Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Je commence demain :)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

fannylogan

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2018 à 12:13

bonjour,

 

vous prenez aussi pendant la periode rouge?

choupatye tu habite tonronto? je vien du Québec montreal , mais je suis venu m'exiler en Belgique.. par amour... je regrette pas , mais mon pays me manque ...

 

apres je pense que ma prise de poid vien de mes ragnagna , car c'est quand meme pas un seul chocolat chaud avec edulcorant qui me fait prendre autant ... c'est le seul ecart que j'ai fait.

 

 

Oooohhhh

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2018 à 12:20

Bonjour

Je peux pas te dire...

J'ai arrêté la pilule depuis un petit temps (pas pour bébé juste pour arrêter les hormones)

Et la zone rouge ne s'est pas trop manifestée depuis

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

choupatye

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2018 à 12:42

Salut Stéphanie.je vis exactement à London. J'ai quitté le centre ville de Toronto cet été et c'est cela en partie qui a causé ma dépression et la prise de 16 kg en 4 mois. En fait juste avant les rouges tu prends toujours mais dès qu'elles finissent,tu redescends.ok.bisous et bonne journée les filles

Mazekeen

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2018 à 15:56

Coucou les filles,

 

j'ai trouvé les tisanes Choupatye, moi qui suis une grande buveuse de thé j'espère qu'elles seront bonnes.

 

J'ai également trouvé du bio-flan, j'ai hâte de goûter, j'ai vraiment trèèèèèèèèès envie de sucre.

 

Faut pas t'en faire Fannylogan, à 10 jours de ce régime il y a une stagnation dans la perte de poids, ça va revenir puis tu as déjà bien perdu...un nutritionniste te dirait 2 kg par mois, si on en perd 4 c'est déjà top malgré tout.

 

Tu l'as peut être déjà dit mais tu mets quoi comme chocolat dans ton chocolat chaud ? Dans ce régime il y a ce processus de cétose qui est important et que du sucre pourrait venir interrompre.

 

Sinon moi j'en suis à 3,400 kg, je suis contente, je sens que les fringales diminuent de plus en plus, je mange moins de surimi ou de blanc de dinde avant les repas  par contre toujours autant de yaourt  

 

Courage, on va y arriver      

 

     

Oooohhhh

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2018 à 16:03

Super Mazekeen

 

Tu as pris quels parfums les bio flans?

 

Moi fruits exotiques, caramel, praliné, vanille et choco

 

J'ai déjà gouté les lavande...pas terrible...l'odeur de produit WC...et le goût...tu as l'impression de manger du produit WC lol

 

Tu nous diras si la tisane est bonne...moi avec mon pti café + le fait que je bois +...je dois déjà me lever la nuit pour faire pipi lol

 

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

fannylogan

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2018 à 18:13

c'est quoi le processus de cetose? ben ct pas un fait maison , c un tout fais qu'on met juste de l'eau chaude , donc certainement pas dudu  

mais bon je compte bien me rattraper , et pendant la croisiere et essayer de faire le moin d'ecart  

 

est-ce qu'on peux faire 1 jrs pl et 2 jours pp ? on pers plus?

 

 

 

Oooohhhh

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2018 à 18:39

Faire plus de jours PP n'est pas conseille...

Les alternances proposées c'est du 1/1, 2/2 ou 5/5

La cetose de mémoire c'est le processus de digestion, utilisation des proteines, quand tu n'apportes plus de sucre ou lipides à ton corps...donc lui redonner du sucre c'est casser la cetose.

C'est pour ça qu'apparemment on a une haleine un peu soutenue en faisant ce régime

Et qu'on perd aussi bien sans que le corps puisse dans le muscle ou les os

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mazekeen

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2018 à 07:51

Coucou les filles,

 

c'est exactement ça Oooohhhh le processus de cétose, c'est le foie qui produit une enzyme pour remplacer le sucre et effectivement cela nous donne une haleine pas terrible terrible   puis moi j'ai toujours entendu dire que le sucre appelle le sucre, donc j'essaye vraiment de bannir le sucre de mon alimentation pour le moment.

