Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Je cherche des copines qui ont craqué

gerthof

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 11:39

Forum Dukan : salut je suis en croisiere et j ai perdu 12 kg il m en reste 6 a 8 a perdre samedi soir mon mari et moi sommes alles manger gastronomique c etait il m

Salut, je suis en croisière et j'ai perdu 12 kg, il m'en reste 6 à 8 à perdre. Samedi soir mon mari et moi sommes allés manger gastronomique(c'était il m'a semblé vital de faire un break). Lundi journée pp et hier aprèm......je me suis enfilé 4 snickers!!! Je ne m'en suis même pas rendue compte. Je m'en suis voulue toute la soirée et ce matin +0,8 kg. RIEN D'ETONNANT. J'ai peur que tout me file entre les doigts. Jusqu'à présent dukan était constamment présent dans mon esprit et maintenant c'est flottant,je ne suis plus concentrée. Comment me rebouster? L'une de vous est-elle déjà passe par là?? merci pour vos conseils

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 15/03/2011 à 11:51

Faut se remettre dans les rails IMMEDIATEMENT !

Faire un écart ca arrive, mais c'est la boite de Pandorre que tu ouvres là. Finis les écarts, quand tu sens que tu vas craquer, occupe toi les mains, fait de la lessives à la main, du jardinage, bref, un truc ou tu as les mains sales et loin du frigo.

C'est le risque numéro 1 des écarts : ne pas savoir refermer la porte.

Ca sera pareil en conso, après les galas, alors apprends à gérer ça au plus vite

gerthof

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 12:02

Ca fait du bien de ne pas se sentir seule face à ce début de déroute; oui tu as raison ne pas reporter au lendemain et s'y remettre à la seconde. Il faut que je sache où est ma priorité et me réjouir de pouvoir me sentir mieux dans ma peau (ce qui commence à être le cas). Merci à toi !

laimel

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 12:14

Coucou,

Je suis dans le même cas que toi, depuis jeudi dernier je mange ce qui me passe sous la main. Du coup bilan ce matin j'ai repris 1kg (déjà que ma perte n'était pas terrible)... Tous les soirs je suis pleine de bonnes résolutions mais à midi au moment de sortir avc les collègues pour acheter à boire je me laisse tenter par autre chose :-S...

gerthof

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 12:26

salut laimel, je te comprends! Tes collègues savent que tu fais dukan? Par exemple moi je travaille de nuit à l'hopital et il y a régulièrement des petits gâteaux ou des chocolats! Dur dur, mais mes collègues savent que je suis au régime, du coup je ne me sers pas pour éviter leurs sarcasmes du style " je croyais que t'étais au régime" ou " t'y as droit? " Tu peux aussi leur demander de te lancer un regard de reproche. Moi j'ai plutot des difficultés seule à la maison.

Azalee

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 13:04

Allez courage Gerthof !!! moi aussi, grosse cata depuis vendredi :

- vendredi soir, anniversaire surprise (le mien !) - foie gras, gateau au choc (la totale quoi !)

- le lendemain départ au ski pour un we en amoureux (alors bcp de ski, mais resto en altitude, et resto gastro le soir ... mon mari m'a dit :essaye d'en profiter (merci pour la culpabilité ! .... de toute façon à l'hôtel, il n'y avait rien que je puisse manger),

- petit déj du dimanche (toujours à l'hotel) .... rien que je puisse manger chez DUDU (je n'allais quand même pas mourir de faim sur les pistes de ski ...) alors je me suis dit m**** ! Croissants !!!!

 

Tu vois tu n'es pas la seule à avoir craquer !!!! et en plus, je te bats !!! (bon le concours s'arrête là pour moi). Depuis hier matin, je suis dans les rails .... la balance me fait la tronche (encore +200g ce matin après un jour de PP) mais bon, j'assume et ne perd pas le moral.

Alors Gerthof, on se remet en piste toutes les 2 ???? ... surtout que pour toi, l'objectif est proche !!!

 

Biz

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

gerthof

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 13:35

Merci à toi azalee, ça roule ou plutôt ça glisse sur la pente de la réussite !! Tu me permets de faire un demi tour , de ce qui est passé vers ce qui est devant moi :continuer à perdre ces kgs et la fierté d'y arriver et de se sentir bien dans sa peau. C'est ça l'objectif !! Et finalement 800g c'est pas la fin du monde....Merci et bonne continuation à toi. J'espere que l'on se recroisera sur le forum

Azalee

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 13:58

Je suis bien contente de te voir motivée à ce point ! .... et tu as dit tout ce qu'il y avait à dire : 800g c'est pas la fin du monde !

