Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

Je cherche des Liégeoise pour l'aventure Dukan!! Partantes??

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

kate09

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2013 à 16:44

coucou les filles allais ont s accorde un petit ecart de facon a reprendre sur un bon pied demain.... je vous assure que ca fait un bien fou... ma petite soeur a fait hyper stricte pdt 4semaines et se demotivait.... hier elle a craquer sur une tablette de chocolat.... et ajd elle est remotivee a bloc.... ca detend, je vous promet...mdr....

 

ajd j ai rencontre une dame au magasin qui a commence il y a trois jours... je lui ai conseillee de nous rejoindre...dc si elle est parmis nous... et bien, benvienue a vous.....

Loudan

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2013 à 20:13

Salut les filles,

Je parcours vos messages et je vois qu'on cherche la gomme de guar, j'en ai trouvé à l'Intermarché, dans le rayon des levures, arômes et autres accessoires pour gâteaux, de la marque Vahiné, 8gr pour 4,17 euros, cela s'appelle Agar-Agar et il en faut 2 gr pour 1/2 litre de préparation. Bonne recherche.

spirudush

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2013 à 06:33

Loudan : La gomme de guar et l'agar agar sont deux choses différentes bien que ca soit deux épaississant.

 

La gomme de guar est une plante :

 

Utilisation :

La gomme de guar est un additif alimentaire (E4124) largement utilisé dans l'industrie agro-alimentaire. Elle permet notamment d'alléger certaines préparations en remplaçant le rôle de l'amidon, de sucres ou de matières grasses. La gomme de guar est utilisée comme épaississant, stabilisant et émulsifiant dans les aliments grâce à sa texture uniforme et ses propriétés pour former des gels3. Elle peut être utilisée dans les sauces, soupes, crèmes glacées et sorbets, produits de boulangerie et de pâtisserie, poudres, etc.

 

Caractéristiques :

La gomme de guar est efficace à chaud comme à froid. Elle possède une bonne synergie avec la gomme xanthane, mais ne forme pas de gel avec les carraghénanes.

 

 

L'agar agar c'est une algue :

 

L'agar-agar (mot d'origine indonésienne-malaise, appelé E406 dans la liste des additifs alimentaires) est un produit gélifiant obtenu à partir d'algues rouges .

 

La gelée se forme à condition d'être chauffée à 90 °C, mais ne « prend » qu'à une température de 40 °C environ

kate09

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2013 à 10:20

salut les poulettes...vous faites ttes greve cette semaine, lol .... bon pr ma part je viens de monter sur la balance et g saute un cap.... voici un mois jour pour jour que g commence l aventure ... et j ai perdu 5.5kg.... je suis aux anges ...... genial.... et vous???

veronica67

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2013 à 12:55

Salut Kate c'est cool de nous secouer un peu..... Pour ma part, j'ai l'impression que je lâche prise, je ne sais pas pourquoi..... Je ne peux pas dire que je fais de vrais écarts mais je ne respecte plus mes jours PP et PL, je me suis octroyée deux jours de suite un petit verre de vin rouge..... Je dois dire que ma vie de famille n'est pas facile facile tous les jours et alors, quand la déprime arrive ou le ras le bol, j'ai vraiment vraiment envie de craquer.... Enfin, ça va, j'arrive à maintenir le cap mais je perds évidemment bcp moins vite qu'au début. Ceci dit, aujourd'hui, il y a juste deux mois et j'arrive à mes 10 kg perdus...... C'est pas si mal hein...

 

allé, courage à toutes, il faut qu'on recommence à se motiver les poulettes!!

AnarkiaNath

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2013 à 14:54

Coucou moi dur dur, ca fait quasi 1 mois que je ne perds plus rien..... un malheureux kilo et qq grammes.

Ca me démoralise, je ne fais pas d'écarts, je me prive et rien....... je n'arrive pas à redescendre sous les 70 ce qui fait que je suis de mauvaise humeur....

Hier nous sommes allés au ciné le soir, j'ai râlé toute la soirée, quasi a avoir les larmes aux yeux de voir tout le monde avec des popcorns, des nachos...... et moi savoir que je me prive pour quoi? qq grammes en moins par semaine sur la balance.

Enfin voilà mon humeur du moment, pas top..........

gwendoline004

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/05/2013 à 08:32

Bonjour les filles je me permet de m incruster dans votre conversation .. c est vrai que c est demoralisant mais quand c est comme sa le docteur dukan a écrit qu il fallais faire journée blanche !

