Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

Je cherche des Liégeoise pour l'aventure Dukan!! Partantes??

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

veronica67

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2013 à 06:34

Bonjour Stefeke, Bienvenue, ... Mais tu as commencé le 11 mars, tu as déjà perdu plus de 4 kg... Ok, c'est un peu moins qu'espéré mais ça descend quand même.. Surtout, ne lâche pas!!! Continue.. tu verras, tout à coup, ça va aller plus vite. parfois on perd par paliers et on a tendance à se démotiver un jour ou deux puis ça repart à la baisse...

 

Concernant le son d'avoine, je ne sais trop qu'en penser. Pour ma part, je n'en consomme jamais et je me disais parce que je ne sais trop quoi acheter ni comment l'utiliser...

 

A vos conseils les filles...

 

Véronica

kate09

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2013 à 07:11

couou,

moi perso comme ca me gaffe extrement fort je prefere l utiliser dans un yaourt 0% le matin... comme ca c fait et c pas aussi lourd qu une galette ou autre... ca m evitee cette sensation de poids sur l estomac... mtn c un choix

bonne journee... et motivation ...lol

Stefeke

Ce message a été supprimé par son auteur.

Stefeke

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2013 à 09:32

Bonjour les filles,

 

Vous êtes matinales vous (hihihi).

 

Je ne me décourage pas car je veux vraiment y arriver mais c'est parfois dur de se dire que nous faisons des efforts, qu'on ne craque pas sur les bonbons ou les chips des enfants ou encore moins sur ces satanés oeufs en chocolat que les cloches ont eu la bonne idée d'apporter, pour au final voir que la balance ne bouge pas des masse.

 

Au contraire, je me suis pesée ce matin et vlan, 500 gr de plus !

 

Sinon, concernant le son d'avoine, je l'emploie dans la préparation des fameuses galettes, Je m'en régale. Mais aussi dans des cakes, dans des porridge, ça me rappele mon enfance quand maman en faisait avec du Quaker. Ou encore dans des biscuits que j'aromatise au goût que je veux (amande, coco, chocolat, noisette ...) c'est d'une facilité à faire et c'est très agréable d'avoir quelque chose qui craque, qui croque et qui croustill sous la dent.

 

Si ça vous intéresse, je vous passerai les recettes.

 

Bonne journée les filles.

 

Steph

kate09

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2013 à 16:33

c une bonne idee ca... lol

cependant, je pense que en abuser n est peut etre pas l ideal , si le dr dukan preconise 1,5 puis 2 puis 3 cuilleres a soupes selon les phases, c certainement pour une bonne raison... et comme il le dit ds son livre, il ne faut pas manger par ennui ou juste par envie de grignoter , c est juste mon avis, ca n engage a rien... ms peut etre qu essayer une bonne semaine de se maintenir a la dose prescrite voir si ca change quelque chose... on ne sait jms... il y a aussi des recettes de dessert sans son... lol

 

bonne journee...

AnarkiaNath

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2013 à 09:38

Bonjour,

 

Puis-je vous rejoindre?

 

Je me présente, Nathalie, 33 ans de Juprelle.

Maman d'un petit garçon de 6 ans Sacha et en couple depuis 13 ans.

 

J'ai commencé le régime Dukan l'année dernière, donc janvier 2012. J'étais à 83 kg. (en 2004 j'étais à 109 kg) j'ai toujours fait yoyo.

En Juin, j'ai atteint mon objectif de 64 kg. Ce n'était que du bonheur.

 

Mais en Juillet, j'ai eu pas mal de soucis, une séparation (qui finalement s'est arrangée)... et j'ai lâché le régime, et bien sur, les kilos sont revenus à la vitesse grand V.

 

J'ai essayé plusieurs fois de reprendre mais pas moyen la motivation n'était plus là, je tenais 2 jours puis fini.

Depuis lundi je me sens plus forte pour reprendre et me revoici.

