Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

je commence , en route pour perdre 24 kg

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

karyne61

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2013 à 23:26

Hello!

 

Ta réglette ma fait sourire , on a commencé à un jour d'intervalle et au même poids !

Perso , j'aimerai descendre à 65 kilos , me voir enfin normale un jour ! Chose que j'ai pas connu depuis mes 6 ans !

Je te souhaite à toi et à toutes plein de courage ! On va les assassiner nos kilos!!!

Utilisateur61964

Posté le 15/02/2013 à 06:46

hello les filles

 

@gloutonnes: ne fais pas plus de jours d'attaque que ce que t'as dit le site en calculant ton juste poids. en moyenne elle est de 3/5 jours au delà oui un avis médical est le bienvenu. le 4ème jour on est toujours fatigués mais ça passe tu verras, ton corps réagit et commence à manquer de vitamines et de certains éléments (vivement les légumes).

pour mon alternance, après avoir fait 5/5, 3/3 je suis maintenant en 1/1 et je trouve que c'est le plus simple: moins voir pas de frustrations, ça change donc on peut se faire plus plaisir et je trouve que tu tiens largement mieux comme ça!

 

bisous tout le monde!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gloutonnes

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2013 à 07:29

bonjour a toutes

 

merci pour vos commentaires et aides ;je vais donc faire 5 jours de pp ,

aujourd hui mon 5 eme jours de pp, donc mon dernier en pp apres je passe a la phase suivante , pas d ecart pour moi cette semaine , donc je continu en plus je n ai vraiment pas faim , donc ca va .

vivement demain que je reintroduis les legumes car le transit c est pas top .......  :- (

sinon je pense que je vais essayer 1/1 pour la phase suivant comme jj69 dit que c est plus simple , je pense que je vais faire cette phase .encore merci a toutes . bonne journee et bonne continuation et surtout bon courage a toutes et tous .

Utilisateur61964

Posté le 15/02/2013 à 09:59

c'est un bon choix gloutonne. tu verras le transit est impeccable avec celle ci (alors que même sans dudu le mien est toujours un bazar pas possible) et puis pour la vie quotidienne c'est plus simple de gérer les sorties, la vie sociale, les déplacements quand on est en 1/1. au final on perd tout aussi bien et sans désagrément. C'est d'ailleurs l'alternance que préconise le dr dukan à présent!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gloutonnes

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2013 à 13:01

bonjour a toutes

 

5 eme jour de pp passe tres bien

mais bon il ete temps que ca se termine car je pense ne pas pouvoir tenir plus que 5 jours ;

j attaque donc ma seconde phase .en faisant comme jj69 me la conseille 1/1 .

donc mon 6 eme jour commence , je vais faire comme beaucoup le conseille ne pas me pese tous les jours pour eviter d etre decu et donc de craquer.

je remercie tout celles qui me laisse des commentaires et des aides pour suivre ce regime . je vous souhaite une bonne journee , un super bon week end . et surtout bon courage a toutes .

Utilisateur61964

Posté le 16/02/2013 à 13:22

super gloutonnes!!! bienvenue dans la croisière s'amuse! à toi les fajitas, salades et autres petits bonheurs qui te manquent tant en attaque!

 

oui en effet pour la balance, une fois par semaine voire toutes les deux semaines c'est bien. ça t'évite de te sentir au régime en plus! tu prends le pli de manger dudu en oubliant le but premier qui est de perdre du poids et tu révèles le but second: apprendre à manger sainement!. tu verras c'est fantastique!

 

continue de bien boire, de manger, de prendre tes sons. surfe sur le site pour trouver des recettes sympathiques qui te rendront la chose bien plus simple et agréable.

