Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Je commence aujourd'hui qui me suit??

Alex2407

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2013 à 10:05

Delphine c'est super que tu ai résister à la tentation d'une pizza que tu as toi même préparer!

 

Faut vraiment pas qu'on craque les filles, et moi je crois que j'ai vraiment besoin de commander ces arômes, c'est vraiment la solution à mon problème de gourmandise ! 

LoveMe123

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2013 à 10:20

delphine : petit conseil.. ne te pese jamais en phase croisière ( enfin en PL) parce qu'on reprend tjrs un peu.. mais ce n'est que de l'eau, ne t'inquiete pas, quand tu passeras en pp, tout va redescendre. Vaux mieux se peser les lendemains de pp.

 

alex: 10 jours de pa , c'est beaucoup troop je trouve, c'est écrit qu'il faut l'avis d'un medecin pour que la pa dure aussi longtemps. Et pour les arômes j'utilisais déja quand j'ai fais dukan pour la premiere fois.. pour mes gateaux , les yaourts fromages blanc.. ça sauve la vie ! J'en ai encore dans mes tiroirs.. il suffit de quelques goutes pour sentir le bon gout de l'arôme.. je l'ai en ananas, citron et mangue.

 

Et sinon les filles, vous faites de la rétention d'eau ? si Oui limitez le sel dans vos aliments.. ça peux vous trahir sur la balance

delphinevendee

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2013 à 12:17

Oui tu as raison Loveme, je me pèse trop souvent c'est sûre! Mais je n'arrive pas à faire autrement... je suis une droguée de la balance!!!

 

Bon sinon j'ai aussi un gros défaut qui ne doit pas m'aider dans mon régime : c'est le sel. Comme tu le souligne Loveme, c'est effectivement un gros défaut qui entraine rétention d'eau et donc mauvais chiffre sur la balance!!!

 

Moi je crois que je vais commander de l’arôme de beurre ! Je ne sais pas si tu as déjà essayé loveme mais apparemment j'ai lu du bon commentaire dessus et je crois que je vais en commander!

Ptikoala

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2013 à 12:26

Bonjour les filles,

 

Je (re)commence aujourd'hui, après avoir fait la méthode il y a un peu plus d'un an, sans faire la stabilisation. Conclusion, j'ai tout repris.

En faisant la "simulation", il m'est conseillé 6 jours de phase d'attaque pour 16 kgs à perdre. Qu'en pensez-vous? Je pensais faire 3 jours.. comme conseillé la première fois.

Et j'ai vu aussi que quand on a déjà fait une phase d'attaque, mieux vaut ne pas en faire de seconde à la reprise du régime...

J'attends vos conseils!

 

Bonne journée!

delphinevendee

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2013 à 13:10

salut ptitkoala, à mon avis tu peux essayer de faire 6 jours mais si tu trouves cela trop long à l'usage n'hésites pas à passer en PL plus tôt! Sinon vu que ton régime date quand même d'un an je pense que tu peux refaire une phase d'attaque mais peut être que tu perdras un peu moins vite c'est possible. Dans tous les cas moi à ta place, je commencerai en PA 6 jours et si trop dure je passerai en PL;

delphinevendee

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2013 à 21:00

Coucou!!

 

Je viens de finir ma première journée de PP et les légumes ne m'ont pas manqués aujourd'hui ?

 

Et vous quoi de neuf? Vous avez la motivation?

Alex2407

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2013 à 09:36

Bonjour les filles,

 

Delphine rien de spécialement nouveau pour moi.

Hier j'ai fait pratiquement 1h30 de sport j’espère que ça a bien contribué à me faire éliminer!

Sinon depuis que j'avais constater que j'ai repris de poids alors que je suis en phase d'attaque je n'ai pas encore oser me peser de peur de voir que rien n'a changer malgré tous mes efforts, alors je me suis dis je me pèse tout les 3 jours pas plus.

 

Sinon concernant ptitkoala je pense qu'il faut mieux rester sur 6 jours de phase d'attaque, ce n'est pas trés long et ça passe vraiment vite si on fait des petites recettes différentes tous les jours.

 

Delphine j'ai vu que le rythme d'alternance PP/PA de ta phase croisière c'est 5 jours, moi je pense alterner 1 jour PP et 1 jour PA tu penses que c'est moins efficace??

LoveMe123

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2013 à 10:27

salut les filles ! la forme ? moi sava appart quelques douleurs musculaires.. mais bon rien de grave.

 

je poursuis mon régime,toujours aussi motivée et je suis moins obsédée par mon poids.. j'ai décider de me peser qu'une seul fois par semaine.