Donc poids lundi sur la balance 77,1 kg pfffffffffffffffffffffffffff

 

Je m'étais racheté des vêtements à 64 kg et évidemment je ne sais plus rentrer dedans, c'est un peu la déprime cette reprise de 13 kg.

 

Voici un peu mon parcours Dukan.

kate09

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2013 à 14:53

coucou... ben va falloir restee connectee toutes ensemble afin de garder la miotivation.... notre but est a peu de choses pres le meme... moi c ma premiere aventure dukan ms tout comme toi g tres svt fait yoyo... il y a 15 ans ( a 14 ans donc) je pesais 103 kg.... en 2007 apres avoir eu mon fils 54... et mtn ben 72.2 ... et bien decidee a descendre a 60 kg.... dc je n ai qu une chose a dire bienvenue parmis les liegeoise proteinaute... lol....

 

cathy

AnarkiaNath

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2013 à 10:42

Bonjour, merci Cathy!

 

comment allez-vous ce matin?

 

Pour ma part, pesée ce matin: 2,4 kg depuis lundi.

 

Encore 5 kilos puis je repasserai sous la barre des 70 kg, ce nombre que je ne voulais plus voir pffffff

veronica67

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2013 à 11:09

Coucou les filles, je ne suis pas liégeoise,mais je reste avec vous hein.... Je viens de vivre une semaine de démotivation grave..... j'ai vraiment failli craquer.... ai repris 500g, je ne sais pas pourquoi mais là, je crois que ça recommence à descendre... je ne veux pas craquer.. Hier, j'ai été danser avec une copine, ça m'a fait un bien fou, il y avait bien longtemps que je ne m'étais pas autant défoulée et je pensais à ces satanés kilos qui allaient partir plus vite si je me bougeais... Et ce matin, yes!!! ça y est, je suis de nouveau au poids du début de la semaine...

kate09

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2013 à 19:38

salut "nath" , moi ca va ... demain je me pese on verra... plus que dux kilos avant de descendre sous les 70 aussi... bien vite! lol...ajd ben comme tres svt le samedi, c journee menage ( et le dimanche aussi d ailleurs :-( ) ms sinon le moral est la....

vero, tu fais bien plus on est mieux c'est.... je suppose que ta pesee de ce matin t a aidee a retrouver la motivation.... allais courage les filles... c un bien petit effort qd on sera au resultat escompte.... bonne soiree les filles

veronica67

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2013 à 10:21

Merci Kate,..; oui, ça m'a redonné du peps... j'y recrois.. Hier soir, été voir le spectacle 'star 80', j'ai encore dansé comme tout!! Moi qui était devenue une mama sédentaire qui ne faisait plus rien.... j'avoue que ces derniers temps j'exagère un peu... Mes enfants me poussent à me bouger et ça fait un bien fou!! Mais c'est surtout sur la balance que je le vois... Encore 500 g en moins ce matin!! OHHHH youpee!! .. mon jour de pesée est demain, je confirmerai ça par écris !! Depuis que j'ai décidé de me reprendre en main et de commencer ce régime, j'ai retrouvé une énergie que je n'avais plus. Un espoir que je n'avais plus. J'ai beaucoup de kilos à perdre donc, on ne peut pas encore dire que cela se voit à ma silhouette ce qui est parti mais je le sent dans cette énergie qui revient et ça, c'est vraiment du bonheur!!