 

bonne journée à toi aussi et un très beau weekend plein de légumes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gloutonnes

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2013 à 14:35

bonjour a toutes

 

pour moi ca va , je me suis regale avec ma salade hier soir , je crois que j ai jamais autant apprecie une salade avec du poulet coeur de palmier et tomate .

donc j attaque mon 2 eme jour de croisiere et ca va pour moi aujour dhui pp puisque je fais 1/1 . malheureusent j ai ps reussi a ne pas monter sur ma balance ce matin ; en fait c est comme une drogue la balance !

je crois que je vais la mettre au dessus de mon armoire pour eviter ca car en fait je le fait inconsciemment .mais bon je vais remedier a ce souci tres vite ; car comme beaucoup le dise de na pas se peser tous les jours c est pas tres bon pour le moral , donc je suis les conseilles de ceux qui ont deja bien avances dans ce regime . pouvez vous me dire si les legumes sont a volontes ou si il y a un poids a respecter a chaque repas . merci et bonne journee

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/02/2013 à 16:02

Avec la croisière fini la galère ... sans jeux de mots !

tu vas pouvoir varier tes menus, c'est plus agréable et ne t'affole pas si la balance remonte un peu ou stagne ça baissera en jour PP .

et surtout ne diminue pas la dose de protéines

pour évaluer tes besoins une règle simple : 1.5 g par kilo de poids , donc pour toi : 1.5x77 =115.5 g de protéines par jour

tu trouveras les équivalences prot des aliments dans la liste sur le site

 

pour moi la balance n'a pas bougée ce matin : même poids !

bonne continuation à toutes !

Utilisateur61964

Posté le 17/02/2013 à 16:14

hello Gloutonne,

 

non tu n'es pas limité dans tes légumes, ils sont à volonté également quand autorisés. tu dois seulement veiller à garder une part prépondérantes de protéines dans tes repas. Briget, 1,5 c'est pour l'attaque et ensuite on passe à 1 fois (ou alors on mange comme 1000) donc tu dois minimum manger 77g de protéines pures. attention, j'ai bien dit MINIMUM! ce n'est pas un maximum. en cas de stagnation tu peux remonter les doses et même tu dois les remonter.

 

après personnellement, je t'avouerais que j'ai dû calculé une fois depuis que j'ai commencé. je préfère ne plus me prendre la tête et ne pas devenir complètement névrosée avec ce régime. finalement et suivant les conseils d'une proteinaute, j'ai rangé ma balance pour ne la descendre qu'une fois par semaine (et comme elle a rendu l'âme hier matin, obligée d'attendre le retour SAV de ma nouvelle balance pour la prochaine pesée). fais ton petit régime tranquillou dans ton coin, mange ce que tu peux manger surveille tes tolérés, fais le moins d'écart possible (je dirais bien aucun mais il y a toujours des impondérables dans la vie !) et pèse toi de temps en temps. en étant plus zen avec ça tu verras que tu te sentiras encore moins au régime. pour ma part je m'y sens pas du tout! tout va bien, je mange sainement et c'est tout. j'ai plus l'impression d'apprendre à manger sainement que de faire un régime vu les portions que j'avale!

 

contente que tout se passe bien pour toi gloutonnes et tiens nous au courant de tes avancées!

 

bisous à toutes!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gloutonnes

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2013 à 08:21

bonjour a toutes et merci de vos conseils . pour moi pour l instant ca va je tiens bon. ce n est pas trop difficile pour l instant et en fait j ai meme plus envie de manger de gateau ni de chocolat pour l instant c est bizarre mais ca ne me tente meme pas .je ne sais pas si c est du au regime ? mais bon ce n est que pour mon bien je vais pas me plaindre , je continu a aller a la salle de sport pour me changer les idees aussitot que je peux le soir apres le travail. hier c ete zumba 1er essai et je trouve ca top ca bouge super bien est ce que vous vous faites du sport et si oui quoi. bonne journee a toutes et surtout courage faut pas baisser les bras on va tous les avoir ces maudit kilos .

