Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Je commence demain je cherche une proteinaute en alsace pour me booster

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

anamia

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 20:53

SALUT A TOUTES LES DUKANAUTES ALSACIENNES

JE CHERCHE UNE COPINE DE REGIME POUR SE SOUTENIR MUTUELLEMENT ET ATTAQUER AVEC MOI

framyno

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 20:58

je ne suis pas alsacienne

même si je trouve cette région magnifique

mais je peux quand même te soutenir!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/06/2011 à 21:01

bienvenue à toi!!!

 

tu as vu ton imc?? est-ce vraiment raisonable de faire ce régime?? je ne suis pas sûr...

Utilisateur67094

Posté le 29/06/2011 à 21:03

bonjour

moi je suis alsacienne et je viens de boucler mon troisieme jour, pour l'instant tout va bien.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Juss

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 21:29

Moi aussi je suis alsacienne (et fière de l'être) ^^!

J'ai déjà commencé il y a quelque temps mais si tu veux du soutiens y a pas de soucis !

anamia

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 11:44

salut les filles

 

merci pour vos réponses comme j en avais entendu parler les proteinautes sont très réactives je le constate !!!!!

@ juss d'ou es tu en alsace moi je suis du c^té d haguenau ce serait avec plaisir que j echangerai avec toi sur nos experiences de régimeuses

@ filo alors toi tu es à ton 3ème jour c ca ? tout va bien pour toi tu es encore en phase d attaque ,, ,?????

je dois dire que moi compte tenu de mùon poids j aborde le régime à ma "sauce" en faisant un mix des phases pp et pl

2 kgs en 3jours waouhhhhh filo c énorme bravo j'imagine que les résultats te motivent à bloc pour continuer et ne pas lacher

@moi 29 merci pour ton accueil et toutes mes félicitations pour ta perte de poids impressionante

pour te répondre en détails alors mon imc ouiiiii est dans la normal je suis à 21.6 soit le poids idéal d'un point de vu médical

mais comme tu dois te douter je suis une des nombreuses victimes des diktats de la mode quitte à ce que ma santé en patisse

je dis ca mais en meme tps c un peu plus complexe que ca

 

pour la faire courte je souffre de TCA vous savez peut etre ce que c'est vu le nombre de reportages qu il y a sur le sujet en ce moment

je suis une ancienne anorexique boulimique depuis l age de 15ans

ancienne pas vraiument puisqu on ne guerrit jamais vraiment de ces maux aussi je fais de douloureuses rechutes

j'alterne les périodes de boulimies et d'anorexies depuis des années et je fais des variations de poids assez spectaculaires

pour que vous vous fassiez une idee mon poids le plus haut a été de 110kgs en 1997 apres la naissance de ma fille puis deux ans après je ne faisais plus que 55kgs

puis mon fils est né en 2001 et là je suis montée à plus de 100 une nlle fois et redescendue cette fois ci trois ans apres à 42kgs

bref

là je fais 1m68 et je pèse 61kgs

mais ma BARRIERE psychologique POUR ME SENTIR BIEN ETAIT DE MAINTENIR LE 5 soit ne jamais monter au dessus de 60 kgs

alors vous vous direz que je ne l ai depassé que de 1 petit kilo et que je dois etre une capricieuse qui chicane pour un petit kilo à rentrer dans son maillot mais c bien plus compliqué que ca et c une vraie souffrance

alors ca me ferait vraiment du bien d'echanger avec vous sur nos parcours et vous soutenir aussi à ma facon

je suis une pro de la dietetique avec mes problemes

framyno

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 18:56

anamia:

cela ne doit pas être facile tous les jours!

je n'est pas de problème de TCA, mais je comprends par contre très bien que ce kilo en trop t'empoisonne la vie!

moi je me suis donné aussi une llimite à ne pas dépasser et là, j'en suis à bientôt 2 au dessus( pas tout à fait!)

cela devient de plus en plus pénible, j'ai l'impression, que tout le monde le voit, et dans le miroire, je ne vois que ça!

et là, c'est mon spycho qui en prends un coup!

donc on se reprends pour aller mieux!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/06/2011 à 19:00

je posais la question comme souvent là depuis que l'émission est passé à la tv c'est dingue le nombre de nouvelles personnes.^^

et comme l'été arrive....

