Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

je commence dukan dès aujourd'hui :-)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

matece

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2012 à 16:11

Salut tout le monde,

 

nous sommes le 21/05/2012 et je commence dukan aujourd'hui, j'ai déjà fait ce régime 1 fois, et j'avais déjà perdu 7 kg en 1 mois et demi que je n'ai jamais repris mais suite à un problème de santé qui n'avait rien à voir avec ce régime j'ai dût l'arrêter...

Je recommence avec un objectif de -10 kg dans 2 mois et demi, je prends tous les soutiens possibles ^^ donc à vos claviers pour échanger avec moi sur vos expériences !

A bientôt ^^

nanawill

1004 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/05/2012 à 16:15

Bon courage !

Tu as préparé ton frigo et tes placards ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

carinette2a

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2012 à 16:29

Hello ! Chouette je ne suis pas la seule !!! nous sommes le 21/05/2012, j'ai décidé de (re) commencer Dukan aujourd'hui !!

Perdu il y a 2 ans: 20 kgs ac ce même régime, accumulés ap 2 grossesses, de mauvaises habitudes alimentaires et surtt une dépression...mais depuis l'an dernier j'ai repris 7 kgs que je veux (re) perdre.

Donc c'est (re) partis et de façon sérieuse j'éspère, mais pour cela besoin de soutien !!!

Alors Matece, puisque nous allons faire quasi le même parcours, si ça te dis, allez, on se motive ??? on se soutien ???

kelly77240

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2012 à 16:32

Salut à toutes !

 

Je commence également aujourd'hui avec un poids de 77,8 kgs, pour un objectif à 63 kilos d'ici fin septembre (taille : 1m68).

 

J'avais suivi moi aussi Dukan une première fois il y a 2 ans, après mon accouchement. J'avais perdu 19 kilos en 2 mois (oui c'est énorme !). Des soucis personnels m'en ont fait reprendre une bonne douzaine. Résultat, j'ocille depuis environ 1 an 1/2 entre 75 et 78 kilos (sans faire de régime bien sûr).

Aujourd'hui, la motivation est là, car j'aimerai ne pas avoir honte et donc ne pas être bloquée lorsque les beaux jours arriveront et que ma choupinette me demandera de l'amener à la piscine...

 

Allez on se motive et on se tient au courant régulièrement !

 

Bises

carinette2a

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2012 à 16:45

Cool....déjà 3 !!!

Oui c'est vrai qe les beaux jour arrivent et les journées plage et piscine avec !!!

Me sens très mal dans ma peau, j'avais été obligée de changer toute ma garde robe (ben oui 20 kgs de moins ça représente de passer du 44 au 34 !!! alors forcément...) mais là plus rien ne me va, ça me fout le moral à zéro et suis bien énervée ap moi, je culpabilise encore plus !!!

Cela fait déjà plusieurs que je fais des tentatives pour reprendre ce régime, mais j'abandonne au bout de 3 jours à chaque fois !!!

A présent il faut VRAIMENT qe je sois sérieuse, mais seule c'est pas évident :(

En plus avec les repas à préparer pour la petite famille, les goûters, c'est pas les tentations qui manquent...

Biz

matece

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2012 à 19:32

hello carinette, kelly et nanawiil  !

 

ravi de voir que je ne suis pas la seule à avoir déjà fait ce régime, et à le reprendre 

bon je pense que comme l'on commence en même temps on va pouvoir se motiver ! pour ma part je me pèse tous les lundi matin donc je vous donnerai les résultats chaque semaine, sinon pas trop dure cette première journée ? de mon côté la reprise est bonne, pas de grosse faim dans la journée donc ça va.

 

vos dates de fin sont pour quand ? le 21/07 pour moi.

 

et comme une bonne résolution ne vient jamais seule, j'ai décidé de reprendre le sport, donc j'alterne chaque jour une vidéo d'abdo et une sur les fessiers le jour d'après, et je pense courir 1h par semaine.