Utilisateur61964

Posté le 20/02/2013 à 08:34

bonjour tout le monde

 

Gloutonnes: le frein à tes envies est certainement dû au régime oui. il m'arrive la même chose! ce que je pensais vraiment impossible car je suis une vraie droguée du sucre et du chocolat! mais là impeccable! aucune envie en tout cas aucune envie que je n'arrive à canaliser!

je fais pas mal de sport également. comme c'est mon deuxième dudu, celui-ci est pour arriver à mon but, mon juste poids et je ne l'imagine pas avec des la peau qui pendoille de partout ni de la cellulite! alors pas le choix pour atteindre "objectif corps de rêve" la mission nécessite des heures de sport.. mais j'adooooooore ça donc pas de problème pour moi! j'essaie de faire pas mal de cardio pour brûler es calories et ainsi affiner et tonifier le corps (ce que la zumba fait trèèèèèès bien) et un peu de muscu pour essayer d'avoir un semblant d'abdo et des fesses qui ne tombent pas! et puis il faut éradiquer la culotte de cheval aussi

 

la guerre au kilos est déclarer et on arrêtera pas avant d'avoir atteint nos objectifs! courage les filles!

 

bonne journée les fillles!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/02/2013 à 22:09

Bonsoir les filles , j'espère que vous gardez le cap

pour moi pesée demain, j'étais en WE de 3 jours avec des jeunes de 47/3ème sur le thème "bien dans sa tête, bien dans son corps" donc sport matin et am ( cardio, renforcement musculaire) et soir stretching . j'ai redécouvert des muscles oubliés, ouille, ouille

Mais quelques écart aussi car je ne maîtrisais pas la préparation des repas !

du coup surtout fait légumes et j'avais apporté du jambon ,blanc de dinde et oeuf dur en plus , mais craqué sur une bonne tranche de pain de seigle tout chaud, des fraises au fromage blanc (pas sucrée) hier soir, et un peu de paella (surtout crevette et poulet avec un tout petit peu de riz) mais surtout bu beaucoup de ricoré car pas de café et je viens de voir que c'est un toléré .... bon , tant pis , c'est fait , c'est fait !

je verrais le verdict de la balance demain et je ferais 2 PP au lieu d'un (comme fait 2 PL ..)

et vous quoi de neuf ?

Gloutonne, tu tiens le coup ?

et JJ , t'as récupéré ta balance ?

bonne semaine ..

gloutonnes

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2013 à 07:58

salut a toutes , pour moi ca va , le week end c est plus dur , mais je tiens le coup , malgre les patisserie faite pour mes enfants et mon mari , ils voulaient des cremes brulees , des petits cakes et de la meringues donc dur dur de resister mais j ai pas craque ; je me suis faites une creme a la vanille a la place , et des muffins et gateau yaourt pour moi .et ca c est bien passee , en fait quand je vois que c est trop dur je vais me promene et comme ca ca me change les idees. pour l instant je continu doucement a perdre du poids. je fais 1/1 comme beaucoup me l on conseille et ca marche pour moi donc je continu. j espere que pour vous tout se passe bien et qu il n y a pas eu trop de tentation et que vous avez pu y resister , et que vous continue faut pas lacher surtout , on va y arriver si on baisse pas les bras . je vous souhaite une bonne journee a toutes et courage .

Utilisateur61964

Posté le 25/02/2013 à 09:19

hello les filles!

 

contente d'avoir de vos nouvelles.

de mon côté ça va, les kilos s'envolent très doucement mais bon, je reste optimiste car j'avais des petits trucs qui déconnaient que j'ai rectifié donc ça devrait mieux se passer dans les jours à venir. je vois mon corps bouger et c'est le principal!

pour ma balance, le SAV doit traiter ma demande en début de semaine donc je garde espoir de l'avoir pour la pesée de samedi! nous verront bien! et surtout j'espère qu'elle va fonctionner cette fois!

pas de craquagges ni d'envie folles de mon côté (l'avantage de vivre seule).

j'entame la dernière ligne droite dans les études pour cette année: dernier mois alors pas mal de cours, de rattrapages de cours et d'exams, ça devient chiant mais ça occupe au moins.

zone rouge à la fin de la semaine... je sens que ça va encore consolider mon palier 

 

courage les filles on va les avoir!

 

bonne journée

 

biz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/02/2013 à 09:50

bonne semaine à toutes

JJ , du courage pour tes études :

gloutonne tu as su résister c'est un très bon point !

moi , pas terrible aujourd'hui : repris 400 g : on va dire que j'ai fait du muscle et qu'il est plus lourd que la graisse ! et puis tout gardé pped 3 jour dc au secours l'*hépar !

dc je m'y remets sérieusement en PP 2 jours !

