Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

"Je cherche des copines pour commencer le régime

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

melanienicolas

719 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/11/2013 à 10:02

Bonjour les filles! Youpi -900 ce matin ...Mais c'est dingue! Bon , je sais que je peux être déçu par la suite si ca remonte mais ca reste incroyable!

Mon homme, lui ,a perdu 1 kilo en 2 jours. Le plus dur pour lui c'est l'Apéro coca0%

Nous voilà parti pour notre dernière journée d'attaque. Vu le beau soleil, on va aller se promener...Demain je reprends le boulot(en école) J'espère tenir...Vous emmené quoi sur vous pour grignoter si besoin?

 

Emma: Ta terrine a l'air très réussi et très appétissante. Hummm dommage que je ne sois pas fan de lapin.

 

Ana : Bienvenue à toi  on est effectivement toutes là pour se soutenir, s'aider, se donner des astuces, des recettes...et c'est super motivant  Merci à toutes ,d'ailleurs ;-p

 

Astuce: On sert nos menus dans des assiettes à dessert...ca donne l'impression d'assiettes hyper remplies et on mange moins ;-p

Bonne journée

youyoute44

464 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2013 à 10:09

Bonjour les filles,

 

Premier jour de croisière, enfin je vais manger des légumes sa ma manquée !!

-4kg en phase attaque c'est géniale .

Aujourd'hui -300gr, maintenant je me pèserai tous les lundis !!

 

Violette : merci merci

Emma : merci pour les conseils !! je n'aurais pas mis 1kg mais j'hésitais entre 100gr et 125 gr . jolie ta terrine

 

Bon dimanche les filles

Violette68

660 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/11/2013 à 10:33

coucou les filles

 

emma ta terrine est très appétissante! c'est important de se faire plaisir pour l'oeil et pour le palais!

 

bravo à toutes pour vos pertes!!

youyoute44

464 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2013 à 14:29

bonjour Mélanie,

BRAVO !!!

Eloyse

271 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2013 à 19:08

Coucou les filles!!!

 

Comment allez-vous? Je reviens d'un long week-end à Madrid (très dudu, je n'ai pas fait de bêtises )))))

 

Je tenais à remercier Violette pour la recette du cake au citron. Evidemment j'ai pas eu l'occasion d'essayer encore la recette.

 

Bizzz les filles, je reviens demain car je rentre à peine de l'aéroport et je suis vannée

 

ps: j'ai réussi mon défi pour lundi matin: - 400 grammes )))

Violette68

660 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/11/2013 à 19:27

chest cool bravo eloyse

 

moi ça va moins chanter demain matin, invitée à midi et j'ai pas pu tenir face aux desserts grrrrr

bon ce n'est pas grave ça va retarder la perte !

la cétose du jour est foutue!!

 

bonne soirée, bizzz

melanienicolas

719 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/11/2013 à 22:10

Demain , c'est la croisière qui commenceeee nananère ;-p trop contente de manger des légumes, même sans beurre lol

Bonne nuit et pensez à moi demain midi...je mange à la cantine du boulot avec mon panier repas...et les remarques de collègues GGrrrr

melanienicolas

719 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/11/2013 à 22:11

merci youyoute pour les recettes 

Ana90

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2013 à 22:20

Bonsoir les filles!

 

Merci à vous Youyoute,Violette, Emma & Mélanie de m'avoir si gentillement souhaité la bienvenue.

 

Je n'ai encore jamais fait de régime auparavant, c'est donc la grande découverte pour moi. Aujourd'hui c'était mon troisième jour d'attaque et je n'ai encore eu aucune baisse au niveau de mon poids.. Ce n'est pas très motivant je l'avoue mais bon je me dis qu'il faut peut-être un peu plus de temps pour que la "machine" se mette en route et que je puisse apercevoir des changements sur la balance..

 

En tout cas d'en parler ici avec vous qui êtes dans le même "combat" que moi ça m'aide et me donne du courage pour continuer..

 

Très bonne soirée & bon courages à toutes! 

youyoute44

464 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2013 à 22:26

Eloyse : sympa ton petit weekend !!

 

Violette : croissons les doigt pour que ta balance soit gentille ...

Super ton cake citron !!!! il m'en reste pour demain matin ...

 

Mélanie : de rien !!

moi j'ai commence aujourd'hui ... trop bon les légumes !

youyoute44

464 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2013 à 22:34

Verdict demain matin les filles si objectif atteint  !!!

 

Youyoute44 : -2kg500 = 93kg500

Violette68 : -1.5 = 66.5

Eloyse: -400 grs = 58,6 kg..

Heaventlyb : - 3,3 kg = 82,7 kg (sur 12 jours dont 6 en PA ...)