 

j'ai pour ça des vidéos sur internet super efficace, celle des abdos dure 8 mn et l'autre 15 il me semble. si vous voulez les liens dites le moi ce sera avec plaisir, elles marches vraiment bien.

 

et sinon pour renforcer la peau je vous conseille l'huile d'avocat j'en applique tous les jours sur le ventre, fesses, bras, bref partout sur le corps et je peux vous jurer que ça élimine les vergetures et retend absolument la peau en plus c'est naturel, ma cousine m'avait conseillé ça, elle l'a fait après ses grossesses et croyez moi c'est juste incroyable ! (petite astuce on se soutient ^^) vous pourrez en trouver en grande surface, et le flacon doit coûter 3-4€.

 

sinon nanawill pour te répondre oui le frigo est plein, tout prêt pour m'aider dans mon objectif 

 

bon je me suis un peu lâcher sur le message, désolé lol

 

au plaisir de vous lire les filles

kelly77240

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2012 à 19:42

Pour ma part, je préfère me peser chaque matin à jeun!

Aujourd'hui n'a pas été très difficile, c'est plus vers 18h que la faim à commence à se faire sentir !!! Ni panic, on prend un bol de fromage blanc, et ça passe jusqu'au dîner ! Au menu ce soir : Omelette avec steak haché, salade de thon, et du fromage blanc. À demain !

matece

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2012 à 20:09

au menu pour moi brouillade d'oeuf, noix de st jacques, yaourt 0%

 

A demain !

nanawill

1004 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/05/2012 à 22:26

Bonsoir les filles,

Alors disons que je me remet en selle à vos côtés.

Ben oui ces derniers temps (quelques soucis) et une mauvaise alimentation... enfin je veux dire plus très dudu (bonbons, glace et surtout les céréales muesli aux noix que je mange par ramequin entier !) Bref pas bien du tout ! ! ! !

Mais j'ai repris le sport depuis fin avril, je faisais de la marche entre 35 et 45 minutes tous deux jours voire tous les jours mais là méga changement ! J'ai repris les cours de gym dans mon ancienne salle de danse quand j'étais ado ! Avec mon ancienne prof, alors ça fait drôle mais surtout plaisir ! 2 cours aujourd'hui : une heure et quart ce matin et une heure et quart ce soir ! Ah les fessiers, ça n'a jamais été mon truc mais j'ai très envie que cette petite cellulite me quitte alors je vais tout donner ! Et puis faire du sport à plusieurs c'est toujours plus appréciable et motivant.

Donc demain matin direction le supermarché pour les courses et faire le stock de protéines !

Bises les dudunettes !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kelly77240

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2012 à 08:43

77,2 ce matin donc -600g !

carinette2a

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2012 à 10:09

Bonjour les filles !

Hier que 30 min de pose à mon boulot pour mes 2 tranches de jambons, mon oeuf et mon carré frais, plutôt un pic nic qu'un vrai repas ! et surtt, oh victoire ! pas de grignotage de bonbon...j'ai tenu bon (yes !) et ce jusqu'à 18h: heure fatidique du goûter de ma fille qui est rentrée de l'école Affamée !!! bon, ben voilà...c'est là que la journée a dérapée...4 petits gâteaux (sans sucre!!!) et 2 nounours chocolat guimauve (oh la nulle...) me suis reprise, j'ai alors décidée de m'occuper en préparant mon repas du lendemain matin: des muffins façon Dukan, et du soir: omelette aux mélange crevettes, moules et autres mollusques...trouvé ds mon congélo ! euh...il s'est avéré qu'il devait y être depuis pas mal de tps celui là...parce que beurk :((( mon omelette a fini à la poubelle, résultat: repas de 6 batonnets de surimi et yaouth 0%.

Sinon ce matin j'ai pu déguster mes muffins, ma foi pas mauvais du tout !!! (recette sur ce site)

Ce midi j'ai prévu une omelette (décidément!!) au thon cette fois (en boite cette fois, je ne risque rien  !)

