Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Je commence demain :)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Gemo640

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2018 à 14:01

Salut les filles je m'incruste si vous le permettez ?!!

J'étais avec Choupatye sur une autre discussion et suis tombée sur la votre.

Je peux vous donner mon expérience sur les stérilet (DIU), car j'ai essayé les deux!!!! Le premier était un stérilet avec hormones, j'ai eu l'impression de toujours le sentir et surtout pendant les rapports. Je l'ai gardé à peine deux ans. Après ma deuxième grossesse, j'ai essayé celui au cuivre. La catastrophe. Je faisais des règles hémorragiques et qui duraient vachement longtemps ( 3-4 jours chutes du Niagara et encore 10 jours de règles peu abondantes). Après avoir tacher mon pantalon gris clair de deux énormes taches rouges en pleine formation (c'était moi la formatrice !!! yaouhh, c'est donc moi que tout le monde regardait), j'ai sauvé la mise en sentant le liquide transpercé et j'ai noué précipitamment mon pull autour de ma taille, ni vu ni connue - ouf - et une deuxième fois, même problème au bureau, 1 heure après avoir changer de serviette de maxi tampon. Je l'ai fait retiré au bout de 4 mois, c'était intenable... Donc retour à la case pilule...alors je me dis que ça doit pas m'aider dans ma perte de poids... à 40 ans je pense demander une intervention définitive (clip, ligatures...), et me passer définitivement de pilule!!!

Les DIU, c'est vraiment au cas par cas, je connais des tas de nanas qui n'ont aucun problème et même plus de règle du tout (le bol !!). Bon courage Fanny, et j'espère que ce dispositif te conviendra.

Bravo pour vos pertes de poids obtenues 

Mazekeen

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2018 à 08:12

Coucou Gemo640,

 

merci pour ton retour, je vis exactement la même chose que toi sauf que j'ai persisté avec le stérilet au cuivre et je suis régulièrement anémiée ...j'ai donc vu ma gynéco en décembre qui m'oriente vers un obstétricien pour une ligature.

 

Nous en avons beaucoup discuté avec mon mari et mon médecin traitant et comme j'ai 41 ans, 3 enfants et 20 ans de mariage...même si on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait, ce serai de l'inconscience de se lancer dans une nouvelle grossesse à mon âge. je vais donc opter pour une ligature mais c'est effectivement comme tu le dis si bien le côté définitif qui a un peu de mal à être assimilé . La pilule je l'oubliais trop souvent et comme tu dis elle n'aide pas pour la perte de poids.

 

Sinon tu remarqueras qu'on est partie quasiment du même poids, quasiment au même moment et on en est quasiment à la même perte

 

 

Bon week-end

 

 

Gemo640

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2018 à 09:54

Bonjour Mazekeen!! C'est vrai qu on se ressemble beaucoup pour notre programme Dukan!!!

Hier soir, j'ai diné chez mes beaux-parents... on y va tous les vendredis soirs avec les petits. Et hier soir j'ai massacré une demi semaine d'efforts... j'ai pourtant dit que j'étais au regime... mais quand les mets sont sur la table... je peux pas me retenir... du moins pas cette fois... tortilla auw pommes de terre, rillettes de canard sur pain frais. Poisson pomme de terre (encore des patates!!!) Un morceau de tomme et une petite part de tarte aux fraises.... un vrai desastre...ce matin + 600 g sur la balance!!! m*rd*.... en meme temps je l'ai bien cherché!!!

Du coup ce matin je viens de manger mes galettes dukan,avalé mon shake de proteine et je vais faire 20 minutes de velo elliptique. Et PP tout le week end!!! Objectif : lundi matin je veux voir le 79 !!!