 

Bien sure j'attend vos nouveaux pronostics pour lundi 11/11 !!!

youyoute44

464 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2013 à 22:35

Courage Ana !!

Violette68

660 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/11/2013 à 23:43

ana….ne lâche rien, c'est les kg qui vont lâcher d'1 coup!

ta balance ne bouge pas mais peut être que tu te sens quand même dégonflée non?

parfois ça le fait, puis tu es peut être en période pré menstruelle?

chez nous y a tellement de facteurs qui entrent en jeu qu'il vaut mieux ne pas trop se fier à la balance….

 

bonne nuit les dudunettes

 

euh youyoutte mon objectif de lundi 11 va dépendre de demain hihi

emma66000

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2013 à 00:23

Bonne nuit les filles.

Demain en réunion toute la journée sur Toulouse.

J'ai attaqué les légumes ce soir (dimanche soir). Je n'en pouvais plus de la proteine et du son pour les ânes !!!! Donc mon repas de dimanche soir c'était 2 petites tomates, vinaigre sel, et en dessert une petite faisselle !!! Cela a été pour mon palais un, vrai repas gastro !!!

 

Très bon lundi à toutes !

Ana90

Ce message a été supprimé par son auteur.

Ana90

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2013 à 08:57

Bonjour les filles!!

 

Devinez quoi ?! -1kg aujourd'hui matin Smiley bonheur

 

Je suis trop contente, ça me donne vraiment du courage pou continuer!

 

Violette tu a raison en plus je suis en période pré menstruelle.. mais il n'empêche que cette diminution sur la balance vient à point pour me redonner encore plus de courage pour poursuivre ce combat.

 

Je ne sais pas vous mais moi je ne supporte plus de me voir au miroir avec toutes ces rondeurs, ces bourrelets, je ne supporte plus d'aller au magasin et de voir une robe magnifique mais que moi je ne peux pas mettre parce que je suis grosse, je ne supporte plus l'idée d'aller à la plage parce que là je vas devoir montrer tout ce que je ne cesse de cacher pendant toute l'année en m'habillant que de noir, et avec des vêtements qui me camouflent plus qu'autre chose... Bref voilà pourquoi je considère ma perte de poids comme un combat que je dois absolument gagner pour enfin me sentir mieux dans mon corps et avec moi même!

 

Et être ici avec vous m'aide vraiment beaucoup!! Preuve en est la première chose que j'ai faite après m'être pesée c'est de venir ici en parler avec vous. On se sent vraiment moins seule de savoir qu'on est pas la seule dans ce combat..

 

Merci à toutes et tenez bon! Nous vaincrons!

Violette68

660 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/11/2013 à 09:28

SUPER nouvelle ana!!

les efforts payent c'est certain! bonne continuation

 

moi c'est les écarts d'hier que je paye auj LOL donc pour le challenge du jour pfffff je suis à +800g

 

je reste plus que motivée pour le 11/11

 

violette objectif 66.5

Eloyse

271 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2013 à 10:44

Coucou les filles!!!

 

Bah j'avais pas vu hier en postant qu'il y avait autant de nouvelles!!! bienvenue à toutes!!!

 

Me revoici donc de retour au bureau!! Mais avant d'aller faire dodo hier, j'ai eu le temps de me concocter quelques recettes Dudu pour la semaine.

 

Alors pour le problème du cake "mouillé", je pense que ça peut effectivement venir des moules en silicone... j'ai changé de moule hier et le résultat était meilleur (mais pas concluant pour autant).

 

Nan, en fait, la petite astuce qui fonctionne très bien et peut donner à certaines recettes (pain, gâteaux, crèpes, etc.) une consistance plus ou moins "normale" est l'ajout de GLUTEN DE BLE.... J'ai testé plusieurs recettes, dont le pain tressé de Mamie http://www.proteinaute.com/recette_pain_tresse-10920.html auquel j'ai ajouté une cuillère à soupe de gluten, et le résultat est très positif.

 

Pour la petite histoire, lors d'un tchat sur le site off, Dukan avait annoncé que le gluten de blé est dorénavant autorisé dans le régime. Pour être bien certaine, j'ai demandé confirmation des diététiciennes du coaching, ce qu'elles ont fait bien évidemment.

 

Et sinon, c'est today le résultat du défi de la semaine. Où en êtes-vous les filles?

 

Youyoute, si tu en refais un pour lundi prochain, pour moi ce sera à nouveau -400 grammes soit:

 

- 400 grs = 58,200 kgs ))

 

Bizzz

heaventlybody

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2013 à 11:45

Coucou les filles et bienvenue aux nouvelles proteinautes !