Des muffins au cas où...carré frais et actimel 0%, et je bois, je bois, je bois...café, thé, thé, café, thé....

 

Sinon, pesée tt les matins pr suivre au mieux l'évolution.

Sport: 2 fois par semaine voir plus: en salle 1 h les mardis et 2 h les jeudis, abdo, step, zumba et autres qui me défoulent bien.

Qlqs fois qd 1h je vais courir au stade de ma ville ou je vais marcher à la plage ds le sable ou la mer suivant la t° (euh...j'avoue..je vis en Corse du Sud...)

 

Voili voilou, désolée pr ce looong message, je suis seule au bureau ce qui explique certainement ce besoin de co-mu-ni-quer !!!

Biz à vous 3

matece

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2012 à 11:04

salut les filles !

 

un grand bravo déjà kelly pour ses -600g en 1 seule journée 

verdict de mon côté lundi prochain, j'ai en effet décidé de ne pas me peser tous les jours, comme je l'ai lors de mon premier dudu parce que dès que je ne perdais pas 1 gramme je commençais à psychoter lol

 

Pour carinette, rien ne sert de se blâmer donc dis toi que c'était un petit écart de premier jour pas toujours très évident mais que surtout il n'en faut plus aucun, allez courage tu vas tenir.

Moi je me prépares aussi à manger tous les soirs en rentrant pour le dîner et le repas du lendemain midi, j'essais de motiver pour faire des plats originaux et ne pas me lasser :-( l'avantage c'est que je n'ai pas d'enfants donc moins de tentation, on vit à 2 mais monsieur peut se cuisiner ses propres plats !

Par contre j'ai une question, les desserts comme les muffins dukan sont autorisés en phase d'attaque et de croisière ? car il me semblait que dans son livre il les mettait en recette de phase de consolidation.

Je te demande car si c'est autorisé, je n'hésiterai pas à m'en faire !

Moi ce matin c'est coca zéro, et toute la journée se sera de l'eau, de l'eau et encore de l'eau, pour ce midi c'est saumon et oeuf dur.

Hier j'ai pris des photos de moi pour faire un avant après, j'espère voir une grande différence dans 2 mois, mais bon si j'applique tout à la lettre la logique voudra que ce soit le cas !

 

courage les filles ce n'est que le début mais on va y arriver !

matece

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2012 à 11:05

j'allais oublier, super ta reprise nanawill, tu nous diras comment c'est passé ton premier jour surtout on t'encourage !

carinette2a

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2012 à 11:54

Pour répondre à ta question Matece, les muffins sont effectivement de la phase d'attaque:

un pot de fromage blanc 0%, du son d'avoine et de blé, oeuf, lait en poudre, thé, canderelle, vanille et graines de pavot pour un petit côté craquant. Tu vois que des choses autorisées !!!

20 min de cuisson et hop c'est good !!! Je vais en refaire avec d'autres arômes genre citron, framboise...hstoire de calmer mes fringales et de manger autre chose que du salé au petit déj'.

Et aussi merci pour tes mots Matece ...c'est vrai qu'avec les enfants c'est pas évident de ne jamais craquer !

Pas mal du tt l'idée de faire la photo avant et aprés ! Ce soir je vais m'y coller!

 

Bon ap'

Humm... c'est bon les protéines...

matece

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2012 à 12:08

merci pour l'info, c'est super je vais eassayer ça

rien de tel que l'échange pour apprendre pleins de choses, si tu ne me l'avais pas dit je serai passé à côté d'un petit plaisir qui remonte le moral !

 

c'est cool si tu fais aussi un avant après, d'ici quelques mois avec un peu de fierté on pourra les affichers pour encourager les nouvelles !

 

bon ap à toi aussi, et oui c'est bon les protéines.......et les kilo qui s'en vont hummmmmmmmmm c'est encore meilleur 

kelly77240

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2012 à 13:57

Merci !

Carinette ne craque pas !!! on te surveille de près !! Tu vas y arriver.

