Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

je commence

melisse31

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2016 à 08:23

Bonjour,

 

Il y a une semaine que j'ai commencé aucune perte sur la balance je dois faire certainement des erreurs, mon mari à commencé aussi il y a une semaine il a fondu bon lui il fait du sport intensif et pas grand chose à perdre.

Il me dit que j'ai perdu mais moi je ne vois pas peut être quand je me déplace je me sens plus rapide mais physiquement je ne vois pas de différence, et dans mes vêtement c'est pas flagrant, et bien sur la balance et muette elle me sert toujours le même chiffre depuis le démarrage de la phase d'attaque.

 

Je me mesure mais c'est aléatoire je trouve des différences de + de 2 à 3 cm mais en plus et parfois en moins je ne suis pas doué pour ça.

 

J'aimerais avoir du soutien, et de l'aide. Merci

crazyamber

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2016 à 12:30

Bonjour, je viens aussi de commencer. D'après les filles du site il n'y a pas de règle. Certaines personnes perdent lors de la phase d'attaque et d'autre pas ou peu, la moyenne étant 1,5 kg / semaine. Bon courage à toi. On va les vaincre ces kilos 

melisse31

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2016 à 16:18

Enchanté Crazyamber et merci. Moi je ne perds rien sur la balance je commence juste à prendre des mesures. Mais mon mari me confirme que j'ai perdu, je ne sais pas s'il me dit ça juste pour m'encourager ou si c'est vraiment vrai. En tout cas je continue et on verra bien.

 

 

Aujourd'hui j'ai mangé

 

1 yaourt nature

1 bifidus actif nature

du fromage blanc avec un peu de stévia environs 700g

un steak à 5% de matière grasse avec une c à café d'huile d'olive

une tranche de dinde rôtie acheté du commerce

et ce soir ont sort au resto donc pour moi je prendrais que de la viande de préférence poulet sans garniture ni entrée ni dessert je pense qu'ont va ce faire un indien comme d'habitude. Donc je vais opté pour du poulet tandoori.

 

Alors je sais pas si je suis sur les clous pour la phase d'attaque.

 

Si quelqu’un a un conseil c'est avec plaisir.

 

 

Bon courage.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2016 à 17:21

hello les filles.

 

melisse, attention, je relève deux choses dans ce que tu as noté;

 

1) trop de laitages.

ceux-ci étant riche en glucides, ils sont limités à 800 gr par jour tout compris ( lait, yaourt, fromage blanc, lait en poudre etc)

 

2) je ne sais pas ce que tu as pris au resto (déjà félicitations pour la décision de ne pas faire d'écarts) mais je trouve que tu es limite dans tes PP (protéines pures).

pour que ce régime fonctionne bien tu dois manger au moins (c'est un minimum) 1,2 gr de Pp par kilos que tu pèses, attention, je dis bien protéines PURES, un steak de 100 gr ne fait "que" 22 gr environ de PP.

 

pour avoir une idée approximative des Pp que tu manges, sers-toi des étiquettes pour les produits "industriels" ou de cette liste

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

 

quand tu cliques sur le nom d'un aliment, tu as les infos nutritionnelles.

 

bon, n'en fais pas une "affaire d'état non plus, dukan parle d'un apport entre 1 gr et 1?5 gr de Pp par kilo de poids, donc, ton calcul ne doit pas être "au gramme près.

 

pour les glucides, sache que l'on ne doit pas dépasser 30 gr par jour, et on y est vite, car il y a des glucides dans tout (sauf la viande et les poissons, crustacés etc)

 

voilà pour quelques conseils, ah oui!.. pas oublier de bien boire hein! c'est très important!! 

melisse31

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2016 à 18:37

Bonjour Kulaa,

 

Merci de ton intervention.

 

Si j'ai bien compris il faut que je réduise les laitages et j'augmente les protéine pure je pèse 57 kilo je dois donc mangé 57 grammes de protéine pure et de préférence dans les viandes ou poissons. Donc si je mange 3 steaks j'aurais atteins mon cota de pp.

 

Mais je vais mourir de faim

 

 Smiley Au secours

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2016 à 20:08

HELLO tu pèses 57 kilos, X 1.2 = 68 gr au MINIMUM de PP

 

je dis bien que c'est un minimum, tu peux manger 100 gr ou 150 gr, il n'y a pas de soucis.

 

Bien sûr, tu peux piocher dans toutes les protéines, viande, poisson, crustacés, poulet, dinde, lapin, cailles, pigeons, fromage blanc, yaourt, lait, son d'avoine,.... la liste est longue.

 

Maintenant, je t'encourage à faire plutôt la méthode de l'escalier, qui est faite "sur mesure" pour ceux et celles qui ont moins de 10 kilos à perdre.