Allé, courage à vous les filles!!! On les vaincra!!!

kate09

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2013 à 16:58

genial vero...continue comme ca ... et puis pr ce qui est des sorties, il n y a pas de mal a se faire du bien

moi g vu le film star 80 et g bcp aime.... c vrai que c etrainent...

pour ma part ca va .... g eu un peu de mal ce matin en faisant le pain car ca sentait ds toute la maison... mais je n ai pas craquee...

je me dis que plus que 11kg et j aurais atteind mon but.... c super motivant....

mon jour de pese c le jeudi "logiquement".... lol.... croisons les doigts pour etre sous la barre de 70....

mais lundi et mardi prochain je part a londres avec mon petit mari en tete a tete... du coups, je pense que mercredi, jeudi, vendredi ce sera PP sans exceptions... mdr.....

veronica67

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2013 à 20:53

T'as raison Kate, profite avec ton mari et puis fonce sur les PP!!! Comme tu dis, il n'y a pas de mal à se faire du bien... aujourd'hui, j'ai été manger avec une copine et j'ai bu deux verres de vin.... oups...... PP jusqu'à la fin de la semaine.. mais comme ce matin, j'étais bien descendu, ça devrait aller. Mon jour de pesée est normalement le lundi matin, mais je vais mettre le poids de ce matin... (chuuuuut...)

 

Allé, on continue hein, demain c'est lundi, on repart en forme et un kilo de moins la semaine prochaine!!!

AnarkiaNath

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2013 à 09:23

Bonjour les filles, félicitations Véronica, Kate, fais toi plaisir à Londres, le tout est de bien reprendre après!

Mon 1er dudu, mes 17 kilos perdus, j'avais fait 3 entorses mais si on reprend bien après pas de soucis.

 

Pour ma part ce matin, 74,1 kg donc 3 kg pour ma première semaine de reprise, je suis contente.

Je sais que je ne perdrai pas aussi vite les semaines prochaines, car ici ce sont des kilos que j'avais repris récemment mais bon!

 

bonne journée!

kate09

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2013 à 20:06

slt les filles.... tout le monde est sur de bonnes bases pour une super semaine avec dudu...genial ca... mon jour de pese c jeudi et je v essayer de ne pas le faire avant... je dis bien essayer... mdr... mais je suis vraiment etonnee de la vitesse a laquelle mon corps c mis a ce mode d alimentation.... lorsque je fais un petit ecart ou que j y pense juste , j ai l impression que mon corps ce bloque et l envie me passe... et ne parlons pas de l appetit... il a diminue d une vitesse.... suis trop contente... motivation les poulettes..... lol

spirudush

Ce message a été supprimé par son auteur.

spirudush

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2013 à 20:51

Salut les filles,

 

Vous pouvez m'appeler Charlie si vous voulez 

 

Allez-un peu les filles ne baissé pas les bras et vous aussi vous y arriverez .....

 

Moi depuis le début de l'année je suis au régime car lors d'une petite disp**e avec mon épouse à cause de mes rondeurs (bourrelets) et d'une pesée monstrueuse ou j'étais à 102 kg, j’ai fais la promesse à ma belle et tendre épouse que pour 2013 je maigrirais…..

 

Donc après les fêtes de fin d’années, j’ai dit fini les biscuits, les chips et les bonbons à la gélatine que je mangeais par poignée entière …… hum que c’était bon de se gaver…….

Au début j’ai commencé par arrêter les sucreries, de diminuer les quantités lors des repas, manger beaucoup de soupe et recommencer à manger des fruits et légumes que je mangeais que très rarement …..

De cette manière j’ai réussi à perdre 7 kg mais j’étais tout le temps affamé ……

 

Fin février j’ai découvert par hasard le régime Dukan et j’ai décidé de le commencer le 23 février (95,5kg) et franchement ce n’est pas très compliqué à suivre et à ce jour (15/4) je suis à 85,6 kg.

 

Jusqu'à maintenant, je n’ai pratiquement fais aucun écart (juste 2 fois un verre de vin) et peut être quelques excès de toléré certains jour. J’ai eu une petite période de stagnation aussi ou j’ai repris 500gr qui sont vite parti….

 

 

Alors les filles courage ensemble et grâce à Dukan nous y arriverons.