 

ok d'accord je comprend mieu, si tu ne te sens pas bien, va y fait le.

ce que j'ai peur c'est que si tu as d'autres crises j'espère que sa ne va pas nuir à ton régime....

 

en espérant que tout aille bien, je te souhaite bon courage dans cette aventure^^

anamia

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 19:02

ohhhhh fram ce que je comprends ce que tu veux dire cette désagréable sensation de te voir dans le miroir et de te trouver toujours aussi grosse c'est l'enfer sur terre !!! moi et la bouffe !! depuis des années ca n'a jamais été un plaisir et là ou c'est devenu dangeureux c'est quand tu ne controles plus rien

à ce que je vois toi non plus au final tu n'as pas grand chose à perdre

en ce qui me concerne ce n'est pas qu un kilo que je veux perdre mais une dizaine je voudrais redescendre à 50 meme si tout le monde me dit que je suis tres bien comme ca et que d un point de vue medical je suis au juste poids mais dans ma tete et dans mon corps je me sens bien que lorsque je suis à mon poids acceptable par ma tete c'est difficile à comprendre et je me ferai sans doute huer par toutes celles qui ont un réel problème de poids et tellement de kilos à perdre mais peu importe je souffre vraiment

anamia

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 19:07

@moi29

 

merci pour ton message

oui je pense que larrivée des beaux jours y est pour qques chose et le matraquage médiatique autour des régimes et des recettes miracles pour rentrer dans le bikini fashion !!!

ainsi que les recents reportages sur la méthode dukan fait affluer les nouvelles venues comme moi qui suit là suite à celui de 7 à 8

framyno

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 19:12

non c'est vrai, j'ai que 5/6 kilos à perdre!

je commence le 11 car avant je suis en voyage!

donc je saurais vraiment combien j'aurais à perdre le 11 juillet!(pour dire que ce sera peut être plus que 5/6!) on verra!!

je comprends très bien qu'a ton niveau, c'est la tête qui commande et pas ton corps!

et je suis aussi certaines que les filles qui doivent perdre 20, 30 kilos ou plus, mais qui n'ont pas de TCA, doivent ce dire que même si elles ont trop de poids, se sera plus "simple de perdre" que pour toi, car la boulimie, l'anoréxie, l'hyperphagie... sont de réelles maladies qui sont très dures à soigner!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

anamia

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 19:57

dans ce cas profites bien de tes vacances et ne te refuse rien tu auras bien assez le tps de te priver après

le plus dur pour moi restera les pates car c'est mon peche mignon mais bon on fera sans

oui là ce sont des maladies et qui dit maladies dit long combat

ce n'est pas une mince à faire même si je suis en "rémission" on ne sort jamais vraiment de cet engrenage

en tout cas je te souhaite de très bonnes vacances et puissent elles etre gourmandes en attendant ton retour et le verdict lol

bises

framyno

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 20:47

nous partons en Egypte en voyage de noce!

donc oui, je vais en profiter au maximum!

j'vais pas non plus me goinffrer , mais j'vais gouter à tout!

et puis il va faire tellement chaud qu'on risque plus de boire que de manger!

lol!!

mdr!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

anamia

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 21:04

haaaaaaan voyage de noces ouhhhhh waouh toutes mes félicitations aux jeunes mariés alors

de longues et belles années de bonheur

perso je viens de me séparer après 14ans de vie commune avec le papa de mes enfants on a tout de même passé le 2x le cap décisif lool grrrrrrrrr je ris jaune !!!!!

oui bah tu m'étonnes avec la chaleur ca coupe l'appetit mais comme tu dis ne te goinfre pas mais goute de tout lol dis comme ca ..........!!!!!

tu pars quand ??

