Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Je commence demain :)

Mazekeen

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2018 à 17:29

Coucou les filles,

 

j'espère que vous allez bien et que vous êtes toujours motivées. Ici ça va, les journées ne sont pas toujours simples et c'est une espèce de lutte constante contre soi même mais je tiens le coup. Tu l'as dit Gemo, quel beau cadeau se serai pour ta fête des mères que de voir ces tant attendus 65 kilos, tu vas y arriver j'en suis sure  

 

Je n'ai pas encore essayé le riz de Konjac, les tagliatelles et une autre sorte mais je ne sais plus oui mais pas le riz. Après je n'aime pas les pâtes donc ce n'est vraiment pas qq chose qui me manque par contre le riz effectivement, ça doit être sympa...je vais testé j'en ai dans mes placards.

 

C'est marrant Choupatye, que tu parles de différence de poids sur les balances, mon mari et ma fille ont vu le médecin (2 médecins différents) récemment et chacun affiché 1 kilo de moins que sur notre balance qui est électronique pourtant. Je me demande si l'idéal n'est pas une balance à aiguille finalement      

 

Sinon ce midi, c'était escalope de dinde sauce au formage blanc et curcuma puis ce soir omelette ou oeufs brouillés je ne suis pas encore décidée   ...j'aimerai bien faire une prise de sang prochainement parce qu'on mange beaucoup d'oeufs quand même.

 

Je vous souhaite une belle soirée, à demain

 

 

     

Gemo640

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2018 à 09:40

Bonjour,

 

Ici la balance ne descend plus... Pourtant peu d'écarts : un peu de chocolat...

Mercredi soir, pour faire plaisir à mes petits loulous, papa étant en déplacement pro, je suis allée leur chercher des happy meals !!! et je n'ai rien pris pour moi. J'ai mangé du jambon avec des carrés bridelight et deux flans maison.

 

Hier j'ai déjeuné au resto avec une cliente, et je suis restée dans le régime : plat unique : tataki de thon (juste saisi et cru à cœur) avec de la salade, pas de dessert, pas de vin. Super contente!!!

Hier soir, choucroute de la mer : chou avec 4% de MG, saumon et cabillaud pochés, sauce crème (ultra light)-échalotte-citron. C'était hyper bon!!

Je vais remettre un coup de PP sans écarts ni tolérés ce week end. On verra bien.

 

Il faut que je remonte sur le vélo ce week end aussi. J'y ai pas touché depuis une semaine.

 

Ce qui est bizarre, c'est que la balance ne descend pas, mais j'ai pourtant l'impression de me sentir mieux?

Mais il y a un truc que je ne fais pas bien, c'est le son.Je n'en mange pas tous les jours. Ça doit jouer aussi. Du coup ce matin, j'ai 4 muffins au son sur mon bureau, je vais m'y attaquer et en garder pour le dessert de midi.

 

 

Ce soir aïe Aïe aïe, je dine chez belle-maman !!! Elle a du mal avec le concept du régime !!! la semaine dernière c'était roti de boeuf ET tartiflette !!! Dur....  . Le problème avec moi, c'est que je peux suivre le régime à la lettre sans problème, mais si il y a des aliments tentant je ne peux pas résister... si il y a du chocolat dans le placard, paf !! je le mange !!! etc... J'avais pourtant perdu le gout du sucre le premier mois, mais là perte de motivation avec cette fichue balance qui reste bloquée, du coup craquage, du coup engrenage !!!!

 

Mazekeen, moi les pâtes au Konjac, j'aime moins que le riz, je trouve que c'est plus élastique...

 

Pour les oeufs, mon doc me dit que c'est une légende urbaine qu'il ne faille pas en manger trop!!!! C'est un lobby industriel, comme la margarine...etc...

 

Regarde cette page :

 

https://www.nutreatif.com/oeuf/

 

Icfi on mange beaucoup d'oeufs parce qu'il y a 5 poules dans le jardin!!!!

 

As-tu entendu parler de cette italienne, la femme la plus vielle du monde ?

 

https://www.ouest-france.fr/societe/la-femme-la-plus-agee-116-ans-qui-sont-(...)

 

ça devrait te rassurer sur les oeufs !!!! et sur le consommation de viande !!!

 

Bon courage pour cette fin de semaine.

 

Bises

Mazekeen

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2018 à 18:31

Coucou Gemo,

 

je ne pensais pas que le son pouvait vraiment avoir une incidence sur la perte de poids, j'en mange tous les jours dans les pancakes du matin (2 cas de son d'avoine, 1 cas de son de blé, un œuf, 2 cas de fromage blanc et un peu de levure) je les fait cuire sur ma crèpes party et les mange dans la matinée avec un thé vert.