La méthode traditionnelle, est faite pour les personnes dites " en grande obésité" voire même en "obésité morbide" car elle est contraignante pour l'organisme et surtout les reins.

 

cela dit, c'est toi qui choisi, et surtout n'oublie surtout pas, quelle que soit la méthode que tu choisi de faire 10 jours de consolidation par kilo perdu, sinon, tu vas très vite reprendre et plus que ce que tu aurais perdu.

 

 

melisse31

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2016 à 07:39

Merci Kulaa,

 

Pour le resto comme prévu j'ai mangé du tandoori je suis contente et fière de moi. Là ou je suis moins fière c'est l’apéro j'ai bu 2 pint de bière + 2 verres de rosé. Et contre tout attente ce matin j'ai perdu 400g bizarre...

 

Mais en fait atteindre les 10 kg c'est 1 premier objectif, mais j'aimerais bien en fait retrouvé mes 45 kg d'antan. Pour l'heure c'est un objectif lune et pour l'atteindre je focalise sur le premier mon étoile 50 kg. Je sais que je suis pas bien clair dans mon écrit. Mais ce que je veux dire c'est que j'ai vraiment du poids à perdre, et que peu à peu je vais bien finir par y arriver. Et je pense que la méthode 'phase d'attaque me correspond plus que l'escalier' j'ai peur de ne pas y arriver.

 

D'autant que j'aimerais impérativement perdre avant le 7 novembre car j'ai un entretien très important avec 3 personnes je dois défendre un projet et j'aimerais me sentir à l'aise.

 

Et j'aimerais aussi perdre pour noël car ont part 1 mois en Thaïlande avec mon mari et j'aimerais profiter des plages sans trot de complexe car pour l'heure c'est impossible. J'ai des cuisses et du gras sur le ventre c'est pas glamour....

 

 

En tout cas Merci pour ton renseignement sur les pp je vais donc faire en sorte de manger beaucoup de pp pour atteindre ce chiffre.

 

Pour la boisson je bois environs 2 à 2.5 d'infusion sans sucre je mets un sachet pour 0.5 litre d'eau. et j'en bois plusieurs. Par contre je ne sais pas lire l'étiquette javascript:emoticon(''; qu'est qu'il faut comprendre pour les infusions le 0.5 de glucide c'est par sachet ou c'est par 100g de produit finis... ou quand on dilue le sachet dans l'eau !!! voici la composition du sachet que je prends généralement j'aime ce petit goût anisé de l'infusion du soir grand sud.

Apports pour 100 g ou ml Valeur énergétique : 4 Cal D’après la DIRECTIVE 90/496/CEE DE LA COMMISSION EUROPEENNE, la valeur énergétique attribuée aux fibres alimentaires est de 2 Cal par gramme de fibres présentes dans le produit. La valeur énergétique des polyols est de 2.4 Cal par gramme, celle des acides organiques de 3 Cal par gramme et celle de l'alcool de 7 Cal par gramme.

 

Protéines : 0.5 g

Lipides : 0 g

dont Acides Gras Saturés : 0 g

Glucides : 0.5 g

dont Sucres totaux : 0.5 g

Fibres alimentaires : 0 g

Sel : 0 g

 

Je sais pas si c'est autorisé ou interdit en phase d'attaque  

Merci et je tiens à te féliciter pour ta perte de poids chapeau.

 

 

Bonne journée et bon courage

babylove2013

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2016 à 15:00

Bonjour les filles

 

Moi je suis laetitia j ai 30ans et 4 enfants deux filles de 9 er 6ans et deux garçons de 3 ans et 5 mois bientôt je suis à 83 kilos et je souhaite allez jusqu'à 67 kilos pour le moment

J ai déjà fait Dukan en 2011 40 kilos de moins en 11 mois donc je me motive et fonce vers les kilos en moins

melisse31

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2016 à 17:39

Enchanté et félicitation Lætitia

 

Tu es en phase d'attaque aussi ?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/10/2016 à 18:40

Huum, moi, je comprends que c'est pour 100 ml de produit PREPARE, si c'est bien le cas, je me le réserverais pour les jours PL, si tu en bois beaucoup, si c'est juste un verre (ou une tasse) c'est négligeable, et donc tu peux en PP.

 

Vous m'interpelé avec vos " je voudrais, je voudrais" etc... je vous comprends, mais je vous rappelle, que ce régime est un régime MEDICAL et donc, on ne le fais pas comme on veut et surtout pas aussi longtemps que l'on veut.

 

Allez donc sur ce lien qui vous dira combien de jours d'attaque faire, et quel est le poids que vous pouvez espérer faire.

http://www.proteinaute.com/calculer_son_juste_poids-24.html

 

big bisous à vous deux.   

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.