Juss

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 23:12

Félicitations aux jeunes mariés !

Wouahh l'Egypte j'espère y allé un jour tu nous raconteras xD (je ne suis que étudiante alors pour le moment les voyages ne sont pas ma priorité!

Sinon je suis du coté de Strasbourg pas trop loin de Haguenau mais un peu quand même ^^!

J'espère que le régime Dukan te réussira, je l'ai aussi choisis en me disant que cela me permettrais de me calmé sur certains aliment sur lesquels j'abusais de trop comme le pain, le fromage, et les pâtes (ahhhhh) !

J'ai besoin de réapprendre à mangé comme quelqu'un de normal (je suis passé du sport a haut niveau pas du tout de sport alors du coup je ne sais pas mangé équilibré!

 

Voilà je pense que cela pourrait être sympa de partagé nos expériences de régimeuse ; ce forum m'est d'une grande aide dans mes moments de mou où j'ai des envies de craqué!

 

Bonne soirée  et bonne chance pour le commencement!

anamia

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2011 à 18:28

@juss coucou

moi je suis d'haguenau même .. tu as donc le même problème que moi en matière de nourriture je ne connais pas de juste milieu c'est soit tout soit rien je ne fais pas dans la demi mesure à la seule différence que le sport et moi ca fait deux comme tu as pû lire dans mes précédents post !!

quel sport tu as pratiqué à haut niveau et pk avoir arrêté?

moi et la bouffe .....je ne peux même pas dire nourriture !! c'est une longue et très douloureuse histoire après des variations assez spectaculaires durant des années au niveau poids j'ai réussi à stabiliser plus ou moins depuis 3ans et je stagne aux alentours de 60-62kgs cependant je ne me sens pas bien ni dans ma tête ni dans ma peau alors je me suis mise à la recherche d'un régime qui pourrait me convenir en fonction de mes gouts et comme je suis très poisson et viandes j'ai entendu parler de dukan et me suis dit après avoir lu le bouquin et vu bon nombres de reportages que celui ci pourrait etre plus ou moins facile à tenir sur la durée !!

puis en consultant le forum je me suis rendu compte en regardant les photos avant après des résultats impressionnants sur chacuns et chacunes

comme je vois toi aussi tu as bien perdu !! 55 kgs n'est ce pas un objectif extrême ? combien tu mesures?

Remarque je te dis ca alors que moi je suis pleinement consciente que ce que je souhaite atteindre n'est pas très réaliste et bon pour ma santé mais moi c'est une autre histoire !!!

alors je mange soit comme une affamé et je peux te vider le frigo en deux heures et je mange de facon excessive abusive comme une droguée je peux comparer ca à une addiction carrément oui c'est ca soit je vais manger à ne plus en pouvoir soit je vais m affamer à ne plus tenir debout

manger de facon equilibré sans excès je ne sais pas faire

tu es étudiante dans quel domaine??

merci en tout cas pour tes encouragements

je serai ravie de pouvoir continuer à correspondre avec vous toutes sur nos experiences

d'ailleurs tu es dans quel phase du régime toi??

à bientôt

framyno

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2011 à 19:59

coucou:

alors pour faire languir encore un peu plus, je part demain!!

samedi 02 juillet!!

je prends le TGV à 14h28 et on arrive à Paris vers les 16h!

après on est convoqué à l'aéroport à 19h30 et décollage à 21h30!

là, je suis entrain de finir les bagages!

et quand je reviens, j'attaque Dukan!!