 

Par contre, j'avoue avoir de gros problème de transit auxquels je ne trouve pas de solutions, je peux rester 4 ou 5 jours sans aller aux toilettes et je fini par avoir très mal au ventre, avec des douleurs sur les côtés (comme si j'avais travaillé les abdos obliques) puis c'est limite des diarrhées...j'ai cherché sur le forum mais je ne trouve rien à ce sujet. C'est pénible et décourageant, dans la mesure où j'ai mal. Mon médecin me parle de colite, il m'a donné un traitement et me dit de persévérer donc je persévère  

 

Sinon je suis comme toi, si j'achète du chocolat, c'est fichu j'en mange, cependant j'essaye de me raisonner en en mangeant que 1 ou 2 carrés mais c'est dur dur.

 

Me voilà rassurée pour les œufs, je pensais vraiment qu'il ne fallait pas en abuser. j'ai aussi des poules ici (9 cocottes, j'adore mes poulettes  ) bon en ce moment elles ne pondent pas mais ça ne devrait pas tarder à revenir, leurs oeufs sont 10 000 fois meilleurs que ceux acheter en grande surface même si les poules sont de plein air. Je vais allée lire tes liens de ce pas.

 

Bon courage pour le repas chez belle maman, au pire si tu craques, demain marche et vélo obligatoire      

 

A demain,

     

Gemo640

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2018 à 21:29

Mazekeen, ce soir c'était le pompon!!!! En entrée pizzas ( oui avec un s car au choix 3 fromage ou tomate jambon!!! Lol), ensuite accroche-toi bien.... magret de canard avec... avec des patates et des feves! Plateau de fromage et salade de fruits/chantilly ..

Donc de colere je me suis fait des oeufs au plat et degotée un morceau de dinde froide dans le frigo!!!!

Je suis degoutée!!!! J'ai avalée quelques cuilleres de salade de fruits sans chantilly. Contrat tenu à 90% donc!!!

Demain faut que je continue... resto demain midi.... faut que je tienne. Ensuite ce sera PP jusqu'à lundi soir.

Velo demain soir, je vais m'y tenir...

Bin week end!  

Gemo640

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2018 à 14:36

Mazekeen, comment ça va niveau transit??? Tu pourrais peut etre te faire aider par des probiotiques ( pilege en Pharmacie) ou simplement avec de la levure de biere???

Il faut boire beaucoup aussi, ça aide dans les deux cas.

Bon courage!!

Resto annulé ce midi, du coup je suis en PP depuis ce matin... jusqu'à lundi.... histoire de faire decoller la balance...

Bon week end 

Gemo640

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2018 à 09:13

Bonjour et bon début de semaine !!!

Ce matin - 500g sur la balance!!! Bon ça faisait un moment que ça descendait plus !!! J'espère que je viens de casser le palier et que c'est reparti pour la chute libre !!!

Je voudrais bien atteindre les 77 dimanche, je vais mettre les bouchées doubles !!!! de proteines bien-sûr !!!

Cette semaine je ne devrais avoir que 2 contraintes : 1 repas de midi chez un client, le hic c'est que c'est dans la montagne, donc je crains la fondue ou la raclette (!!!) et un repas en famille ce week end. Il va falloir ruser... raclette je pourrais toujours manger que du jambon, mais fondue ...? pas simple !!! Pour le repas de famille je commence à bien savoir ruser !!!

 

Hier j'ai fait 20 minutes d'elliptique et c'est passé tout seul... je vais essayer de faire 3 séances cette semaine.

 

Allez bon courage, ce matin j'ai encore faim, alors que j'ai déjà mangé 2 oeufs avec du son au petit dej'. Vivement midi!

 

Mazekeen

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2018 à 09:48

Coucou et bon début de semaine également,

 

c'est top pour ta perte de 500 gr, je suis sure qu'en fin de semaine tu les auras tes 77 kilos   moi je stagne aussi en ce moment, je suis à 77,5 depuis presque 1 semaine mais je ne me décourage pas. j'ai craqué pour un croissant au ptit déj hier matin par contre j'ai fait 10 km de marche dans la journée sur la plage avec les chiens, on a eu du super beau temps, ça a fait un bien fou...du coup je me dis que mon croissant a été éliminé dans la journée  

 

Sinon mon transit est toujours le même je vais allée voir en pharmacie pour des probiotiques une fois que le traitement donné par mon doc sera terminé.

 

Par contre aie aie aie ton repas chez belle maman, ça n'a pas dû t'aider du tout de tels plats, c'est dommage que l'entourage ne comprenne toujours pas notre démarche. Comme tu dis on se sent tellement mieux avec qq kilos en moins  

 

Aujourd'hui c'est protéines légumes pour moi, donc poulet rôti et frites de légumes (panais, courgette, carottes), ce soir je ne sais...c'est toujours compliqué les repas du soir quand tout le monde est là  

 

Je te souhaite une belle journée et à demain avec qq 100e de grammes en moins       (du moins je l'espère)

 

 

     

Gemo640

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2018 à 10:20

C'est bien que tu garde le "bénéfice" de ta perte due à la gastro !!! tu te rapproches d'un IMC de 25, encore quelques kilos et le plus gros sera fait niveau santé, ensuite c'est que du bénéf !!!! Moi je suis à 6 kilos de l'IMC 25, encore un mois et demi...

