Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Je commence aujourd'hui ! qui me suit !!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/06/2011 à 08:26

5ième et dernier jour en PP !!!!!! la 1ière étape presque franchie 

Me réjouie de manger des légumes !!!!! demain, ce sera ossobucco de dinde.

 

Allez les filles, donnez de vos nouvelles !

cloelea

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 08:39

Salut les filles,

 

Alors pour moi, je suis super contente, j'attaque le 4ème jour de PP, et déjà 2,7 kg d'envolés; que du bonheur !

 

J'ai essayé de faire les briochettes, c'était super bon !

 

Bonne journée

gwenou14

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 23:46

Chouette pour toi Tricotam il est difficile de voir la famille manger des légumes.... vivement .... finalement, j'ai fait le gâteau nana pas mal.... (il n'y a pas de levure à y mettre lol)

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/06/2011 à 07:24

Alors, je vois que ça roule pour toutes !!!! super ! pour moi, hier, ce fut curry de poisson à l'indienne, pas mauvais.

 

Ce matin une bonne nouvelle: 1ier jour PL et une mauvaise nouvelle: + 300 g ................. pourtant aucun écart :-( ...... je ne vois qu'une explication plausible: constipation .........

 

Pourtant je bois 2 l d'eau par jour à laquelle j'ajoute des plantes "drainage" ........... j'espère que le fait de pouvoir manger des légumes va m'aider.

 

Vous avez des trucs vous pour éviter ce désagrément ?

 

Bonne journée à toutes !

cloelea

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 07:40

Salut Tricotam, et bien moi aussi j'étais constipé, et dans un des livres dukan il disent que si cela ne se passe pas, prend une cuillère à café d'huile de parafine, donc j'ai fait une mayo avec de l'huile de parafine pour manger avec mes crevettes (par exemple).

Radical, un fait quasi immédiat et voir même laxatif ... du coup tout va mieux !

 

Par contre une question, hier soir c'était barbecue et j'ai mangé une tranche de macreuse de boeuf, est ce que j'y avait droit ?

 

Merci d'avance et bonne journée les filles !

Titia67

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 09:04

Et voilà 4 jours en phase d'attaque et -2kg je suis ravie!!! Je vois que vous êtes toutes dans le même cas que moi, les kilos commencent à partir!!!

Pour ce qui est de la prise de poids de tricotam, c'est normal en phase PL mais tu ne devrais plus reprendre de poids maintenant, ce que tu peux faire c'est forcé sur le son d'avoine pour te permettre d'aller aux toilettes, le Dr Dukan dit dans une de ces livres que ça peut aider.

Pour gwenou 14, je vois que notre courbe de poids est quasi la même ça va être motivant de voir comment on pert du poids au fil des jours et des semaines.

Bon courage à toute et bonne journée.

gwenou14

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 23:48

bonjour Titia67 tu fais la phase d'attaque jusqu'à quand ? moi je vais jusqu'à jeudi soir celà fera 10 jours... le maximum afin de perdre 20 kgs normalement mon poids idéal est de 61.5 mais c'est vrai que l'objectif de 65 me convient.

Tricotam j'ai le même souci Contrex à fond à jeun le matin et 1l par jour !!! quand je fais ça c'est ok... bon courage au fait le gâteau au fromage blanc que l'on peut voir en allégé dans les produits frais on peut ou pas ???? j'ai une collègue qui en prenait mais je ne trouve rien pour ou contre... (je suis gourmande... dur dur !!!!) bises à toutes

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/06/2011 à 07:24

Merci pour vos conseils !!! mais je bois 2 l d'eau par jour. Pour l'huile de parafine, j'hésite vraiment, le fait que cela vient du pétrôle .........

 

Quant au son, la quantité est très limitée ........

 

Je vais donc testé l'eau à jeun, et p-ê me résoudre à la parafine.

 

Bonne journée !!!

Titia67

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2011 à 08:36

Hello les filles,

Gwenou14 je fais la phase jusqu'à mercredi inclus puisque j'ai commencé lundi ça fera donc 10 jours...j'espère perdre encore un peu avant de reprendre un nouveau boulot jeudi prochain et être un peu plus à l'aise dans mes baskets!

Je commence à me faire des listes d'idées menus puisqu'en reprenant le travail j'aurai moins le temps qu'actuellement...avez vous des idées de recettes dudu facile et rapide? Aujourd'hui je teste la bolo impériale express, je l'ai cuisiné hier soir et ça senté super bon! Et encore une question que mangez vous au petit déjeuner au quotidien?

Bonne journée à tous et bon week end!

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/06/2011 à 10:55

Moi en général j'utilise le son au petit déjeuner: soit en bouillie, soit sous forme de cake ....... cela me permet de passer une matinée sans avoir faim. Ai testé cake baies de goji, pas mauvais et pain d'épice au MO, pas mauvais.

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/06/2011 à 08:25

déjà, les doutes ........... j'ai repris 300 gr lors de ma 5ième et dernière journée PP, après 2 jours PL (1 Pl/1PP). J'ai tjs le même poids, même pas reperdu ces sacrés 300g. En bilan: - 1,8 kg en une semaine, cela relativise, c'est tout de même pas mal.

 

Mais hier, mal dans ma peau raplapla ....... aucune énergie. J"'ai peiné pour les activités quotidiennes et surtout: pas su aller courir. Cela rste ma priorité de courir ......

