Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Maghreb

je cherche des tunisiens pour se motiver

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur98418

Posté le 18/04/2012 à 10:44

bonjour sonia mon mari aime beaucoup les boules de noix de coco. Je dois en faire aussi avec des tartelettes samedi 28 c'est le mariage de mon frère inchallah mais très simple chez mes parents c'est son 2 ème mariage inchAllah. La chorba c'est pp quand tu es en pl rajoute des petits morceaux carottes et courgettes bonne journée.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

noussa748

2099 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2012 à 18:22

slm boule de noix de coco réussie deja la moitie de bouffé lol dis c'est quoi cette recette de tartelette ta vu mm au regime on cuisine des patisseries c'est dur qd mm mais bon on peut pas les priver nos loulous sinn cet apres midi je suis allee shopping en suisse jai achetee qq bricoles pr les filles alors bientot le mariage du frero inchallah rabbi yssahel ce soir je pense que je vais me faire des crevettes persil ail et toi ? aujourd'hui ptit rayon de soleil ca fait du bien demain jvais ptet aller faire un saut au marché histoire de me racheter qq légumes en parlant de marché j'adore celui de lyon le dimanche matin voili voilou et toi quest ce que tu racontes??

Utilisateur98418

Posté le 19/04/2012 à 00:25

Eh bien j'ai été chercher mon pèse personne, j'ai cuisiné pour demain inchAllah tajine poulet dukan et muffins au yaourt aromatisé vanille 0%. mes filles ont non r affolées je leurs est dit stop c'est pour mes 3 jours en petit déjeuner. Les tartelettes c'est les sablés à la confiture qu'on fait pour l'haid ect.. Oui le marché du dimanche matin il s’appelle marché aux puces à vaulx en velin à lyon . Si un jour tu viens au marché fait moi signe vous passerez à la maison inchAllah. il est tard demain en plus je commence à 8h30 mais bon j'ai rien à préparer que le café car les enfants se lèvent tard et le mari est en vacance aussi. bonne nuit et biz aux enfants.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

noussa748

2099 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2012 à 14:25

bjr a toi commt vas tu ce matin moi je suis allee au marché avc maman jai acheter qq légumes poivrons concombre etc... et des fraises pr eux ils adorent ca les enfts cet apres midi on va chercher les nouvelles lunettes a papa dis donc que c'est cher a part ca tu pars au bled cet été? ns on sait pas trop encore...merci pr l'invit c'est vrai qu'a l'époque on allait souvent avc mon papa avt de rentrer au bled maintenant plusje conais pas la route et plus de papa, sur ce bonne journée a tres vite

Utilisateur98418

Posté le 19/04/2012 à 15:17

slm , non avec le ramadan on ne vas pas rentrer je l'ai fais en tunisie en 2010 l'été j'ai pas du tout aimé. InchAllah pour l'haid el kebir avec les vacances de la toussaint. Qu'Allah te laisse le plus longtemps ta maman les parents c'est sacrés.

a midi j'ai du coup mangé du boeuf grillé et un yaourt aromatisés coco 0% et mon coca zéro au bureau à 15 h. Ce soir mon tajine poulet et faiselle 0% et un autre aromatisé 0 % . Il pleut à lyon vivement le 17 mai on part sur la côte d'azur pour les 4 jours de l'ascension inchAllah. Je te donne les prénons de mes enfants en message privés Bisous à toi et tes petits loulou a plus.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

noussa748

2099 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2012 à 19:52

coucou o5ti ca va? ce soir pr moi c'est cuisse de poulet au four et salade aujourd'hui tps mitigé ciel gris pluie soleil etc ns pr les vacances je ne sais pas trop mon mari veut rentré moi ca m'est égal en mm tps sa famille a lui est la bas sa maman du moins on a tt les deux que la maman mais moi ma mere est tt pres du coup je la vois plus souvent quoique sa mere a passée 3 mois cet hiver avc ns on lui a fait 1 visa shengen du coup elle a profitée un peu des enfts c'est deja dur d'obtenir un visa le pire c'est qu'elle a eu son fils ici en france mais qd elle s'est séparée du papa elle na pas conservée ses papiers tu vois un peu le cas bref tant qu'on peut la faire venir on en profite elle n'a qu'un fils et jpense bien que c'est sacré aussi voila jte souhaite une bonne soiree jte fais un bisou au passage a tes ptits loulous également...a bientot

