Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

Je cherche un petit groupe de 6 ou 7 personnes MOTIVEES

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

fafafa

453 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2014 à 12:21

Cc Bakou oui c est sur mais bon

TiteClementine

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2014 à 22:33

Oh bonne chance Manuego pour tes deux repas, ne craque pas trop, hein. Pas du tout même !

 

Bienvenue Lidwine 

 

Sinon oui je vous tiendrai au courant pour les pommes et les autres aliments que j'intègrerai à mon régime.

manuego

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2014 à 07:08

coucou

 

Personnellement je ne pense pas qu'une pomme par jour puisse nuire.

même si ce n'est pas dans les principes "Dukan" mais il vaut mieux ça qu'une tablette de chocolat, chacune adapte comme elle peut!!

 

.j'ai presque récupéré le poids de samedi dernier, mais mon corps fait de la résistance alors que je ne fais aucun écart, c'est rageant !!

 

Pour ce weeck end ce qui m'angoisse c'est de reprendre 1 kg et de lâcher, alors que là je suis super motivée..

je sais que je ne vais pas être super super dukan à fond pendant 2 jours...et moi, je suis du genre "si je regarde un gateau apéro, je prends 1 kg"

Je compte sur vous pour m'aider à surmonter mon mauvais moral de lundi matin quand je monterai sur la balance hihi....

 

Hier: 50 min de wii fit, j'étais crevée, mine de rien pas de sport depuis 1 an je suis complètement rouillée...

J'avais arrêté la natation car suite à une chute de cheval, je me suis retrouvée 2 semaines en chaise roulante sans pouvoir bouger les jambes (blocage complet).. c'est revenu petit à petit mais le moindre effort a été douloureux, puis après les kilos en trop étaient "pesants" surtout en maillot, berk !

 

Bonne journée, et bon courage pour celles qui sont en attaque, la 1 ere semaine est un peu dure, mais après on s'habitue !!

 

bises

 

Manue

bako

336 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2014 à 20:24

coucou les filles !

 

trop dure today, 1h d'élliptique et PP mais bon j'ai pas craqué du coup -300g ce soir, c'est déjà ça...

 

Manu, je suis de tout coeur avec toi, comment gerer le week-end, toi t'en a tout le week end mais moi uniquement le samedi soir chez des amis.

 

Je penses qu'il ne faut pas t’angoisser, ni te culpabilisé car ça devient trop lourd et un facteur de reprise de poids, cooooool ma belle, éviter le gras, sucrerie et les quantités. Pas facile je sais mais mis toi sur les viandes légumes...

 

Si ce n'est pas le cas, t'en fait pas, on a le droit de vivre aussi, fait ton week-end comme tu le sens et reprendre dudu dès lundi avec de PP de 2 ou 3 jours s'il te faut.

manuego

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2014 à 17:40

coucou

 

bilan de la semaine : -900 gr.. mais ça c'est peut être du au lendemain de fête.. très peu mangé (pierrade salade verte)mais un peu bu !!; si j'arrive ne serait-ce qu'à maintenir ça cette semaine ce serait génial!!

 

 

Et vous comment se passe le WE?

Bilan du samedi (pesée??)

 

Je pars pour ma 2 eme soirée, de retour demain soir..;

 

j'éspère que vous ferez un petit tout par là ...

Ce soir, c'est raclette... :(

 

Bises

 

Manue

manuego

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2014 à 22:13

coucou les motivées..;

 

alors, il n'y a plus personne?

le weeck end a été si dur que ça?

 

personnellement malgré quelques écarts,(arghhh les macarons ..) et forcement une reprise sur la balance, j'ai bien repris dudu dès dimanche soir, et la tendance se réinverse.. ce yoyo est galère, mais peti à petit ça descend quand même..

 

J'ai même fait 1H de natation et un peu de wii fit (3/4 d'h ) lundi soir...

 

je suis toujours motivée, et vous?

 

les débutantes ont elles vraiment commencé?

 

Il ya encore de la place dans la page pour celles qui veulent !!

 

bises

 

Manue

bako

336 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2014 à 14:38

Coucou manu

 

eh oui depuis ton depart le week end c est un peu dessert notre equipe tres motivee !!

