Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

je commence aujourd'hui...et pour de bon -20 kgs en vue - Et si on fait la route ensemble ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur144052

Posté le 01/05/2018 à 10:13

Coucou

 

Bah je lutte Antadys pour ne pas me peser c'est dur mais je me dépêche de m'habiller et hop je ne peux plus me peser  

 

Super les retrouvailles je suis contente pour toi  

 

Et super contente pour le jeans taille 40 !! C'est ce que je mettais et il m'attendent dans la commode. Oui je me sens dégonflé je verrais vendredi j'espère une bonne surprise  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Antadys

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2018 à 17:46

Oh je suis certaine que cette fois tu vas avoir passé ton pallier.

Je ne sais plus si tu t étais mesurée...

 

En ce moment j ai faim. Je grignote pas mal heureusement que j ai du surimi et des yaourts. C est trop bizarre. 

Utilisateur144052

Posté le 01/05/2018 à 17:49

Bah j'espère parce que sinon je sais pas quoi faire   mais une chose et sûr je ne lâche rien tant que je me sens pas bien mais c'est dur

 

Ce soir dernier PL je me suis préparé un cordon bleu maison et j'ai encore des carottes râpée   et j'ai mes gaufres pour devant la télé  

 

Vivement demain pour 2 jours de PP puis la pesée  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur144052

Posté le 01/05/2018 à 17:50

Oui j'ai pris mes mesures faudra que je le fasse vendredi  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Antadys

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2018 à 07:14

Ah mais je suis certaine que tes efforts vont payer!!!

Le beau temps revient cette semaine enfin!!! On va pouvoir refaire des salades et dès barbecue  

 

Je manGe rarement des carottes râpées rien que de sortir le robot pour les faire ca me soul après c est trop long à nettoyer.

Je fais toujours 1/1 ca me permet d avoir au moins un jour de légumes sur le week end.

 

Sinon hier il n a pas fait trop mauvais alors j en ai profité pour faire quelques plantation et désherber mon ptit potager. Ma fille jouait dehors et mon mari a rangé son cabanon de jardin.

Utilisateur144052

Posté le 02/05/2018 à 08:33

Salut Antadys !!

 

tu va bien ? moi oui j'attends avec impatience vendredi matin   et j'espère que ça va payer comme tu dis !!

 

j'adore les carottes râpée, même si il ne faut pas en abuser !!

 

moi là c'est 2 jours PP, ce midi surimis steak haché et yaourt et une gaufre à 16h, ce soir je mangerais comme ça jambon, filet de maquereau etc

 

moi hier ça été journée pyjama

       

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Antadys

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2018 à 07:06

Coucou!

 

Encore une belle journée!

Je ne sais pas toi mais en ce moment j ai du mal à cuisiner, je manGe plus facilement de la viande ou du poisson grillé. Faut dire que je manque de temps.

Par contre cay est j arrive à tenir 20 min sur mon tapis de course. Je me sens vidée après!!!

 

J ai eu ma copine au téléphone on va se faire un resto de poisson. Je lui ai dis que je faisais attention à mon poids. Vivement la 3eme phase que nous puissions intégrer les repas de gala!!!

 

Je me suis fixé 59kg pour le 31 mai. Ça fera 4 de moins j espère cette fois réussir mon objectif. Il me reste pile 8kg à perdre.

 

Ce qui me manque le plus actuellement ce sont les fruits ou plutôt les jus. Je prépare des jus de fruits le matin pour mes enfants et aujourd'hui c est pomme/poire/orange, hum!!!!!

 

Pas d'idées pour midi, tu as prévu quoi?

Je vais sûrement me faire une petite entrée thon œuf surimi et après je sèche...

Utilisateur144052

Posté le 03/05/2018 à 08:08

Coucou Antadys

 

Chez moi c'est couvert mais ça va !!

Ah si pas d'idée, hier PP je me suis fais 2 brochettes au barbecue, une poulet et une bœuf je me suis régalée.

 

Là ce midi c'est le repas qui assèche et surtout à l'arrache, 3 surimis, un paquet de 4 tranche de poulet et un yaourt, j'ai une gaufres à 16h et ce soir je ne sais vraiment pas c'est dur de trouver des idées c'est toujours la même chose  

 

C'est cool tes objectifs comme ça, je devrais peut être faire pareil ça m’inciterai à moins manger de tolérés  

je vais déjà voir ma balance demain matin

 Smiley Au secours

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Antadys

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2018 à 09:11

Tu prends quoi comme tolérés?