Hier soir ma fille mangeait aussi des bêtises. j'ai failli craquer mais je me suis rabattue sur un bol de fromage blanc. Ca cale !

Du coup j'étais plutôt fière ce matin lorsque je suis montée sur la balance.

 

Vous allez rire, mais une amie a trouvé une solution radicale pour ne pas grignoter : elle a mis une photo d'elle en maillot de bain sur la porte de son placard alimentaire, de telle sorte que lorsqu'elle l'ouvre en cas de fringale, elle se rappelle pourquoi elle se donne tant de mal ! Et ca a marché (bon elle vivait seule )).

 

Je n'en suis pas arrivée là, mais je m'imagine beaucoup en maillot de bain avec cellulite, culotte de cheval et tout ce qui va avec... beuuurk ! Pauvres vacanciers je ne peux pas leur infliger ça !!

 

Allez les filles on tient le coup !!!!!!!!!!

matece

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2012 à 14:11

lol pas mal l'idée, moi aussi hier je me suis prise en photo pour me rappeler l'objectif du régime.

Vous avez quel âge les filles sans indiscrétion ?

 

En tout cas tu peux être fière le résultat est là -600g c'est super pour un premier jour 

nanawill

1004 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/05/2012 à 15:33

@carinette : quelle nargueuse ! La Corse ! Alors que moi je suis en Normandie, bon aujourd'hui ya du soleil mais c'est pas les grosses chaleurs ! Coquine va ! Tranquille cool au bureau ce matin ? !

@matece : on va dire que ça va pour une reprise, ce matin chocolat au lait écrémé, courses avec ma puce, ce midi : bavette d'aloyau à l'échalote et carré frais plus un thé vert. Par contre je me rend compte que je ne bois plus autant qu'avant alors il faut que j'y remédie ! lol

@kelly : pas cool les enfants et leurs sucreries !

 

34 ans (bientôt 35) - 2 enfants - 10 ans 1/2 et 22 mois - secrétaire-comptable en congé parental (c'est ma deuxième année) - Normande !

 

Bises les girls.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kelly77240

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2012 à 15:57

30 ans, et heureuse maman dune petite Bella de 2 ans!

Et je vis dans l Essonne.

nanawill

1004 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/05/2012 à 16:10

@kelly : 77240 c'est la Seine et Marne ?!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

matece

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2012 à 16:12

Moi c'est anne so les filles, je ne vous ai même pas encore dit mon prénom ! lol

 

26 ans, seine et marne, assistante commerciale, et pas encore d'enfant ! 

 

enchantée de faire vos connaissances en tout cas

 

@kelly, le prénom de ta fille bella, en référence à twilight ? question comme ça, parce que j'ai direct pensée à cette superbe saga de livres et de films

nanawill

1004 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/05/2012 à 16:24

Enchantée Anne-so !

 

Moi aussi j'adore le prénom Bella, c'est vraiment joli.

 

Mon fils William et ma fille Yéléna. Moi c'est Tatiana.

 

Bises.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

matece

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2012 à 16:52

enchantée aussi tatiana, tu es originaire de pologne ? russie ? je dis ça à cause du prénom de ta fille Yéléna. moi même je suis d'origine polonaise

ceceka

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2012 à 17:21

Bonjour à toutes!!!

Je me présente Céline, et je commence Dukan dès demain... allé c partit!!!

Je peux vous suivre svp? je viens m'incrustr, car je vais avoir besoin de conseils, et d'aide!!!

 

kelly77240

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2012 à 19:18

Bienvenue Céline !

 

Tatiana : oui 77240 c'est la Seine et Marne mais ça date de l'époque ou j'ai créé mon pseudo. Aujourd'hui je vis dans l Essonne.

 

Anne-so : et non ce n'est pas en référence à twilight même si moi aussi j'ai adoré la saga. Pas de référence particulière en fait. On avait déjà ce prénom en tête des années avant twilight.

 

Yelena, je trouve ça super beau comme prénom !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.