plus dures à résister alors change l ordre de tes repas 

Si tu as faim n'hésite surtout pas à manger des aliments autorisés ! Ils sont à volontés et ce n est pas pour rien ! Bien au contraire plus tu en mange mieux c'est !

Oui c'est surement à cause du soleil qui se fait attendre ... Nous ici il a été là trois jours et là fini ...

 

Aller courage !

emma3456

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2014 à 01:17

Que ce fut difficile aujourd'Hui, sur la route du retour, j'avais une crise de goinfrerie irrépressible que j'ai combattue tout le long du trajet, en me piochant pour ne pas arrêter dans un restau. rapide. C'est vrai que c'est après le boulot que j'ai une faim terrible. Eh puis, je me suis demandée si ce n'était pas le Pepsi diète. Ce goût de sucre qui ne lâchait pas d'un iota depuis deux jours... ou encore le boulot, tout simplement et son lot de stress. Ce qui m'a sauvée, c'est que je savais que j'avais du poulet tout prêt qui m'attendait, si j'avais dû faire la cuisine je n'aurais pas tenu: j'avais trop faim. Ce fut une journée coriace. Comme j'espère ne plus trop en vivre. C'était une tension psychologique ou physiologique, je ne saurais dire, mais franchement, là c'est terminé et j'ai cru craquer à chaque instant, chaque minute des portions d'asphalte que je rognais jusqu'à mon frigo. Pathétique, me suis-je dit. Hum... j'ai réussi...mais on dirait que je n'en suis pas fière. Est-ce que tu as vécu ça? Veux-tu me raconter?

emma3456

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2014 à 02:07

Ah mon conjoint est super fantastique. Il vient de rentrer du boulot et je lui ai raconté ma journée d'enfer à lutter contre la bouffe et de mon sentiment pathétique à avoir mener un tel combat- Ma volonté était complètement disparue, mon corps était comme enragé!

 

. Et là, il m'a dit avoir écouté une émission où il avait appris que tout ce qui contenait de l'aspartame, en autre, les boissons gazeuses diète et light, déclenchaient , chez certains, des crises de sucre ou de bouffe, car le corps réagiraient à l'absorption d'aspartame par une demande de sucre additionnel et déclencherait des crises de glucides; pâtes, etc...! Ah! Donc ce ne serait pas le pain Dukan dans mon cas, mais les boissons light que j'ai commencé à consommer, une seule par jour, que depuis 6 jours. J'espère que c'est l'explication: car je vais te ranger tout ça...et me croiser les doigts...car il est vrai que je n'étais pas une consommatrice de coca diète avant Dukan. Je n'en prenais que pour remplacer de l'alcool si j'avais une sortie.

Retour au tisane, thé vert, eau et déca. J'espère qu'on a mis le doigt sur le bobo! Bon, on reprend courage!

Katnis

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/05/2014 à 08:14

Salut !

 

Oui ne t'inquiète pas j'ai déjà vécu ça ! Au tout début du régime je faisais même des rêves où je mangeais des aliments interdits, le matin en me reveillant j'étais tellement mal ! J'avais vraiment l'impression que c'était vrai!

J'en ai fait un encore il y a deux nuits ... C'est vraiment horrible. Et puis là comme je reprends correctement le régime sans écarts, et bien je lutte toute la journée toute seule à la maison pour ne pas piocher dans les placards de Chéri ... La solitude ne m'aide vraiment pas ...

Pour ne pas craquer je pense à l'image de l'écart du Dr Dukan : une aiguille sur un ballon de baudruche bien gonflé. Et pour le moment ça me calme ...

Mais c'est vraiment dur !

 

Oui c'est vrai, j'ai déjà entendu ça aussi ! Tu y es peut être sensible alors  Moi j'en bois tous les jours, plusieurs fois par jour et depuis très longtemps, car le coca light est le seul soda que j'aime (je trouve le coca normal trop sucré j n'aime vraiment pas les autres goûts !) Alors peut être que c'est ça aussi pour moi, mais je ne pense pas tellement j'y suis habituée lol.

 

Aller courage !

emma3456

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2014 à 13:30

Ah merci pour ton partage, hier, j'ai vraiment cru que j'étais en train de tomber dans une sorte de compulsion alimentaire obsessive...tu vois le genre qu'on lit parfois, si vous faites un régime du type Dukan ou autres vous allez tomber dans des troubles alimentaires psycho....C'était si fort, que j'ai cru que ça y était

...mais non, c'est le corps qui réagi au goût de sucre ou au régime comme il doit le faire chez tous et toutes. Chez toi et chez moi.

 

Ce matin, je suis montée sur la balance que j'esquivais en raison de mes invitations restau. dont je t'ai parlé. Et j'avais pas le goût de me sentir coupable, mais après hier, je me suis dit: Allez hop! Si t'as un plateau, ça sera un plateau. C'est pas la fin du monde. Mon piochage dans les restau. et ma résistance d'hier ont porté leurs fruits. J'aimerais que nous soyons plus nombreuses à échanger, j'apprécie hautement ta compagnie, cela dit, mais des crises comme ça, si d'autres en avaient je saurais leur dire: C'est épouvantable, je sais, j'ai passé par là, ne lâchez pas, ça veut dire que le corps est en train de comprendre que quand on dit Non, c'est Non!

 

Bon courage ma belle!

Katnis

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/05/2014 à 14:21

Tiens viens sur ce forum si tu veux c'est vrai qu'ici nous sommes que toute les deux alors autant que tu vois aussi du monde 

 

http://www.proteinaute.com/forum/un_nouveau_groupe_de_soutient_tout_beau_tout(...)

emma3456

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2014 à 16:58

Merci Katnis pour cette invitation, je vois qu'il y a bien du monde sur l'autre forum, je devrai tout lire et voir comment faire connaissance.

Katnis

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/05/2014 à 18:28

Vas y n'hésite pas 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.