 

De mon cote dudu continu.lentement mais surement malgrer l effet.yoyo. La je stagne et je suis au resto avec mes efts do.c pas dudu snif snif....

manuego

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2014 à 06:57

Coucou Véro

 

Accroche toi la route est longue,mais tu en as déjà fait la moitié !!!

c'est bien de pouvoir changer de taille de vêtements, non? (dans le bon sen, je veux dire !!! hihi)

 

 

hier, j'ai encore fait 3/4 d'h de wii fit, j'arrive à garder la moyenne de tous les 2 jours environ, c'est pas énorme, mais vu que j'avais tout arrêté depuis plus d'1 an, c'est déjà ça !!

 

aujourd'hui, c'est PP, je sèche un peu pour les idées, ce sera surement poisson

j'ai menu imposé le midi dans mon métier, donc je ne mange que ce que je peux par rapport à dudu et je m'apporte le reste (yaourt, salade) pas facile !!

heureusement que je peux manger sur mon bureau tranquillou!!

 

Bonne journée!

 

ps : la page est toujours ouverte pour des personnes qui veulent se motiver, que ce soit un début de dudu ou une reprise !!!

 

Manue

09eleonore1976

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2014 à 09:04

Bonjour

Y a t il envier une place. Si oui, j au 37 ans, je viens d avoir un Ptit garçon de 3 mois. J avais fait un dudu en 2011 ( perte de 10kg en 4 mois ) . Une grossesse plus tard reprise de ces 10kg

 

J ai commence le 22 a 92,8 kg . Je souhaiterai revenir vers 68 kg ( poids avant traitement pour avoir mon loup)

Soit 25 kg .

 

A mon premier dudu je perdai 3 kg par mois sans un seul écart.

A ce jour, je suis :

Après 6 jours de PA, poids: 91,2 soit perte 1,6kg

Je fais 1pp/1pl

 

Je varie mes repas. Pas un seul écart . Voici mes repas:

 

Matin:

- lait écrémé et café

- 2 tranches de blanc de dinde

- 1 yaourt brasse 0% avec as partial

- 1 galette dudu

 

Midi

- 1 omelette avec 1 jaune et 4 blancs

- 4 tranches jambon découainne et dégraisse

-2 fromages blanc vanille 0%

-1 café

 

Soir

2 tranches saumon fume

- 400g de poisson

2 fromage blanc 0%

1 café

 

Je bois 1,5 l d hépar entre les repas.

Voilà mes repas types.

 

Il faut que je me pèse q une fois par semaine et non tous les jours. La je viens d avoir mon retour de couches ,, j ai pris entre hier et aujourd'hui 1,3kg . Je suis abattue.

Et vous ? Comment ça va?

09eleonore1976

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2014 à 09:04

Bonjour

Y a t il envier une place. Si oui, j au 37 ans, je viens d avoir un Ptit garçon de 3 mois. J avais fait un dudu en 2011 ( perte de 10kg en 4 mois ) . Une grossesse plus tard reprise de ces 10kg

 

J ai commence le 22 a 92,8 kg . Je souhaiterai revenir vers 68 kg ( poids avant traitement pour avoir mon loup)

Soit 25 kg .

 

A mon premier dudu je perdai 3 kg par mois sans un seul écart.

A ce jour, je suis :

Après 6 jours de PA, poids: 91,2 soit perte 1,6kg

Je fais 1pp/1pl

 

Je varie mes repas. Pas un seul écart . Voici mes repas:

 

Matin:

- lait écrémé et café

- 2 tranches de blanc de dinde

- 1 yaourt brasse 0% avec as partial

- 1 galette dudu

 

Midi

- 1 omelette avec 1 jaune et 4 blancs

- 4 tranches jambon découainne et dégraisse

-2 fromages blanc vanille 0%

-1 café

 

Soir

2 tranches saumon fume

- 400g de poisson

2 fromage blanc 0%

1 café

 

Je bois 1,5 l d hépar entre les repas.

Voilà mes repas types.

 

Il faut que je me pèse q une fois par semaine et non tous les jours. La je viens d avoir mon retour de couches ,, j ai pris entre hier et aujourd'hui 1,3kg . Je suis abattue.

Et vous ? Comment ça va?

bako

336 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2014 à 11:47

Salut les filles

 

Eh oui ma manu, je vais essayer de continuer tout doucement mais pas facile d'autant plus qu'on a pas bpc de motivation en ce moment !!

 

Bienvenu Léonore, oui bien sûr, il a la place pour tout le monde !

 

Il est encore petit ton bout de chou! félicitation !!

