Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

je commence demain 11/02/13

oummou

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2013 à 16:59

bonjour a tous,

 

j'aimerais perdre 17 kg , je me tourne vers le regime dukan en esperant que cela sera une bonne chose, et surtout que je vais tenir mes engagements et suivre ce regime a la lettre afin de perdre ces kilos!

je ne connais rien du tout a ce regime donc je me promene un peu sur le forum afin d'avoir les reponses a mes questions.

merci a vous pour votre aide!

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2013 à 17:17

bonjour et bienvenue sur le forum.

je te conseille de lire le contenu de ce lien qui te donnera des info pour bien demarer ton régime.bonne lecture à toi et si tu as des questions nous sommes là pour t'aider

http://www.proteinaute.com/le_kit_du_proteinaute_debutant-17.html

viviane78

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2013 à 17:29

Bonjour! Tu vas y arriver! Moi c'est la deuxième fois... n'hésite pas à poser des questions. Première chose : faire ses courses avec que des autorisés pour être certaine de tenir bon!!! Bon courage !!

oummou

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2013 à 12:59

bonjour,

 

merci pour vos conseils et encouragements!

pour l'instant tout va bien, la pahse d'attaque est pas trop difficile, la seule chose qui me manque c'est le fromage... est ce que le fromage allege est autorise?

j'espere tenir, j'ai un autre probleme c'est que je suis invitee mercredi a manger un coucous... je serais en plein dans ma phase d'attaque... sachant que je ne peux vraiment pas refuser, est ce que cette journee va annuler toute ma phase d'attaque ou alors me faire perdre 1 journee? je ne sais vraiment pas comment faire..

Utilisateur115208

Posté le 11/02/2013 à 13:18

Coucou oummou bienvenue sur le site.Tu as noté que tu ne connaissais rien au régime Dukan, il est vraiment important pour que tu réussisses ton régime de connaître les différentes étapes et marche à suivre.Tu trouveras toutes les infos dans le forum mais je te conseille quand même de lire le livre du docteur "je ne sais pas maigrir "pour avoir toute les clés en main.Tu le trouveras en grande surface pour moins de 7 euros.Parfois on n'a pas trop le temps de se connecter pour avoir les infos si tu as le livre chez toi, il te suffira de l'ouvrir.

Pour ce qui est du fromage allégé, il me semble que tu ne peux pas le prendre en phase d'attaque mais seulement à partir de la phase de croisière.Tu dois avoir une PA de 4 ou 5 jours, essaies de t'acheter des carrés frais 0% en attendant.

Pour ce qui est du couscous, j'ai eu exactement le même problème et j'ai repris du poids.En plus ça casse l'attaque.Du coup j'ai fais une jounée PP ( protéines pures ) en plus.Mon conseil, essaies de ne manger que la viande si ce n'est pas du mouton.Et si vraiment tu crains les remarques manges le moins possible.J'avoue que c'est pas évident avec l'entourage et qu'il ne comprend pas que les écarts sont interdits.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2013 à 13:29

bonjour oummou,as tu consulté le lien que je t'ai passé et les liens qui sont à l'intérieur.;ça te donne déjà pas mal d'info et réponses aux questions que tu poses, les créatrices de ce site ont fait cette compil pour justement répondre aux questions des débutants.

si tu fais un écart il y aura des conséquences,bien sur mais il ne faut en aucun cas reprendre le régime à zéro ou prolonger ton attaque..ta croisière sera seulement un peu plus longue.c'est tout 

Utilisateur115208

Posté le 11/02/2013 à 14:03

J'ai vu des vidéos du docteur Dukan sur youtube où il répondait à des questions.Une personne lui a expliqué qu'elle fait un écart voici sa réponse:

http://www.youtube.com/watch?v=PL3INdRnUzU

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2013 à 14:33

attention ,déjà la vidéo date de 2010 et le régime a évolue et le contexte n'est pas le même il s'agit d'une personne qui a déjà perdu 23 kg et qui n'est plus en attaque..et d'après ce que j'ai lu sur le site et écrit par nos modératrice c'est qu'il ne faut justement pas "récupérer" ses écarts par la solution PP

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2013 à 14:38

si tu veux voir tout ce qui concerne les écarts..je te passe un autre lien très utile

http://www.proteinaute.com/gerer_les_ecarts_et_les_entorses_au_regime_dukan-27.html

Utilisateur115208

Posté le 11/02/2013 à 14:44

Ah désolée je pensais qu'on pouvait tenir compte de la vidéo.Autant pour moi.Merci rapt pour le rectificatif.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2013 à 15:10

je t'en prie chadou.;je l'avis vue cette video et je m’étais dit que ces entretiens avec dukan sont intéressants mais ils sont adaptés à la personne qui téléphone, donc il est difficile de généraliser car,j'ai regarder plusieurs vidéos ou il semble même se contredire..mais c'est normal car il répond "cas par cas" je préfère donc me référer aux info de nos modératrices qui ont leurs infos en direct du coaching Dukan 

oummou

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2013 à 16:59

merci pour vos conseils.

je vais lire vos liens, merci beaucoup

oummou

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2013 à 08:24

bonjour,

 

ce matin, je suis plus que motivee, j'ai perdu 1 kg donc motivee!

desormais je me peserai 1 fois par semaine, pour voir l'evolution.

matin, je prends omelette jambon de poulet lait ecreme... j ai achete su son d'avoine mais j'ai ounlie le fromage blanc et le son de ble donc malheureusement d'apres ce que j'ai lu je ne peux rien faire avec, alors re courses ce matin..

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2013 à 17:53

super c'est bien parti!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.