Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Midi-Pyrénées

Je commence aujourd'hui

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

athanelia

568 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/03/2011 à 08:08

Bonjour a tous et toutes,

 

Je commence aujourd'hui ma phase d'attaque j'ai beaucoup de kilos a perdre j'espère que tout ce passera bien.

 

J'ai préparé ma première galette hier et je l'ai mangé ce matin au petit déjeuné avec un carré frais ail et fines herbes étaler dessus + une tranche de jambon de dinde.

 

Je ne pourrai prendre mon repas de midi que vers 14h travail oblige je vais donc prendre 2 yaourts avec moi en cas de p'tit creux.

 

Je suis motivée comme jamais et aborde ce régime sereinement.

 

Bises à tous et toutes.

derkayser

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 08:32

Salut et bon courage.

 

Pour le son je te conseille de varier entre galette et le pain dukan 

AU ptit dej tu trouveras ton bohneur sur ce site

Perso, meme si j'ai terminé, je mange 1oeuf+ 1 blanc en omelette avec 2 stick canderelle vanille, ca passe super bien

,

Encore une fois bon courage!

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/03/2011 à 09:15

Bonjour athenalia et bienvenue parmi nous. Lorsque tu as faim il ne faut pas hesiter a manger des proteines et surtout ne pas baisser les bras si les resultats ne sont pas aussi bons que tu comptais.

Combien d'ATTAQUE tu comptes faire???

Bon courage et on est là en cas de besoin.

athanelia

568 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/03/2011 à 14:39

Merci pour votre accueil.

 

Pour la phase d'attaque, le site dukan me donne 5 jours je trouve que cela fait peu vu le nombre de kilos à perdre.

 

Je pensais faire au moins 7 jours qu'en pensez vous ?

 

Pour la croisiere il me donne 398 jours + 568 jours de conso.

 

Merci encore !

athanelia

568 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/03/2011 à 14:41

Ah j'oubliai ce matin pas un p'tit creux les yaourts sont reparti au frigo.

 

frittelolo

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 09:21

Bonjour Athanelia,

 

moi aussi j'ai commencé hier. C'est vrai que ce n'est pas évident de faire DUKAN au travail.

J'ai beaucoup mangé hier et j'ai ressenti un manque de sucreries énooorrrme. As-tu essayé de faire le pain DUKAN? C'est vrai que c'est pas mal et ca cale bien.

 

Bon courage à toi dans tous les cas.

 

A+

athanelia

568 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/03/2011 à 15:24

Bonjour,

 

Alors hier j'ai mangé :

 

Matin : galette avec un carré frais ail et fines herbes étaler dessus + une tranche de jambon de dinde + café au lait écrémé

 

11H : Café + lait écrémé

 

Midi (14h pour moi) : 5 surimis + 2 tranche de saumon fumé + 2 escalope de dinde + 1 tranche de jambon de dinde

 

un peu plus tard : 5 cuillères a soupes de fromage blanc + édulcorant

 

17h : Café + lait écrémé

 

Soir (21h) : 5 surimis + saumon fumé + 2 tranche de jambon de dinde

 

Durant ma journée j'ai bu au moins 1.5L voir plus

 

Je n'ai pas ressenti de manque de sucre (je suis plutôt salé en général) mais pour ressentir le coté sucré tu peux boire du coca 0 % ou du light ou te faire une galette dukan version sucrée.

 

Merci et plein de courage !

frittelolo

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 15:33

Salut Athanelia et merci pour ta réponse!

 

Ca a l'air de bien se passer chez toi.

Et ta galette, elle était bonne au petit déjeuner? Tu attaques donc avec du salé dès le matin?

 

Alors, moi j'ai mangé hier au

PETIT DEJ: 1 Faisselle sans rien (c'était vraiment dégoutant) et un grand café noir

MIDI: 8 Surimis, 1 oeuf dur et 5 tranches de jambon blanc avec 2 carrés frais nature.Dessert: 1 Yaourt nature et 1 faisselle nature

DINER:Pain de mie DUKAN en entier (cela faisait un bloc dur et sec, pffffffftttt) avec 8 SURIMI et deux tranches de saumon fumé, le tout avec de la Mayo DUKAN et de l'aneth.Dessert: 2 Yaourts aromatisés.

J'ai beaucoup bu comme toi, même plus que 1 1/2 litre et à part ce sucre qui me manque, tout va bien.

Je crois que l'idée de manger un peu de fromage blanc quand on a un creux n'est pas mal, comment tu doses l'édulcorant?