 

Quand je me fais un chocolat chaud je prends une cuillère de Vanhouten et un peu de stévia, je n'ai pas encore trouvé de cacao en poudre dégraissé non sucré, je crois que je vais devoir en commander sur internet.

 

Sinon 100gr en plus ce matin sur la balance, je n'aime pas voir ça mais il faut aussi passer par ces petites phases pour avancer.

 

Bon courage les filles et merci d'être là dans ce combat

 

 

 

     

Mazekeen

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2018 à 08:00

Oooohhhh

 

j'ai pris caramel, cacao, vanille, noix de coco, amande et abricot.... on a d'ailleurs testé un flan coco hier pas mauvais du tout (c'est peut être pour ça que j'ai repris 100gr   )

 

Par contre, je ne comprends pas quand il est noté dans les recettes 1 sachet, il s'agit bien d'une moitié du paquet, puisque un paquet se divise en 2 (dsl je ne sais pas si je suis très clair) ?

Oooohhhh

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2018 à 09:07

Coucou les filles 

 

Oui Mazekeen, tu as un lot de 2 sachets par parfum, ils sont séparés par des pointillés pour les séparer (pas clair non plus tout ça lol)

1/4 de litre tu prend un sachet

1/2 L tu met les 2

 

Il faut veiller à les choisir sans sucre ajouté

Abricot j'étais tentée.....tu me diras 

Amande...j'avais peur que le goût soit trop présent! Noix de coco aussi

 

Hier j'ai gouté cacao et caramel...sont bons!!!! il y a que le praliné qui m'a moins plus...mais bon quand même

 

J'ai trouvé (il y a quelques années) en nestlé dessert, 100% cacao,poudre brute non sucrée

Mais à voir...la liste des ingrédients autorisés, tolérés est souvent revue et corrigée et je crois qu'aux dernières nouvelles on n'avait plus le droit aux poudres de cacao

Après il y a toujours les chocolats chauds hyperprotéinés en parapharmacie ou internet, mais Dr Dukan ne met pas de protéines de synthèse dans son régime....c'est pour ça qu'on ne mange pas de sachets repas hyperprot

 

Bonne journée les filles

Tu les as trouvés où Mazekeen les bioflans? sur le dunkerquois?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

choupatye

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2018 à 11:34

Salut les filles, alors le verdict:-3.1kg un tout petit peu déçue mais, c'est déjà ça de perdu.. Je suis tentée de faire une alternance 2/2 mais je crois que je vais commencer par 1/1. Bonne journée. Je vais me répéser samedi mat et ensuite chaque samedi.

Oooohhhh

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2018 à 12:19

Coucou Choupatye...tu rigoles..;c'est super...

Tu en connais beaucoup des régimes où tu n'as pas faim et où tu perd 3.1kgs de graisses (pas d'eau, de muscles ou d'os)

A part la poudre de perlimpimpin et les régimes soit disant miracles...

Si tu fais bien toutes les phases tu ne les reprendra pas!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

choupatye

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2018 à 21:45

trop drôle oooooooooh.

merci pour l'encouragement. C'est vrai qu'ici on n n'a pas faim. je me suis fait du riz frit de choux fleur comme dîner pas mal.

ok bisou

Oooohhhh

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2018 à 05:55

Bonjour !

Ben oui choupatye

Tu fais l'escalier?

Désolée suis sur la tablette je ne vois pas les courbes

Bonne journée les filles

Fannylogan ça va? Ça redescent?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mazekeen

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2018 à 07:42

Coucou les filles,

 

oui Oooohhhh, ils ont ouvert un Naturéo sur Grande Synthe et j'ai trouvé les bio flan là bas, j'étais super contente d'ailleurs de les trouver. Pour les saveur effectivement le gout coco est prononcé mais j'aime beaucoup donc ça va; Je te dirais mon ressenti pour l'abricot. Je regarderai également pour le nestlé dessert, sinon je commanderai...j'avoue que j'adore le thé mais un petit chocolat chaud après a balade est le bienvenue également...quant à la tisane laxative pfffffff dut dur de l'avaler  

 

Choupatye ta perte de poids est top, il ne faut pas non plus vouloir aller trop vite, la frustration pourrait te faire abandonner. Moi, j'en suis à 3,6 kg en 15 jours; J'essaye de trouver du plaisir dans ma alimentation actuelle pour tenir qq mois et atteindre mes objectifs.

