Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

je commence demain qui me suit 5.1.2015

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Dukachica

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2015 à 19:39

Tu es suivie médicalement ? Car j'ai lu qu'il fallait être suivi pour autant de jours de phases d'attaque car cela peut laisser de graves séquelles !

 

Ce midi j'ai mangé 2 escalopes de poulets que j'ai mis à bouillir dans l'eau avec un mélange d'épices, accompagné de carré frais, de surimi et d'un yaourt 0%. Vous pensez que c'est trop ? Est-on limité en protéine ou est-ce vraiment à volonté ? Je ne trouve pas que ça soit trop mais comme j'ai peur de me planter et de ne rien perdre...

 

Ce soir je vais me faire pavé de saumon en papillote avec une omelettes aux crevettes...

 

Lol moi j'ai envie de bonbons Soniaben !

soniaben

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2015 à 20:20

Dukachica, je ne sais pas si tu as lu un de mes posts qui disait que j'avais déjà fait Dukan et perdu 25 kilos.

J'avais également fait 10 jours, mais je prends des compléments alimentaires à côté.

Concernant les proteines, il m'arrivait de manger jusqu'à 1kg de rôti de veau fait maison ou 1 poulet entier en cas de grosse faim et j'ai toujours perdu.

Les protéines sont vraiment à volonté, contrairement aux lipides et aux glucides, le corps use bcp d'énergie à les bruler 

Par contre évites de faire bouillir tes viandes ça n'a pas très bon goût et tu risques d'être écoeurée, préfères les barbecues, cuisson au four avec de la moutarde ou à la poele avec un peu d'eau des épices, de lamoutarde et du fromage blanc 0%

Dukachica

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2015 à 20:25

Ah oui j'ai lu mais je ne me souvenais pas que c'état toi.

 

Interessant !

 

En fait j'ai testé ça ce midi car une collegue m'a dit que c'était bon mais je préfèree une cuisson au four, en papillote, c'est plus tendre et ça a largement plus de gout donc je ne referai pas !

 

Tu as perdu 5,5 déjà, c'est super ! J'espère que je vais rapidement perdre aussi...

caroassur04

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2015 à 20:59

Non sur tt les livre dukan il t'indique ton temps de pp en fonction de tes kilos et c que si tu as du diabète etc tu dois être suivie oui mais moi je suis en pleine forme pas de cigarette rien 

Ce soir c'était une bonne cuisse de dinde a l'ail miiiiam

kinder059

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2015 à 21:29

hello a vous toutes,

 

vous avez été toutes très active aujourd'hui sur les post !!! c'est super cool

ca fait du bien de lire chacune de vos expériences, vos recettes et votre motivation fait plaisir a voir.

 

je rejoins effectivement les proteinautes conseillant d alterner un jour pp et un jour pl je pense également faire comme ca je commence la croisière samedi cinq jours d attaque cela me semble suffisant sauf si vraiment je suis motivée je ferai sept jours mais pas plus

 

je suis passée a la pharmacie prendre un bio tic a base de fibres pour aller aux selles car malgré l eau ras depuis lundi aie

 

sinon oui les cornichons sont autorisés et heureusement car j adore ca !!!!!

 

ce midi j ai fais thon aromatise au citron œufs dur et surimi et ce soir poulet par contre je constate que vous cuisinez vraiment bien vos plats j'avoue que je fais simple pas par fainéantise mais par manque de temps. l essentiel est de tenir mais je vais essayer comme vous car j ai peur de me lasser.

 

sinon non pas d envie de bonbon, de chocolat ou de fromage mais d'un fruit!!!!! mangue, clémentines, litchi que c'est dur pour moi a ce niveau .....

mais bon après presque cinq jours j en ai envie mais l envie diminue un peu et puis comme vous je suis hyper motivée alors... je prends mon mal en patience dès que j'aurai la possibilité de manger des fruits cela sera un régal mais bon on y est pas encore malheureusement car presque 14 kilos ca ne se perd pas du jour au lendemain. je me suis fixée 70 kilos mais je serai ravie de passer en dessous l idéal serait environ 67 kilos, alors la route est longue mais comme vous je me sentirai mieux.