Utilisateur98418

Posté le 19/04/2012 à 20:18

Bonsoir , ma belle mère aussi est en tunisie et mes parents sont à 05 minutes en voiture de chez et 15 mns à pied. j'ai fait un cake surimi thon super bon mais tous le monde on a mangés, et un gâteau yaourt aux enfants avec vrai sucre et beurre interdit pour moi. Ta eu mon message privé avec les prénons de mes enfants. Nous aussi il fait soleil, pluie, soleil, pluie ectttt. Bisou à toi et tes petits loulous Bonne soirée à plus inchAllah

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

noussa748

2099 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2012 à 20:41

oui je l'ai eu jolis prénoms je t'en ai envoyé un également de message privé ah oui jtai pas dit mon mari en allant chercher ses lunettes jai eu droit a 1 joli cadeau une bague quel geste attentionné ca ma fait trop plaisir pourtant je ne suis pas trop bijou mais jaime tt ce qui est fin est discret

a plus tard

Utilisateur98418

Posté le 20/04/2012 à 10:27

bonjour, j'ai eu le massage privé, super geste d'avoir pensé à toi, saha alik, je te souhaite bonne journée à plus inchAllah. Bisous à vous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

noussa748

2099 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2012 à 11:04

bjr aujourd'hui c'est pp pr moi je ne sais pas encore ce que je vais manger pr les autres c'est loubia, qu'est ce que ta prévu ce wk

Utilisateur98418

Posté le 20/04/2012 à 15:01

rebonjour, et bien moi j'ai terminé mon tajine poulet une petite tranche de cake surimi thon et faiselle 0 %

et comme je suis en week end le vendredi à partir de 12 h j'ai pris un café et de muffins yaourt qui me restaient. Demain j'ai une séance gratuite dans un club fitness car inchAllah je souhaite m'inscrire en juin après une bonne perte de poids inchAllah ensuite marché des minguettes et si il ne pleut pas promenade vers chez moi sur les berges du rhones.

je me pèse lundi matin et je noterais le poid perdu inchAllah maintenant que j'ai mon pèse personne. Bonne après midi bix

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

noussa748

2099 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2012 à 16:12

ahhhhh le marché quelle bonheur moi jai un vide grenier demain je ne le fais pas cet fois ci je vais fouiner j'adore ca sinn moi aussi pesée une fois par semaine le lundi matin inchallah car la semaine derniere rien de perdu n'oublie pas de mettre ta réglette a jour ca aide bcp est ce que comme moi tu te pese une fois par semaine ou au contraire tu es une accroc de la balnce perso ca sert a rien ca me rendrait folle une fois par semaine ca suffit amplement apres chacun fait ce qu'il veut bon bin moi sil fait beau je passe chez toi dimanche boire le café t'es d'accord,??

biiiises

Utilisateur98418

Posté le 22/04/2012 à 21:50

Bonsoir pas de problème pour le café inchAllah qu'un jour tu viens sur lyon. Tu as raison se peser une fois /semaine suffit largement aujourd'hui Jai fais des noix de coco pour le mariage de mon frère et demain soir je fais les sablés à la confiture inchAllah. Aujourd'hui j'ai été votée, un peu de ménage et lessive, rangement des armoires demain reprise du chemin de l'école inchAllah. bises bonne soirée a plus inchAllah .

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

noussa748

2099 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2012 à 22:04

slt oui moi aussi j'ai été votée et la je regarde

noussa748

2099 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2012 à 08:50

sba7 el 5ir pr moi c'est -1,5kg ce matin je suis trop contente et toi ?? est ce que ta courbe est a jour? au fait c'est ce wk le mariage a ton frere inchallah?