 

Et toi Fannylogan, comment ça va ? tu en es où ?

 

 

Par contre, j'aimerai me remettre au sport mais quand je vois que 30 min de marche avec les petits (je suis assistante maternelle) et le chien m'épuise je n'ose pas trop démarrer encore  

 

Bon la journée commence et ce soir we (qu'est ce que je les appréhende les we niveau alimentation),

 

belle journée les filles

 

 

 

     

fannylogan

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2018 à 13:10

coucou les filles , bon apres trois jours bizzare a prendre rester pareille (regles) , j'ai enfin perdu 400gr .. pff je commençais a desesperer tout doucement ... voila que sa m'encourage un peu

 

 

 

vous mettez quoi dans vos salade , a part vinaigre et mayo Dukan que je n'ai pas ?

 

Et vos aromes , vous les trouver ou , car ici j'en trouve vanille ou amande , en magasin mais des mini dose et ou a la vitesse ou sa part , pas tres rentable...

 

 

Mazekeen

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2018 à 16:52

Coucou Fannylogan,

 

contente de voir que tu perds quand même, parfois ici je reprends 400 gr puis je ne perds rien puis j'en perds 800 d'un coup...il vaut mieux prendre en compte la perte sur une semaine que sur un jour

 

Je fais depuis longtemps mes yaourts maison (bon en ce moment je n'en mange pas forcément) et je cuisine un max de gâteaux entre autre pour les petits afin d'éviter trop de choses industrielles...j'achète mes arômes sur le site en ligne culin'aide. On y trouve de tout, des arômes fruit, légumes, pain grillé, viande, biscottes, beurre, etc sinon en magasin je ne trouve pas grand chose non plus.

 

Pour la salade, je ne peux pas t'aider je ne mange pas de vinaigrette, par contre mon mari prépare un truc à base de fromage blanc, de moutarde, un peu de vinaigre, sel et poivre et cela à l'air de lui convenir.

 

Bon on va maintenant se bouger et profiter du soleil (bien qu'il fasse très froid) pour faire une petit marche.

 

Bonne soirée

 

     

choupatye

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2018 à 16:05

Les filles j'espère que vous allez bien. Fannylogan, ça descend déjà ça c'est super.Mazekeen c'est super de pouvoir faire les collations des enfants à la maison ainsi que ton Yaourt . Moi je fais du Yaourt maison et je leur fais souvent des crêpes maison mais j'avoue que j'achète aussi beaucoup de choses et c'est juste que c'est plus facile. As-tu une recette de baguette ou pain qui se rapprocherait du vrai? peux-tu partager s'il te plaît. Aujourd'hui je vais faire un cheesecake et j'espère que ça va réussir.sinon sur la balance ça continue de baisser ce matin ça faisait 900 g de perdu .donc on s'accroche les filles on va y arriver bisous.

Mazekeen

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2018 à 16:43

Coucou Choupatye,

 

quand tu parles de recettes de pain, tu parles dukan ou pas ? parce qu'en Dukan je n'ai encore rien trouvé qui s'approche de pres ou de loin d'ailleurs à du vrai pain. Dimanche j'ai fais des briochettes, avec gluten pur, maizena, oeufs edulcorant;;;pas mauvaise du tout mais ça ne vaut pas un bon ptit croissant pur beurre    

 

Je stagne en ce moment, 3 jours que je n'ai rien perdu et mes journées sont une lutte perpétuelle contre mon envie de sucre, j'espère que cela va s'estomper un peu.

 

Bonne journée

 

choupatye

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2018 à 12:07

Salut les filles

Mazekeen,je parle des recettes Dukan. Voici une recette que j’ai essayee hier et qui est bonne.http://www.proteinaute.com/recette-buns-pains-pour-burger-sandwiches-etc-11569.html

Ooooh je fais la méthode traditionnelle désolée j’avais oublié ta question.je suis enseignante et je ne fais pas du tout du sport car j’est que j’en fait à longueur de journée.

