Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Je commence Dukan lundi 16.01, je me présente !

ladyvickie

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2012 à 18:39

Bonjours à tous et à toutes,

 

Je suis LadyVickie, j'ai 26 ans, et je vais commencer le régime Dukan à partir de lundi.

 

C'est avec mon copain que nous allons faire ce régime, car c'est lui qui en a eu l'idée.

 

Je dois perdre environ 11 kilos : en un an et demi, j'ai vu que j'avais pris énormément de poids, environ 7 kilos, à la suite de mon retour en France... Et oui le pâté, la brioche, toutes ces choses que je n'avais plus je les ai retrouvées... Sauf que là, ça ne va plus. 

 

Donc voilà, j'espère avoir sur ce forum du soutien si j'ai des petites difficultés...

En sachant que le plus dur pour moi sera d'arrêter l'alcool, je suis une grande amatrice de bière et de vin... 

 

A bientôt !

aud62

1069 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/01/2012 à 19:57

Coucou et bienvenue LadyVickie

 

Petit message pour t'encourager pour le début du régime, à deux c'est mieux, on peut s'entraider et surtout se remonter le moral quand ca ne vas pas.

N'hésite pas si tu as des questions, le forum est fait pour ca, il y a d'excellentes recettes si tu es à court d'idées.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur61531

Posté le 14/01/2012 à 21:09

Bonsoir LadyVickie

 

Bienvenue à toi ainsi qu'a ton ami dans cette nouvelle aventure.

Si vous avez besoin de soutien et de conseils, j’essaierais de vous aider.

 

Bon courage pour votre 1ère journée lundi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/01/2012 à 23:34

Bonsoir, et bienvenue sur le forum du régime dudu,

Je pense que vous avez comme nous toutes choisi le bon site, vous êtes à deux ce sera plus facile, pour cuisiner, pour se soutenir, pour se motiver et pour faire du sport.

D'abord la priorité est de bien lire le livre du d DUkan, et d'aller faire les courses pour remplir le frigo que de choses autorisés dudu pour votre phase d'attaque, sans oublier les sons bien sur !

Tu vas voire sur ce site i y a plein de recettes classées par phases, par aliments, et surtout ce forum pour dialoguer, se faire des amis, échanger, et poser toutes les questions. Il y a toujours quelqu'un pour te répondre, te soutenir et te motiver!

Regardés les avant après c'est une super motivation, c'est bluffant !

Cuisine, cuisine et cuisine beaucoup, variés et plein de trucs qui te font envie et plaisir, c'est le seul moyen pour ne pas être frustré et ne pas craquer

Bon courage et à bientôt

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ladyvickie

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2012 à 12:57

Bonjour !

 

Merci pour vos petits messages.

 

Hier j'ai fait les courses pour la semaine (en espérant que ça sera suffisant, j'ai toujours peur de ne pas avoir assez ! ^^ ).

 

Oui j'ai lu le livre, et je me suis aussi bien renseignée sur Internet. De plus un couple d'amis ayant fait le régime nous conseille et nous propose de faire des repas ensemble, à quatre c'est encore mieux ! Smiley bonheur

 

Cuisiner, oui, je suis (je ne suis pas modeste ! une excellente cuisinière donc là-dessus il n'y aura pas trop de difficultés.

 

D'ailleurs, à propos de courses, j'ai acheté ce jambon cru fumé light, et mon amie me soutient que c'est interdit. Mais d'après ce que j'ai lu sur proteinautes, en fait on peut le prendre dès la phase d'attaque... Du coup, je ne suis sûre de rien ! ^^

 

Un avis ?

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/01/2012 à 15:19

Moi je pense jambon cru = interdit suivant régime dudu

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/01/2012 à 15:23

Attention pour les pâtisseries tu risques d'être déçue, moi aussi j'etais bonne cuisinière et depuis dudu, j'ai beaucoup de déception !

Bon, ça deviens un jeu un peu, voir l'état de la recette à la sortie du four et le goût à la dégustation, mais après on sélectionne celles qui nous conviennent le mieux.