À part la cancoillotte je crois que j ai rien tenté d autre. J ai toujours pas acheté la pâte à tartiner. Ca revient cher. Je vous pas mal de recettes avec farine de bidule et protéine machin... j osé pas trop je me dis que ca ne me servira plus après...et je vais gâcher.

 

Oui tu devrais pour l objectif... je veux atteindre mon poids de forme pour l été et je pars en juillet alors je sais que si je veux y arriver je ne dois pas faire d écarts.

Utilisateur144052

Posté le 03/05/2018 à 12:46

je prend des vache qui rit allégé, des carrés de chocolat (mais ça j'en ai presque plus et je compte pas en racheter), du nutella dukan mais j'en ai plus, de la maizena mais presque jamais je fais attention, du cacao pareil que la maizena, des crèmes dessert au chocolat pour mes envie de chocolat, en fait la en ce moment il me reste de vaches qui rit un peu de chocolat et 3 crème dessert après je ne vais plus rien acheter en tolérés, faut que je m'y tienne en me faisant des objectifs comme toi, là par exemple demain j'espère avoir perdu 1 kilo, je verrai bien !! je croise les doigts

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Antadys

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2018 à 12:59

Jvattends ta pesée avec impatience...après 15 jours tu vas avoir une belle surprise!

Et pour les tolérés tu as raisons, évite autant que possible.

 

Alors dis moi quel est ton objectif pour fin mai?

 

En tout cas le fait de t écrire des ptits messages me motive énormément ca fait du bien de voir qu on ne lache pas

Utilisateur144052

Posté le 03/05/2018 à 13:06

j'espère aussi !!

 

ouais faut que j'arrête, en fait au début j'en prenais pas mais quand j'avais pas le moral parce que je perdais pas mon envie de chocolat s'est fait ressentir donc tolérés et je pense qu'une fois que tu goûte aux tolérés tu ne t'arrête plus en tout cas c'est mon cas  Smiley Au secours

 

Objectif moins 3 kilos pour fin mai, je ne suis pas trop gourmande vu l'allure que je perd je ne veux pas être déçu !!  sans compter ce que j'aurais perdu ces 2 dernière semaines c'est à partir de vendredi jusqu'à fin mai

 

faut que je fasse plus d'efforts, surtout quand je vois les pertes de tous le monde, la tienne ça donne envie ça motive comme tu dis !!  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Antadys

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2018 à 08:22

Coucou Karine!!!

 

comment ça va aujourd'hui ???

Utilisateur144052

Posté le 04/05/2018 à 08:54

Coucou Antadys !!

 

ça va moyen, non en fait ça va pas j'en ai marre, j'ai pris 200gr    

 

Je vais m'y mettre strict, arrêter tout les tolérés et je verrais sinon je ne sais pas quoi faire, dukan était le seul avec lequel je perdais encore mais là je suis perdue  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur144052

Posté le 04/05/2018 à 08:58

Mon objectif est donc 73,7 pour fin mai et après je verrais ce que je fais mais je vais pas laisser tomber    

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Antadys

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2018 à 09:29

Coucou Karine!

 

Je comprends ta déception! Il y a forcément quelquechose qui cloche.

Tu sais je suis sur un groupe Facebook qui m aide beaucoup pour le régime et sur lequel tu peux poser pleins de questions si tu as besoin...

 

Surtout ne lache pas. Tu as raison d arrêter les tolérés complètement. Stop les écarts aussi meme tout petits. Tu n es pas constipée? Tu bois assez? Tu prends ton son? Y a pas mal de choses à voir.

Tu ne manges pas trop de légumes ou trop peu de protéines??

Il faudrait que tu inscrives exactement tes menus et peut être te peser plus pour voir en fonction de tes journées lesquelles te font perdre ou prendre au contraire...

 

Si je peux t aider n hésites pas surtout ça sera avec grand plaisir.

Ne lache rien!!!

Utilisateur144052

Posté le 04/05/2018 à 10:17

Merci Antadys t'es gentille !!

 

C'est vrai qu'entre les tolérés et quelques écarts ça n'arrange rien mais je pense qu'il y à autre chose qui bloque ma perte c'est peut être physiologique (mon age, le nombre de régime passé...)

 

J'ai lu un article sur le jeûne intermittent (ne pas manger pendant 16h) ça à l'air pas mal je vais sans doute essayer je n'ai rien à perdre à part mon temps.