 

Le chemin est long mais t'enquite, en se serrant les coudes on va y arriver...

manuego

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2014 à 17:47

coucou

 

Véro: je pars par expérience du principe que si tu fais aucun écarts, tu tiens 2- 3 mois et puis déprime et arrêt et reprise...

Le plus dur c'est de ne pas avoir de vie à côté !.

la dernière fois, j'avais clamé haut et fort que je faisais dudu et les gens le respectaient (il n'y avait pas encore la polémique !!) mais comme une c... je n'ai pas fais la stab et tout est revenu peti à petit.. en même temps, je devenais imbuvable...

 

du coup, je dis plus rien sauf à vous ...mieux vaut y aller doucement, mais ne pas se prendre la tête... je suis très sérieuse au boulot, et en semaine, mais si je suis invitée, ou resto, comme tu disais la semaine dernière, on mange salade légumes, en faisant attention, mais on a qu'une vie quand même.. alors ton resto avec les enfants eh ben tant mieux !

Ceci dit je résiste comme une cinglée à la tablette de chocolat à la framboise que je planque dans ma table de nuit(je suis mazo : restes de mon avant-reprise dudu!! bouhou!!)

 

 

Bienvenue Eleonore, bien sur qu'il y a de la place !!

ici on cherche à s'écrire un peu tous les jours, pour se motiver !!... histoire de dire aux copinautes qu'on reste sur la voie !

en effet il vaut mieux que tu ne te pèse qu'une fois par semaine (fais ce que je dis, pas ce que je fais hihi!!!), si tes hormones te font des crasses...sinon, tu vas avoir un coup au moral..et ça reste un mauvais moment à passer!

 

j'avoue ne pas me souvenir d'une reprise au retour de couches, mais c'était il y a 16 et 13 ans !!. Mes filles sont grandes!

 

Et vue comment tu es stricte, il n'y a pas de raison que ça ne descende pas..patience !!

 

pour la "pesée" j'avais proposé le samedi, ça oblige "un peu" à être sage le Vendredi...ça marchait bien quand j'avais fais WW et que mes réunions étaient le Samedi matin !! lol...

 

 

@+

 

Manue

bako

336 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2014 à 22:14

coucou les filles !

 

au secours, je suis dans le chocolats de nouveau aïe !!! j'y n'arriverai jamais...

 

Manue, mon retso avec les enfants c'etait la totale snif... le plat j'étais sage : viande/legume et lentille, mais j'ai pris 2 portions de tarte coco/choclat et au citron...trop gourmande pour dudu...

 

Depuis j'ai repsecté mon régime sauf ce soir encore de choco...je m'en veux bcp

 

Demain je vais à la cantine, je compte de faire PL

 

NB : je me suis fixé un objectif fin janvier pour 60kg et rentre dans la phase de stabilisation, là je suis trop loin, à 66kg, je ne sais pas si je dois rester sur croisière que je n'arrive prèsque plus à gerer ou entament le phase de conso; aide à ce qui ont déjà eu l'expérience..

 

à plus

 

Véro

manuego

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2014 à 07:00

coucou les filles

 

Véro: je crois sans me tromper que 60 à fin Janvier c'est foutu....

 

Si tu es trop en mode craquage passe en stab tout de suite, pour éviter de tout reprendre.

Tu as fais dudu pendant plusieurs mois, ce serait dommage.

Quitte à reprendre après ta stab dudu dès que tu auras retrouvé un peu de motivation?

Si tu décides de continuer, penses au pantalon ou à la jupe que tu as surement dans ton placard légèrement serrée..mais dans laquelle tu rêves d'entrer?? (on en a toutes!!)... Est ce que ce foutu chocolat va tout planter?

 

As tu essayé de cuisiner dudu avec du chocolat dégraissé? (toléré

 

Cette semaine, j'ai acheté (cher, mais pour gouter) les galettes au chocolat dukan chez monoprix.. passées au grille pain, tu compenses bien le manque de chocolat.

sinon, investis dans les arômes, je n'ai pas essayé le chocolat, mais il y en a d'autres qui sont assez bons. (speculoos dans les galettes, framboise dans les yaourts ou rhum dans le coca light ...hihi)

 

Bon, au boulot, je repasse plus tard...

 

Manue

bako

336 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2014 à 07:57

Coucou les filles

 

pesé de ce.matin 66,5kg je suis degouté....moralement je ne peux passer passer tout de suite en conso.

