Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

je commence dans 4 jours !!!!!!!!!!!!!

lina1966

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2016 à 16:17

bonjour à toutes,

 

je souhaite savoir si le régime dukan est bon pour la santé, je vois qu'il marche bien pour vous et les médecins disent le contraire please !!!!!!!!!!

 

aidez moi j'ai tant envie de le faire trop de kilos à perdre

 

merci de vos réponses      

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/08/2016 à 16:51

http://www.proteinaute.com/dangers_et_risques_du_regime_dukan-35.html

 

pas plus qu'un autre SI tu suis la méthode à la lettre. 

 

beaucoup on vu leur glycémie, leur cholestérol, revenir à la normale.

certains souffraient des reins, mais ce régime dit "dangereux" ne leur ont pas porté préjudice.

 

Mon médecin m'avit déconseillé ce régime aussi, car ma santé est très précaire, mais quand il a vu mes prises de sang devenir bonnes et mon poids baisser alors que médicalement parlant c'était impossible, il m'a plutôt encouragé à poursuivre...

 

Ce régime ne jouit pas d'une bonne réputation, c'est vrai, mais surtout parce que quelques uns ( quelques unes) ont suivis la méthode sans avoir lu le livre ou " à leur façon" , et soit, ils ont perturbés leur métabolisme, soit, ont tout repris, soit... se sont créés de vrais ennuis de santé.

 

Ce régime, est à la base, un régime médical, créé par un medecin pour les personnes en obésité massive.

 

Comme tout traitement médical, il doit être suivi selon la prescription du médecin, (donc, selon LA méthode de Dukan) , il ne viendrait à l'idée de personne de prendre ses médicaments n'importe comment en cas de traitement lourd.

'est pareil avec cette méthode, suis-là sérieusement, sans tricher, et tout ira bien... 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/08/2016 à 16:53

sorry pour les fautes, le correcteur du smartphone fait de l'excès de zèle 

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/08/2016 à 17:00

Coucou lina  

Oui le régime dukan est plus que bon pour la santé.

Pour ma part sa a améliorer mon bilan sanguin enfin pour la première fois mes analyses sont parfaite et tout mes problèmes d'articulations on disparu dès le 1er mois de dukan.

Je peux enfin courir et dormir sans me réveiller à cause des douleurs.

Tout ce qui marche y'aura toujours des critiques dessus.

Chaques régimes a ses avantages et inconvénients.

Concernant dukan au niveau de la santé si on le suit à la lettre, il n'y aucune carence mais au contraire j'avais des carences du à mon ancienne alimentation donc avant dukan, et la avec dukan je suis surprise comme les médecins, de voir que mes analyses pour la première fois sont parfaite.

Et mon ami qui me suit c'est pareil.

 

Il faut rappeler au médecin qu'on mange aussi des légumes et des produits laitiers car dès que l'on parle de dukan, les gens pensent tout de suite qu'on mange que de la viande et rien d'autre alors que non.

Je n'ai rien dis à mon médecin jusqu'au moment où j'ai perdu les 10 premier kilos en ayant fait aussi des analyses et depuis qu'il a vu que sa a améliorer notre santé à moi et mon ami alors il était satisfait et conseils à mon ami de continuer encore car lui ayant plus de poids à perdre et que son surpoids lui cause des soucis et grâce à dukan son cholestérol a diminuer et est plus dynamique.

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/08/2016 à 17:16

Quand on fait n'importe comment le (s) régime (s) bien sûr qu'on souffrira et on reprendra tout le poids perdu et plus et on aura des.

J'ai lu le post d'une fille qui a voulu faire dukan mais où elle n'a fait que manger des protéines pure (PP) pendant 1 mois (ce qui est interdit, puis elle a repris son ancienne alimentation et bien sûr elle a tout repris vu qu'elle a rien respecter.

Elle s'en est plain et déconseillé tout le monde de faire dukan, car maintenant à cause de dukan elle fait du 38 (la blague )

en effet elle avait fait 1 mois de PP pour faire du 32  

Y'en ils abusent sérieusement

Quand on veut faire dukan, on fait dukan à la lettre et non à sa sauce car il peut y'avoir des conséquences.

isalauva

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2016 à 18:14

Bonjour Lina  

Il est certain que ce n'est pas sur ce forum que tu vas trouver beaucoup de monde pour te dire que ce régime est dangereux car ... nous le suivons§ Lol!

Loin de moi l'idée de faire du prosélytisme, mais juste apporter un témoignage authentique et convaincu. Ce régime m'a été conseillé par un de mes amis qui est... médecin, chercheur en cancérologie à Paris. Cherchez l'erreur? Non, pas du tout! Simplement c'est quelqu'un qui a perdu plus de 50 kilos avec ce régime il n'y a pas loin de 20 ans de cela. Et qui ne les a jamais repris!  Alors, bien sûr, c'est quelqu'un qui continue toujours à suivre la méthode Dukan avec une (et pas 7) journée de PP par semaine et tout ce qui fait partie de la méthode. Mais il vit bien ,est heureux et en pleine santé   Il ne s'agit, effectivement, pas de faire du grand n'importe quoi (une autre de mes amies a fait Dukan avec ... 1 mois 1/2 de phase d'attaque en PP pour ... 10 kilos à perdre, Résultat: elle s'est fichue les reins en l'air et casse Dukan à chaque fois qu'elle respire.    )

En conclusion, je fais confiance à quelqu'un comme mon ami médecin qui sait quand même mieux de quoi il parle que nous toutes réunies! 

Ne fais pas de bêtises et tout se passera bien.

Bon courage à toi pour ton entrée dans le régime et à bientôt peut-être. 

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/08/2016 à 19:45

1 mois et demi de phase d'attaque

isalauva

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2016 à 19:55

Eh oui, ça existe!!! 

Mais là, je vais citer un autre grand poète: Michel Audiar Lol   qui a fait dire à un de ses personnages dans un film "Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les r'connait". Tellement vrai, là aussi...

Je voulais juste te montrer par l'exemple que Dukan ne sera dangereux que si TU le décides   , pas si tu le suis de façon raisonnée et raisonnable.

Bonne soirée. 

YOUPI30

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2016 à 20:40

Coucou ,

il y a 6 ans j'ai perdu 40 kg grâce à ce régime ..... et je suis en pleine forme ... Je reviens car il est important de suivre ensuite la stabilisation et la consolidation car j'ai zappé ces 2 étapes importantes et j'ai repris 20kg ... J'ai repris avec l'ancienne méthode (5 jours PP /5 jours PL) et la reprise du sport ... 3 premiers jours avec un petit coup de fatigue mais depuis je suis à fond ...

Il est surtout important de tout suivre à la lettre et de ne zapper aucune étape

Bon courage  

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/08/2016 à 21:51

Hello youpi ( chouette nom)

 

Depuis 6 ans, il y a un petit changement, dukan n'encourage plus l'alternance 5/5, trop epuissante pour l'organisme.

 

Maintenant, j'dis ça, j'dis rien hein!?

Emi62

1416 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/08/2016 à 22:48

Taille 32 lol

 

Moi dukan c'est vraiment le seul régime qui fonctionne vraiment c'est le seul qui m'a donner l'envie d'aimer mon corps

 

Après c'est sur qu'après le régime même 1 an après il faut rien lâcher et c'est ce que j'ai fait

 

Maintenant que je le sais je v bien m'y tenir

 

Bonne continuation à toute et on va toute y arriver

YOUPI30

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2016 à 15:46

Merci Kulaa pour l'info .... 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.