 

Bon, on se reparle demain?

 

Courage et à +

severine31410

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 15:58

bonjour attention avec le surimi c16 dans la journee ces bcp trop fritelolo

 

ensuite ton pain d mie tu la fait cuire o micro onde pas plus de 4 mn et il est exelent pour faire des croque ou manger avec des oeufs ^^

frittelolo

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 16:18

Merci pour ton conseil Severine. Je ne savais pas que je n'avais pas le droit de manger des SURIMIS à volonté.

 

A+

severine31410

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 16:19

si mes souvenir son bon ces 8/10 par jours

athanelia

568 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/03/2011 à 21:18

Coucou,

 

Voila ma journée de boulot est ENFIN finie.

 

Alors mes repas aujourd'hui :

 

Matin : café au lait écrémé

 

11H : Café + lait écrémé + galette son d'avoine et blé avec de l'édulcorant

 

Midi :: 5 surimis + 2 tranche de saumon fumé + 2 steacks hachés 5% + 1 oeuf sur le plat

 

17h : Café + lait écrémé

 

Soir  : 5 surimis + 2 tranches de jambon de porc decouennées et dégraissées + 1 escalope de dinde

 

Voila.

 

Pour le surimi je viens de regarder effectivement c'est 8 maxi car riche en glucides enfin je pense que c'est la raison du coup je vais les réduire aussi moi à partir de demain.

 

J'espère que tout se passe bien pour tout le monde, moi ma 2eme journée c'est bien passé aussi sauf que demain je repasse a mon ptit dej salé qui m'a avait bien mieux calé que la galette sucrée de ce matin dans laquelle j'avais mis trop d'édulcorant en plus.

 

Bizz

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/03/2011 à 21:55

Bonsoir athanelia et bravo pour ton depart!!!!!!

Attention au lait écréme:c'est 25cl /jour

Bonne continuation

athanelia

568 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/03/2011 à 22:41

merci du conseil je n'ai pas dosé mais je ne pense pas dépasser j'en met vraiment très peu juste histoire que le café ne soit pas noir.

 

Et merci pour le bravo ca fait du bien !

frittelolo

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 09:28

Coucou Athanelia,

 

alors, ton résumé de ces deux premiers jours???

J'étais archi fatigué hier....et de mauvaise humeur aussi avec du recul. Et toi? Tu a l'impression de mieux tenir avec du salé au petit déj alors?

 

Mon menu d'hier:

PETIT DEJ: Café noir+Yaourt nature sans rien

DEJEUNER: 5 tranches de blanc de poulet rôti dégoutantes, j'ai faillie vomir...avec deux carrés frais et 8 Surimis et 3 yaourts aromatisés

COLLATION: Grand café noir sans rien

DINER: 8 petites crevettes que j'ai fait revenir à la casserolle avec de l'aneth et du curry, j'ai rajouté de l'eau et ça m'a fait une sauce délicieuse, même mon mari a bien aimé. 1 1/2 tranches de truite fumé avec 1 carré frais ail fines herbes et le reste de la Mayo que j'avais fait l'aveil, le tout avec le pain de mie DUKAN qui cette fois-ci (grace à la remarque de severine 31...) a été bien meilleur et beaucoup plus moelleux.

 

Voilou, c'est tout! Et bravo bien sûr!

 

A+

athanelia

568 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/03/2011 à 21:48

Coucou,

 

Pour moi tout ce passe bien, je ne suis pas plus fatiguée que d'habitude.

 

Le petit dej salé me convient mieux effectivement.

 

Ma journée d'aujourd'hui (3eme jour) :

 

Matin : galette avec un carré frais ail et fines herbes étaler dessus + une tranche de jambon + café au lait écrémé

 

11H : Café + lait écrémé

 

Midi  : 5 surimis + 2 tranche de saumon fumé + 2 escalopes de dinde

 

17h : Café + lait écrémé

 

Soir  : Bouillon express à l'œuf avec un peu d'allumettes de dinde dedans et basilic http://www.proteinaute.com/recette_bouillon_express_a_l_oeuf-3375.html et je vais surement manger un peu de fromage blanc tout a l'heure.

 

J'espere que tout va bien pour tout le monde moi ca roule pour le moment.

frittelolo

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 08:32

Salut,

 

contente pour toi Athanelia. C'est vachement bien comment tu gères avec tes horaires de travail et Dukan! Chapeau!

