Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Je commence et je galère déjà

Heclipse

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2013 à 16:58

Bonjour tout le monde,

 

Un peu pour en dire plus sur moi, j'ai 40 ans, 2 enfants, je bosse et des soucis plein la tête comme beaucoup^^

 

J'ai commencé le régime le 22/10/2013. De 87.7 je souhaiterais passer à 68/70 kg un poids dans lequel je me sens bien...

 

Pour le moment, je stagne et reviens à mon poids de départ... les we sont mortels car souvent, on a du monde et donc, pas équilibré du tout, même si je fais attention à ne pas trop déborder...

 

La première semaine j'ai quasi rien perdu et pourtant, j'ai tout fait "bien comme il faut"... mon mari lui, a perdu 3 kg alors que moi, à peine 1.5 kg en gros...

 

lui, il perd bien : - 5 kg depuis et moi, je viens de tout reprendre...

 

Hier, on a eu une grosse journée "alimentaire"... blanquette à midi et fondue bourguignonne le soir...

 

Je désespère un peu maintenant, car j'aimerais bien perdre de manière régulière, même si je ne cherche pas à perdre en masse... 1 kg par semaine me suffirait largement, mais la... je craque...

 

Quand je regarde ma courbe en dents de scie, j'ai envie de tout envoyer balader, mais je sais que je peu y arriver, juste besoin de savoir si d'autres ont eu des galères comme ça, comment elles ont fait pour redresser le cap et y arriver...

 

Au plaisir de vous lire toutes et tous et merci de vos avis et conseils éclairés

 

Bisous all

magdu33

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2013 à 17:18

Bonjour Heclipse je suis également dans la galère: je n'ai pas beaucoup de poids à perdre mais ces kilos sont en trop et je ne les supporte pas je maigris très lentement car j'ai un problème hormonal j'ai été diagnostiquée en hypothyroïdie et suis sous médicament depuis quelques mois...alors fais peut être un bilan hormonal et demande une TSH a ton médecin ...Voilà bon courage on va y arriver !!!

Breezy13

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2013 à 17:26

Bonsoir heclipse je te rassure je suis pareil j ai detraquer mon estomac je suis perturbe aussi. Avec ce regime c tres dur quand on sort ou on recoit moi je m accroche et il faut ce dire que sa marche les filles pensait a cet ete a la plage moi c est ma motivation

Micka17000

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2013 à 18:06

Si tu veut un conseil arrête Dukan, je ne pense pas que c'est fait pour toi !!! Si tu veut que ça marche tu dois être assidue sinon rien tu perdra jamais

Violette68

660 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/11/2013 à 20:48

je crois que micka a bien résumé la situation, tu maigriras que si tu te tiens au régime

tu n'es peut-être pas prête psychologiquement ou alors les restrictions ne sont pas faites pour toi

mais c'est sûr que maigrir sans contraintes…ça n'existe pas hein?

fais le point pour savoir ce que tu veux réellement, tu trouveras peut être une autre formule + adaptée pour toi?

 

dukan fonctionne mais il faut le suivre à la lettre, bon courage!

Utilisateur111207

Posté le 10/11/2013 à 21:58

coucou oui le régime dukan ne supporte aucun écart, si tu a une vie sociale aussi soutenue avec des invit ou des resto, il vaut mieux choisir la méthode ouet à points, tu pourra avoir de meilleurs résultats sans frustrations.

 

Moi j'ai choisi dudu car je dois maigrir plus rapidement pour raisons de santé et subir une opération importante

sinon j'aurai fait ouet qui est bcp plus équilibré et festif, encore qu'avec les recettes dudu il y a de quoi arranger les choses

mais n'empeche que bcp d'aliments restent interdits sur des mois, donc moralement il faut une énorme motivation.

 

pour ce qui est de l'hypothyroidie, je connais ! et dukan dit bien que le régime fonctionnera à condition d'être (je cite)

"un petit peu plus sérieux que d'autres, un petit peu et pas davantage !"

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Heclipse

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2013 à 23:26

Bonsoir,

 

Côté de la tyro, tout va bien, mes bilans sont bons. en tout cas, merci pour le conseil.

 

La motivation, je l'ai pour le faire le régime, simplement, faut que j'arrive à trouver un bon "équilibre" entre les repas de "galas" qui sont autorisés et le régime...

 

je ne vais pas m'arrêter, mais merci aux personnes qui tentent de me dissuader de continuer. Abandonner ne fait pas partie de mon vocabulaire !

 

On m'a toujours appris qu'un régime, quel qu'il soit, ne doit pas être une prison, mais être aussi, un plaisir...

 

Pour répondre à Violette, que je cite :

"mais c'est sûr que maigrir sans contraintes…ça n'existe pas hein?

fais le point pour savoir ce que tu veux réellement,"

Pas de soucis, vu mon âge, je sais très bien qu'un régime comporte des contraintes, car ce n'est pas le premier que je fais et merci, je sais ce que je désire réellement, sinon, je ne pense pas que je me serais lancé dans ce régime...

 

je connais les contraintes, mais voila, j'ai une vie sociale et il faut que j'arrive à faire avec... donc, je demandais un conseil pour allier les deux et non pas du découragement de la part de certaines personnes, mais pas grave, je continue quand même, car la motivation, je l'ai, mais voila, je n'ai jamais perdu trop vite et trop, dans mes régimes... mon organisme a toujours eu tendance à prendre son temps avec moi.