alors je vous dit à dans 1 semaine( si je ne repasse pas d'ici ce soir!!)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

anamia

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2011 à 21:55

@fram

haaaaaaaaaaaaannnnnnn veinardeeeeeeeeeeee grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

la chanceeeeeeeuse

d'une je suis mme pas mariée pire encore je viens de me separer du papa de mes enfs apres 14ans de vie commune mais dans le peché lol

de deux il fait super moche cz moi enfin pas terrible pour un debut juillet et je ne pars pas en vacances pour le mmt je ne pense pas à moins que j aille me faire une tite semaine dans la famille du sud de la france

et de trois dukaaaaaan je suis en plein dedans loool

grrrrrrrrrrr

ok bah passe une très bonne semaine un très beau voyages de noces avec ton cher et tendre profitez en bien tt les deux et à chaque fois que tu gouteras une specialité tu penseras à moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii lol

bonne semaine à vous deux

bises et à ton retour !!!!!!!!!!!!!

Juss

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2011 à 10:32

Bonne vacance Framyno !

 

@anamia ; En fait j'ai l'impression que le régime Dukan a calmé mon appétit, je mange ma ration quotidienne de protéine sans problème mais je n'ai aucune grosse envie de m'empiffré de tout se qui me passe sous la main comme cela m'arrivé des fois; peut être une fois ou deux l'envie m'est venu mais une ou deux tranches de blanc de poulet plus tard j'étais calmé! Je pense souvent au après a se qu'il faudra que je change dans mon alimentation de avant comme pour toi les pates sont un de mes péchés mignons et quand mon copain en fait je bave devant son assiette lol. Tu en a d'autres des péchés mignons toi ?

Sinon pour le sport j'ai fais de l'escrime pendant 13ans (j'ai commencé a 5ans et j'ai a présent 20ans) et j'avais deux a trois entrainement par semaine avec souvent le weekend des compétitions ou des stages; malheureusement j'ai arrêté a contre coeur (j'en ai pleuré énormément c'était pour moi quelques choses de très important) à cause de problème dans mon club qui faisait que je ne pouvais plus m'entrainé correctement et il n'y avait pas d'autre club aux alentours qui me correspondait alors plutôt que de me dégoûté j'ai préféré arrête!

J'ai été ravis de refaire un peu de sport grâce a dukan (je me fais des séances de 1heure de piscine ou de vélo élyptique) mais depuis que j'ai commencé mon boulot au macdo je ne fais plus rien (j'ai des courbatures depuis que je bosse au macdo alors que avant en faisant mon petit sport rien du tout alors je me dis que je travail bien assez). Tu fais la marche quotidienne qui est préconisé toi ? Peut être que tu pourrais trouvé un sport qui te plait ?

En fait je fais 1m59 donc pour moi je pense que 55kilo serait bien mais je ne sais pas trop vu que j'ai toujours était musclé avec le sport et que j'ai perdu toute cette masse musculaire je ne sais pas a quoi ressemblera mon corps a se poids là!

J'ai toujours était complexé par mes cuisses qui étaient trop musclé et je ne me sentais pas bien dans ma peau et depuis que j'avais grossis me regardé dans le miroir me faisait quasiment tout le temps déprimé! Pour le moment j'ai beaucoup perdu du ventre des poignets d'amour, j'aimerais encore perdre un peu de cuisse et peut être un peu de bras! Qu'es se qui te complexe sur ton corps ?

Sinon je suis étudiante en Science du vivant et l'année prochaine je vais passé en deuxième année pour faire une licence de biochimie et biologie moléculaire (je ne suis que au tout début de mes études)! Et toi que fais tu dans la vie ?

Voilà sinon pour le régime moi je suis en phase de croisière j'ai commencé le 30mai et je m'étonne moi même de tenir un régime je suis très motivé la perte aide beaucoup et quand j'ai des coups de mou j'avoue que le forum m'est d'une grande aide! Tu as vu toute les recettes qu'il y a sur le forum ? Une des clés du régime est aussi de cuisiné car cela permet de varié les plaisirs et de ne pas trop se lassé (ma recette préféré pour le moment c'est le bourguignon de boeuf aux poivrons qu'il y a dans la version illustré de dukan)! Tu as déjà des recettes favorites toi  ?