 

Mon ménu d'hier:

 

Petit Déj: 1 bol de fromage blanc avec de l'édulcorant et café noir

 

Midi: Resto: Carpaccio de boeuf avec qq goutes de citron et un tout petit peu de moutarde de Dijon et café noir

 

Gouter: 1 yaourt aromatisé et coca 0%

 

Diner:, Coquilles St Jacques poelées avec du curry et de l'aneth, 1 1/2 tranches de truite fumé et un peu de mayo Dudu, par contre après je me suis totalement écoeurée avec le pain de mie Dukan, j'avais un dégout de nourriture en général après cela, même encore maintenant, je sais que du froid et frais ça passe, mais alors le pain..... Beurk...

 

J'ai un souci avec ma balance, elle me fait des écarts de 3.4 kg en fonction de l'endroit ou je la pose, je ne sais donc pas combien j'ai perdu.... Il va falloir réflèchir à l'achat d'une nouvelle balance je crois.

 

Qu'avez vous comme modèle? Et le prix?

 

Bon, Bibi et à peluche

athanelia

568 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/03/2011 à 10:59

Coucou

 

Voila j'ai fini ma phase d'attaque et je commence aujourd'hui le rythme 1PL/1PP.

 

Ma balance c'est une balance premier prix achetée dans un magasin géant je crois.

 

Bizzz

frittelolo

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2011 à 10:55

Salut,

 

je suis trop déçue, j'ai commencé comme athanelia samedi PL/PP (mais en 5/5) et j'ai repris 600 grammes en tout...

 

Envie de tout lâcher du coup :-(

 

Et toi, comment cela se passe athanelia?

 

Mieux que moi j'espère!!

 

A +

athanelia

568 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/03/2011 à 14:23

Coucou Frittelolo moi ca va j'ai choisi de faire 1/1 moi.

 

C'est normal que tu est repris c'est l'eau des légumes. Alors pas de panique ne lâche rien et surtout évite de te peser pendant les PL moi du coup je vais me peser un jour sur 2.

 

Bisous et soit forte !

fafa311

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 15:10

bjr à vous,

 

 

j'ai débuté dudu mardi)

athanelia on a droit au lait écrémé en attaque ??? mince j'avais loupé, le matin moi c'est thé et je suis malheureuse sans mon nuage de lait...

je trouve que la galette au son d'avoine cale pas mal, moi je la mange nature le matin avec le thé...

d'ailleurs en attaque on a droit a combien de galette ??? (moi je fais 1,5 cs d'avoine + 1,5 cs de fromage blanc + 1 cs de sucre + 1 oeuf)...

Merci et bon courage à nous

athanelia

568 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/03/2011 à 22:22

Bonjour fafa31

 

Alors pour le lait OUI 25cl maxi par jour en attaque et croisière.

 

Et pour le son d'avoine c'est 2 cs par jour et 1,5 en attaque donc = 1 seule galette. Par contre tu peux rajouter 1 cs de son de blé.

 

Et la dose journalière de son est à prendre en une seule prise sur le même repas.

 

Si tu as d'autre question j'y répondrais avec plaisir.

 

COURAGE on y arrivera.

fafa311

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 22:49

coucou

 

ok, en fait je fais des petites galettes, comme des blinis que je consomme le matin...

pfff par contre j'arrive pas a boire autant qu'il faudrait....

merci bcp, je n'hésiterai pas car j'ai lu le bouquin et là je m'y plonge dés que j'ai un doute, mais bon je retiens pas tout !!

frittelolo

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2011 à 10:08

Coucou les filles!

 

Je vois que ça va bien et que l'on a une nouvelle copine de débutante. C'est sympa, on se sent moins seule.

 

Je ne savais pas qu'il ne fallait pas plus que 25 ml de lait maxi. Et puis pas non plus les 1.5 càs de son d'avoine, pour moi c'était 2....

 

Bon, j'ai fini mercredi mes 5 jours PL et je suis repassé en 5 jours PP. Mon premier changement en croisière. Pour le moment ça va, mais je stagne quand même pas mal. Au fait ce matin je me suis dit que je stabilisais peut être tout simplement mon poids, avant d'en reperdre à nouveau?

 

Bon il faut que je retourne au boulot...

 

Bon courage à vous dans tous les cas et bravo pour ces pertes de poids!!

 

A+

fafa311

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2011 à 11:34

bjr les filles

 

dites moi,quelle différence entre le jambon dégressé qu'on peut manger en phase d'attaque et le ja

jambon blanc que l'on retrouve en consolidarion... c ce que je lis sur le bouquin de poche??? je ne fais pas la différence

merci

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.