Utilisateur61964

Posté le 25/02/2013 à 12:37

ah briget je pense que je t'ai refilé les 400g qui sont partis de la mienne ce matin Smiley bonheur

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/02/2013 à 15:35

....merci JJ....:((

gloutonnes

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2013 à 08:06

bonjour a toutes

 

je vois que ca avance aussi pour vous .a part pour certaines qui s echangent leur kilos . mdr

jj69: ca doit etre quand meme assez dur pour toi avec le stress des etudes , et le regime j espere que ca va et que tu tiendras le coup jusqu au bout pour tes etudes et le regimes bien sur . cette annee on baisse pas les bras on va vraiment tous les gommer ces kilos .

briget73: c est vrai qui a des moments le corps veut rien savoir on a l impresssion qu il veut stocker par peur de manque et je pense que ca doit etre pour ca que de temps en temps la balance remonte un peu mais bon tu les auras ces maudits kilos et a la fin c est toi qui va gagner. baisse pas les bras dis toi que ta deja fait presque la moitie du chemin et c est deja pas mal .

bonne journee a toutes et ne baisser pas les bras ca vaut le coup , on va tous etre top pour les vacances . 

Utilisateur61964

Posté le 26/02/2013 à 09:37

hello les filles!

 

désolée briget mais promis je ne les reprendrais pas Smiley bonheur

 

@gloutonnes: ça devient compliqué avec le stress de la fin d'année: déménagement, stage à paris, exam, mémoire et les problèmes à côté mais on tient le coup et on tiendra jusqu'au bout! avoir des soutiens de vous toutes est une vraie aide, sur ce post et sur d'autre. on mène tous une guéguerre a nos kilos et on doit toutes en passer par des moments plus ou moins difficiles. mais tout va bien se passer et on va les abattre.

 

bon moi j'ai un cours de droit des assurances à abattre et lui il me dit rien qui vaille Smiley bonheur

 

bonne journée les filles

 

des bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/02/2013 à 20:49

JJ quel courage et tenacité de tout mener de front !

bon courage pour tes études : tu fais du droit ?

pour moi pesée demain, j'espère que cette fois ça aura baissé !

promis JJ je ne chercherais pas à te les redonner , je les abandonne dans la nature....

et toi Gloutonne tu tiens le coup ?

bonne soirée

Utilisateur61964

Posté le 28/02/2013 à 00:01

Merci briget parce se je me bats déjà avec mon palier grrrrrr!

 

Pour répondre a ta question je termine les études de droit oui. L'an prochain je prends un an pour préparer le concours d'entrée en école d'avocats ... Enfin je prends un an... Je vais quand même essayer de le trouver un boulot et ce concours va me bouffer pas mal de temps aussi!

 

Allez au lit la

 

Bonne nuit les filles!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gloutonnes

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2013 à 09:03

salut les filles

 

pour moi ca va , hier soir a ete un peu dur pour moi , car invite a une inauguration par la ville et bien sur suivi d un buffet de migniardise , petits fours ,et plein de trucs qui avait l air bien appetissants et bien gras bien sucree . en compagnie de plusieurs collegues qui se sont jetee sur tout ce qu elles pouvaient manger et me proposant sans cesse de gouter ca et ca car trop bon . dur dur mais bon j ai reussi a resister jusqu au bout malgre les nombreuses tentations et dire de mes collegues c est par pour un ou deux tu reprendras ton regime demain  :- ( mais pas envie du tout de craquer trop dur pour en arriver la ou je suis , donc un coca light pour moi et c est tout , je suis parti avant la fin , car trop de pression et incitation a gouter quelque petit truc . mais bon les gens ne comprenne pas pourquoi on fait regime surtout quand elle font a peine 50 kilos et mange de tout .sans grossir , je les envie un peu car moi tout me profite . mais bon au moins j ai vu que je pouvais resiste avec de la volonte . et je ne veux pas baisser les bras et reprendre ces saletes de kilos que j ai deja perdus , je continu a perd doucement mais surement . je continu 1/1 et pour l instant pour moi ca va .

