Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Je commence et j'ai quelques questions : avis des expertes !!

KILOKO

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2014 à 17:20

Bonjour,

 

J'ai 27 ans je suis une femme.

J'ai 6 bons kilos à perdre.

J'ai à peu près tout essayer pour les perdre mais à chaque fois, le même problème : la faim pendant mon régime qui me fait abandonner.

Alors voilà je reviens sur le régime Dukan.

Mais l'année dernière j'avais essayé quelques semaines et ça n'avait pas marché. Je précise que je ne mangeais pas le son d'avoine, je dépassais quotidiennement le kilo de laitage, je suis restée en phase d'attaque longtemps ... Bref je ne l'ai pas fait dans les règles de l'art. Mais ça m'avait découragé car j'avais même fini par prendre à force de manger des steaks de soja.

Alors aujourd'hui je veux donner une autre chance à ce régime en le faisant bien.

Pour cela j'ai quelques questions.

Dans la galette au son d'avoine, doit on obligatoirement rajouter du son de blé ?

J'ai lu dans le livre qu'il fallait 2 cuillères à soupe de son d'avoine par jour, 1 cuillère à soupe représente bien 15 grammes ?

Est ce que si on fait un écart à base de protéines c'est très grave ? Par exemple des brochettes de poulet au resto japonais ?

 

Merci de vos réponses.

 

KILO K.O. !!

KILOKO

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2014 à 17:23

Ah oui j'ai une autre question : est il possible que ce régime ne marche pas sur certaines personnes ?

KILOKO

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2014 à 20:00

Autre question : Jusqu'à combien de steaks de soja peut on manger par jour ?

 

SVP répondez moi :( :( :(

Insana

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/10/2014 à 07:00

Bonjour et bonne continuation

Le son d'avoine en période d'attaque c'est 1.5 cas + le son de blé 1 cas

 

 

Les écarts protéinés sont bien sûr autorisés car les protéines sont illimitées donc ne te prive pas de protéines!

 

Le steak de soja aucune idée mais fais un tour dans la loste des aliments autorisés .

 

En général il marche si bien suivi.

Les laitages peuvent bloquer la perte car naturellement riches en glucides donc n'en abuse pas.

Si tu y arrive contente toi seulement du fromage blanc sans dépasser le kg par jour.

Les tolérés aussi peuvent empêcher la perte donc idem si tu peux t'en passer fais le mais tu peux te soulager et éviter de gros craquages en prenant 1 tolérés par jour.

 

La phase d'attaque ausi ne doit pas être a rallonge. Avec 6kg à perdre contente toi de 3 jours d'attaque pour lancer la perte et priver le corps de glucides et ensuite passe en croisière.

KILOKO

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2014 à 10:04

Ok alors je ne comprends pas car dans le livre, j'ai lu que c'était 2 cas de son d'avoine + 1 cas de son de blé pendant la phase d attaque et de croisière ...

Du coup ce matin comme je n'avais pas de son de blé, j'ai mangé 2 cas de son d'avoine, c'est grave ?

Sinon est ce que le son de blé est obligatoire tous les jours ?

Merci pour les conseils, je vais faire attention aux laitages et aux tolérés. J'essaie de ne pas dépasser 800 gr de laitage. Je l'ai lu plusieurs fois sur le forum ...

Ce qui me fait peur c'est plus les préparations à base de viande, comme le haché de jambon de fleur* m*chon, les steaks de soja sojasun ... Bref toutes les préparations protéinées reconstituées.

Je vais téléphoner au numéro indiqué sur le site.

Autre question : savez vous si les sticks canderel à la vanille sont autorisés ?

 

Merci en tout cas pour votre aide !

Bon courage à tous !

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/10/2014 à 14:28

bonjour

 

voici ce qui est noté dans la liste de aliments

Le Docteur Dukan recommande 1.5 cuillères à soupe en attaque, 2 cuillères à soupe en croisière, puis 3 pendant les deux dernières phases.

le son de blé n'est pas obligatoire sinon 1 cas en plus du son d'avoine (dans toutes les phase) çà aide au transit

si tu es en attaque et que tu as pris 2 cas aujourd'hui c'est pas très grave !!! c'est mieux que d'avaler n'importe quoi

les steaks de soja sont autorisés à partir de la croisière et il me semble qu'il n'y a pas de quantité limitée

et surtout tu ne dois pas avoir faim manges un maximum de proteines et tu maigriras à condition de ne pas faire d'écarts

et surtout ne pas acheter de préparations "toutes faites" éviter le jambon et autres sous vide c'est souvent trop salé

les sticks canderel sont autorisés

bonne continuation

KILOKO

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2014 à 10:46

Merci pour tes réponses détaillées !

Ca m'aide beaucoup. Il me semble que les steak de soja ne sont autorisés que les jours le PL ... ?

J'ai une autre question d'un tout ordre, je me suis décidée à me lancer dans la confection de gâteaux Dukan et pour cela je veux acheter un moule à manqué en silicone. Par contre je n'ai aucune idée de quel diamètre choisir : 18 , 20 , 22 , 24 ... D'après vous quelle taille EN GENERAL (car ça change un peu pour tous les gâteaux, mais je veux en acheter qu'un) correspond le mieux ?

 

Merci de votre aide !

 

Et bonne continuation à vous tous 

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/10/2014 à 12:26

bonjour

pour le steak de soja rien n'est précisé donc je pense que tu peux en consommer aussi les jours pp

 

quand aux moules à gateaux en silicone c'est vrai que c'est super mais pour la taille difficile de te conseiller

cela dépend du gâteau que tu souhaites confectionner mais souvent se sont des petites quantités donc si

tu veux avoir de la hauteur il ne faut pas prendre trop grand 20 cm me semble pas mal mais ce n'est que mon avis

moi, j'en ai pas mal de toutes tailles et même de moule à cake individuels comme çà je fais mes gateaux

au son pour 4 jours et je suis tranquille

bye bonne continuation

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.