Sinon félicitation pour ton premier kilo de perdu .

(ma balance étant toute pourrie je me pèse chez mon copain qui est partie en vacance alors je ne connaîtrais que ma vraie perte depuis ses 10derniers jours mardi matin normalement je croise les doigts j'espère secrètement voir apparaître un 5 sur la balance)

Sinon je te souhaite de passé une excellente journée  à bientot!

anamia

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2011 à 14:31

@juss saluuut !!!!

 

merci pour ton message.....alors pour te répondre mes péchés mignons mis à part les pâtes ouiiii j'en ai d'autres et ohhhhh combien la liste est bien trop longue mais je suis plutôt salé que sucré quoique ca dépend c'est par période !!

les biscuits apéro,les maltesers,chocolat etc en gros pour etre honnete c'est un truc de fou qd meme mais je n ai aucun problème à me passer de ttes c choses qd je ne suis pas au régime mais dès lors que je le suis là je me mets à fantasmer sur tout ce que je ne peux pas manger !!!! tu pourras lire le post en réponse à saliana ou tu comprendras mes soucis avec mes tca....

ah je comprends mieux que tu veuilles descendre à 55kgs étant donné ta petite taille enfin disont que tu n es pas très grande quoi alors oui je pense que c correct faudra voir ce que ca donne vu que tu te connais musclé ca change la donne au niveau silouhette

d accord ah oui l'escrime okkkkk je vois y a pas bcp de clubs dans notre région c'est vrai

c'est dommage après 13ans de pratique !!!

haaaaaaannnnn tu bosses au mac do mon dieu comment tu fais pour sentir les vapeurs de frites et de hamburgers sans etre tenté???? malheur !!!!! t'es bien courageuse !! moi je ne pourrai pas

bon moi le mac do c pas trop mon truc de tte facon j y vais une fois de tps en tps pour les enfs mais c tt

très pointu tes études dis moi !!! et tu te destines à faire quel métier ??

en ce qui me concerne j ai été dans la restauration pendant une dizaine d années en tant que serveuse et barmaid dans des resto traditionnels bars pmu gastro et discotheque j ai bossé dans tt les domaines de la restauration ...après j en ai eu marre de travailler les week ends et jours feries de n avoir pas d horaires et de ne jamais voir mes enfants donc j ai postulé dans une grande boite alsacienne qui vend des fenetres et j ai été téléprospectrice pdt un an puis après une formation interne je suis passé assistante marketing et enfin là depuis un an je suis au chomage mais en formation dans ........dans .........tu vas sourire mais avec mes problèmes qui durent depuis des années et ce qui fait mon quotidien et étant donné mes compétences en la matière je suis en ce mmt en formation dans le domaine de la diététique et je dois dire que si je suis de très bons conseils pour les autres je ne le suis pas du tout pour moi et quand il s'agit de moi je suis bien incapable de mettre en application tt ce que je sais !!!

merci oui j ai déjà perdu 1kgs mais je pense que c plutot de l'eau que j ai perdu qu autre chose ce matin je me suis pesée et ca n a pas bougé pourtant je n ai fait aucun ecart mais je crois que nous ne sommes pas ttes égaux devant la perte de poids ca depend de plusieurs facteurs

nous les femmes enfin moi en tt cas je perds tres vite du ventre de la taille

mais tt comme toi je veux perdre des bras qui avec l age (moi j ai 33ans) se relachent les cuisses et les fesses et ce que je n aime pas cz moi bah pour etre franche et je n exagere pas je n aime rien de rien

je suis complexee de partout et rien cz moi ne trouve grace à mes yeux

pour les recettes comme je le disais à saliana je ne suis pas cuisine du tt qd je suis au regime ca me demotive alors je mange pas par plaisir mais plutot par je ne ne sais mm pas cmt te dire ca !!!

tu es d ou en alsace toi? la marche non pas vraiment je ne le fais pas et j ai un velo ellyptique que j ai payé super cher mais qui ne me sers à rien la piscine oui j aime bien mais seule je n ai aucune motivation c pour ca que je cherchais des copines de regimes de ma region dans l espoir d avoir un bon feeling avec certaines pour pouvoir eventuellement faire des rencontres et des sorties sportives, discuter etcccc si ca te dit ??