Ça nous permet de faire pleins d'essais !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ladyvickie

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2012 à 20:06

Bon tant pis on verra bien. Apparemment les avis sont mitigés. 

 

On verra pour les pâtisseries... Pour Noël mon copain m'a acheté le kit dessert Dukan + arômes, visiblement il y a plein de trucs sympas.

 

Et aujourd'hui, il a voulu essayer la galette Dukan, avec du curry. Je n'aime pas trop le curry mais en vérité c'était plutôt bon, j'avais un peu peur que ce soit fadasse.

Utilisateur86785

Posté le 15/01/2012 à 22:32

Question dessert, j'ai testé le flan pâtissier. Je n'ai pas mis assez d'édulcolorant au goût de ma fille (je suis la seule au régime, du coup, mes enfants et mon mari goûtent ce que je mange), mais moi, j'aime bien. Je n'ai pas mis d'arôme, car celui que j'ai à la maison contient du sirop de glucose, donc du sucre. La prochaine fois, je mettrai deux gousses de vanille et plus d'édulcolorant liquide (seul édulcolorant dont je supporte le goût ou plutôt le goût sucré ...). Bon courage ladyvickie !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/01/2012 à 23:10

Oui en dessert il y a quand même des trucs sympa, mais les gâteaux proprement dit ressemblent souvent soit à des omelettes soufflées soit à des éponges. Par contre ce qui est flans aux œufs autour, flan lafouine, flan pâtissier, Cheese cake Manhattan, toute les textures crèmes et flans sont en général super bien. Enfin tu pourras tester et découvrir la toi même.

Attention aux arômes. Quelques gouttes suffisent car trop c'est pas bon!

Voilà mais surtout fais toi plaisir en cuisinant et en variant tes menus, et n'oublie pas protéine, protéine, protéine à fond et sons

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Passab

Ce message a été supprimé par son auteur.

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2012 à 08:04

Bienvenue LadyVickie !

 

Je ne suis pas très ancienne et même plutôt toute novice sur ce forum car j'ai commencé le 03/01 ! Mais je sais que des encouragements, on en a toujours besoin ! Donc courage et bonne route "Dukan" !

 

Moi je ne suis pas du tout desserts donc à ce niveau là, je ne risque pas d'être trop "à cran" ! Par contre, je suis plutôt salée mais je crois qu'avec les fêtes, j'ai eu ma dose et du coup, je n'en ai même plus envie.... Enfin je ne vais pas le dire trop fort car ça risque de revenir très vite comme un boomerang ))

 

Mais là pour le moment je fais mon petit régime à l'aise même si j'avoue que jeudi à l'anniversaire de mon collègue, j'ai bu du champagne (mais c'était pour ses 50 ans tout de même !!!).... mais je n'ai pas mis ma main dans le plat de chips ! Je me dis BRAVO !

 

Donc des petites tentations oui il peut y en avoir mais il faut gérer ça au mieux pour ne pas que ça tourne en frustrations !

 

Donc courage et à bientôt pour annoncer de bons résultats ! 

ladyvickie

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2012 à 12:59

Coucou !

 

Dommage parce que je ne suis pas très fan de flans... Mais j'ai vu des recettes de muffins qui ont l'air de vraiment y ressembler.

 

De toutes façons pour la phase d'attaque j'ai prévu de ne pas cuisiner, je mangerai mes tranches de jambon et de poulet... Le seul truc que je ferai cuire seront des steacks et des escalopes.  On verra à partir de la phase de croisière.

 

Bravo Passab pour ta résistance à la tentation. Effectivement je pense que pour la coupette de champagne, de façon très exceptionnelle, ça ne change pas grand chose du moment qu'on fasse bien attention sur tout le reste.

