Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

je commence dukan dès aujourd'hui :-)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

kelly77240

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2012 à 19:20

Céline, quel est ton objectif ? Peux-tu nous parler un peu de toi (poids actuel et objectif, ton âge, as tu des enfants, as tu déjà suivi dukan? Eh oui nous sommes curieuses (enfin moi!)

Utilisateur102831

Posté le 22/05/2012 à 21:23

Salut tout le monde!

Je trouve super sympa cet échange d'expériences et de soutiens et je voudrais bien m'incruster, sans vouloir vous obliger car je pense que c'est une très bonne manière de ne pas craquer (ou en tout cas moins...)

Moi c'est emmanuelle (oui je sais rien à voir avec mon pseudo), pas d'enfant, et bien motivée pour le moment malgré un compagnon qui mange n'importe quoi à côté de moi et qui pour être gentil me demande si je veux des gâteaux alors qu'il sait que j'ai commencé le régime dudu... ah la la... les hommes !

alors bon courage à toutes et félicitation pour tes - 600g kelly

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ceceka

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2012 à 21:39

Sans problème je me présente...

Alors j'ai 25ans, j'ai un petit garcon (Kaïs, 9mois), (d'ou mes kg...mdr), je suis actuellement a 73kg, j'aimerais et je veux descendre à 65kg, soit 8kg a perdre, en sachant que mon poids avant ma grossesse et de 68kg...

1er fois pour moi Dukan, donc c'est pour sa je vais avoir besoin d'aide 

voilà voilà, je crois j'ai rien oublié!!!

 

Océane3387... bienvenue  on est 2 a taper l'incruste lol

Noodle37

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2012 à 21:53

Coucou !! je suis Noodle, je vous suis aussi ici

J'ai 15 bons kilos à évacuer...deuxième dukan après une grossesse et + 30kg! je suis donc maman d'un ptit bonhomme de 11mois aujourd'hui et il est grand temps que je me reprenne en mains ^^

Je vais tenter également d'aller régulierement à la piscine et faire de la marche (j'en fait déja pas mal!). Bon normalement avec un programme comme celui ci tout devrait disparaitre comme la première fois!!!  je suis très optimiste!!

 

Donc voila, nous sommes maintenant 3 à taper l'incruste lol

ceceka

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2012 à 22:00

mdr Noodle37 

matece

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2012 à 23:25

bienvenu à emmanuelle, céline et noodle vous êtes ici chez vous les filles 

 

félicitation emmanuelle je vois sur ta courbe que tu as perdu 500g en 1 journée c'est super ! moi je suis comme toi je n'ai pas d'enfant, sinon j'ai le même âge que céline, dailleurs céline courage tu verras les premiers jours d'adaptation sont parfois difficile pour certaines moi c'est plutôt la durée sur le long terme qui sera pénible il faut se battre pour éviter la lassitude dans les repas ^^

 

Je vous conseil de faire des photos c'est motivant moi j'en ai pris hier, ça m'a fait un électrochoc vivement les photos du après qui j'espère me rempliront de fierté lol

 

noodle 2eme dukan comme moi, ne t'inquiètes pas je te soutiens avec ce programme et notre bonne volonté tout va partir on y croit !

 

surtout si vous avez des recettes, n'hésitez pas à les partager pour ma part plus je peu diversifier et mieux ce sera .....

carinette2a

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2012 à 23:27

Bonsoir les filles, faudra que je reprenne le fil des conversations parce que là du coup on est combien ?!!!?

Je me présente un peu mieux mon prénom vous l'aurez deviné : Carine ! Je vais avoir 40 ans (oh mon dieu !!) en septembre, suis maman de 2 petits de bouts, mon fils vient d'avoir 13 ans (qu'elle claque !) et ma fille va avoir 9 ans (aller encore une )

Suis secrétaire de Direction, mon bureau est au domicile de mes boss, un petit chalet en bord de rivière au pied des montagnes, plutôt tranquillou, suis seule à travailler au bureau.

Vivre en corse en bord de mer c'est top ms c'est rude l'étè: trop de monde et surtt trop de jolies filles !!! Ça dégoute :( aussi un detail et pas des moindres, il faut être tjrs impeccable car très souvent en maillot !!! Alors la cellulite, les vergetures, bouh...