Sinon, bah je continues tjrs a faire du sport tous les jours, entre 30 minutes a 2H ( ce week end je crois avoir fait 3h lmais j'étais K.O)

 

Hier soir je n'ai fais que 30minutes de vélo d'appartement. et je vais commencer à faire des abdos. je sens deja les resultats sur mon corps, le sport.. il n'y a rien de mieux !! 

ptikoala: moi aussi j'ai lu que quand ce n'ets pas la 1ere fois qu'on fait dukan, on doit passer directement par la croisière.. mais moi perso c'est la deuxieme fois que je l'ai fais et j'ai fais ma PA, sans grand succés mais bon.. c'est toi qui voit. peut etre que pour toi il y aura du résultat

 

alex : quelque soit le nombre de jour pour alterner pp/PL , le résultat est le même, donc que tu fasse 5pp/5pl, sa revient au meme de faire 1pp/1pl

delphinevendee

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2013 à 12:17

salut les filles,

 

Pour mon repas de ce midi je n'étais pas inspirée et du coup, j'ai mangé saumon fumé + poisson + yaourt + 1 carré frais 0%

 

mon je vais aller me préparer une tite tisane !

 

bon après midi!!!

 

ps: toujours pas de sport pour moi mais pour ma défense ce matin c'était grand ménage chez moi 2 heures de rangements et de nettoyage!

LoveMe123

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2013 à 05:14

delphine : 2h de rangements et nettoyage... c'est du sport ! ^^

 

Moi hier soir j'ai fais 2h de kinect sport et danse. j'aurais pu tenir encore 2h de plus mais il était quand même assez tard.. LOL

Alex2407

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2013 à 08:51

Bonjour les filles!

 

ce matin 73 kg, soit -2.2 kg en 7 jours!

ça ne descend pas aussi vite que j'aurais penser mais c'est déjà mieux que rien

 

Aujourd'hui j'ai prévu un cake thon, carrés frais et son d'avoine pour le déjeuner.

 

Hier soir 1h de zumba, ça défoule bien!

Delphine je suis entierement d'accord 2h de ménage c'est 2h de sport

 

Bonne journée les filles

delphinevendee

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2013 à 09:29

salut alex 2,2 kg en 7 jours c'est bien !!! Il est toujours préférable de perdre moins vite car on reprend moins vite aussi en général.

 

Sinon moi le midi je mange toute seule donc la flème de cuisiner! Pour moi ça sera surimi + omelette + poisson + yaourt

j'entame ma deuxième journée de PP et ça va, par contre le régime commence a me procurer une haleine .... terrible mon pauvre mari m'a fuit hier soir même après lavage de dents... c'est aussi écrit dans le livre mais je ne pensais pas trop y être confronter... heureusement que je ne travaille pas en ce moment et mon fils ne peut rien me dire ( il a 1 an)

 

Tu le fais comment ton cake Alex?

Alex2407

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2013 à 10:01

Pour l'haleine il y a une produit en pharmacie qui s'appelle CB12, ultra efficace, c'est un bain de bouche.

Je vais en racheter parce que j'ai l'impression d'être aussi concernée par le même soucis...

 

Alors le cake c'est une petit boite de thon, 100g de fromage blanc 0%, 2 cuillères à soupe de son d'avoine, une petite cuillère de moutarde, des cornichons coupés en petits morceaux, poivre, un peu de paprika, 2 oeufs.

Je mélanges le tout et je mets dans un moule à cake au four avec du papier sulfurisé pour que ça ne colle pas vu qu'on ne peut pas beurrer le plat, ensuite je surveille la cuisson.

 

Ensuite tu peux aussi modifier la recette mettre des crevettes, du surimi, du saumon pour varier et aussi assaisonner différemment...

C'est vraiment bon et ça cale bien pour la journée.

Ptikoala

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2013 à 12:47

Bonjour,

Merci pour les conseils! Je suis à 3 jours de PP, et je vais essayer de tenir 6 jours!

Mais je commence déjà à manquer un peu de légumes.. et j'ai aussi très mal à la tête depuis hier. C'est un des inconvénients que je ressens toujours en début de régime :-(

Je vais aussi essayer de ne pas me peser trop tôt, afin de ne pas être déçue!

Bon courage à toutes, et bon après-midi!

delphinevendee

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2013 à 13:52

Salut koala, moi aussi les jours de PA il m'est arrivée d'avoir des grosses migraines et c'est une des raisons pour lesquelles je pense qu'il n'est pas très bon de poursuivre plus longtemps la PA mais bon...c'est toi qui voit 

En tous cas bon courage à toi aussi!

Alex2407

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2013 à 12:12

Bonjour les filles!

 

Les migraines ne sont que passagères, il ne faut pas craquer et faire passer par un dafalfan 1g.

 

Hier j'ai craquer pour des yaourt sveltesses, il yen a de différents goûts, j'ai pris framboise et pêche qui sont tout deux à 0% de MG et 0% de sucres ajoutés et chocolat noir à 0.8% MG.

 

J'avais besoin de ressentir le goût du chocolat!