 

Hier soir en tout cas j'ai fait mon dernier repas non-Dukan, purée et selle d'agneau... Je leur ai dit à bientôt ! Smiley bonheur

 

J'ai pris mon petit-déjeuner, ça ne m'ennuie pas de manger des trucs salés au petit-déjeuner... Je suis germanophile et j'ai vécu deux ans en Allemagne. Et là-bas, on mange de la charcuterie et du fromage au petit déjeuner. Je mangeais carrément quelque chose qui s'apparentait à de la chair à saucisse crue assaisonnée, j'adorais ça. D'ailleurs je regrette qu'on n'en trouve pas en France... Smiley bonheur Et le pire c'est que c'est en rentrant en France que j'ai pris du poids... Comme quoi. Bon faut dire aussi que j'avais du boulot là-bas, et qu'en France je ne trouve que des petits remplacements exceptionnels, ça n'aide pas à garder une activité physique.

 

Par contre j'ai testé de mettre le son dans mon bol de fromage blanc et c'est pas bon du tout... Beurk beurk beurk. Je n'ai jamais mangé de céréales au petit déjeuner (müesli, corn flakes ou même chocapics), je déteste ça, alors c'est comme je m'y attendais... J'ai du le manger cuillerée par cuillerée en alternant bouchée de jambon et gorgée de thé ! C'est pas vraiment le goût mais la consistance. Du coup je pense que je vais plutôt le manger en galette le midi, tartiné de carré frais.

 

Je voulais faire du sport, mais je ne trouve pas de sport ! Personne ne veut aller à la piscine avec moi... Et quand je suis seule à faire du sport je m'ennuie. Mon copain fait de la muscu avec son pote de régime, mais moi j'ai personne...

 

J'avais trouvé un sport intéressant mais il n'y a pas d'équipe dans ma ville. Je crois que je vais devoir ressortir la Wii Fit à défaut !

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2012 à 13:58

Ah par exemple, moi, le son d'avoine dans le fromage blanc du matin, cela me convient assez. Cela me fait penser à du Quacker et cela me plait encore bien ! Mais ça c'est vrai que les goûts et les couleurs, cela ne se discute pas  J'adore aussi les déjeuners salés comme à l'hôtel avec des omelettes, du lard et des saucisses ! Mais bon ça on va peut-être reléguer dans un coin de sa tête car ce n'est pas pour maintenant !

Oui je pense que la petite coupe de champagne, ce n'est pas ça qui va chambouler le monde du régime ! Par contre, je pense que je ne mange pas assez ! Je lisais que ce n'est pas une solution de ne pas manger ou manger très peu ! A la base, je ne suis déjà pas à manger entre les repas mais ici c'est vrai que tout est à volonté (en tout cas les 100 aliments autorisés) ! Je devrais sans doute manger un peu plus ! Là par exemple j'ai mangé 12 tranches de viande grison et puis c'est tout !

Pour ce qui est du sport, j'en fait (j'habite en Belgique) ! Je me suis inscrite début octobre dans une salle de fitness donc je vais aux cours de zumba, bodyvive, bodybalance,.... et je fais aussi du tapis et du vélo (pour le cardio) ! Je ne pensais jamais qu'un jour, je m'abonnerais pour 1 an dans un tel club ! J'ai franchi le pas et voilà ! Je suis seule pour le faire ! Mais on fait vite des connaissances au sein d'un tel club ! Mais de temps en temps, cela ne fait pas de tort de se retrouver un peu seule et d'écouter de la musique ou regarder les écrans télé ! Donc je t'encourage tout de même à passer la porte d'un tel club et de te sentir obligée d'y aller plusieurs fois par semaine ! Moi j'essaie d'y aller 3 ou 4 fois par semaine ! Et je vois tout de même du résultat au niveau fermeté ! Bien sûr le muscle pèse plus que la graisse donc sur la balance c'est toujours un peu décourageant car ça ne bouge pas ! Mais bon là depuis Dunkan, j'ai perdu tout de même !