 

et pour vous les filles comment se passe votre regime ? pas de tentations aux alentours , vous arrivez aussi a resister .

 

jj69 : je vois que tu es plein de courage et volonte aussi donc continu ne baisse pas les bras surtout dans ces periodes de grands stress, et tu verras tu va y arriver .

 

briget73: et toi comment ca se passe , pas trop de tentations , pas trop dur avec tes amies ou collegues de travail  ?

 

bonne journee et courage .

mariepot

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2013 à 10:44

Bonjour les filles..

 

Est-ce que je peux me joindre à votre groupe?

 

Je m'appelle Marie, et je suis un peu en galère en ce moment avec Dukan..j'ai changé ma balance (et oui encore elle!!!) et du coup elle m'affiche 3kgs de plus...

Depuis je n'arrive pas a reprendre le régime correctement, le matin hyper motivée et quand je rentre du travail je me jette sur le frigo qui est rempli de bon produits pour le régime, mais je me dirige plutôt vers le coin yaourt choco pour les enfants...

et placard à gateaux ..ce qui est paradoxale car je suis d'habitude plutôt salé...

 

Je vois que de votre côté, vos courbes sont plutôt sympa..alors si vous avez quelques conseils, je suis preneuse....

 

Bonne journée

Marie

Utilisateur61964

Posté le 28/02/2013 à 20:00

bonsoir les filles et bienvenue à toi marie!

 

Gloutonnes: j'essaie de gérer mais c'est pas simple tous les jours en ce moment malheureusement. cependant je craque Dudu et pas gâteau comme Mariepot (même si hier j'ai bien cru que s'en été fini pour moi!)

 

Marie pot: bienvenue: il va falloir te remettre sur les rails et les bons! allez ne t'en fais pas on va t'aide et te soutenir:

1; les aliments pour les enfants sont pour les enfants. il faut pas craquer comme ça! ta cétose peut pas se mettre en place et ton régime ne démarre pas en réalité.

2. peut être que la balance est en cause... ou tes craquages! surtout si tu n'as pas l'habitude de craquer sur ce genre de trucs! je m'explique: tu prives ton corps de sucré et de gras et ensuite tu lui en apportes résultat, il les stocke sachant que tu vas à nouveau le priver par la suite.

arrête tout de site ces craquages et hop hop hop on s'y met. et ce sera ton premier jour quand tu n'auras pas craquer courage allez tu vas tenir tu verras, à plusieurs c'est plus simple!

 

bisous les filles et bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/02/2013 à 23:36

Hello la compagnie !

@Bravo Gloutonne pour ne pas avoir craqué ;;;;tu es une championne !

Et oui, nous aussi on a un petit diable qui nous tente, mais on es plus forte que lui et on résiste ... et c'est super bien de se dire après qu'on a été vachement forte !!! Allez on gonfle la poitrine !!!!

pour l'instant je ruse avec les invitations, on est surbouké, je travaille , les enfants ont des activités... brefs des excuses pour remettre à plus tard. et dans la famille, je me venge sur la salade, pas de féculent, viande (je racle la sauce), et pas de dessert, car ..plus faim (oups.. pas vrai) mais 2 grand café et pourquoi pas un yaourt nature ?

et si je peux , je mange avant d'y aller et je prétexte être un peu barbouillée, d'ou l'eau gazeuse et repas light !

je ne crie pas sur le s toits que je suis au régime... je fais juste "attention"

@JJ, tu es très courageuse de mener tout de front, bravo, tu es une battante, tu vas y arriver

@Marie , suis les conseils de JJ, tant que tu ne déclenche pas ta cétose, ça ne marchera pas ! alors stop au sucreries et vive les protéines et légumes sans gras : regarde le site, il y a plein de recettes sympas à varier à volonté pour ne pas avoir faim...

 

sinon, moi je suis contente j'ai reperdu 1 kilo : bientot, la moitié de mon objectif !

allez on garde le cap , courage à toutes !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.