Pour en revenir à la ligature... je sauterais le pas à 40 ans... je te felicite pour ta decision, c'est courageux. Tu as en tireras que des benefices

Bon week end les filles et tenez le coup pour Dukan!!!

choupatye

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2018 à 11:27

Bonjour les filles. aujourd’hui la balance me dit -100 g. Je suis très triste mais j’essaie de me chercher des raisons. Je sais que je n’ai fait aucun écart. Je ne consomme pas de tolérer. Ça peut être dû au fait que je ne ensemble peut-être pas la quantité d’eau requise . Et je me dis aussi que les reds arrive bientôt j’essaie de me consoler de cette façon. J’attends de voir mais je continue le combat. J’espère juste que mon corps n’est pas fatigué des régimes. Continuons de nous battre les filles les kilos de partir bisous bonne journée

Mazekeen

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2018 à 07:49

Coucou les filles,

 

j'espère que vous allez bien. Ici je suis plutot ravie, je suis enfin descendu en dessous des 80 kilos, non sans mal il faut bien l'avouer encore que je trouve que j'ai de moins en moins d'envie de sucré...d'ailleurs je trouve même avoir de moins en moins d'envie de manger en fait.

 

Sinon j'ai développé un super urticaire, je ne sais pas si c'est qq chose que j'ai mangé vu que je mange la même chose quasiment depuis 1 mois, ou si c'est le stress mais bon du coup je suis sous cortisone pendant 8 jours

 

Enfin voilà, je vous souhaite une bonne journée et à bientôt

 

     

Gemo640

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2018 à 22:44

Bonjour à toutes!!! Semaine difficile ici, car je mange au resto le midi, avec des clients, toute la semaine... Pas facile facile de suivre le régime !!! Ce matin la balance annonce encore une légère perte, mais c'est quand même lent, mais c'est toujours ça de perdu !!!

 

 

 

J'avais du tofu soyeux dont je ne savait que faire : je l'ai finalement faire réchauffer avec des carré Bridelight gout emmental et de l'ail semoule, et passé le tout au mixer plongeant : résultat : une super sauce pour napper des filets de dinde grillés à la poéle. Hyper bon !!!!

   

 

Bon j'espère descendre sous la barre des 80 d'ici vendredi (reste 200g) comme toi Mazekeen et ce week end c'est reparti pour elliptique et marche à pied.

 

J'ai pas remangé une seule fois de pate à tartiner depuis le début, ni bonbon (ok j'avoue 3 M&M'S !!) et ça c'est déjà une super réussite pour moi !!! je me désintoxique peu à peu du sucre, du moins du saccharose et du glucose, car je reste consommatrice des édulcorants, et finalement ça ne me manque pas tant que ça !!! pourvu que ça dur

 

 

Bonne semaine et on continue : -1 -1 -1 -1 -1 .... et on y arrivera !! 

fannylogan

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2018 à 13:40

Coucou a tous 

 

Bon apres une semaine de rester au meme poid , ou bien prendre ce que je pers , ben j'ai enfin descendu de 500gr et de nouveau pas bouger ce matin .. mais bon on garde espoir jsuis a 3kg depuis de 11 janvier ...

 

Moi aussi je n'ai plus beaucoup d'appeti , donc du coup tout les matins/midi je mange ma galette de son , et puis un repas .. et c'est tout ... je bois max d'eau , ou de tisane .. J'ai acheter d'ailleur des tisane bruleur de graisse drainante et kilo superflu , on verra ce que sa donne.

j'ai hate de voir un 7 sur ma balance , je suis a 81.5 ... On y es presque

 

 

j'ai jamais gouter de tofu.. faudrai que je test ... pour l'instant jsuis en manque d'inspiration pour cuisiner , donc je mange tjrs la meme chose .. lol

 

bisous les filles

 

 

 

Gemo640

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2018 à 15:09

Bonjour Fanny, le phenomene de brule graisse par la consommation de proteines est efficace si on en mange beaucoup et souvent. Le fait que tu manges ralentit le processus, mais ça fonctionne quand meme car tu perds, mais c plus lent...

Il faut essayer des recettes, regarder au hasard sur proteinaute... et manger des mets variés pour le moral!!!

Fais toi des flans, des quiches, des muffins, des terrines de poisson, des blinis au saumon.... tout ça existe en version Dukan!!

Bon courage et persevere... 

Mazekeen

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2018 à 16:52

Coucou les filles,

 

effectivement Gemo640 quand il faut manger à l'extérieur ça ne doit pas être simple à gérer, par contre tu parles de m&m's et je dis toujours que c'est la 1ère chose que je mangerai quand je pourrai...j'adore le chocolat et j'adore les cacahuètes   . J'ai du tofu dans le frigo, je vais tenter ta recette de sauce qui à l'air très prometteuse.

