Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Maghreb

je cherche des tunisiens pour se motiver

Utilisateur98418

Posté le 25/04/2012 à 09:08

salem florikente

Bienvenus à toi, j'ai commencée le 14 avril mais je me suis beaucoup documentée. L'aspartame à volonté, la phase d'attaque par docteur dukan ne doit pas dépasser 06 jours sauf avis médical. Boisson coca ligth et zéro à volonté mais comme le dit noussa 748 le thé et l'eau est préférable. Pour ce qui est de la constipation à lyon dans les magasins asiatiques ou pharmacie nous avons la tisane richter. Mais docteur dukan préconise 1 c à S de son de blé par jour. Et dans ce régime boire, boire et reboire au moins 2 litres de liquides pour les reins (tisane, thé, café, potage, eau, ect... Bonne continuation et ainsi qu'une bonne journée.

 

@ Sonia le club est l'oasis club saint james (il y en a 4, puget, st tropez ect tout est dans le var sur la côte d'azur. Je suis en plein dans la confection des patisseries et mon mari et mes enfants sont les goûteurs lol. Oui je travaille et je suis en week end et nous faisons le pont du 1 er mai donc repos du vendredi 12h et je reprend mercredi 8h30 inchAllah. La chance on fais tous les ponts du mois de mai biz à plus inchAllah

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98418

Posté le 25/04/2012 à 09:29

Rebonjour florikente voilà pour t'aider un peut plus :

 

Rien ne sert de forcer ou prolonger cette phase si vous êtes pressée de maigrir. Elle est contraignante pour le corps, et vous allez découvrir le régime doucement.

 

Votre organisme peut subir des dommages irréparables, et à aucun moment, le Dr Dukan ne préscrit de phase d'attaque supérieure à 6 jours sans contrôle médical strict.

 

Que puis-je manger pendant la phase d'attaque ?

 

Obligatoires

Deux litres de liquide par jour : eau, thé, café, coca light, tisane.

 

Deux cuillères à soupe de son d'avoine par jour, et une cuillère à soupe de son de blé.

 

Une cuillère à soupe et demi de son d'avoine par jour, et une cuillère à soupe de son de blé en cas de constipation.

 

A volonté

Boeuf (morceaux maigres à rôtir ou à griller), veau (roti, escalopes et côte dégraissée), cheval (sauf la hampe), abats (foie de veau, de boeuf ou de volaille, pointe de la langue de boeuf), poissons, crustacés, surimi, oeufs de lump, tofu, volaille (exceptées les volailles à bec plat type canard ou oie), lapin, jambon dégraissé, oeuf, laitage (0% de matière grasse, limité à 800g/1 kg par jour), poudre de protéines (type Nestival ou Protifar).

 

Mais aussi

Edulcorant, vinaigres, aromates, épices, lait écrémé liquide ou en poudre, cornichons et oignons (en petites quantités), citron & zestes d'agrumes (hors citron pressé à boire), sel, moutarde, sauce soja, huile de paraffine (voir avis médical), arôme sans huile et sans sucre, café soluble, levure, gélatine, agar-agar, chewing-gum et bonbons à l'aspartam, bouillons cube dégraissés, gelée de Madère.

 

Pas de tolérés.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

noussa748

2099 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2012 à 09:34

bjr mon amie oui je vois ca tu te connecte que le matin les reste du tps tu es plongée ds patisserie et boulot rabi m3ek je comprend inchallah que le mariage se passe bien je vais essayer de me renseigné pr le club sur internet et pkoi pas je vais regerder les prix edt si on part pas au bled c'est faisable avc bcp d'organisation bon on aimerait bien changer de voiture aussi et racheter une seconde main pr moi paske qd mon mari bosse je galere 1 peu avc les 3 gosses, voila sur ce tu as internet a la maison? bisouuuu

noussa748

2099 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2012 à 09:38

@florikente tu as droit au citron en assaisonnement regardes ca tkt tu n'as rien foiré continue, rabbi m3ek