 

voici une nouvelle assez incroyable  : en 11 jours ( dont 6 jours de PA) mon poids a chuté de 91 kg à 84 kg : j'ai perdu 7 kg !!!

C'est ENORME !!!

 

J'ai réfléchi à ce qui peut expliquer cette fonte spectaculaire et voilà ce que je peux dire :

- j'ai suivi à la lettre les prescriptions de Dudu de la phase d'attaque (je prends juste de la stevia à la place de l'aspartam)

- j'ai bu 1,5 à 2 litres de liquides par jour (tisane anti rétention d'eau en alternance avec l'eau de cuisson de poireaux)

- j'ai marché tous les jours entre 20 et 30 mn

- j'ai évité de trop saler mes plats

 

Voilà pour le régime lui-même mais il faut aussi noter que :

- je sors tout juste d'une longue période d'allaitement où mon corps retenait et stockait tout ce qui se présentait (et surtout de l'eau je pense car vers la fin, je ne buvais pas assez et du coup, par prudence, mon corps a dû en stocker)

- ma prise de poids est récente (moins d'un an)

- j'ai un bon capital musculaire (sous le gras  et on sait que les personnes qui ont du muscle brûlent plus à l'heure de calories (et pèsent plus lourd, ce qui fait que je ne "fais" pas mon poids).

- je n'ai jamais fait de régime Dukan et pas vraiment de vrai régime non plus d'ailleurs

- je suis plutôt grande (1,74 m) et 7 kg pour moi c'est l'équivalent de 3 kg pour une fille de moins d'1,60 m

 

Donc, pour les filles en PA, pas de panique si de votre côté ce n'est pas descendu aussi vite, hein ?

 

Moi, je suis en PP/PL, j'espère tout de même de pas perdre trop vite car bonjour les vergetures qui m'attendent sinon -:(

Je ne compte pas me peser TOUS les jours, mais juste une fois par semaine voire tous les 10 jours. Il suffit de retenir un peu d'eau et vlan, + 1 kg sur la balance, alors il vaut mieux s'inscrire dans la durée. Vu que j'en ai pour 5 mois, ça tombe bien.

 

Là, ça devrait se normaliser.

 

Je n'arrive pas à mettre ma courbe en "public", désolée, si vous savez comment s'y prendre...

 

Je vous souhaite à toutes une excellente journée et dites-vous bien que chaque effort finira par payer.

Ana90

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2013 à 13:20

Merci Violette et courage à toi aussi 

 

 

Heaventlybody j'avais une question.. Si je comprends biens tu bois l'eau de cuisson de poireaux .. Mais tes poireau quand tu les cuits dans l'eau est-cejuste la partie blanche du poireau ou que la verte ou les deux ?? Et rajoute-tu du sel quand tu les cuits ?

 

Merci & bon courage à toutes 

Eloyse

271 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2013 à 13:36

heaventlybody, pour que ta courbe de poids s'affiche, je pense que tu dois te rendre sur "ton compte" dans ton "espace perso" (menu supérieur droit).

 

Ta perte de poids est, en effet, spectaculaire!!! Bravo!!!

 

Pour les facteurs que tu cites, ayant pu faciliter cette perte aussi rapide, je suis tout à fait d'accord avec toi. Il y a bien évidemment d'autres facteurs qui peuvent entrer en ligne de compte, comme l'IMC de départ (plus l'IMC est élevé, plus rapide sera la perte de poids), l'âge, les habitudes alimentaires avant le régime, etc.

Violette68

660 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/11/2013 à 13:50

heaven c'est en effet extraordinaire ta perte waouhhhh

tu dois te sentir sacrément légère en 11j!!

youyoute44

464 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2013 à 15:28

Bonjour les filles,

 

Ana : Bravo ...

Violette : Méchant le dessert +800gr !!!

Eloyse : Je vais essai le gluten de blé .

heaventlybody : Félicitation !!

youyoute44

464 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2013 à 15:35

Verdict du 4/11 :

Youyoute44 : -2kg500 = 93kg500 = objectif atteint -3.8kg

Violette68 : -1.5 = 66.5 = objectif non atteint ( a cause du dessert lol )

Eloyse: -400 grs = 58,6 kg.. = objectif atteint bravo

Heaventlyb : - 3,3 kg = 82,7 kg (sur 12 jours dont 6 en PA ...) = ???

youyoute44

464 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2013 à 15:43

Objectif du 11/11

Youyoute44 : - 1kg500 = 90.7 kg (sa va être dur weekend chez des amis )

Violette68 : - 600gr = 66.5 kg

Eloyse : -400 grs = 58.2 kg

Ana :

Heaventlybody :

Emma :

Mélanie :

...

(Pour gagner du temps faire un copier/coller )

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.