Utilisateur98418

Posté le 23/04/2012 à 11:22

salem, bien ta courbe oui elle est à jour, et c'est ce week end le mariage de mon frère inchallah. Je suis en plein dans les gateaux . Ce matin je suis en pp jusqu'à vendredi inchAllah. et ce pour le mariage je vais être bien occupée donc légumes à volontés pour ne pas être tentée (couscous, tajine, patisserie, fruits ) tous ce que j'aime lol bonne journée à plus inchallah

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98418

Posté le 23/04/2012 à 11:25

sonia tu fais combien de pp et de pl en croisière ? Moi je préfères lundi, mardi, mercredi, jeudi PP et vendredi, samedi, dimanche PL. Biz aux enfants

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

noussa748

2099 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2012 à 12:34

slm ouhida moi je fais 1 pp 1 pl pr éviter les craquages et les frustrations et ca marche bien hmdl j'évite au max les tolérés a part si j'ai une grosse envie mais bon mx vaut un toléré qu'un interdit tu crois pas? dis moi comment fais tu les tartelettes ?? en fait c'est des sablés tu mets de la confiture entre chaque et tu les colle et tu saupoudre de sucre glace mais je rate tjrs les sablés tu me file ta recette? pkoi fais tu 4pp 3 pl pkoi ce choix? en tt cas je t'encourage vivement a continuer je te soutiens si ta besoin bon je ne suis pas une experte mais je suis motivééééééééééééé

Utilisateur98418

Posté le 23/04/2012 à 15:59

slm, je préfères 4 jours pp et 3 jours pl pour bien perdre avant d'aller sur la côte d'azur le 17 mai ensuite à notre retour inchAllah je pense faire 3 jours pp et 3 jours pl .ou bien 2 jours pp et 2 jours pl en verra voici la recette pour ne pas la rater ne la pétrie pas trop elle doit être sablés.

250 g. de farine

2 cuil. à café rases de levure chimique

90 g. de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de sel

Quelques gouttes de jus de citron

1 oeuf

120 g. de beurre

confiture de fraise

Sucre glace pour saupoudrer

 

Préparation :

 

Creuser une fontaine dans le mélange tamis‚ farine levure y mettre le sel, le sucre, le sucre vanillé, le jus de citron et l'œuf.

Travailler avec une partie de la farine.

Ajouter le beurre en petits morceaux et pétrir rapidement te tout. Former une boule et laisser reposer 1 heure au frais.

Abaisser finement la pâte et découper des disques à l'emporte-pièce. Découper le centre de la moitié des disques.

Faire cuire à four moyen, à 180° C, (th. 6), à 10 minutes sur une tôle beurrée.

Laisser refroidir sur une grille.

Badigeonner un peu de confiture (légèrement réchauffés) sur les disques entiers. Saupoudrer les autres de sucre glace et les accoler Bonne cuisine à plus inchAllah biz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

noussa748

2099 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2012 à 17:54

merci ouahida j'essaierais un de ces jours mais comment tu decoupe le centre du disque? tu px les saupoudrez a la fin une fois qu'ils sont collés? tu fais l'alternance qui te correspond le mx celle ds laquelle tu te sens bien mais regardes ma courbe je fais 1pp 1 pl et tt va bien hmdl jai commencée le régime le 3 janvier ca commence a être long donc pr moi c'est l'alternance idéale voila tu vas ou sur la cote d'azur chez de la famille, des amis ou a l'hotel on aimerait bien avc mon mari bougés un peu mais avc les enfts c'est pas tjrs évident a part le bled on connait pas d'autres endroits zut alors, on attd encore un peu que la dernière grandisse et on envisage sérieusement d'aller en turquie inchaallah