J'ai lu tout ce qui pouvait se dire sur les écarts. Tout est vrai, je pense. Mais personnellement, je suis partie pour une croisière de plusieurs mois, et je ne souhaite pas arrêter de "vivre" (car sortir en famille, en amoureux ou entre amis, c'est vivre). La tentation est grande d'annuler les restos prévus, de décliner les invitations ... mais je ne suis pas certaines que cela me convienne. Ceci étant, le "craquage" de ce we doit rester une merveille exception, car je suis bien déterminée à retrouver mon silhouette de jeune fille ( à 34 ans, je ne pensais pas dire ça maintenant ...), et ça aussi c'est important. En résumé, je crois que l'on fait de notre mieux, et c'est extraordinaire !!!! Ta perte de poids est admirable, sois-en très fière et ce n'est pas des snickers qui te voleront ça !

A très bientot Gerthof !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

laimel

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 14:01

Oui courage !!

Moi aussi ça a été dur ce midi avc les collègues, ils ont tous pris des sandwichs, j'ai résisté j'avais apporté mon escalope de dinde que j'ai mangé avec mon yaourt et mon sprite zéro et vlan. Ca va j'ai pas eu trop faim aujourd'hui, en même temps j'ai bu un gd verre de lait ce matin et en arrivant au boulot un café, et mnt j'en rebois un de café .

 

Voilà je vais refaire 3 jours de PP pures et puis voilà on va essayer de repartir sur de bonnes bases 

courageeee !!!

Utilisateur40170

Posté le 17/03/2011 à 14:40

bonjour !!!!!! petit message pour dire que moi aussi j'ai craqué ce weekend !!!!!!!! on avait invité des amis et fait des hamburgers (des "vrais" pour eux et des dukan pour nous) et je me suis retrouvée à manger 2 "vrais" hamburgers et à boire du vin blanc moelleux !!!!!!!! ça n'a pas pardonné puisque j'ai repris 2 kg en deux jours !!!!!!!!!! mais je me suis sentie soulagée !!!!! je sais que ce n'est pas bien de craquer, que ce n'est pas le principe de ce régime mais j'en avais vraiment besoin !!!!!!!!!!!!!!!!!! là je suis retombée à mon poids de samedi matin (il m'aura quand même fallu 5 jours pour perdre ces malheureux 2 kg !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) et je sais que ce n'est pas bien mais tous les samedis soir on se boit quelques bières avec mon copain !!!!!!!!!!!!!!! bouh la honte !!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est le seul soir où on se fait plaisir... certaines diront que c'est nimporte quoi, moi je dis que j'en suis à - 11,5 kg et que j'ai besoin par moment de ne + me sentir frustrée !!!!!!!! je ne culpabilise pas puisque derrière je fais en sorte de manger des protéines pures (pendant 2-3 jours...) et que je reperds ce que je prends... je ne vous dis pas que c'est bien de craquer, loin de là, mais si ça peut vous faire du bien... voilà je vous souhaite bon courage...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Jenny0104

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 23:23

Bonsoir,

 

j'ai fait une commande à pizza hut et j'ai mangé les chocolats de paques!

fly13

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2011 à 11:31

hello les filles, je vois que plusieurs d'entre nous craquent, il suffit parfois d'un rien ou parfois de circonstances plus lourdes. L'an dernier, avec mon compagnon, nous avions bien suivi suivi le régime, perdu respectivement 16 et 17 kilos sur 4 mois, pas mal mais comme nous partions à l'étranger, pendant 1 mois, nous avions entamé la stabilisation, pas évidente sur place car nous ne trouvions pas les produits adéquats mais quand nous sommes rentrés, nous n'avions pris que 1kilo, donc nous étions contents, mais dur dur de se remettre dans le bain. Puis d'importants ennuis familiaux, décès, problèmes de santé et j'en passe sont venus se greffer sur notre vie et là nous n'avons plus suivi du tout. Résultat : reprise de poids forcément. Alors, il y a 1 mois, on a décidé de s'y remettre sérieusement en croisière tout en sachant que l'on ne perdrait plus aussi facilement, mais on tient le coup et je suis encore plus motivée car j'ai appris en plus que j'avais un gros problème de santé (mon dos) et m'alléger ne peut que me faire du bien, on s'accroche et ça fait du bien de voir qu'on n'est pas tout seul, craquer somme toute c'est humain, si on se reprend très vite, c'est tant mieux, nous il a fallu du temps mais bon on est bien repartis maintenant. Et si on arrive à me soulager pour mon dos, nous devrions partir en vacances en juillet mais on s'est promis de faire gaffe pour ne pas lâcher prise cette fois.

Bon courage tout le monde

Ynielle

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 18:10

aujourd'hui, j'ai craqué : réglisse, gateaux (des thé lu) et chocolat... Ma soeur était passée me voir, j'avais fait un repas Dukan pour moi, et complété de riz pour elle, bah vlan! l'après repas c'était moins ça....

J'ai tellement envie de chocolat et de pain!

fly13

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 20:52

courage Ynielle, reprends toi très vite, ça devrait aller, fais toi des recettes avec des tolérés pour compenser

accroche toi

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.