 

Didine, as-tu eu ce ce genre de difficultés ? si oui, comment les as-tu gérées ?

cloelea

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 08:56

Aujourd'hui, la catastrophe : + 600 gr sur la balance

De plus, sans faire d'écarts !

 

Merci de me donner vos conseils, car vraiment déçu :-(

 

Que faire ?

Titia67

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 11:30

Ohhh les filles, moins perdu 100gr Pffffffffffff mais bon faut se dire qu'il y a des periodes où on va stagner....moi je vais forcer sur l'eau aujourd'hui et m'accrocher à mon régime...car plusieurs objectif, perdre encore un peu avant le nouveau boulot jeudi et bapteme de ma fille fin juillet!! Je pense que c'est bien de se fixer un objectif, ça permet de tenir!

 

Bon courage à toute et malgré tout bon week end.

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/06/2011 à 07:18

encore + 300 gr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

bilan: - 2,2 kg en 4 jours et + 600 gr en 4 jours pfffffffffffffffffffffffffffffffffff

 

pourtant, je suis le régime à la lettre ......... ?????????????????????

Titia67

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 08:39

Hello les filles, aujourd'hui dernier jour pour moi à la maison et bonne surprise 77.6 ce matin!!! Pour le moment -3kg encore aujourd'hui et ma phase d'attaque sera terminée...Et vous ça donne quoi???

J'ai testé la bolo impériale express super bonne et hier soir une quiche au surimi et j'ai rajouté du thon, très bon et ça cale bien, je vous mets le lien : http://www.proteinaute.com/recette_mini_quiche_au_surimi-1228.html

 

Bonne journée à toute!

gwenou14

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2011 à 00:30

bon ben moi je suis déçue aussi, après la perte spectaculaire je stagne constipation revenue donc grands moyens  : suppo glycérine ! (en dernier recours).

je suis le régime mais je suis dépitée aujourd'hui j'ai feuilleté le livre sur les pâtisseries dukan et dans les interdits en PP il y a le cacao qui est toléré en PL les baies de ...idem etc je m'y perds

sinon ce soir c'était les bolos impériales express c'est bon....

encore une journée sans légumes....demain vivement vendredi...

bon courage à toutes

Titia67

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2011 à 06:55

Gwenou14 ne te décourages pas, tu as super bien perdu, regardes par rapport à moi tu as mieux perdu même...continu les efforts ça va payer!

Pour moi fini la phase d'attaque, aujourd'hui je commence à phase 2 avec un total de -3.5kg pas mal quand même!

 

Bon courage à toute et bonne journée.

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/06/2011 à 07:31

gwenou, ne te décourage pas !!! je suis passée par une phase de doute, non seulement je stagnais mais progressivement repris 600 gr en suivant à la lettre .......... Mais aujourd'hui, une grosse perte !!! allez, c'est sur si tu suis le régime, la perte suivra )

cloelea

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2011 à 07:32

Bonjour les filles,

 

Gwenou14, ta perte de poids est beaucoup en 6 jours, donc ne te décourage pas ! concernant la constipation, essaye l'huile de parafine, comme mayonnaise par exemple, c'est toloré, même en phase d'attaque.

 

Et pour les autres filles, ça va ?

 

Bon courages à tous et bonne journée

gwenou14

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2011 à 17:49

merci pour votre soutien j'ai enfin pu dégusté des tomates et de la salade la balance stagne mais je suis allée dans un magasin bio pour de l'huile de paraffine, le gérant m'a dit que la seule ineptie du régime dukan réside dans cette huile issue de la pétrochimie, il m'a conseillée de l'axarola bio à la rhubarbe pour le transit et m'a indiqué qu'il se faisait la galette avec des fruits secs tous les matins et qu'il n'y a rien de mieux , mais bon ce sera après le régime... il m'a indiqué également que je devais éviter de mettre le jaune dans ma galette à cause du cholestérol et vous ???

pour la PL vous fonctionnez comment un jour sur deux ou 5 jours 5 jours ?

bon courage à toutes et merci

cloelea

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2011 à 18:31

Salut les filles, je commence la phase de croisière demain, et je voudrais avoir de vos conseils.

 

Légumes autorisés à volonté ?

 

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer le système d'aliments tolérés ? combien par jour ?

Car en face d'attaque je n'ai jamais utilisé de recette avec des tolérés !

 

Merci d'avance

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/06/2011 à 19:50

légumes oui à volonté.

En ce qui concerne les tolérés: limités à 2 portions par jour. Quand tu vois une recette, il est indiqué combien de portion de tolérés elle comporte.

 

)

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/06/2011 à 15:50

Et alors les filles ???????? vous avez toutes abandonné ?????

cloelea

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2011 à 15:56

Salut Tricotam !

 

non bien sur que non, nous n'avons pas abandonné ! mais j'ai eu une dure semaine avec 900 grammes de reprise sur 3 jours et depuis 2 jours 1 kg en moins ! heureusement que des filles sur ce site nous soutiennent !

 

Encore merci à toutes.

 

Et toi, tu en es où ?

Bonne soirée

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/06/2011 à 19:28

Moi je ne bouge plus depuis 10 jours au moins. Par contre, j'ai vraiment l'impression de m'affiner très fort ........ aujourd'hui en courant, j'ai même perdu ma ceinture cardio et la dernière fois que je l'ai utilisée j'avais le même poids.

 

Donc, je reste motivée, j'ai vraiment l'impression que mon corps change.

 

Aucun écart !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.