Juss

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2011 à 13:29

J'ai fantasmé pendant longtemps sur les chocolats célébrations que mes parents m'ont acheté pour pacque et que je n'ai pas pu mangé car j'ai commencé mon régime! Cela m'est passé au bout de 2semaine alors que franchement en temps normal je n'en avais pas plus envi que cela!

Oui j'ai vu que tu parlais de tes soucis de tca cela a du être dure d'en sortir, je trouve cela assez effrayant car physiquement et psychologiquement cela doit être tellement pesant!

Franchement je croyais que travaillé au macdo serait beaucoup plus dur que cela car déjà quand on entend les gens en parlé alors que la où je bosse l'équipe est génial, et au niveau de la tentation je n'y pense même pas plus que cela je m'étonne moi meme par moment!!

Sinon j'aimerais faire de la recherche plus tard en biologie mais après cela est tellement vaste que pour le moment je ne sais pas sur quoi mais vu que si j'y arrive cela est dans les 5prochaines années j'ai le temps d'y pensé il faut déjà que j'ai ma licence...

Je trouve cela génial que tu te lance dans la diététique , tu sais de quoi tu parles, tu as du vécu, tu sais comme cela peut être dure, tu feras une super diététicienne j'en suis sure ! Ta formation dure encore longtemps ?

Je trouve cela dommage que tu n'aimes rien de toi il te faudrait peut être un déclic ou je ne sais pas !! Moi c'est bête mais j'étais très timide et renfermé et le jour où j'ai eu des lentilles cela m'as fait comme un déclic et j'ai commencé a m'apprécié, bon depuis que j'avais grossis c'était bofbof mais maintenant je me sens denouvo bien et je me plais quand je me regarde dans le miroir malgrès mes petits défauts qu'il me reste a corrigé!

Au début du régime je me forçais limite a mangé pour avoir ma ration de protéine et le régime devenait vraiment dure mais j'ai découvert le site et je me suis forcé a cuisiné et maintenant je trouve même certaine chose que je cuisine vraiment très très bonnes et cela plus la perte de poids en se moment je suis motivé a blooc!!!

Je suis sur strasbourg même sinon cela me dirait bien d'essayé d'organisé un truc avec d'autre proteinaute (je ne sais pas si tu a vu mais un pique-nique est prévu par des proteinautes en alsace) par contre mes jours de libres c'est le mardi et le mercredi et mes horaires sinon je ne les connais que 10jours a l'avance alors des fois j'ai des weekends avec pas énormement d'heure où je pourrais me libéré mais cela pourrait être simpa pour ce motivé a bougé son popotin et discuté !!

Je vais lancé un post ce soir pour voir qui serait motivé en alsace pour faire une sortie sportive cela pourrait être cool!!

J'espère que tout se passe bien pour toi et que tu passes un bon weekend!

Je suis un peu a la bourre je dois allé bosser!

A bientot, bisous.

anamia

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2011 à 14:07

@juss salut !!

 

haaaaaan tu as réussi à garder la boîte de célébration sans même l'entamer ? Mais comment tu as fait looolllll !!!!!

Effectivement tu as encore bien le temps de songer à quel direction prendre après tes études et vers quel métier te diriger,en tout cas ca a l'air très sérieux et pointu comme études! Ca va tu n'as pas trop de mal à gerer études travail et régime ? Tu n'es pas trop épuisée parfois?