 

Je ne pense pas manger trop de légumes je fais attention à ne mettre qu'une portion et je mange des protéines autant en PP qu'en PL  

 

Tu peux m'aider en me donnant ton poids lol  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur144052

Posté le 04/05/2018 à 10:19

Ah et je ne suis pas constipé, je mange du son de blé et d'avoine chaque jour, et je bois 1,5 à 2 litres d'eau  Smiley Au secours

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Antadys

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2018 à 13:01

16h de jeun?? C est super dur. Sachant que logiquement quand tu saute un repas tu reprends tu poids car ton organisme stock les repas suivant...

Essaie si tu le sens mais ca me marrait un peu dangereux.

 

Tu n as pas tenté de faire une journée blanche? Et de te poser le lendemain pour voir...

Utilisateur144052

Posté le 04/05/2018 à 13:27

Il parait qu'au niveau métabolisme c'est pas mal et même niveau santé de laisser ton corps se reposer sans lui donner à manger donc pas digestion etc

Il paraît que c'est bon aussi pour les maladie inflammatoire comme moi j'ai la SEP ça peut peut être bénéfique niveau de mes différentes douleurs et de mes inflammations au cerveau et moelle épinière !! je sais pas je vais tenter j'ai pas mal regarder de vidéos ce matin et ça me tente bien.

Je ne vais pas compenser mes repas mes bien manger pendant mes 8 h de repas faire un bon déjeuner, une collation et un bon diner, toujours dukan sans tolérés et je ressentirai surement la faim que je ne ressens pas toujours en ce moment.

Il faut que j'essaie je n'ai rien à perdre, tu peux pas savoir comme j'en ai marre de mes kilos mais encore plus qu'ils ne partent pas c'est très frustrant !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Antadys

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2018 à 13:58

Ah et bien oui!

Je viens de m apercevoir qu au final c est ce que je fais tous les jours!

Je manGe le soir vers 20h et plus rien jusqu au lendemain vers 12h30-13h à ma pause. Pas par choix mais par ce que le matin ca ne passe pas. Par contre je bois. Tu pourras boire aussi?

Tu penses que c est ce qui m aide à perdre??

Utilisateur144052

Posté le 04/05/2018 à 14:31

Ah bah tu vois sans le savoir !! oui je peux boire café, thé, eau mais sans sucre ça va être dur (je le gardais parce que les sucrettes bof bof) mais là je vais en remettre dans mon café sinon il y aura toujours ces petits pics d'insuline qui ne faut pas pendant les 16h de jeûne !!

peut être que ça t'a aidé oui, tu a une belle perte donc peut être mais tu ne peux pas savoir

 

En tout cas je m'y met dès ce soir   et je reste motiver plus que jamais    

 

J'ai ma gym qui va s'arrêter le 20 juin, je fais en mjc et ça s'arrête pendant les vacances donc ça reprend que vers mi septembre mais je vais en faire à la maison     avec la petite boule de poil je sais pas comment ça va se passer j'espère qu'il me laisser tranquille  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Antadys

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2018 à 10:48

Coucou!!!

 

Ah oui tu sais que le sucre il n'en faut absolument pas avec Dukan.

Mais vraiment pas du tout car le principe de ce régime c'est de rentrer en cétose. J'ai lu que si tu ne commence aucun sucre (pas de fruits ou dérivés non plus), ton organisme puise le gras pour fonctionner.

Finalement, tu ne perds peut être pas simplement à cause de ça....

 

Alors ce jeun tu t'y es mis finalement?

Antadys

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2018 à 10:54

cétose : pour vulgariser c'est quand ton corps est à court de glucide disponible puisqu'on en mange en régime Dukan pour fournir l'énergie nécessaire il va libérer dans le flux sanguin notre stock de matière adipeuse ( la graisse ) et la transformer en corps cétonique qui est une source d'énergie pour nos cellules le principe du régime riche en protéine!

 

voilà juste pour info, consommer un sucre casse tout l'effet du régime. Après un écart il faut compter au moins 48 à 72h pour entrer à nouveau en cétose...

Utilisateur144052

Posté le 05/05/2018 à 11:10

Salut Antadys

 

Ça va ? Moi oui je suis en plein jeûne là depuis hier 20h jusqu'à 12h...

 

Oui pour le sucre j'en avais conscience mais avant mes 2 autres dukan je perdais quand même   mais là c'est bon je me suis mise aux sucrettes c'est moins bon mais bon faut ce qu'il faut  

 

J'ai pris mes mesures ce matin et c'est descendu sauf sur la balance  Smiley Au secours

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.