 

voila pour la journée d'aujourd'hui je prendre mon fromage blanc ce soir , film et dodo ....

 

ps la zone rouge joue énormément il ne faut pas se décourager et tenir le cap et atteindre ses objectifs!!!!!

 

bonne soirée à vous toutes et rdv demain matin pour la prochaine pesée

Utilisateur134206

Posté le 08/01/2015 à 22:20

Malgré la gastro je m'en sors pas mal ! Toujours motivée un max. Quand je vois en effet vos messages et vos recettes qui ont l'air super bonnes. J'me dis que je vais mettre la main à la pâte et trouver du temps pour me faire mes petits plats. J'ai un homme à la maison qui fait exprès de manger tout pleins de cochonneries à côté de moi et mes plats préférés (à se demander s'il fait exprès) mais je tiens le coup, à force ça finit par ne rien me faire. Plus que 2 jours d'attaque et j'entre en croisière. J'ai quand même hate de pouvoir ajouter peu à peu les légumes car on fait vite le tour en une semaine de 1ère phase ! Bonne soirée à tous, que la force soit avec nous ♥

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

caroassur04

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2015 à 22:44

moi je regarde mon copain manger et je me putain je mangeais vraiment tt ça :o

je vous frais pas la liste bien sur pour pas donner de tentation 

 

tu es de retour lilikiki je pensais que la gastro t'avais malmenée ! oui plus que 2 jours j'avoue que j'ai hate comme toi

bonne soirée a toute

kinder059

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2015 à 07:25

Bonjour à vous

-300 g un peu déçue mais ça baisse alors c est le plus important !!!

-1,5 en qq jours c'est déjà pas mal comme ce n est pas mon premier régime et que j ai fais souvent yoyo je pense que ça s explique l idéal serait une fois le poids perdu de ne plus reprendre

Bonne journée Bisou

caroassur04

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2015 à 09:10

Bonjour Kinder ! Non c'est bien 300g moi j'ai perdu que 200 mais bon ça me descend en dessou de 56 kg donc je suis contente une grosse séance de sport ce soir et demain matin et je pense arriver au 55 !

Bon courage pour cette nouvelle journée les filles Smiley bonheur

Eyescat

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2015 à 09:34

Bonjour à toutes !

 

Ici ça descend un peu chaque jour c'est déjà ca, ça motive pour le reste.

 

Aujourd'hui pas de sport, journée repos sportive, comme j'ai des courbatures...

 

Bonne journée

JesVdd

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2015 à 11:48

coucou les filles! comment allez-vous aujourd'hui?? toujours motivées? J'ai enfin eu une perte un peu significative (1kg hier), youhou! Je ne sais pas si c'est lié à ça mais j'ai commencé à boire de la tisane detox... j'ai moins faim aussi. Plusieurs d'entre vous on dit qu'elles avaient moins faim hier, d'après le livre de Dukan , c'est normal que la faim se stabilise! et c'est plutôt une bonne nouvelle!

Pour ma part, la phase d'attaque est presque finie et comme beaucoup d'entre vous, je compte m'orienter vers 1PP/1PL.

 

Comme beaucoup, j'ai aussi du mal sans fruit...mais je compense avec des baies de goji (1CS par jour autorisée)

 

Ce midi, ce sera crepe-saumon fumé- sauce carré frais-yaourt. Et vous????

 

bonne journée !

caroassur04

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2015 à 13:21

coucou jessvdd

tu dois être contente pour tes 1 kilos en moins  tu les mange comment les baies de goji ? c'est bon ? pack j'en ai en sachet et je sais pas ça me donne pas trop envie

JesVdd

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2015 à 13:42

coucou caroassur,

Je les mange avec du bioflan vanille mais j'ai envie de tester dans des muffins. Tu peux aussi les "croquer" nature mais c'est un peu moyen. Ce que je fais parfois, j'en mets quelques unes dans ma tasse de thé et je les mange quand j'ai fini de le boire. ça donne un bon gout au thé et elles sont plus moelleuses.

bonne journée à toutes!

