Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

je commence aujourd'hui du soutenons nous ceux qui crak passer votre chemin merci

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur124610

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur124610

Posté le 02/11/2013 à 11:50

Pour info ma soeur a perdu 45kg en mois j'ai un bonne exemple.lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur124610

Posté le 02/11/2013 à 11:54

Pour info ma soeur a perdu 45kg en 8 mois j'ai un bonne exemple lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

objectif12kg

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/11/2013 à 13:05

Forum Dukan : je commence aussi aujourd hui alors bon courage

Je commence aussi aujourd'hui !

Alors bon courage !!!!

Utilisateur115108

Posté le 02/11/2013 à 14:22

slt je rejoins le post

moi c'est Sarah, 21 ans.

j'ai commencé dukan le 9 septembre.

motivée à bloque, je suis dans l’état d'esprit ou craquer ne fais pas partie de ma conception du regime : on fait les choses à fond ! ou ou les fais pas  je suis aussi comme ca dans la vie.

j'adore cuisiné dudu, j’expérimente un maximum de produits : aromes, gluten de blé, protifar, blanc d'oeuf en poudre, konjac ...

je fais du sport tout les jours, du cardio exclusivement.

je ne suis pas une accroc de la balance (jme pese que tout les 15 jours) en ce moment je stagne mais j'men fou je sais que ca fais partie du jeu du regime (je suis zen dans le regime).

voila voila !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/11/2013 à 14:41

Bravo pour ce projet de depart de la part de quelqu'unqui n'a jamais reellement craqué pendant les trois premieres phases. .C'est hyper important. .En stab. .Sur le long court c'est moins evident. .Mais j'ai ma riposte perso. .seulement en stab. .Pour le reste je suis restée plus "royaliste que le roi "..aucun toléré en croisière. .Je les ai reintroduits en conso. .Car je continuais à perdre. .Si vous avez des questions "Dukan pur et dur "..pas de soucis. .

@+ si vous le voulez bien!  

Utilisateur115108

Posté le 02/11/2013 à 14:52

bonjour Rapt je trouve ton intervention très interessante puisque que je remarque que ton assiduité ta mené en stab

pour ma part je veille à bien etre en cetose et ca fonctionne bien (je connais bien le regime en effet je l'ai deja fais mais j'ai du laisser de coté pour suivre une corticotherapie = grosse prise de cortisone sur long terme) donc je suis bien rodé puis dudu c"est un peu une histoire de famille puisque ma soeur l'a fais en 2010 pour une perde une dizaine de kg elle est stab maintenant et elle à rien repris malgrès une grossesse il y à 1 ans  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/11/2013 à 15:08

Achhh. .Cortisone je connais. .Mais ce ne sont que des kg de flotte. .Si on en reste au simple niveau de la consequence metabolique. .Sauf qu'accessoirement. .C'est une super stimulateur d'appetit. .Alors la bonjour le gras /sucré. ...

Une cata la Cortisone. .

Utilisateur115108

Posté le 02/11/2013 à 20:44

enfaite je suis sous corticoides depuis l'age de 8 ans, je l'ai arreter l"année derniere pensant à ce moment que c'etait definitif j'avais alors entamé dudu sauf que j'ai du en reprendre bref danc mon cas je suis surdosé en cortisone cela developpe un "syndrome de cushing" càd une obesité de la face et du tronc pas que de l'eau : amas graisseux qui se forme dans le haut du corps, pour l'appetit j'ai su gerer puisque j'en ai prit des années mais c'est vrai que quand les doses sont forte c'est dure.

mais comme j'etais au regime corticoides strict : sans sel, sans sucre, sans graisse je mangeais plustot sainement.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/11/2013 à 21:07

Effectivement sarah. .Ça ne doit pas être facile tous les jours. .Moi j'ai pris pas mal de Cortisone pour des pb de periarthrites. .C'est chronique. .Ça s'en va et ça revient. .donc je n'en prends pas en continu mais j'ai dit à mon medecin que je voulais eviter. .En fait la dernière fois je ne l'ai plus pris par voie orale. .Mais par infiltration intra articulaire beaucoup plus efficace. .Mais à pratiquer de façon "exceptionnelle. .

Je vois que tu fais preuve de beaucoup de courage et de volonté dans la gestion de cette maladie.

Bonne nuit à tous et toutes 

Utilisateur115108

Posté le 03/11/2013 à 00:12

bonsoir c'est sur que si on peut s'en passer par voie orale c'est le mieux, puis le probleme de la cortisone c'est que l'on devient très très vite dependant (ce fut mon cas).

Moi je la prend pour une arthrite chronique juvenil mais le plus touché ce ne sont pas mes articulations mes les yeux donc c'étais soit coricotherapie soit perdre la vue : le choix est vite fais.

Aujourdh'hui je prend un autre traitement (biotherapie/immunossupresseurs) et une ptite dose de cortisone tout les jours (à vie) car les surrenales ne se sont pas remises à fonctionner.

Merci Rapt mais la maladie est mon quotidien donc pour moi c'est pas vraiment du courage c"est ma vie, mais bon jme dit que le pire est derriere moi maintenant ce qui m'importe c'est recuperer mon corps !

C'est pas douloureux les infiltrations ?

 

bonne nuit  !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur125893

Posté le 03/11/2013 à 08:42

bonjour les filles,

j'ai aussi 24kg à perdre et souhaite me joindre à vous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mymykate

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2013 à 09:59

Bonjour

J'ai commencé hier et j'ai 25 kg à perdre. Suis super motivée car je ne supporte plus ces kilos que j'ai pris très très vite.;30 kg en deux ans environ malgrès un nombre de régimes impressionnant! Donc ma prise de poids a été alternée entre prise et perte et reprise du double..J'ai besoin de soutien pour rester motivée jusqu'à la stabilisation totale de mon poids.