Petit compte rendu Aujourd'hui: repas super PP !! Et grâce à mes muffins j'ai pas craqué à l'h du goûter !

Par contre je remarque qe je préfère manger seule pr éviter les odeurs, la vue et le bruit des aliments interdits (ils ont mangé des belles pomme ce soir...grrrr)

À la salle 1 h de salsa, j'ai mouillé mon tee ça fait du bien !

Demain matin verdict de la balance...

Merci pr les encouragements, c bien sympat. Ms dites moi, personne d'autre ne vit les moments difficiles du goûter des enfants ???

J'ai décidé de perdre ces fichus 7 kgs, ce qui est bien c qu'on a ttes quasi le même objectif.

Je voulais faire le coach Dukan, ms finalement ai decidé que non, votre aide c plus mieux bien

Biz à vs

matece

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2012 à 09:16

salut carine ! donc moi c'est anne so (au cas où tu n'es pas encore lu les messages précédents ^^)

 

Je pense que nous sommes 7 dans la discussion pour le moment, toi, kelly, tatiana, emmanuelle, céline, noodle et moi si j'ai bien suivi et que je n'ai oublié personne.

 

De mon côté pas d'enfants donc je n'ai pas le soucis de craquer pour l'heure du goûter mais ça a l'air d'être un vrai soucis pour beaucoup de maman je te rassure lol

 

J'étais aussi assistante de direction avant, maintenant assistante commerciale. Je te comprend tout à fait sur le faite de vivre au soleil et d'avoir des bombes atomiques partout chaque jour, ce qui pousse à se sentir encore plus mal et à vouloir changer. J'étais en Floride en octobre dernier et croyez-moi ça met une claque ça donne envie de se remettre tout de suite au sport !

c'est bien que tu complètes dukan avec la salsa, le sport est un complément important pour nous toutes je pense dans nos objectifs et souvent on se sent beaucoup mieux après en avoir fait.

A la rentrée justement j'aimerai bien me mettre à la salsa, les danses latines je trouve ça génial à faire.

 

on attend aujourd'hui ton verdict de la balance, et je croises les doigts pour qu'il soit au top et t'encourage encore plus !

 

en tout cas merci ta phrase "Je voulais faire le coach Dukan, ms finalement ai décidé que non, votre aide c plus mieux bien" m'a beaucoup touché, moi aussi je trouve ça beaucoup mieux de pouvoir vous parlez, et je pense que vous êtes les personnes les mieux placées pour me comprendre 

 

Allez courage les filles, moi je suis toujours en phase PP, hier soir c'était viande de grison et crevette à la coriandre, ce midi je fini mes crevettes 

 

bonne journée, biz à vous

cranck14

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2012 à 09:25

Bonjour à toutes!!! je m'appelle Laure, j'ai 31 ans et j'ai attaqué dudu lundi!!! je suis secrétaire (et donc toujours les fesses assises sur un fauteuil, et en 10 ans j'ai pris 25 kilos. La routine de la vie de couple, le laisser-aller, le bébé. Mon fils à aujourd'hui 2 ans et demi. L'autre jour, j'ai décidé de me pser et là.... LE DRAME 90 kg sur la balance l'horreur.

J'ai donc décidé de me reprendre en main et mon objectif et de perdre 25 kg. les premiers kilos vont être assez facile à perdre je pense et mon premier objectif et d'atteindre le 75 kilos pour la fin de l'été.

Voilà vous savez tout ou presque!!!

kelly77240

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2012 à 09:50

Eh bien bienvenue à toutes !!!!! C'est super on va pouvoir s'entraider mutuellement.

 

Bilan pour moi ce matin :-100 g.... Bof bof... Bon au moins je perds c'est déjà ça. Mais j'ai l'habitude car je sais qu'avec Dukan, un jour on ne perd rien et le lendemain tu perds 1 kilo.

 

Si je peux donner un conseil pour perdre plus facilement : Lorsque j'ai consulté Dukan il y a 2 ans (ah oui, je ne vous l'ai pas dit, c'était une consultation dans son cabinet), il m'avait dit que pour perdre, nous devons consommer une quantité de protéines suivant la formule suivante :

1,5g de protéines x le poids actuel (donc pour moi, 1,5 x 77,1 = 116 g de protéines).