 

Merci manu pour le conseil tu es mon rayon de soleil hihi....sinon les gateaux dudu fais maison j aime pas, j en ai essayé pas mal mais ca fini par jetrr a la poubelle. Y a un gout bizard ou c est moi ki sais pas le faire mais au bout de 3e essaie je suis convaincu que j y n arrive pas comme je fais avec le conjak j aime pas non pkus.....

 

J ai change de programme today. J iva en salle de sport a midi et faire PP car c est l alerte rouge là !!!

 

A tout

09eleonore1976

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2014 à 09:03

Coucou a toutes

Merci pour vos messages. Oui mon petit est encore tout bebe. Vu que je ne rentre plus dans mes vêtements mais aussi mes chaussures, on ne rigole pas et que je ne veux pas ouvrir un magasin  regime a fond avant reprise du taf .

 

Bako, pourquoi tu prends pas des taille fine au chocolat?? A chaque fin de repas. C est un craquage raisonnable. ( ça équivaut a 2 tolères ) et tu restes en croisière avec du chocolat .

 

J ai retrouvé le sourire ce matin . La descente revient.

Bientot fini les 9 vive les 8 les 7 et les 6

 

Bonne journée les filles

manuego

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2014 à 18:24

Forum Dukan : coucou pour compenser le chocolat je me fais du chocolat blanc dudu 150 gr de lait ecreme en poudre et 12 cuil a soupe de lait ecreme liquide on rajou

coucou

 

Pour compenser le chocolat, je me fais du chocolat blanc dudu:

 

150 gr de lait écrémé en poudre, et 12 cuil à soupe de lait écrémé liquide.

On rajoute quelques gouttes d'arôme vanille et un peu d'édulcorant.

 

Le tout dans des petits moules (type moules à petits gateaux en silicone)

1H au congel, à peine et miam... en fin de soirée, plutot que de craquer du du chocolat, un ou 2 petits carrés de chocolat blanc, c'est un délice;

J'ai trouvé la recette sur proteinaute bien sur ! je viens d'en refaire...

Sinon, comme dit Eléonore, 1 taillefine au chocolat v'est une bonne idée.

 

Alors : Bilan de la semaine: j'ai reperdu ce que j'avais pris le weeck end dernier: j'en suis à 3,3 de perte en 28 jours...(idem Samedi dernier, en fait)

C'est vrai que la 1 ere fois c'était plus rapide, mais tant pis.. le principal, c'est de perdre.. .

 

Et vous les filles: Bilan du samedi??????

 

Biz

 

Manue

bako

336 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2014 à 09:38

Hello !

 

Mnue : merci pour le recette de choco blanc, je viens de me reveiller là mais je vais en faire tout de suite hihi...

 

Comme convenu, bilan de la semaine : j'ai perdu quand même 1kg car je suis passé de 66,5 à 65,5kg ce matin.

 

Malgrer le craquage et j'avais des invités hier donc c'est raclette mais j'ai trouvé des astuces que je suis ravie de vous le partager:

 

- hier en en appéro : mini brochette de poulet au curry et citron, tomate cérise + petit morceau de comté de jura avec le gelé de vin jaune ( c'était pour le gourmand...)

 

-Raclette : j'ai fait cuire de courgette avec des patates, donc j'ai misé sur la courgette et viande de grison séché jambon blanc déconné et dégraisse au lieu de prendre des autres charcuteries et un peu de fromage quand même eheh...

 

Ce matin 65,5kg, je vais partir sur de bone base pour la semaine, me fixer un objectif de supprimer 1kg d'ici samedi prochain ahah.... je rêve peut être??? on verra bien verdict samedi prochain...

 

à plus

manuego

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2014 à 21:23

coucou les filles...

 

Eleonore : j'avoue, je n'ai pas pu m'empêcher de sourire à propos des chaussures, mais j'avoue, en fait, c'est pas drole... alos ce 8, il se profile??

 

Véro : ça y est tu redémarres bien on dirait, tu es bien partie pour l'atteindre ton kg, vue ta réglette aujourd'hui!!

 

Hier, on a fait journée en famille, bowling avec les filles et resto tous les 4: grillade haricots verts sans dessert, genre hyper raisonnable..J'ai craqué quand même sur le kir...

Et paf, ce matin +400g... il faut croire que je ne peux pas descendre de manière linéaire..

 

Aujourd'hui animation chandeleur sur une école.. garnir 250 crèpes de nutella, mine de rien c'est pas toujours drôle  !!!!..