 

Fanny il ne faut rien lacher et comme dit Gemo640 cherche des recettes sur le site sinon tu vas te lasser et avoir envie de laisser tomber....ce n'est pas facile mais on va y arriver.

 

Ici ça va, le sucre se fait toujours oublier, par contre je consomme beaucoup de Stévia et de soda zéro, ça m'ennuie un peu mais pour le moment je ne me vois pas faire sans.

 

Demain sera un nouveau mois, je me mets comme objectif de perdre 4 kilos en février, et surtout de me remettre au sport et notamment au vélo elliptique qui m'attend sagement   j'ai besoin de faire quelque chose qui va me donner le moral dans cette grisaille et cette pluie de l'hiver.

 

Je vous souhaite une belle soirée

Plein de bisous

 

     

choupatye

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2018 à 12:24

Bonjour les filles. Fanny je suis contente de voir que ça baisse pas Comme les autres disent variés ta cuisine va te faire tenir sur le long terme. Moi j’essaye des choses tout le temps Et il y en a que j’aime et les autres finissent à la poubelle. J’essaye de me mettre au sport mais ce n’est pas évident car je suis à 100 % avec les enfants. J’essaie juste de voir comment faire coïncider leur programme d’activité avec un programme que je veux suivre avec un coach. Je me suis fait un gratin de Surimis et c’était bon. Je me suis fait une pizza à la croûte de chou-fleur et c’était bon et je pense essayer le flanc de Gemo. Varie des choses et tu ne vera pas le temps passer. Mazekeen, je garde le même objectif que toi perdre 4 kg ce mois de février je vais me peser aujourd’hui pour voir où en est exactement le mois de janvier bisous à vous et bonne journée .

Gemo640

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2018 à 15:13

Choupatye, c'est malin, maintenant je reve d'une pizza. C'est vraiment bon avec le chou fleur??

J'ai fait des semblants de wrap cette semaine avec des oeufs de la maizena de du son avec garniture steak haché salade tomate oignons sauce pimentée. C'etait pas mal.... mais alors la pizza??? Je pensais essayer de faire une belle salade avec du camembert chaud (celui à 5% de matiere grasse!!!) aussi.... merci pour le partage, c'est comme ça kon arrive à varier...

Ce soir saumon fumé avec les supers extra blinis dukan !! Miam !!! Et flan choco noisette maison hyper bon.Tu me diras choupatye si tu essais de les faire.

 

 

A midi resto encore mais aucun extra!!! Youpi !!!!

Demain soir diner chez belle maman.... c'est plus dur ça !!!!!

Hier soir apres le coucher 20 min d elliptique @!!!

Gemo640

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2018 à 15:13

Choupatye, c'est malin, maintenant je reve d'une pizza. C'est vraiment bon avec le chou fleur??

J'ai fait des semblants de wrap cette semaine avec des oeufs de la maizena de du son avec garniture steak haché salade tomate oignons sauce pimentée. C'etait pas mal.... mais alors la pizza??? Je pensais essayer de faire une belle salade avec du camembert chaud (celui à 5% de matiere grasse!!!) aussi.... merci pour le partage, c'est comme ça kon arrive à varier...

Ce soir saumon fumé avec les supers extra blinis dukan !! Miam !!! Et flan choco noisette maison hyper bon.Tu me diras choupatye si tu essais de les faire.

 

 

A midi resto encore mais aucun extra!!! Youpi !!!!

Demain soir diner chez belle maman.... c'est plus dur ça !!!!!

Hier soir apres le coucher 20 min d elliptique @!!!

Gemo640

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2018 à 15:13

Choupatye, c'est malin, maintenant je reve d'une pizza. C'est vraiment bon avec le chou fleur??

J'ai fait des semblants de wrap cette semaine avec des oeufs de la maizena de du son avec garniture steak haché salade tomate oignons sauce pimentée. C'etait pas mal.... mais alors la pizza??? Je pensais essayer de faire une belle salade avec du camembert chaud (celui à 5% de matiere grasse!!!) aussi.... merci pour le partage, c'est comme ça kon arrive à varier...