Attention : un steak de 200 grammes ne veut pas dire que vous consommez 200 g de protéines. Ce que je fais, je pioche sur des sites internets les équivalences en protéines pour tout type d'aliment (généralement au 100g), puis je fais mon calcul. Donc dans la journée, je dois manger au minimum 116 g de prot pour perdre (plus vous en consommez, plus vous perdez).

 

A vous de jouer

matece

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2012 à 12:01

bienvenu laure 

 

c'est bien on commence à être un petit groupe maintenant. si tu as des conseils ou des baisses de motivation tu n'hésites pas, en plus tu es dans le clan des mamans donc tu dois aussi connaitre le problème du goûter qui donne beaucoup de fil à retordre pour ne pas craquer lol

 

effectivement kelly, moi aussi je me rappel qu'on perd des fois 500-600g d'autres jours rien du tout mais ce qui compte c'est le résultat chaque semaine, celui là nous permets de faire un petit bilan à chaque fois ^^

merci pour ton conseil sur le calcul de protéines, je ne le conaissait pas du tout, je vais essayer pour voir combien j'en consomme, déjà avec ton calcul je devrais être à 102g (68x1,5) si je ne me suis pas trompé

 

pour une fois qu'un régime nous demande de manger plus pour maigrir lol

cranck14

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2012 à 13:41

et oui je connais l'enfer du gouter!!!! c'est un vrai supplice! mais j'ai aussi un homme qui mange bien et pour qui il est hors de question de se priver pour me soutenir. du coup je ne lui ai rien disur mon régime on verra bien s'il se rend compte de quelque chose! lol!

matece

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2012 à 14:05

ahhhhhhhh je te rejoins moi aussi, je n'ai rien dit, je veux que ce soit ma petite surprise 

Utilisateur102831

Posté le 23/05/2012 à 15:00

bonjour les filles...

alors et ces pesées?

moi - 1,5kg en 3 jours... inespéré !!! surtout qu'hier midi, sortie avec des amies (cf: personne ne sait que je fais ce régime à part mon compagnon) et j'ai eu beau essayé de les trainer pour un repas maison (car en phase d'attaque dur dur un restau) ça a fini au restau: donc brandade de morue (mais c'était une portion très raisonnable) et 2 boules de glace, ainsi qu'un yaourt aux morceaux de fruits le matin. Donc le soir, reprise dudu... et ce matin trop contente enfin un IMC en dessous de 25!

 

@ kelly: Merci pour le calcul des protéines kelly, info toujours très utile !

0,7 kg en 2 jours c'est déjà bien surtout pour une reprise dukan si j'ai bien compris ! car apparament on refait pas de phase d'attaque normalement et on perd moins vite! donc continue c'est super je trouve !

 

@ ceceka: oui je trouve vraiment que ce post est très actif donc autant y tapper l'incruste si possible! lol

 

@ carinette: la cellulite est sur nous mais on en viendra toutes à bout ! (oui faut pas chercher j'ai mes moments de "craquage", mais au moins c'est pas sur la nourriture ) et je compatis car vivre dans un endroit aussi beau que la corse (vu en photos) et être compléxé en permanence, tu profites pas vraiment de la chance que tu as ! alors courage !

 

a toutes les autres bon courage et bonne continuation car après je vais utiliser une page entière sinon

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

matece

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2012 à 15:21

LOL félicitation pour ton -1,5 kg en 3 jours, c'est clair que c'est un très bon début, et même avec un écart en + 

 

je suppose que tu dois être super motivé pour la suite, donc continues, nous on va t'encourager au maximum.

 

ici c'est effectivement un post très actif, quand je l'ai créé je ne pensait pas avoir autant de réponses, donc merci les filles, partager sur cette longue aventure c'est fantastique.