Journée blanche = yaourte 0% , Poulet , poisson , oeuf .. en faite tt ce qui est blanc

AnarkiaNath : Tu sais moi j ai remarquer que quand je buvais moins que d habitude ou que je mangeais moins que dhabitude soit je stabilisait ou je reprenait même quelque gramme

Donc tu devrais peut etre essayer de boire plus et de manger plus Moi je m oblige a boire des bouteille d eau de 2l même si des fois je laisse un fond car 2 l c est quand meme bcp ! Et je rajoute dedans du sirop teisser 0% sucre au framboise c est super bon et sa aide a plus vite terminer ta bouteille

AnarkiaNath

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2013 à 14:51

gwendoline004 merci!

Boire je bois, ce que je ne faisais pas spécialement avant, ici, thé à gogo (sans sucre bien sur) max deux canettes de coca zero....

je bois environ 1,5 à 2 litres par jour au moins.

J'ai remarqué comme toi, quand je ne mange pas bcp ou que je fais PP, c'est l'effet inverse je stagne ou prends qq grammes, par contre en PL quand je mange bien ca repart.... c'est bizarre  

Par contre la journée blanche, je l'ai déjà faite et je ne pense pas que ce soit bénéfique....

malou123456

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2013 à 14:59

Bonjour les filles j'ai 29 ans et je cherche des "copines de régime" sur liège, j'ai commencé dudu il y a 4 jours et déjà perdu 1.8kg, c'est très encourageant...plus que 13.2kg a perdre Smiley bonheur Pourvu que ca dure... Par contre j'ai un peu de mal à me faire a manger pour aller travailler. Je tourne avec jambon dégraissé, oeuf cuit dur, filet de dinde.... Auriez vous des idées de menus rapides et faciles?

 

Avec un peu de chance, quand le soleil reviendra on sera toute au top ...

AnarkiaNath

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2013 à 15:05

Bonjour Malou et bienvenue!

 

Moi souvent pour les jours PP au boulot je fais comme toi.... jambon dégraissé, oeuf, filet de dinde,.....

Pour les jours PL, là en général, je fais à la maison un bon gros plat et j'en ai alors pour 3-4 jours.

je fais très très souvent:

 

5-6 steaks 5% avec 1 courgette, 1 aubergine, 2 poivrons, 1 oignons, coulis de tomate, épices (ail-herbes de provences, piment) un style de ratatouille......J'en mange 3 jours à midi et s'il m'en reste, hop au congelo.

Ainsi au boulot à midi je réchauffe et alors le soir, c'est "souper froid", soit poisson surimi crevette.... ou jambon, oeuf....

gwendoline004

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/05/2013 à 15:05

salut malouu bienvenue

Et félicitation pour ta perte

Tu es ou de liege ?

veronica67

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2013 à 21:24

Salut les filles, On a tous un peu laissé tombé on dirait.. En tout cas, moi aussi je craquais un peu. Sur le mois, - 500g.... chouette, la fête...... Pffff, j'ai craqué plusieurs fois, moral à zéro et puis j'avais aussi l'impression de stagner. Je suis repartie et en vous lisant, ça me remotive... OUi, tu as raison Malou, on sera bientôt au top !!! Et Nath, courage hein... on se reprend...

malou123456

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2013 à 11:39

Merci merci et oui il faudra que je commence à cuisiner le soir pour la journée au boulot mais les idées ne fusent pas encore dans mon esprit

par contre j'ai essayé de faire du pain ce we c'était beurk beurk, qq aurait une recette qui est a peu près valable.

Vais essayer de faire des pates demain, suis en congé. J' ai entendu parler des konjacs, est-ce bon?

 

@ gwendoline, je viens de vaux sous chevremont, et toi?

gwendoline004

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/05/2013 à 12:45

salut moi je suis d'angleur félicitation pour ta perte 

AnarkiaNath

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2013 à 12:49

Coucou,

 

Malou, les konjacs, on en trouve à liège; moi perso je n'aime pas! niveau calorie: 0 et deuxième avantage, ca cale bien.

Mais ca n'a aucun goût.... je les faisais avec coulis tomate bcp d'épices et gambas mais j'ai vite abandonné.... la texture, je n'accroche vraiment pas....