Dukachica

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2015 à 14:30

Coucou à toutes,

 

Je dois bien être la seule à ne pas savoir si j'ai bien perdu, hâte de le voir lundi, j'espère ne pas être déçue. 3kg ce serait pas mal en 7 jours...

 

C'est vrai que pendant la phase d'attaque on fait vite le tour ! Ce midi c'était pavé de saumon, blanc de poulet, yaourt 0%.

Dimanche ce sera mon premier jour de PL, et je suis invitée à un goûter. Vous sauriez ce que je peux faire comme gâteau qui soit compatible avec Dukan et la phase croisière, une bonne recette que vous avez testé ?

 

Courage à toutes, on se rapproche de nos objectifs, et la faim se fait de moins en moins sentir !

caroassur04

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2015 à 17:50

merci jess je vais me gouter ça demain 

dukachica je suis sur que tu as bien perdu y'a pas de raison

la il me tarde vraiment dimanche pour pouvoir manger des légumes comme vous j'imagine !!

le boulot m'occupe la semaine mais samedi je bosse pas alors ça va pas être Cotton

kinder059

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2015 à 18:43

coucou a vous toutes

 

je vais peut etre essaye comme vous les baies je sais en plus que c est tres bon pour la sante

 

eh oui on fait vite le tour en PP j' ai pris a midi jambon, carre frais œufs et cornichons

 

il doit bien y avoir une recette de gateau sur le site je n'ai rien testé donc je ne peux pas t aider mais une fois j'ai une amie qui a opte pour un gateau chocolat qui se cuit au micro ondes il était tres bon

 

demain ou dimanche j'irai sans doute courir ca fera trois séances de sport dans la semaine ca me va bien !!!!

 

oui je suis sure dukachica que tu auras une belle surprise a la pesee je ne sais pas comment tu fais pour résister bravo

 

sinon comme je vous l'ai dis j'ai testé le bio tic effet positif ce matin ouf 

 

merci caro je reve de ton chiffre sur la balance  mais faut pas pousser !!! cela risque d'etre compliqué !!!! alors entre 67 et 70 ca me va bien 

 

sinon aucune idee pour ce soir ....

 

par contrea l inverse des autres jours aujourd'hui j'ai eu la dalle !!!! bizarre on verra sur les prochains jours

 

bonne soirée à vous toutes

Dukachica

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2015 à 20:04

Coucou,

 

Au final on a toutes commencé à peu prés au même moment donc on va attaquer la croisière en même temps, c'est cool !

 

J'ai hâte aussi de manger des légumes parce que là je tourne en rond... mais bon c'est pour la bonne cause  !

 

Kinder59 comme je n'ai pas de pèse c'est facile de ne pas céder lol ! Et puis j'en avais un et quand j'ai changé de région, je ne l'ai pas pris pour ne pas que ça devienne une obsession. Je n'ai pas envie de me peser tous les jours.

 

Vous vous êtes fixés quelle date à peu près pour parvenir à votre poids idéal ?

soniaben

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2015 à 20:17

Hello les filles !

bravo pour vos pertes c'est génial !

Aujourd'hui j'ai été un peu occupée donc je n'ai pas eu le temps de poster quoi que ce soit.

J'ai été invitée par mes anciens patrons à célébrer les succès de l'année 2014 autour d'une galette des rois et j'ai résisté et pris une tasse de café sans sucre, quelle victoire pour moi ! Je me suis dis sur le coup que si je craquais mnt c'était foutu et que je n'aurais pas pu continué mon régime.

Sinon à midi c'était omelette au fromage et jambon je n'avais pas le temps de manger autre chose.

J'ai un peu le vertige, je ne sais pas si c'est lié au régime mais je me sens un peu fada !