J'ai quand même fini par manger 1/2 crèpe mais nature, sans rien ni nutella, ni sucre, ni confiture, même pas envie.;.. et journée PP. tout le reste du temps.. j'ai gouté aussi 2 crèpes Dukan, en rentrant à la maison( achetées au monoprix): elles sont super bonnes, maisen PP, c'est 2 max, et elles sont toutes petites....

On verra demain matin le verdict, mais surtout Samedi!

 

Challenge de Février : 3 kg comme en janvier, même si le mois est u peu moins long..objectif, un petit 68 !!

 

Bises

 

Manue

bako

336 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2014 à 22:10

petit coucouc mes dames car je suis HS, trop KO hihi...

 

manue : j'ai essayé le choco blanc mais je n'arriveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee pas à l'avaler ma belle; désolé je n'aime pas...peut être je ne sais pas le dosage car il me semble bizard, en plus j'ai rajouté de poudre de cacao pour avoir le vrai choho mais bouf, je suis dégouté er déprimée snif snif...

 

je risque de craquer encore dans le chocolat

09eleonore1976

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2014 à 08:52

Coucou, yes yes yes 90,4 kg . Encore 400g

 

J ai des soucis internet , c est pour ça que je ne peux pas toujours répondre.

 

Hier , reprise du sport avec 20 min de wii fit. Aie aie aie

Les courbatures

 

Allez bonne journée les filles

manuego

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2014 à 21:56

Coucou

 

eleonore: c'est pas grave essaie de passer de temps en temps !! bravo pour tes 20 min hier, demain ce sera 30, puis 40 !!!

(j'ai recommencé comme ça il y a 15 jours... la 1 ere fois j'ai eu mal partout, et puis ça s'améliore !)

et bravo pour tes 400 gr..

 

Hier, j'ai fait 45 min de vélo d'appartement !!! ..même pas mal !

 

Véro :

là j'avoue, je n'ai plus de solution pour ton addiction lol!!! tu n'as plus qu'à fouiller sur proteinaute pour trouver LA recette qui te conviendras !! tu es un cas déséspéré !!.. essaie les meringues peut être mais bon, j'en ai fait il y a 3 semaines, moyen bof....

 

ce soir, j'ai fini le paquet de crepes "dukan" ... une orgie ....oups.... lâchage autorisé ..

 

Bises

 

Manue

bako

336 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2014 à 08:02

Bravo eleonore pr ta perte

 

manue : moi aussi je suis un peu deseperé pr trouver de choco dudu. Mais tkt ma belle j ai l.impression que je vais respecter mon dudu cette semaine sauf samedi soir resto entre des amis et dimanche midi des invintes chez moi aïe...ca s annince mal.

 

J ai fait une pizza dudu today avec 1:20 de cardio a midi. C pas mal non ? Pr le gateau, choco ou patte pizza dudu je oense que c mon dosage qui.cause de.pbl, faut que.je vois ca de près mes dames.

 

A plus

manuego

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2014 à 22:01

coucou

 

Véro, je t'envie de pouvoir te dépenser le midi: je manque de temps pour la gym, impossible le midi, et le soir, avec les enfants pas facile...

 

ce soir, je voulais faire wii fit, mais un soucis avec l'ado, et je suis rentrée plus tard... j'essaierai demain !!!

sinon, ce matin, -600gr, j'étai trop contente... une petite victoire, mais doucement mais surement..

 

je me suis aussi replongée dans les bouquins dudu, histoire de me rafraichir la mémoire... et ça donne des idées... sauf pour le chocolat ..lol...

 

eleonore, ton petit bout te laisse dormir, au moins?? ...

 

 

Véro, toi qui a repris il y a plus de 3 mois, tu connais une discussion de "copines " dudu active où je pourrai m'incruster?? (en continuant ici bien sur !!)

 

Bises

 

Manue

bako

336 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2014 à 08:21

hello les filles !!

 

manu: bouf j'avais la flemme au dernière minute hier, donc le sport etait tombé dans l'eau snif...j'irai ce midi.

 

sinon je suis les kileuses dans la discusion de " 50kg à perdre qui me suit?" tu epux nous joindre là bas si tu veux, c'est très actif et motivant...

 

NB : on essaie quand même de se retrouver ici avec les filles qui sont sympas koi !!! et SUPER MOTIVEE ???

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.