Oui c'est une maladie très complexe,viscieuse et dure à soigner et comme souvent je me heurte à l'imcompréhension de beaucoup de gens et comme je m'y attendait en m'inscrivant sur le forum je me suis confronter à des posts assez virulents sur ma démarche et mes motivations, des commentaires pas très sympas du genre "tu es capricieuse,regarde ton imc tu veux perdre un os" mais bon fort heureusement il y' a des filles super sympa qui ne me juge pas avec qui je peux parler !

comme toi par exemple!

je suis pas très bien,là,après avoir lu ce post, si j'ai fai cette démarche et venir ici en parler c'est pour moi un grand pas je suis juste décue que certains ne comprenne encore pas qu'il s'agit d'une maladie et non pas d'un caprice mais bon je ne peux pas refaire le monde et les mentalités c'est comme ca libre à chacun de penser ce qu'il veut mais c'est difficile de faire abstraction de certains commentaires plutot blessant !!

je le subis au quotidien avec ma famille qui ne comprends pas pourquoi une telle obssession alors je m'étais dit que de cette manière je trouverai peut etre une écoute neutre ....

Aforce de travailler dedans tu auras sans doute un dégout de ca et tu n auras plus envie de macdo comme certains qui ne peuvent pas s'en passer y etre de l'interieur change la vision qu on en a !!

ahhh tu es sur strasbourg tu n'es donc pas loin du tout, moi je suis sur haguenau et non je n'ai pas vu qu'il y'a un picnic d'organisé, oui lance voir l'idée on verra bien si il y'a des interressés en tout cas moi je suis la 1ère sur la liste tu me tiendras au courant si tu veux bien si il y a un projet défini moi je serai de la partie avec plaisir !!

J ai grand besoin de voir du monde et de sortir en ce moment du fait que je ne travaille pas je n ai pas de vie sociale et je vois très peu de monde et du fait que ma maladie m'empeche de faire des sorties car je ne peux pas aller au resto etc je vois de moins en moins mes amies et je limite ma vie à ma formation à la maison,mes enfants et voilà c'est tres limité tu vois !!

ma formation se déroule en trois temps : une remise à niveau que je viens de finir car il faut avoir un niveau bac

ensuite un module de 6 mois sur la théorie et enfin un de 6mois sur la pratique avec des stages dans differents domaines et j'ai hâte d'arriver à cette partie là pour mettre en pratique tout ce que je sais de part mon vecu et ce que j'aurai appris par le biais de la formation

je le fais à distance par un organisme aggré par l'état et je ne pense pas aller dans la diététique simple mais me diriger vers "naturopathe" quelque chose comme ca enfin pour le moment comme toi je ne sais pas trop je verrai bien au fil de la formation pour le moment rien n 'est figé !

C'est vrai qu'avec mon parcours, cette maladie qui m'empoisonne la vie et l'experience que j'ai des régimes j'ai des facilitées et je ferai sans doute un bon thérapeute je le souhaite !

J'ai déjà encadré une de mes copines dans un régime et les résultats ont été là

Mais comme souvent et beaucoup de gens on est de très bon conseils pour les autres mais dès qu'il s'agit de soi l'histoire devient beaucoup plus compliqué !!

Vu que moi je suis à la maison je dispose de temps libre assez svt à moins que j'ai des choses de prévues et comme j'ai des enfants ce serai bien que tu me dise au moins la veille en cas de projet de sorties ou autres ....

je suis assez souvent à strasbourg aussi donc si un jour tu veux aller boire un café se rencontrer histoire de papoter tu me diras juste ca la veille au cas ou j ai mes enfants que je m organise mais je suis partante

je te souhaite un bon dimanche et te dis à très vite

 

bises

Juss

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2011 à 19:44

Voilà je passe très vite je n'ai pas trop le temps (je vais au cinéma avec mon chéri) il vient de rentré de vacance et donc je passe ma journée avec lui !!