bisous a bientt

Utilisateur98418

Posté le 23/04/2012 à 21:51

Bonsoir, tu fais les cercles avec un verre et le centre un bouchon de rouge à lèvres ou autres, tu les saupoudres avant de les coller avec l'autre disque qui lui reste sans le trou au centre. Je viens juste de les faire j'ai commencé à 20h et terminée à 22 h j'ai 500 grs de farine. je crois que je termine pp vendredi et je vais faire comme toi 1 jrs pp et jour pl je crois que c'est mieux pour moi. En moyenne tu perd combien par semaine en faisant 1 pp et 1 pl.Nous partons dans un club de vacance c'est super sympas on le fait depuis 2004 soit avril soit les 4 jours de mai. Inchallah pour toi la turquie, mais profites bien de tes petits loulous car ça grandit trop vite maschAllah. Boone nuit à plus biz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

noussa748

2099 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2012 à 13:02

salam ah je connaissais pas tt est organisé alors ds ce genre de club? tu me file l'adresse please

en moyenne je perds 1kg par semaine des fois plus des fois moins la preuve semaine derniere +200gr semaine suivante -1,5kg c'est vraiment alléatoire, mais jt'assure c'est le mx surtt si ta pas mal de poids a perdre comme moi, aujourd'hui pp j'ai mangée 2 filets de poulets avc 1/2 oignon et 1cc concentré de tomate et des épices evidemment, savais tu j'ai lu ca hier qu'on avait droit a seulement 1/2 oignon par jour moi je pensais que c'était illimité je le considérais comme 1 aromate, bref, tu boss aujourd'hui? ce matin j'ai fait 1 prise de sang pr surveiller un peu tt ca le biologiste ma demandé pkoi cette prise de sang, je lui ai expliquée que je faisais un régime hypertproteiné, il a compris il ma dit dukan, j'ai dit oui et ca marche tres biiiiiiiien (lache moi) j'aime pas les réflexions du genre vs allez tt reprendre bla bla bla ca me concerne qd j'aurais atteind mon obj je suis consciente qu'il faudra se surveiller tte sa vie et pas se lacher sur tt ce qui se mange , voila quoi, sur j'ai papotée pas mal deja est ce que tu regardes les avant apres c'est tres encourageant

rabbi yssahel pr le mariage a ton frere et gare a ce que tu vas mangé ne gache pas tes efforts jte surveille du coin de l'oeil lol

bises, bonne journée parait que le soleil reviens vendredi inchallah

Florikente

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2012 à 18:41

3asslema, je suis un nouveau tunisien parmis vous....j'ai commencé ce régime hier, pour reprendre mon poids naturel...j'ai été joueur de handball, j'ai eu une blessure grave au niveau du genoux, je suis resté longtemps sans marcher 1 année, et une 2 éme année de réeducation, maintenant hamdoulah ca va pour mon pied, je peux marcher courir trés bien...le seul probléme est que j'ai pris beaucoup beaucoup de poids (30 kg) je suis passé de 80 kg à 110 kg....j'ai décidé aprés consultation de commencer ce régime hyperprotéiné...je voulais poser quelque question:

 

au café, est ce qu'on peut mettre un peu d'aspartame pendant la phase d'attaque?

est ce qu'on peut utiliser les boisson light pendant la phase d'attaque?

quelle est longueur maximal de la phase d'attaque sachant que je peux resister pour perdre le max de kilos?

il y a il un vrai risque de constipation?

 

merci beaucoup, we nchalah rabbi m3ana lkol, mena le sif on reprendra tous nos poids naturel lol

noussa748

2099 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2012 à 19:03

bjr je px répondre a qq questions je ne suis pas experte mais si ca peut t'aider

oui aspartame autorisé de tte facon tu px mettre que ca a part le boire sans sucre mais c'est dur

oui coca light et zéro autorisé je sais pas quel quantité mais la meilleure boisson reste l'eau le thé aussi

combien de jours de phase d'attaque bonne question moi perso j'en ai fait sept je sais plus ou j'ai lu cela c'était par rapport au poids a perdre mais attend une autre réponse...bon courage

Florikente

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2012 à 22:41

Merci noussa pour les reponses 

 

une autre petite question, 3ssaret el 9ares sur la viande ...et la en réfléchissant je me suis dit que le citron reste un fruit lol... j'ai foiré mes deux jours de phase d'attaque?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.