Mais je ne sais pas si on a le droit à ces yaourts pendant le régime dukan?

 

En tout cas j'ai tout de même halluciner ce matin sur ma balance: -500g depuis hier 

delphinevendee

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2013 à 15:19

Salut alex!

 

c'est cool -500gr!!!! moi ça bouge pas ça me stress... j'essaye de prendre mon mal en patience!!!!!

 

je crois qu'un sveltesse à 0, 8% MG ça va c'est pas trop grave si t'en mange 1 par jour!!!! Sans problème à mon avis!! Fais toi plaisir!!!

 

Moi en ce moment c'est saumon fumé .... c'est peut être pour cela que je perds pas .... PFFF je n'en sais rien!!

Alex2407

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2013 à 16:23

Oui faut prendre son mal en patience et ensuite ça redescend d'un coup sur la balance.

Donc surtout ne lâche pas tes efforts!

delphinevendee

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2013 à 08:46

salut!!!

 

comment allez vous les filles aujourd'hui.... moi ça va a peu près mais toujours rien sur la balance grrrrrrrrrrrrr!!!!!

 

bon je vais continuer d'attendre!!!

 

pensez vous que lors d'un palier il est judicieux de priviligier les viandes blanches ou les poissons car moins gras?

Alex2407

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2013 à 22:34

Bonsoir les filles,

 

alors pour moi journée Dukanesque catastrophique!!!

 

Tout d'abord yavait un pot ce midi au bureau, j'ai résister au petit fours, au plateau de fromages aux chips et aux cacahuètes mais j'ai quand même bu un verre de ponch.

 

En suite ce soir soir, alors que je suis à mon ultime jour de PA, le 10 eme, jai manger des poivrons et une tomates farcies...

c'était cuisiné avec très peu de matiere grasse, de la farce a base de viande hachée et des épices.

Mais bon j'ai l'impression que c'est grave ce que j'ai fait et maintenant je culpabilise...

 

Qu'est ce que je dois faire pour rattraper ce massacre???

LoveMe123

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2013 à 05:19

Salut les filles comment allez vous ? moi sava super , enfin je vois un résultats.. -2.4kg en 9 jours 

IIl n'y a que le sport qui marche sur moi ^^

Car je ne fais pas vraiment Dukan.. je mange des légumes tous les jours avec une viande et ts les matins c'est un petit dejeuner avec du son.. et des produits laitiers à volonté et ne sont pas a 0% . Disons que je suis en PL jusqu'a mon objectif final.

 

Alex : ne t'angoisse pas pour ça, je suis sûre que ça fera rien sur la balance, moi je te conseil de passer direct en PL, 10jour de PA c'est trop ! Moi je peux te dire que j'ai fais beaucoup de craquage ces derniers jours.. chocolat, un sandwich, une mangue , un grand verre de jus de fruit.. un plat de riz.. loOl et pourtant j'ai quand même perdu.. bcp stagné certe, mais au final j'ai fini par perdre.. donc ne t'inquiète pas.

 

delphine : d'aprés ce site ile seul moyen de casser un pallier c'est de faire plus de sport, limités les sodas édulcorés.

Alex2407

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2013 à 12:50

Finalement mon écart d'hier m' fait prendre 300g sur la balance ce matin :(

 

Loveme123 c'est dingue tout les écart que t'as fait et pourtant on a perdu exactement le même poids et à part hier j'ai vraiment suivi le régime à la lettre!

 

Delphine tu suis à la lettre toi aussi où tu fais des écarts comme loveme123???

LoveMe123

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2013 à 16:37

Attention, les écarts n'étaient pas forcément voulu, j'incite personne à faire comme moi.. c'était sur un coup de blues, ou j'avais plu trop le moral que j'ai manger nimporte quoi.. mais tout de suite apres l'écart, je partais direct faire du sport , et pas qu'un peu..

Certes maintenant j'ai decider de manger équilibré " car j'ai un rythme de sport que j'ai pris depuis le début.. et je suis bien consciente que je ne perdrais pas autant que vous.

Mais je peux vous dire que c'est dure.. trés dure, je fais presque 3h de sport par jours..

delphinevendee

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2013 à 08:55

Moi pour l'instant zéro écart et c'est pas faute d'avoir des fêtes, des anniversaires... par contre grosse frustration ! du coup ce weekend end a été difficile à passer en regardant tout ce petit monde autour de moi qui mangeaient toast apéritif, saucisses grillées, gâteau....!

 

Moi toujours rien de nouveau sur la balance.... j'ai pourtant baissé ma consommation de surimi .... Ahlala c'est dur de voir que ça bouge pas! depuis dimanche il y a 8 jours j'ai perdu 0 !!!!! zut zut !

 

Une nouvelle semaine commence espérons qu'elle soit plus porteuse de bonnes nouvelles!!!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.