Sinon en me pesants ce matin j'ai eu le plaisir de voir un 9 sur ma balance !!!

Ce soir ça va être bland de poulet à la moutarde et aux herbes au four est un velouté de champignons (champignons, demi oignon et lait + protifar pour épaissir un peu)

Je pense que les champignons devraient être autorisés en PP vu que pour 100gr c'est 15 calories, Proteines 2,1 gr / Glucide 0,5 gr

et Lipide 0,5 gr dont ça va pas me faire de mal d'en prendre un peu. Il y a moins de glucide que dans un verre de lait écrémé en tout cas 

 

J'appréhende le week end sinon vu qu'on va chez la belle famille, je pense déjeuner avant et prétexter des maux de ventre pour éviter d'être à table (même si c'est pas bien de mentir :( ! )

 

Sinon vous prévoyez quoi pour le diner ??

caroassur04

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2015 à 20:27

dukachica tu rêves de mon poids mais tu fais 12 cm de plus que moi dc ça serais un peu léger je pense que dans les 60 tu serais vraiment bien et pas de date precise forcement mais dans 1 mois et demi ça serais cool 

 

soniaben je pense que tu devrais te faire des petit roulés jambon avec fromage 0% au herbe a l'intérieur comme ça tu mange ton petit apéros comme tt le monde et si ta belle famille et sympathique amène toi ton propre petit repas la santé avant tout !!

ah et oublie pas ton coca zéro bien sur Smiley bonheur

Dukachica

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2015 à 21:41

Caroassur ce n'est pas moi qui rêve de ton poids, je serai anorexique sinon pour mon mètre 75 !

 

Ce soir c'était steak, oeuf au plat et tranche de blanc de poulet...Et là mon petit plaisir thé !

caroassur04

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2015 à 22:15

Oupps pardon je voulais dire Kinder je me suis mélangée les pinceaux et en effet je te souhaite jamais de faire mon poid !!!!

Moi j'en ai marre des œufs j'ai eu envie de vomir donc je me suis arrêté de manger jetait un peu dégoûtée

Petit plaisir pour moi aussi mais tisane 

Ps: encore pardon Smiley bonheur

soniaben

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2015 à 22:17

Je viens de trouver une super recette,

Blanc de poulet mariné à la moutarde soja et arome miel avec un peu d'aspartame. Sel poivre ail écrasé. et hop au four ! Miaaam

Dukachica

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2015 à 22:27

Pas grave Caro rien de mal lol !

 

C'est qu'à la longue ça devient plus une corvée de manger les oeufs...Vivement dimanche^^

 

En faisant 1PP/1PL en phase croisière on maigrit beaucoup plus lentement non ?

JesVdd

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2015 à 22:32

Caro, j'ai testé les muffins aux baies de goji (recette de ce site), c'était pas mauvais du tout! Et avec une bonne tisane, c'est sympa...

 

Soniaben, félicitation pour le passage au poids à 2 chiffre! tu as déjà bien perdu! Ta recette a l'air délicieuse en tout cas!

 

Qui commence PL demain?

bonne soirée les filles.

soniaben

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2015 à 22:44

@Dukachica : La phase d'attaque est assez stricte et comme tu perds énormément d'eau au début tu perds très vite tu dégonfles en qq sorte. après tu perds entre 1 et 1;5 kilos par semaine, j'ai eu le droit à un palier de 2 semaines sans perte, ça varie d'une personne à une autre. Ca dépend également du poids à perdre, ma perte peut vous paraitre importante car j'ai 36% de mon poids à perdre, ça va se ralentir quand je serais autour de 20% ou 15%.

 

@JesVD : Merci bcp ! Pl c'est prévu mardi ou mercredi pour moi, sinon vous ne m'avez pas donné votre avis concernant les champignons, vous en pensez quoi??

 

Lien intéressant pour composer vos repas en fonction des protéines et des calories http://www.monmenu.fr/s/Les-aliments-et-les-calories-pid104

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.