 

Pour en trouver:

 

Window of China

Avenue Blonden 10 (guillemins)

4000 Liège

Tél: 04/252.88.77

 

Wah Nam Food

50, Rue de la Régence 4000 Liège

04-222.03.33

 

Pour le pain, voici ce que je fais très très très souvent:

 

Pains au lait

 

• 45-50 gr de lait en poudre mixé finement (moi je remplis un petit verre Ikea a 3/4)

• 1 oeufs

• 1 cs d’édulcorant en poudre

• 1 cs de fromage blanc 0%

• œ bouchon de fleur d’oranger ou qq gouttes d'arôme vanille ou amande...

 

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger les ingrédients dans un récipient jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse.

je le fais au robot.

Répartir dans moules à muffins en silicone.

Enfournez 15 min.

 

C'est vraiment très bon!!!

Lily1977

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2013 à 15:50

Salut les filles moi je suis d'Hannut j'ai commencé mardi . Pour le moment ça va mais hâte d'être en croisière pcq je suis en manque de légumes  les konjac j'en ai acheté chez carrefour et j'ai fait ça avec du poulet des oignons et de la sauce soja c'était bon mais c'est vrai que la texture n'est pas géniale en bouche.

Ajd je vais me faire un steak avec une sauce à l'échalote et résister face aux frites mdrrr.

À +

Lily

gwendoline004

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/05/2013 à 16:56

sauce aux echalotte ?

Lily1977

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2013 à 06:43

Oui j'ai trouvé la recette sur le site c'est très bon.

Lily1977

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2013 à 06:49

Oui j'ai trouvé la recette sur le site c'est très bon.

Loudan

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2013 à 10:53

Hello les filles et bienvenue aux nouvelles, moi qui suis encore récente (j'ai commencé il y a 1 mois)

Je commence à me roder mais j'ai accepté quelques invitations (avec du vin, pas bien!!!)

A part cela, j'ai mangé poisson et poulet, et impasse sur le pain et les féculents...donc j'ai quand même perdu 1Kg sur ma semaine

Je crois aussi qu'il faut un peu se faire plaisir pour ne pas que cela devienne monotone, si l'on peut supporter moralement d'autre part de perdre un peu moins.

Le knjac je le fais souvent, façon potage chinois.

Faut dire que j'ai tout un jardin d'herbes aromatiques depuis toujours, et , avec cette luie, pas de souci, cela repousse aussi vite que je prélève pour les recettes.

Dukan c'est quand même génial pour les amoureuses de cuisine et d'exotisme.

Franchement avec toutes les suggestions on ne peut pas faire dans la monotonie....

Allez courage, voilà le soleil.

On va pouvoir rentrer dans nos petites robes séduisantes bientôt.

Je ne sais pas vous mais moi j'ai surtout dégonflé et perdu en tour de hanches, bras et cuisses.

Ma poitrine n'a pas trop bougé, tant mieux!

Bises et bon week-end à toutes!

gwendoline004

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/05/2013 à 12:17

salut loudan félicitation !! 

Moi hiere j ai fais l'erreure de mettre du vrai sucre dans mon café et du lait entier pour cuir mon morceau de cabillaud donc + 600gr ce matin dégouté jte jure

zora132

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2013 à 13:20

Bonjour à vous,

 

Je suis nouvelle sur le site et un peu perdue. Puis-je me joindre à vous ? Je suis de la région de Liège.

J'ai commencé le régime au retour de vacances le 14 ... et j'ai déjà perdu 5 kgs ... Je suis super motivée, mon premier objectif

moins 10kgs pour mon anniversaire, le 14 juillet

 

Bises à vous toutes

veronica67

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2013 à 09:25

Saltu Zora, bienvenue... Tu y arriveras à ton objectif si tu te tiens bien au régime... C 'est vrai qu'on perd vite, surtout au début. Mais il faut rester vigilante quand les kilos commencent à partir moins facilement, c'est là qu'on a envie de craquer>.... je sais de quoi je parle.... Allé, c'est super en tout cas....

 

 

Véro

Loudan

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2013 à 14:13

Bienvenue chez les Liégeoises, Zora et déjà bravo, si tu lis bien les commentaires, il faut s'accrocher pour le résultat mais c'est génial...

Cuisine super pour moi même si le pain genre baguette me manque un peu, malgré les "copies"

Juste accepter e en temps de faire un extra pour se faire plaisir, ensuite une journée "blanche" pour continuer la descente vers le but à atteindre!

A bientôt!

zora132

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2013 à 15:24

Merci pour les encouragements... c'est promis je vais m'accrocher!!!!!

 

C'est quoi une journée "blanche"

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.