Ce soir saumon fumé avec les supers extra blinis dukan !! Miam !!! Et flan choco noisette maison hyper bon.Tu me diras choupatye si tu essais de les faire.

 

 

A midi resto encore mais aucun extra!!! Youpi !!!!

Demain soir diner chez belle maman.... c'est plus dur ça !!!!!

Hier soir apres le coucher 20 min d elliptique @!!!

Mazekeen

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2018 à 08:01

Coucou les filles,

 

j'espère que vous allez bien, ici ça progresse tout doucement mais non sans mal.

 

Je suis vraiment dsl mais je n'ai pas de recettes à vous partager, j'ai quand même essayé le pain dukan sans son (maïzena, oeuf, fromage blanc, levure, j'y ai ajouté de l’arôme pain grillé je n'en raffole pas par contre mon mari qui fait dudu aussi l'aime bien.

 

J'ai également fait des crèpes pour la chandeleur, maizena, lait écrémé et oeuf ...bah ma foi elles étaient pas mauvaises il manquait juste le gout du rhum  

 

Sinon j'epsère que vous continuez de perdre.

 

Gemo640 as tu tenté la pizza finalement ?

 

Fannylogan tu en es où ? donne vite de tes nouvelles  

 

Je vous souhaite une belle journée

 

     

Gemo640

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2018 à 09:30

Ça y est le 7 est de retour. Victoire apres une semaine de repas professionnels!!! Smiley Au secours

La semaine prochaine je vais pouvoir m'y tenir à 100% et j'espere depasser les 5 kilos en perte avant le 7, pour donc arriver aux - 5 kilos en 1 mois.!!! Un objectif apres l'autre....

Hier soir je me suis bien fait plaisir en mode PL : barquettes d'endives garnies de saumon fumé et sauce au fromage blanc citron aneth et ail! Miam  hyper simple et tellement bon....

Faut que j'achete du chou fleur pour la pizza!!

Un peu de sport . Je vais reprendre mes mensurations pour suivre la "transformation" .

Bob dimanche les filles.

choupatye

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2018 à 18:45

Félicitations Gemo,Je t’envie pour ta perte. Tu vas dans les restaurants mais tu parviens à ténir. Moi en deux jours d’invitation j’ai craqué mais alors vraiment craqué. Je m’y remets aujourd’hui . Je vais faire deux ou trois jours de pp et je verai ce que ça va donner je espère juste ne pas avoir pris 1 kg. J’ai n’en moins pris une tisane laxative . Courage on va y arriver. J’ai hâte d’être au huit bien que les dégâts que j’ai fait ce week-end ils vont pas aider dans ce sens je vais juste garder le moral.

Mazekeen

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2018 à 08:14

Coucou les filles,

 

bravo Gemo pour ta perte de poids, surtout avec des repas pro...tu as d'autant plus de mérite       je fais également les barquettes d'envides mais avec du thon naturel, fromage blanc et un peu de moutarde

 

Choupatye tu as super bien perdu également, puis si tu as repris avec tes craquages c'est du poids qui sera vite perdu comme tu dis il faut garder le moral puis nous sommes là pour t'aider et te motiver.

 

Moi, j'ai rempli ma courbe mais il ne faut pas s'y fier, nous venons de passer par la traditionnelle gastro annuelle     sur 5 personnes à la maison nous avons été 4 à être touchées, alors pour la perte de poids c'est top mais bon.....ils vont vite revenir ces kilos perdus. Par contre, j'avoue que je me suis nourrie de yaourts et de pain, quand j'ai la gastro je n'arrive à avaler que ça. Je n'ai pas du tout suivi le régime, je suis descendue à 10 de tension et j'avais besoin de reprendre des forces rapidement. Je suis une habituée de la gastro, je l'a fais 2 fois par an, je ne m'en explique les raisons moi qui redouble de vigilance en cette période avec les enfants, apparemment je suis sensible  

 

Enfin voilà, je reprends donc plus sérieusement aujourd'hui, et je me dis qu'avec ces petits écarts je vais de nouveau devoir lutter contre mes envies de sucre  

 

Bonne journée les filles

     

Gemo640

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2018 à 09:56

Bonjour les filles, merci pour vos encouragements !!! je suis d'autant plus contente ce matin, que la balance indique -500g, donc mes 2 premiers objectifs sont atteints: passer la barre des 80 kg et perdre 5 kg en 1 mois !!!!