 

PS : je vous conseil d’utiliser des arômes pour parfumer vos desserts et vous propose une bonne adresse sur Liège : http://www.etsdenis.be/fr/accueil-ets-denis/localisations/sclessin-liege.html

 

CANAMALI SA

Quai Vercour, 121

4000 LIEGE

Ouverts aux professionnels et particuliers de :

9h-12h et 13h-18h du lundi au vendredi et le samedi matin de 9h-12h.

TEL +32(0)4.252.28.18

veronica67

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2013 à 06:42

Merci Nath, Merci Kate...... Bonjour Charlie!!... Oui, c'est cool de sentir qu'on n'a pas faim......

 

On va y arriver, en tout cas, on est tous sur la bonne voie pour le moment... on va continuer à s'accrocher !!!

 

Bonne journée à tous,

kate09

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2013 à 07:42

slt charlie, slt les filles... ( ca fait un peu droles de dames...mdr) pour ma part en stagnation depuis 3jours ca me frustre ...grrr... mais ne me demotive pas que du contraire.... mais je compte bien arriver a mon but! lol je voudrais passer sous la barre des 70 bien vite afin de vraiment etre a bloc... ceci dit g tout de meme l impression d avoir moins de ventre et de m affiner... c est ptet psychologique ms j aime le croire..lol... allais go au boulot... a ce soir t courage.....

AnarkiaNath

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2013 à 15:44

Hello Charlie et les autres!

Bravo Charlie!

Moi aussi je tiens bon pour mon deuxième dudu, comme pour le premier, je n'arrive pas à ne pas monter sur la balance chaque jour, je vais faire comme il y a quelques mois, la sortir de la salle de bain et la mettre dans un endroit moins "tentant" et ne me peser qu'une fois semaine le lundi 

veronica67

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2013 à 17:34

Coucou tout le monde... Tu as raison Kate, ça fait un peu drôle de dame, je me disais la même chose en écrivant la fois passée..... Bon, Charlie, tu nous fais rire un peu, c'est cool d'avoir un monsieur avec nous...

Nath,moi aussi, j'ai ce problème, la balance est dans la sdb et chaque fois que je vais dans cette fichue pièce, je me pèse... Oui, je sais c'est débile, j ene sais pas m'en empêcher. Et comme pour le moment je descend moins vite, je râaaaaaaaale.......... bon, comme dit Kate, on ne va pas se démotiver... mais j'étais bien descendue et mtnant c'est de nouveau bloqué malgré toute mon énergie dépensée ce we..... g rrrrrrr... Je ne craquerai pas... na!!! D'ailleurs, la balance, elle va valser dans ma chambre, non, dans la chambre d'une de mes filles,..... comme ça, je ne peux pas y entrer quand je veux......

 

Accrochons nous accrochons nous!!!!!

spirudush

Ce message a été supprimé par son auteur.

spirudush

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2013 à 21:32

Forum Dukan : bonjour les filles c etait fait expres de me faire appeler charlie je prefere charlie que bosley mdr moi il y a pas de souci de passer sur la balance

Bonjour les filles.....;

 

 

C'était fait exprès de me faire appeler Charlie...... Je prefère Charlie que Bosley ..... MDR

 

Moi il y a pas de souci de passer sur la balance, je le fais pratiquement tout les jours, bien sur certain jours ca bouge d'un poil .... ce matin 85kg tout rond, j'ai perdu 900gr en 3 jours 

 

Je vous conseille de faire du sport, le meilleur de la marche rapide miminum 30 minutes.

 

Alors les filles courage

veronica67

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2013 à 06:21

Merci Charlie........ Pas mal tes photos..... ah oui,le sport........ ça, c'est mon point faible.... Même marcher je ne fais pas... Je sais, en plus normalement, on DOIT marcher pendant le régime......

AnarkiaNath

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2013 à 10:33

Coucou!

Oui idem le sport pffff

A mon premier dudu, j'avais acheté un vélo elliptique, il trône dans mon salon  :-(

Il faut absolument que j'en refasse!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.