Je suis aussi à la recherche de bons petits desserts sucrés. Ok courage les filles et bonne journée

Mazekeen

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2018 à 16:43

Coucou Choupatye,

 

elle me fait de l'oeil aussi cette recette mais je me demandais si on obtenait vraiment les mêmes pains que sur la photo  

 

Pour le moment je n'ai encore rien trouvé de sucré qui soit vraiment bon et avec du goût, j'ai une grosse envie de crêpes mais y a souvent cette dose de protifar et je n'en ai pas.

 

Je ne sais pas comment ça se passe pour vous mais à 3 semaines je l'ai dur dur surtout l'après midi, je ne craque pas mais je sens que ce manque de sucre joue sur mon moral. Après j'essaye de me souvenir des raisons qui m'ont fait démarré ce régime (surtout que je stagne depuis 3 jours maintenant) mais pfiouuuuuuuuuu qu'est ce que j'ai du mal      

 

 

Fannylogan, tu en es où ?

 

Bonne fin de journée les filles

 

     

choupatye

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2018 à 00:30

Salut Mazekeen,

J’ai une excellente recette de brioche juste à la base de lait en poudre et œuf. Super! Et d autres biscuits.j’aimerais juste essayer autre chose. Le pain m’a donné quelque chose proche de la baguette. Je vais me commander des biscuits sur le site de Dukan pour les fois où j’ai pas eu le temps d’en faire. Je ne suis pas certaine s’ils sont fait de tolères ou pas. Mais je pense qu’il y’a de bonnes recettes et que ça prend de les essayer et de les partager. Gros bisous.

fannylogan

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2018 à 20:24

coucou les filles

 

desoler j'etais un peu absente... a pas trop de moral , on m'a mis un sterilet , et du coup c'est les reds depuis +1 semaines pfff ... aujourd'hui j'ai reperdu le grammes que j'avais pris ses trois dernier jours...

Vendredi j'ai mon velo d'appart , donc jvais le faire suer ce corps il aura pas le choix de perdre mdr

   

 

sinon moi je veux bien la recette des brioches ... je suis en plaine recherche de gateau ou de truc sucré a faire , mais sans son...

 

bon je retourne potasser ...  

 

 

Mazekeen

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2018 à 08:51

Coucou les filles,

 

Choupatye dès que je réussi une recette de pain je te fais signe      

 

Fannylogan, tu as mis quoi comme stérilet ? c'est la 1ère fois ? il ne faut pas t'en faire, on perd un peu plus après la pose mais ça va s'estomper dans les mois à venir surtout si tu as mis un stérilet avec hormones. Moi, j'en ai un en cuivre et je fais des hémorragies tous les mois, mais je ne voulais pas prendre d'hormones...bon ceci dit j'ai trop de troubles du cycle maintenant donc je vais surement m'orienter vers une ligature...je suis en grande réflexion la dessus en ce moment.

 

Pour la recette de brioches, je fais celles des petits pains au lait, elle n'est pas mauvaise du tout mais alors là impossible de la retrouver, je viens de parcourir les recettes mais je ne sais pas où elle est  

 

Je vais encore chercher et je vous la partage. Aujourd'hui je tente le gâteau avec de la courge butternut, je vous donne me ressenti demain.

 

Bisous les filles et bon courage

 

     

choupatye

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2018 à 12:08

http://www.proteinaute.com/recette-brioche-merveilleuse-sans-sons-sans-tolere(...)

Salut Stéphanie. Voilà la recette de la brioche au lait.sans sons bien sur. Je vais 3n essayer d’autres et te laisser savoir.

Merci Mazekeen, j’attends des nouvelles.Moi j’ai peur de tous ces instruments qu’on nous met dans le corps. J’en suis encore à compter mon cycle. J’ai une app pour ça. Et dans le pire, c’est le c... interrompu.jusquici, ça a toujours fonctionné. Ça fait 7 ans. Le jour ou j’ai voulu concevoir bb2 c’etait Un 26 juillet.lol j’ai dit allons y et bb2 était la.

Bonne journée les filles

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.