Comment tu prépares des frites de courgettes ?

 

Mazekeen

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2018 à 07:22

Coucou Gemo,

 

ça y est 200 gr de moins sur la balance ce matin, ça fait plaisir   . Toujours ces problèmes de transit mais en cherchant un peu plus j'ai vu que souvent il est question des sons qui donnent ces problèmes, aujourd'hui je ne vais donc pas en prendre et éviter le gazeux également (je suis en grande consommatrice de soda zéro   )

 

Pour les frites de légumes, nous avons trouver la recette sur ce site, tu coupes tes légumes en bâtonnets, des épices, un peu d'huile d'olive (du coup ça te fait un toléré et au four...c'est vraiment un régal. Pour ma part je trouve que le panais se rapproche le plus, niveau consistance, de la frite de pomme de terre.

 

Je vais jeter un œil à cet IMC, je ne 'étais pas rendue compte que je m'approchais tranquillement de la limite raisonnable.

 

Par contre j'ai l'impression que nous ne sommes plus qu'à deux sur ce sujet, c'est dommage je me demande vraiment où en sont Fannylogan et Choupatye

 

Bonne journée et à demain

     

choupatye

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2018 à 05:10

Hey Salut les dudugirls,

Mazekeen, je suis toujours vivante. Si c’est vrai j’ai fait Plusieurs folies et bien que je culpabilise maintenant j’essaie de continuer sereinement mon régime . Je suis contente de voir que ça baisse de votre côté. J’ai bizarrement l’impression que plus on fait un régime plus notre organisme crée des paliers. S’il est vrai queLa persistance casse le palier, quand tu fais face le palier c’est assez décourageant. En ce qui me concerne, il y a eu la Saint-Valentin dans mon restaurant préféré j’ai pas résisté.Ensuite un coup de mou au boulot et plusieurs visites tout cela la même semaine du coup je continue juste le régime et je verrai plus tard ce que cela va donner.Je suis juste très serré côté boulot et la meilleure et que mon four m’a lache.

Gros bisous et bonne journée les filles .

Mazekeen

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2018 à 09:39

Coucou Choupatye,

 

je suis tellement contente d'avoir de tes nouvelles, je vois que ta perte de poids progresse, d'ici peu tu seras dans les 8...     

 

Pour les paliers je pense que tu as raison, ça fait bientôt 15 jours que je suis au même poids, c'est dur dur du coup de garder la motivation dans ce cas là mais j'essaye de ne rien lacher...j'avoue avoir craqué pour un ptit chocolat      

 

Bon courage pour la suite, et pour ton four aussi d'ailleurs. Donnes vite de tes nouvelles et bonne journée

 

 

Gemo640

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2018 à 11:02

Coucou, ici même combat, je me demande même si la balance n'est pas en panne !!!!

Hier gros craquages au resto avec mes clients... pourtant j'avais commandé un repas light, sans dessert ni alcool, mais c'était sans compter sur le débarquement des mises en bouches, des corbeilles de petits pains spéciaux tous chauds et des farandoles de mignardises... Bref une cata...

 

Je continue avec +400g ce matin !!!   mais bon je sais d'où ça vient !! hé hé !!!

 

PP tout le week end, on verra bien.

 

Hier soir Riz de Konjac au fruits de mer sauce curry, à midi ce sera carpaccio.

 

Bonne journée et garde le cap.. 

choupatye

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2018 à 13:58

Salut Mazekeen, il y a des solutions pour casser un pallier, par exemple changer d’alternance, tu dois également arrêter avec les toléré, tu peux prendre un diurétique végétale pour drainer de l’eau de ton corps. Je ne pense pas qu’un carré de chocolat juste poser de problème.quand J’ai fait Ce régime pour la première fois, je l’ai fait avec une amie qui avais plus de poids a perdre que moi. Le constat que j’ai fait est que elle faisait beaucoup de craquage mais perdait plus de poids que moi qui n’en faisait pas du tout. Je pense que ses craquages rendaient son organisme déboussolé du coup elle n’a jamais eu de problème de paliers.

Mon anniversaire c’est le 3 mars. Je ne sais pas encore quel sera le programme ni comment je vais gérer côte dukan.

Je pense que je vais devoir changer de cuisinière et pourtant je viens de me commander un congélateur qui est même pas encore arrivé et du coup je suis un peu serrée sur les finances .

Bref je verrai bisous et bon week-end.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.