Cette semaine je n'ai aucune contrainte, donc je mange comme il faut. Pour l'alternance PP/PL, je me suis petit à petit calée sur un rythme très personnel : je fais PP le midi et PL le soir !! Le midi, je suis au bureau, donc je ne peux manger que ce que j'emmène !!! donc pas de tentation. Le soir, je mange un peu de légumes, hier soir escalope de dinde à la crème ultra light avec des épinards et fromage blanc en dessert.

Mazekeen, j'adore aussi le thon et je pense que ta recette doit être top aussi, je n'y aurais pas pensé. Il me reste des endives, et j'ai du thon aussi. Demain soir je penserais bien à toi en me régalant.

C'est vrai que la gastro, ça fait bien descendre la balance, mais c'est souvent qu'un phénomène de déshydratation, très éphémère. Essaye de profiter de cette perte, et de ne pas être trop tentée. Mais il faut te remettre sur pied, donc reprendre des forces et des vitamines. Donc mange des légumes (les vitamines des légumes sont aussi bonnes que celles des fruits !!!) et boit beaucoup.

Bon du coup, je pensais te rattraper, mais là tu as pris une sacrée avance !!!

Choupatye, tu perds bien aussi, plus que moi!! les ecarts ça fait aussi partie du régime, il faut savoir les gérer. Des fois on y arrive, des fois non... faut faire avec!!!

Pendant les vacances, les petits ne seront pas à la maison pendant 4 jours (merci mamie !!) et je compte bien en profiter avec mon mari. Je rève du poulet Korma et des cheese nans de notre resto indien préféré !!!. Si ma perte continue ainsi, je me ferais ce petit écart, mesuré (peut etre pas de dessert ni d'entrée...) et je me ferais bien plaisir!!!

Continuons d'échanger nos petits trucs de tous les jours, nos petites recettes ultra simples mais qui font la différence.

Ce matin par exemple, j'ai trouvé la bonne méthode pour enfin reussir de jolies et belles galettes dukan, qui sont bonnes, bien cuites et qui se tiennent, de manière à pouvoir les manger dans la voiture sur le trajet jusqu'au bureau : 1 oeufs, 1 peu de lait, son d'avoine, son de blé, sucralose en poudre, vanille liquide, cannelle. Le tout bien battu, cuit dans une petite poele (15cm) bien chaude graissée avec de l'huile de coco. Je la fais cuire 2/3 minutes de chaque coté avec un COUVERCLE sur la poele, c'est le couvercle qui fait toute la différence !!! (pour la retourner j'utilise une assiette, comme quand on démoule un gateau) la cuisson est top ainsi. La galette est bien épaisse et bien cuite, juste colorée comme il faut.

 

Allez, bon courage, à midi carpaccio, carré bridelight à l'emmental, et ce soir tartare de boeuf au couteau et épinards.

 

Bonne journée 

choupatye

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2018 à 03:27

Bonjour les filles

Mazekeen,Désolée d’apprendre pour ta gastro. Même si tu l’as tous les jours de l’année on ne s´habItue pas à la maladie. J’aime voir le bon côté dans chaque chose. Ça t’a fait un boost dans ta perte de poids. Je ne pense pas que tu vas le reprendre si tu continues le régime. Mais puisse qu’il te faut arrêter pour consommer des aliments sains afin de retrouver ta santé c’est cette alimentation là qui te feras reprendre tout le poids perdu pendant la gastro. Donc même si tu consomme santé évite de faire des excès afin que ton organisme absorbe que ce dont il a besoin.

Gemo, je n’ai pas vraiment perdu plus que toi on se ressemble sensiblement au même niveau des pertes Mais nous progressons pratiquement à la même vitesse. J’ai tellement peur de me peser samedi. Déjà que ça n’avançait pas rapidement, alors si je vois à la place que j’ai pris je crois que je vais 😡😡😡😡😡 . mais bon attendons de voir.