Donc courage LadyVickie, tu y arriveras !

ladyvickie

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2012 à 14:45

Je pense que pour t'obliger à manger plus, tu devrais varier un peu ton assiette... Avoir différents goûts peut peut-être t'aider... Ce midi j'ai mangé 6 surimis, deux tranches de viande de Grisons, deux tranches de jambon blanc, un steak haché et un yaourt...

 

La salle de sport pourquoi pas mais c'est relativement cher... J'ai des moyens assez limités ! A la limite je verrai le mois prochain si j'ai un peu d'argent de côté... (et encore ! Ma priorité d'économie pour le moment c'est pour me payer une place pour un festival cet été

 

En attendant, je ferai de la Wii Fit tout à l'heure pendant que mon copain fera la sieste ! Smiley bonheur

 

Je vais aller investir dans un cuiseur à oeuf, ça m'emm*rd* royalement de sortir la casserole, d'attendre tout ça pour les oeufs... J'aimerais bien en manger à partir de demain. Pas aujourd'hui parce que ce matin j'avais la migraine, j'ai pris un médoc pour le moment ça s'est calmé. Les oeufs et le chocolats, pas possible d'en manger quand ça fait boum boum dans ma tête !

ladyvickie

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2012 à 14:59

Forum Dukan : ah oui et au pire je fais de la marche tous les jours parce qu on a une memere de 6 mois a promener

Ah oui et au pire je fais de la marche tous les jours, parce qu'on a une mémère de 6 mois à promener...

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/01/2012 à 16:03

Bonjour les filles,

Je pense effectivement passab que tu ne manges pas assez. Et en plus il faut varier les,protéines pour ne pas se dégoûter .

12 tranches de grison c'est trop, car le grison est une viande très salée et tu vas faire de la rétention d'eau, donc demain tu risques de ne pas voir de résultats sur ta balance .

C'est expliqué sur le site pour le calcul des protéines ta quantité journalière à manger, car plus tu vas manger de protéines au démarrage plus tu vas perdre !

Allez bon courage à vous les filles

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2012 à 20:48

Ah bon c'est trop ? J'ai vu qu'il fallait 1.5 gr de protéines par kilo, c'est ça !?

La rétention ? J'en fais déjà habituellement mais c'est sûr qu'il ne faut pas plus !

J'ai un peu de mal à m'organiser je dois bien l'avouer !

Je mange les tranches de grison car je sais que j'aurais une bonne dose de protéines et en plus, au boulot, je n'ai pas souvent d'idées ! Il faut des trucs pratiques à emporter facilement et à manger sans trop se salir ! Et là je dois bien avouer que je n'ai pas beaucoup d'idées !

Qui peut me donner des idées faciles à emmener au bureau ? Ok j'ai déjà pris du thon, du jambon, des oeufs, du surimi, des tranches de grison,... mais j'ai peur de ne pas faire ce qu'il faut ! Enfin je perds un peu puisqu'en 13 jours, ça donne 3kg100 ! Des recettes c'est impossible pour le bureau ! Je n'ai pas le temps le matin de me préparer des plats. Le soir, c'est plus facile car je peux me préparer des petites recettes du site !

Enfin si vous pouviez m'apporter de la lumière pour le midi, ce serait sympa !

Et une petite promenade avec le "gros" toutou, c'est une bonne idée aussi ! 

Bonne soirée

ladyvickie

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2012 à 21:01

Et bien je peux te dire que mon copain, qui lui a un boulot (heureusement ! ^^) se fait un bento pour le midi... Là pour demain il s'est préparé un steak haché, qu'il mangera froid, un oeuf dur, une portion de bâtons de surimi, un yaourt et il se fait un sandwich : une galette Dukan qu'il aromatise (aujourd'hui c'était curry, pour demain paprika), qu'il tartine de carré frais et y met deux tranches de viande (aujourd'hui dinde, demain poulet). Je trouve que l'idée du sandwich est très bien ! D'ailleurs apparemment on lui a dit que ça avait l'air trop bon... Et les gens ont grillé qu'il fait un régime juste à cause du yaourt 0%, sinon personne n'aurait soupçonné quoi que ce soit.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.