Je réponderai surement demain mon post pour une virée sportive entre alsacien a fait un gros gros flop je n'ai eu aucune réponse!

Je te souhaite une très bonne soirée a très vite 

anamia

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2011 à 20:58

haaaannnnnn chanceuse, veinarde lool !!

bon retour à ton chéri,bonne retrouvaille aux amoureux

profites-en bien

ps/ il parrait qu un calin de 15 min fait dépenser 70calories

à bon entendeur !!!!!

saluuttt

mdr

bises à très vite !!!!!!!!

Juss

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2011 à 11:45

Voilà voilà aujourd'hui je me prend le temps de te répondre !

Fiouu!

Pour la boite de célébration je l'ai donné a mon copain je lui ai juste demandé de me garder un chocolat de chaque pour quand j'aurais fini mon régime ^^! Mais les deux premières semaines ils me travaillaient beaucoup ses chocolats je dois l'avoué!!

Tu as vidé tout tes placards toi ?

Moi il y a plein de bonnes choses dans mes placards pour mon chéri que je n'ai pas envi de privé xD!

Pour le moment j'ai fini les cours (je reprends en septembre) donc juste le travail et le régime pas trop trop de soucis sauf quand j'ai des heures un peu chiante où cela est difficile d'avoir du temps pour mangé mais bon j'arrive à me débrouiller.

J'ai trouvé que commencer le régime pendant mes vacances était une bonne solution et j'espère arrivé en consolidation avant la fin de l'été mais je crois que je suis sur le bon chemin pour le moment !! Aujourd'hui j'ai eu droit a un 5 sur ma balance je suis ravie !!!

Franchement l'anorexie pour moi est une vraie maladie et pas un caprice quand je vois une fille avec la peau sur les os je ne peux pas imaginé un seul instant que c'est un caprice et j'avoue que en général cela me fait beaucoup de peine pour la personne parce que je l'imagine dans une énorme détresse!

Il faut apprendre à aimé son corps avec ses défauts qui souvent aux yeux des autres n'en sont pas mais qui nous obnubile par moment, je pense que cela se joue essentiellement dans la tête.

Tu sais restaurant et régime dukan ne sont pas incompatible, j'y suis allé il y a peu de temps avec mes amis pour fêter la fin des exams, je suis allé dans un restaurant qui se spécialise dans la viande et j'ai demandé que on me cuise ma viande sans matière grasse et les légumes aussi (on me les a fait au four vapeur), et en apéro j'ai pris un jus de tomate! J'étais vraiment contente d'y être aller et cela m'as fait du bien! Je suis aussi aller boire un verre avec des amis et ils étaient tous avec leur demi litre de bière et moi avec ma celtic tranche mdr, cela faisait bizarre mais ne m'as pas empêcher de passé une excellente soirée!!

En tout cas je te souhaite d'être la meilleure thérapeute qu'il soit et on sait jamais d'ici quelques années avec ton expérience tu trouveras 'the régime' miracle et tu fera des livres, il y aura des forums de ton régime... on sait jamais (je rêve bien d'un prix nobel lol).

 

Sinon en se qui concerne la sortie que j'avais prévu rien en effet cela a fait un gros flop mais j'en ai parlé sur un autre sujet où il y a des alsaciens et cela je pense que on essayera d'organisé cela pour le mois prochain car comme il y a le pic'nic du 14juillet et le départ en vacance d'autre voilà mais je crois qu'il y aurait au moins 2personnes en plus de nous!

Je te met le lien pour le 14juillet (je travail donc pas possible d'y aller) mais beaucoup de personne sur se post sont sympas 

http://www.proteinaute.com/forum/qui-veut-pic-nique-dudu-_16_8230.html

Voili voilou! Sinon pour moi la journée commence bien avec ma pesée je suis ravie j'espère que cela va continué à baisser de jours en jours !

J'espère que tu vas bien et que le régime se passe bien tu vas passé en phase 2 non ?

A bientot bises.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.