 

je vois donc que l'on est plusieurs à n'avoir rien dit, moi je n'ai rien dit à l'homme avec qui je vis pour lui faire la surprise seulement 2 de mes copines sont au courrant, l'une d'elle fait un régime hyper protéiné, et la seconde a décidé de reprendre une alimentation équilibré, donc on comparera la méthode qui marche le mieux lol

 

je parle beaucoup, mais croyez moi le boulot que je fais en ce moment est vraiment nul, donc heureusement il y à internet ce qui me permets de poster régulièrement sur notre forum 

Utilisateur102831

Posté le 23/05/2012 à 15:48

T'as bien raison anne so... mieux vaut venir ici que de risquer de craquer sur quelque chose parce que tu t'ennuies! oui super motivée surtout pour éviter ce qui s'est produit hier... pas de restau avant la croisière et les PL !

c'est sympa cette idée de faire une surprise à ton homme, tout comme cranck14 !

moi je lui ai dit pour qu'il évite de me tenter en me disant "tu veux un gâteau"... mais c'est peine perdue !!! c'est comme s'il était pas au courant ! lol

aller bon courage pour cette journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ceceka

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2012 à 17:05

coucou ici 1er repas dudu...

ce matin ct café et fromage blanc nature

midi 2oeuf dur et saumon aux épices

ce soir c bifteck,

 

dites moi non plus j'ai dit a personne pour mon régime, si on me demande selon la personne je répondrais ou pas!!!mdr

demain par contre mes parents vienne mangé du coup sa sera dinde a la moutarde et riz(enfin pour eux le riz), du coup je voulais savoir je peux me servir de créme liquide ou pas?

voilà sinon cet aprem j'ai était balader avec ma maman et mon pti bout en centre ville, du coup on a bien marché  hop des talons aussi aux pieds pour les fessiers...mdr

voilà voilà, j'ai fait le tour

 

a oui moi aussi pour le gouter je me retiens sa donne trop envie, tt a l'huere je lui ao donné 1banane... jvoulais croqué mais j'ai résister, et mon chéri qui me dit tu viens on fait des pop corm.... euhhh comment dire Bé mais jsuis au régimeeeeeeeeee 

 

et pour le maillot de bain Carinette bientot sa sera nous les bombes sur le plage... poussez vous et admirez!!! mdr

kelly77240

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2012 à 19:31

Super oceane pour tes 1,5 kgs !! Continue sur cette lancée.

 

Bon je viens de craquer un petit peu, mais un tout petit peu... 2 granolas..... Je m'en veux !!!!! Donc pour rattraper ce dérapage, je vais me goinfrer de prot ce soir. Au menu: 330 g d'aiguillettes de poulet avec une sauce moutarde/yaourt nature, salade de thon (112g), 4 œufs sans les jaunes (donc environ 25 g), un gros bol de fromage blanc (20g). Si avec ça je ne perds pas du poids demain !!!

 

Par contre une question : mangez vous bien votre galette dudu chaque jour ? Dukan m'avait expliqué à l'époque que c'était un aliment incontournable qui favorisait la perte de poids. Seuls problèmes : j'ai du mal à trouver du son d'avoine, et je trouve ça horrible en bouche.. Beurk... Même mélange dans un yaourt ça ne passe pas... Avez vous une astuce pour la manger ????

 

Et soi dit en passant: je n'ai rien dis non plus à mon homme car chaque fois que je commence un régime, j'arrête trois jours plus tard...

kelly77240

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2012 à 19:32

Je viens de capter que Océane s'appelle en fait Emmanuelle !! Sorry !!!!!!

Utilisateur102831

Posté le 23/05/2012 à 20:18

pas de problème kelly...

je ne fais pas les galettes dudu, mais je m'arrange pour avoir la dose de son d'avoine et de blé en faisant des gâteaux (pour demain matin c'est muffins au yaourt donc on verra).

Par exemple ce matin restant de gâteau au yaourt, et ce soir brouillade complète (recette du site et ma fois c'était pas mauvais du tout !). donc j'ai bien eu mes 2 cs de son d'avoine, voir même 2,25 cs !!!

Donc je pense que tant que t'as tes 2 cs de son d'avoine par jour les galettes ne sont pas obligatoires !