Parce que je n’ai pas fait les courses cette fin de semaine je suis un peu à court. Aujourd’hui bien que ce soit interdit j’ai manger des côtes griller de porc c’était succulent. Et je n’ai pas mangé grand chose . Alors je vous souhaite une bonne journée et on se reparle demain :

Gemo640

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2018 à 14:41

Salut les filles, c'est un peu calme le forum ces jours ci...

 

Ici, pas de baisse de la balance cette semaine... c'est rageant, je fais pourtant gaffe, même si j'ai rajouté quelques ingrédients "interdits" cette semaine : j'ai mis des graines dans mon fromage blanc ( sesame (20% proteines), lin (18% PP), chia (17%PP), tournesol (21%), amandes concassées (21%PP) avec cannelle et quelques grains de raisins secs (3%PP !!!! ok c'était juste pour le gout )) toute la semaine... c'est tellement meilleur, et puis ce sont des aliments santé !!! et aussi j'ai pris deux fois des tartines (sur de la galette Dukan lol) de préparation à base de guacamole (9% de matières). Sinon PP et PL... C'est dur quand même. Pas d'envie de sucre (le vrai, j'utilise du succralose) ni de chocolat. J'ai acheté des coeurs coulants (pas la volonté de les faire maison sans y gouter!!!) pour ce week end, je tacherais de ne pas y toucher, mais les enfants se feront plaisir!!

 

Je voudrais bien descendre encore...

 

A midi, encore du carpaccio, du fromage blanc et des baies de Goji (bon aussi une poignées d'amandes...!!!lol) . J'ai trouvé sur le site qu'elles étaient tolérées (les baies de Goji) dès la phase de croisière, alors à midi, j'ai testé.. bof bof, mais c'est hyper chargé en vitamines c (pour 12% de PP ??) , alors j'en prendrais de temps en temps, quitte à les mettre dans le fromage blanc aussi.

 

Vélo elliptique : 1 séance de 20 minutes. A renouveler ce week end !!

 

Allez ce week end je prédis une bonne surprise sur la balance pour toutes!!!!

 

bises  

 

Mazekeen : le thon c'était pas mal avec la moutarde, mais pas aussi bon qu'avec de la mayo lol !!!!

Mazekeen

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2018 à 11:00

Coucou les filles,

 

bon bah voilà j'ai quand même repris un peu de poids, il faut dire qu'après cette fichue gastro c'est la constipation qui est de mise, forcément avec tous ces médocs  

 

En tout cas j'ai quand même réussi à reprendre le régime correctement, j'avais peur que suite aux qq entorses je n'y arrive pas mais c'est bien reparti.

 

Mdr tu as raison Gemo, le thon mayo y a rien de mieux   par contre les graines dans le fromage blanc je n'en raffole pas, j'ai du mal avec les morceaux dans le yaourt en fait mais ça doit super bien te caler.

 

Ici en ce moment on ne fait rien de spécial niveau cuisine, on reste sur de la viande grillée histoire que tout se remette bien en place...on évite également les épices et les sons donc c'est un peu tristounet mais on va vite remettre un peu de gaieté dans nos assiettes  

 

Allez gémo on croit en tes prédictions et on va toutes voir notre poids diminuer pour ce we, je vais également essayer de monter sur ce vélo elliptique, ça me fera le plus grand bien  

 

A demain les filles et bonne journée

 

 

     

Gemo640

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2018 à 14:07

Salut à toutes!!!

 

Bon ici, la balance ne bouge guère... mais je persiste, je me dis que ça va être vachement plus long que prévu d'arriver à 65Kg!!! Mais bon n'ai la motivation !!!

 

Ce week end, pas de sport, mais grosse séance de ménage dimanche matin (j'étais dans le même état qu'après 20 min d’elliptique!!). J'ai préparé des bons petits plats : émincés très fin de poulet préparés comme une sauce carbonara : lardons, oignons, crème ultra light, jaune d'oeuf servie sur du riz de Konjac. Super top. Les autres membres de la famille l'ont dégusté avec des vraies pates bien-sûr.