 

http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/citron-91.html

Utilisateur98418

Posté le 25/04/2012 à 09:50

salem

sonia oui nous avons internet et 2 ordinateurs un portable et un fixe. Mais dès que je rentre pas le temps je suis à la maison à 18h05 je travaille sur ma rue à 3 minutes c'est un régal pas de tram, ni métro, ni bus . Mais après beaucoup de choses à faire et en ce moment j'étais dans les gâteaux, hier mes filles avaient une activitée j'ai été les chercher nous sommes rentrées à 19h15.Je suis trop active et j'aime ça mais dimanche je reste sur mon canapé devant la télé toute l'après midi et siète obligatoire sauf l'été j'aime bien sortir en fin d'après midi. Voilà tu c'est tout inchAllah que vous changez votre voiture nous on la fait l'année passée. Bonne journée à plus inchAllah tu manges quoi aujourd'hui moi pas trop faim.bis

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

noussa748

2099 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2012 à 12:20

slm ns aussi 2 ordi un pr mon mari et un mini pc que m'a offert mon frere ns avons un point en commun je suis tres active bon ok je suis en congé parental mais je ne px pas rester une journee enfermée chez moi peu importe le tps pis avc les enfts eux ils s'en foutent du tps faut qu'ils sortent bref mon mari me fait des fois la réflexion tu restes pas un jour a la maison et mm a la maison je bouge sans cesse l'ordi est tte la journée allumée mais je n'y reste pas plus d'une dizaine de minutes mais des que j'ai 5 min j'aime bien consulter mes mails ou aller fouiner sur le bon coin ou sur proteinaute faut dire que ca aide bcp en période de régime et faut dire aussi que j'aime bien tchatcher les femmes koi.....

Florikente

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2012 à 12:57

Merci beaucoup noussa et sayada pour toute ces réponses détaillées

 

sinon c'est quoi le son de blé? on peut le trouver à tunis?

Utilisateur98418

Posté le 25/04/2012 à 14:06

Resalem florikente le son de blé et le son d'avoine essaye à carrefour marsa si tu es de tunis,j'ai lu sur le forum qu'une personne les avaient achetés là-bas. Bon continuation a plus

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

noussa748

2099 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2012 à 14:07

bonne question mais moi je vis en france peut pas te répondre mais jette un oeil la dessus

 

http://www.proteinaute.com/forum/du_son_d_avoine_en_tunisie-16196.html

Florikente

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2012 à 18:39

salam, j'ai trouvé le son de blé et le son d'avoine au carrefour menzah 9, c'est bon! j'ai vu dans le lien de sayada que c'est un aliment obligatoire, donc je dois prendre une cuillère de son de blé et de son d'avoine tous les jours de la periode d'attaque, c'est ca?

 

sinon je n'ai pas encore ouvert les paquets, je veux savoir comment ca se mange? le mettre dans l'eau wala on le mange direct avec la cuillère?

Florikente

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2012 à 20:34

sou2el ekher lol, c koi le fromage blanc 0%?? g cherché partout j'ai pas trouvé...g trouvé un fromage light, c bon?? on m'a dit zeda que la riccota est bonne pour le régime? vous avez une idée?

Utilisateur98418

Posté le 26/04/2012 à 09:38

Salem, Florikente c'est bien tu as la base pour confectionner tes recettes au son d'avoine et de blé voici la recette de la galette qui a du succès et tu peux la faire saler et sucrer :

Mélange dans un bol une 1 cs de son de blé, 2 cs de son d’avoine, 1 cs de fromage blanc 0% (2 pour une galette plus moelleuse) et 1 œuf. Huiler une poêle antiadhésive à l’aide d’une goutte sur un sopalin. Faire cuire la galette 2 mns ou jusqu’à ce qu’elle se décolle de la poêle puis la retourner comme une crêpe et faire cuire l’autre côté. Tu peux mettre de la sauce tomate dessus, du thon, saumon, blanc de poulet avec du gruyère ligth. Pour le fromage blanc 0% ne peut pas t'aider je suis de lyon et la tunisie on part que pour les vacances d'été. Vas sur les recettes du site il y a pas de bonnes recettes. Bonne continuation et journée a plus inchAllah

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

noussa748

2099 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2012 à 14:08

ouahida tu as changée de pseudo ou es tu passée???????

Florikente

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2012 à 18:57

Salam,

 

alors les tunisiens, est ce que vous avez pensez au ramadan, comment vous allez faire pour poursuivre le régime?? c'est pas trés évident, non?

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.