Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Je commece samedi la conso et j'ai quelques petites quesions ??? merci

sophye

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2011 à 13:41

bonjour a toutes je m'apelle sophie j'ai 40 ans j'ai commencé DUDU le 3 janvier et j'ai perdu 8KG500 voila je veux passer en conso samedi meme si il me reste 2 kg à perdre je suis de plus en plus tenter par le sucre et a craquer donc je prefere passer a la conso pour ne peut gacher tous me efforts et en esperant perdre les 2 dernies KG q'en pensez vous?

pourriez vous me donner le menu type de la journée de conso?

et le temps que je dois la faire?

je commence samedi car c le jour de l'anniversaire de ma fille et je ferai donc mon repas de gala ce soir la

et le jeudi c PP je crois..

et pour les féculents ??

 

merci pour toutes vos réponses

 

a ++

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/04/2011 à 13:48

Si tu es de plus en plus tentée par le sucre, donc les craquages...Alors oui tu prends la bonne décision que de passer en conso. Mieux vaut consolider le poids dejé perdu et ensuite si tu t'en sens la force, tu pourras refaire une petite croisière.

 

Menu type d'une journée de conso c'est simple...Chaque jour c'est PL avec en plus un fruit, 40g de fromage et deux tranches de pain complet. les tolérés restent les mêmes et à hauteur de 2 maxi jour, 3 CS de son d'avoine

Puis, une fois par semaine un féculent (200g cuit de pates, riz) et un gala.

Sans oublier le jeudi pp qui lui est totalement STRICT c'est à dire comme une journée d'attaque = 0 toléré

felicia29

2267 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/04/2011 à 13:55

tout est dit !!!

momaud44

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2011 à 14:39

Cela pendant 42 jours. Puis les 42 jours suivants c'est deux galas par semaine + 2 fois par semaine des féculents (il me semble !?)

karine92

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2011 à 14:51

bonjour, juste une petite rectification, les féculents c'est 220g, les 20g c'est juste psychologique mais ça fait un peu plus 

sophye

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2011 à 18:15

merci les filles pour ls infos

etoiledesmers

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2011 à 20:06

Hello,

 

je rajoute que les féculents sont complets : pâtes complètes, lentilles, pois chiches, haricots rouges, riz complets.

 

Je te donne mon ex.

Petit déj : 40 g de pain complet + 40 g de fromage (type gruyère, pecorino, st nectaire, tomme)

1 café au lait

 

Thé vert

 

Midi : 1 salade avec fruits de mer + chou

1 steack hâché avec 1 tomate provençale

1 biorridge avec 40 g de son

 

Thé vert

 

Soir : maquereau

poisson avec des épinards

flan avec des framboises

Rabouillette

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2011 à 16:42

Bonjour,

 

je passe moi aussi en conso demain vu que je suis plus du tout motivée par la croisière!!

J'ai donc lu le bouquin de Dukan et pour la conso, il me semble qu'il faut rajouter dès le début 1 fruit par jour, 2 tranches de pain complet, 40g de fromage à pâte cuite, 220 g de féculents complet par semaine et 2 repas de galas par semaine.

Mais j'ai jamais lu qu'il parlait de réintroduction en 2 temps?

Tenez moi au courant.

Et le poids en conso peut varier de combien? genre d'une semaine à l'autre,il ne faut s'alarmer si le poids a augmenté? et si j'ai pas envie des 2 féculents ou des 2 galas par semaine, c'est grave?

Merci pour vos réponses parce que cette phase qui est plus ouverte me stresse un peu!!

bon dimanche

Djane

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2011 à 20:23

Pour le deux temps, tu dois diviser ta pèriode de conso en deux: tu as perdu 7,9kg, j'arrondis à 8kg, tu comptes 10 jours par kilo perdu, donc 80 jours, tu divise par 2, et tu fais 40 jours avec 1 féculent/semaine+1 gala/semaine. Ensuite 2ième pèriode, 40 jours où tu manges 2 féculents/semaine + 2 gala/semaine.

Pour moi le poids augmente de 200g à 1 kg.

En fin de croisière j'étais à 56kg; depuis 3 semaines j'ai commencé le "consolidation", et je pèse entre 56kg et 57kg. J'essaye de jouer le lendemain sur ce que je mange, plus de protéines blanche, j'évite les tolérés, je fais plus de sport.......etc.....chacun ayant une physiologie différente à toi de faire l'expérience dans quelques jours et de t'adapter.

Par contre il est TRES IMPORTANT que tu respecte le plan: 1féculent=220gr, tu dois tout manger, idem pour le gala, ton corps à été privé, il veut à tout prix reprendre ses kilos, c'est pourquoi tu dois lui réapprendre à s'habituer aux aliments défendus durant 84 jours, en douceur puisque tu à 80 jours pour le faire. La réussite de cette phase te permettra de réussir ta stabilisation. Moi perso j'adore cette phase et je me fais plaisir. A bientôt, Rabouillette.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.