Sinon, les éternelles cuisses de poulet grillées au four, et toujours mon carpaccio pour ce midi au bureau avec qques surimis!!

 

Ce soir, filet de porc au four avec de la salade.

 

Demain midi, saumon fumé et coleslaw d'endives.

 

Et vous ?

 

Bies et bonne semaine 

Mazekeen

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2018 à 07:25

Coucou,

 

pas facile ce régime mais quand la motivation est là c'est le principal...moi je garde en tête ce mariage en juin et l'envie de m'habiller comme je veux. On va y arriver      

 

Pour aujourd'hui, on a préparé des aiguillettes de poulet avec des légumes (courgettes, poireaux et carottes), un peu de sauce nuoc man (suis pas sure de la façon dont ça s'écrit   ) et le tout cuit au wok...on verra bien ce que ça donne.

 

Je vais devoir tester le carpaccio également mais du coup tu le fais avec de l'huile quand même ?

 

Sinon toujours pas de sport pour moi mais beaucoup de marche, il gêle en ce moment c'est un temps idéal pour sortir encore qu'aujourd'hui la pluie devrait revenir.

 

Je vous souhaite une belle journée

Bises à toutes  

Gemo640

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2018 à 09:27

Bonjour Mazekeen,

 

Ta courbe descend vraiment bien, tu as de quoi rester motivée.. Tu as 2 kilos en moins que moi !!!! Bravo !!!

 

Pour le carpaccio, je n'utilise jamais les assaisonnements qui sont dans le paquet, j'utilise un peu de sel, du jus de citron et parfois 1 ou cc de sauce soja sucrée ou salée. Des fois je craque pour une cc de parmesan, quand il y en a dans le paquet, mais ça suffit pour bien parfumer et ça n'a aucun impact sur la balance !!!

 

Pour midi, je me suis préparé un coleslaw d'endive (endive émincée très fin+ fromage blanc + moutarde + vinaigre de cidre + sel) avec des lanières de saumon fumé. Je pense que je vais me régaler !!!!

 

Le poulet avec la sauce nuoc man c'est délicieux !!! Tu peux rajouter un peu de sauce soja c'est toléré (sucrée ou salée) ou de la sauce teriaki c'est super bon aussi. Le nuoc man ça rehausse le goût c'est top!

 

J'ai racheté du riz de Konjac, je trouve ça super, ça prend le gout de ce que tu mets avec, ça cale bien pour 0Kcal !!! Un bonheur ce truc !!

 

Je voudrais bien passer en dessous des 78.5 cette semaine... je me suis amusée à reporter sur mon google agenda les pertes de poids estimées semaine par semaine, à raison de 1 kilo de perdu par semaine (avec des paliers) et surprise surprise : je devrais arriver à 65 Kg le ....... jour de la fête des mères !!! le 27 mai !!!! C'est marrant quand même. Du coup ça me ferait un chouette cadeau !!!! D'un autre côté je me dis que c'est dans 13 semaine !!!! c'est vachement long quand même !!! Mais ça fait en moyenne 1 kilo de perdu par semaine depuis le début (0.950Kg pour être exact). Mais du coup c'est pas trop rapide, et la consolidation sera plus facile. J'ai donc ma date buttoir, mon dernier objectif pour la phase de croisière !!!! Et qui sait je passerais peut-être la ligne d'arrivée une ou deux semaines avant !!

 

Allez on se sert encore les coudes!!! 1 - 1 - 1 - 1 ....Kg

 

Bonne journée  

choupatye

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2018 à 13:00

Salut les filles. Passage rapide.J’étais chez ma maman ce week-end. Ne vous inquiétez pas je n’ai fait aucun ecart. Par contre je suis monté sur sa balance et le poids que j’ai inscrit sur ma courbe est celui qui était affiché ce jour. Imaginez quelle a été ma surprise de constater lundi matin sur ma propre balance de constater que c’était 92. Bref c’est un peu bizarre et j’attends de voir si je ne dois pas acheter une nouvelle balance. Je n’ai pas vraiment le temps de faire la cuisiné du coup je mange juste de la viande grillée. Et je vais voir ce que ça donne. Bisous à vous et bonne journée

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.