Cette fois ci je suis sûre que tu vas le tenir ce régime et tu pourras le dire fièrement à ton homme !!!!

mais attention aux écarts... (même si je suis mal placé car j'en fait un hier sans le vouloir !). ce qui est fait est fait, ne culpabilise pas et rappelle toi pourquoi tu as choisi ce régime ! bon courage

 

@céline: la crème liquide LEGERE n'est autorisée qu'en phase de croisière ! moi ça m'arrivait, déjà avant dudu, de mettre du lait à la place de la crème fraîche et c'était aussi bon, donc essaye avec le lait écrémé car c'est autorisé ! et au passage je vois qu'on à les mêmes compagnons qui ont bien compris qu'on est au régime lol

 

courage on va y arrivé !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

matece

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2012 à 20:58

kelly je te rejoins j'ai mangé un petit bout de pain avec du fromage dessus......pas bien ! en faite hier j'avais la flemme de me faire à manger donc j'avais amené le reste de mes crevettes d'hier...4 qui se battaient en duel, donc grosse faim en rentrant, mais je suis en PP jusqu'à mardi, avec un peu de chance ça ne se verra pas lundi sur la balance.

 

zéro écart jusqu'à la fin, c'est promis ! je m'y engage, là tout est déjà prêt pour demain escalope aux épices, et 2 œufs dur.

 

c'est vrai que moi je ne mange pas forcément de galette tous les jours, mais du coup je n'y pensais plus et tu as totalement raison Emmanuelle, donc dès demain c'est une par jour, en plus elles sont super bonne, moi je vais commander sur le site de dukan le Shirataki de konjac vous en avez déjà mangé ??????

 

je te rassure Kelly moi aussi j'ai souvent tendance à commencer et à ne jamais terminer, pour la petite histoire je n'avais pas mon permis alors que j'ai 26 ans (je vis en banlieue parisienne donc pas d'utilité et c'était la chose qui me paraissait insurmontable j'avais tenté mon permis il y à 3 ans et je n'étais pas sérieuse, donc après avoir eu le code j'allais à la conduite n'importe comment résultat loupé et le code plus valide, cette année j'ai décidé de tout changer, notamment d'aller au bout des choses, inscription au permis en octobre dernier, novembre j'avais le code, mars dernier j'ai eu le permis, alors depuis tout me parait accessible, cette fois ci dukan j'irai au bout !!!!!!!!!!!!! (désolé pour le roman les filles)

 

allez Kelly, je connais 2 hommes qui seront super heureux dans 2-3 mois 

ceceka

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2012 à 21:44

les filles, je vois vos quantité de nourriture, et je crois j'ai sauté une étape, vous pouvez me réexpliqué le calcul?

j'ai l'impression de pas assez pourtant j'ai plus faim...

là ce soir ct 1bifteck, 1 carré frais et une faisselle!!!

 

oui mon homme a tt compris encore tt a l'heure aux courses il me dit, on prend du danao, des mn's, du pain aux olives... prned chéri prend mais je toucherais pas moi... a croire qu'il fait exprés, c pour lui que je fais sa et mon bien etre aussi, mais bon j'avais envie de l'envoyer valsé...

Utilisateur102831

Posté le 23/05/2012 à 22:24

aller courage celine, ce ne sont que des hommes lol

finalement tu as trouvé une solution pour ta dinde à la moutarde de demain?

le calcul est affiché plus haut 1,5g de protéines x poids actuel... donc hésite pas à manger, plus tu manges plus tu maigris en PA !

le 1er jour moi aussi j'ai eu du mal, puis là au 3ème ca va mieux pour les quantités. Après si tu ne craques pas et que t'as pas faim c'est le principal je pense !

 

@ anne so : décidément c'est une épidémie de craquage... moi, kelly puis toi !!!!

allez les filles on s'y met sérieusement et plus d'écart, on s'y tient !

J'ai acheté des konjac mais toujours pas reçu... si tu les as avant moi dis moi comment c'est ! et félicitation pour ton permis!!! c'est vrai qu'à paris c'est pas forcément utile. quand j'étais à bordeaux, je l'ai passé mais j'ai acheté la voiture que 3 ans après !

 

bonne soirée les filles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kelly77240

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2012 à 22:47

Céline, ce soir jai fais du poulet avec une sauce yaourt nature, oignons et moutarde. C'était super bon!!!! Ça peut peut être t'aider...

kelly77240

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2012 à 07:09

76,5 kgs ce matin les filles, donc -600g depuis hier et 1,3 kgs au total !!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.