Sinon je suis très active et fait du fitness et de la salsa cubaine...mon poids commence à me gêner dans mes activités, donc je ne vais pas lacher facilement.

Utilisateur125893

Posté le 03/11/2013 à 13:00

Alors les filles ça se passe bien de votre coté?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur115108

Posté le 03/11/2013 à 13:07

bonjour tlm !

je vois qu'on est de plus en plus nombreux et c'est genial.

 

Alors aujourd'hui je suis en pp

ce matin : marbré ultra pp (au gluten de blé, bop, son d'avoine) un capuccino

ce midi : aiguilette de poulet, konjac à la creme

ce soir : je sais pas encore peut etre steak haché ou pizza

 

cette aprem cardio puis visite chez ma frangine 

 

et vous quoi de bon dans vos assiette ?

vous passer un bon dimanche ?

vous etes pretes pour cette nouvelle semaine ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Combadfemme

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2013 à 17:29

Bonjour les filles,

Super ce post cela m intéresserai de me joindre a vous besoin de gens motivés pour mon parcours et si je peux aider moi aussi ça serait avec plaisir..

J ai commencé dukan la semaine dernier le lundi précisément ma phase d attaque est de 6 jours j ai introduit les légumes aujourd'hui malheureusement je pensais que j allais perdre bcp plus que 800kilos, pouvez vous me dire combien avez vs perdu pendant cette phase la??

Merci d avance!!

Utilisateur115108

Posté le 03/11/2013 à 20:25

slt pour la phase d'attaque j'ai perdu plus de 2kg en 4 jours, mais je me suis assuré d'etre bien en cetose (pas plus de 30gr de glucides par jours) pour ma part j'ai bien perdu mais je sortais d'une longue prise de cortisone donc beaucoup d'eau dans le corps, donc j'ai surtout perdu de l'eau.

Aussi chaque corps est differents, ce qui compte c'est de perdre et tenir sur la longueur.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Combadfemme

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2013 à 21:08

Merci d avoir répondu Sarah , est ce que le fait d avoir eu mes règles pendant ces 6 jours a fait que je ne perde pas de poids...désespérée ;(

mymykate

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2013 à 12:09

Bonjour,

 

Pour ma part je prends facilement 1 kg voir 2kg autours de mes régles. Mais je fais pas mal de rétention d'eau et je suis très gonflée pendant mes règles. Donc ne t'inquietes pas il n'y a rien d'alarmant. Et puis 1,6 kg en 7 jours c'est bien!

Un peu de patience..et bon courage

Utilisateur115108

Posté le 04/11/2013 à 12:25

c'est probable certaine femme prenent de l'eau pendant leurs regles, continue le regime ca va descendre t'inquiete.

tu mange beaucoup de laitage ? surimi ? produits sous vide (jambon, viande de grison, saumon fumé ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Combadfemme

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2013 à 13:23

Merci les filles, sympa vos messages , oui je mange bcp de ça pratiquement tout les jours ...et bcp de son d'avoine apparement la consommation est limitée pendant ces phases, chose que je ne savais pas... J essayé de cuisiner aussi ( du pain, muffins, pizza...)

Utilisateur115108

Posté le 04/11/2013 à 15:05

ah bin ceci explique cela !

le son c'est 2cas max par jours (sinon c'est un feculent)

ensuite les produits sous vide c'est pleins de sel et de glucides (tout ce qui faut pas)

les laitages c'est beaucoups de glucides aussi (moi ca me fais stagner)

mange des proteines et tu perdras.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mymykate

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2013 à 16:51

Pour le son d'avoine normalement c'est 1,5 CS en phase attaque

Je ne suis pas trop d'accord pour les laitages..il en faut et les natures à 0% ne sont pas limités. les yaourts avec morceaux de fruits par contre sont bannis de l'attaque et limité à 2 par la suite.

Ensuite le jambon dégraissé, la viande de grison et le blanc de dinde sont très peu caloriques et très riche en protéine..c'est un des ingrédient phare de ce régime hyperprotéiné. Pour le contrôle des glucides c'est Atkins..

Il ne faut pas chercher des pbs ou il n'yen a pas, le chemin est long le principal c'est de garder sa motivation et de perséverer. on va toute avoir à un moment ou un autre des baisses de moral, un ralentissement de la perte de poids..Et puis ça repart. Faut compter sur les copines et garder le cap!

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/11/2013 à 19:14

Bonsoir chez Dukan les laitages sont limités entre 800g et un kg par 24h. .Donc il y a de la marge. ..Par contre en cas de stagnation (au delà de deux semaines sans perte ) vous pouvez les diminuer. .

Pour les sons

1,5avoine et 1de ble =>attaque

2avoine et une de blé (facultative. .Le blé sauf en cas de constipation )

Conso et stab =>3de son d'avoine.

Evitez les produits sous blister et conserves (sel )

Limiter le surimi à 8batonnets (sucre )

Dans tous les cas si vous stagnez une attitude :augmenter les proteines diminuer les laitages supprimer les tolérés. Les produits salés et remplacer l'eau par du the vert (1,5à 2l/jour pendant deux à trois jours )

Bon courage à tous! !

Ana90

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2013 à 19:33

Bonjour moi c'est Ana,

 

Je me rejoins à vous car je suis dans le même combat, j'ai commencé le régime le 1/11/13.

 

Bon courage à tous & à toutes! 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.