 

Je ne vais pas non plus, sous prétexte de mon régime, ne plus avoir de vie sociale et m'arrêter de vivre, je pense qu'il est toujours possible de trouver un équilibre, sans vouloir me répéter... mais c'est vrai, qu'un régime sans vie sociale, c'est plus facile

 

@happy24,

Merci pour ce conseil, je ne connaissais pas ce régime du tout, je chercherais des infos dessus.

 

Excellente soirée à tout le monde.

Violette68

660 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/11/2013 à 23:35

pour te répondre Heclipse, je ne cherche pas à te décourager, pas du tout, j'essayais juste de te donner mon avis

que celle qui n'a jamais fait d'écart me jette la 1ere pierre, en tout cas moi même j'en ai fait, bref pour te dire que si tu veux maigrir ça va être bcp plus long avec des écarts,

 

 

sinon, je comprends pas tu parles de gala donc tu es en consol?

si c'est ça je n'avais rien compris à ton 1er message, toutes mes excuses!

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/11/2013 à 08:05

Bonjour,

 

Non Violette, je ne pense pas qu'elle soit en conso, Heclipse, (ne te fache pas hein, c'est pour aider ! ) mais je pense qu'elle n'a pas lu le livre et compris le régime Dukan. Et c'est un préalable indispensable.

Ce régime ne marche que s'il observé à la lettre dans la plus grande rigueur. Tu ne peux pas maigrir, même un kilo par semaine (c'est pas beaucoup, mais c'est le rythme en croisière, rarement plus ! ... et en croisière pas de repas de gala. Ils ne sont autorisés qu'en conso, c'est à dire quand tu auras atteint ton poids cible :( C'est triste, mais c'est comme ça)

 

Le meilleur conseil que l'on peut donner à quelqu'un qui ne connait pas du tout ce régime, c'est bien sur de lire le livre (pas vrai Proteinaute ? )

Eloyse

271 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2013 à 09:43

Hello Heclipse,

 

Alors la méthode que cite Happy est, je présume, Weight Watchers puisqu'il s'agit du système de points. Heclipse, si tu souhaites absolument allier régime et vie sociale, je pense que Weight Watchers est la méthode idéale, et tu pourras te permettre de temps à autre une fondue bourguignonne, plat qui chez Dukan est complètement banni pendant les 2 premières phases, ne serait-ce que pour le côté gras ))) Le seul hic avec Weight Watchers est qu'il te faudra t'en tenir à un nombre de points, tout le temps compter et si tu n'as pas un appétit modéré, tu risques d'avoir faim !

 

Quant à perdre un kilo par semaine que ce soit avec Dukan ou un autre régime, tu sais, ça ne marche pas sur tout le monde!... la perte de poids hebdomadaire dépendra de ton historique (le nombre de régimes que tu as fait avant, ton IMC, ton âge et plein de facteurs encore...)

 

Enfin soit, je te souhaite de pouvoir trouver le régime qui te convienne. Et tu as tout à fait raison, un régime ne doit pas être une prison!

Heclipse

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2013 à 10:55

Bonjour tout le monde,

 

En premier lieu, bonne journée et profitez du soleil... même si chez moi, avec le Mistral, ça caille

 

 

Les filles du bureau dont le régime Dukan. J'ai récupéré les livres : la méthode et les recettes... mais pour les recettes, je regarde aussi et surtout ici

 

Elles m'ont expliquées, que j'avais droit, dans ma phase d'attaque, à 1 repas de gala par semaine au pire... vu que toutes, m'ont dit la même chose, je me suis plus fiées à elles qu'au livre, car en principe, dans un régime, on a toujours droit à un petit écart...

 

Après, il y a manger de la fondue bourguignonne et manger de la fondue en masse... perso, je suis vite rassasié et ça a du me faire la valeur d'un bon tournedos...

 

@Tout le monde,

Je suis en phase d'attaque et la première semaine : PP je n'ai perdu que 1.7 kg... et pourtant, j'ai suivi à la lettre et je n'avais fait aucun écart...

 

Par contre, on m'a dit, donc, reprenez moi si je me trompe, qu'il faut que chaque phase de PP fasse entre 3 et 7 jours, car au 3ème jour, on fait la crise d'acétone... difficile quand on a plus de vésicule... perso, je fais chaque phase sur 5 jours... la, faudra que je regarde si c'est bon ou pas, ou si il faut vraiment se tenir aux 7 jours...

 

La seconde semaine, j'introduis mes légumes en illimité... le plus dur, ne pas prendre de fruits... la, c'est le hic, mais je m'y tiens. Si j'ai tout suivi, les fruits, c'est dans la phase de conso...

 

Au niveau de mon historique des régimes, rien de bien méchant, le dernier "grand" régime que j'ai fait, remonte à .... 1999... avant mon mariage... après, j'ai toujours tenté d'avoir une alimentation équilibré... mais avec un mari qui a un régime alimentaire particulier à base de féculent, à cause de ses diverticules, ce n'est pas toujours évident de faire 2 cuisines à la maison...

 

Ce qui m'aide, c'est que lui aussi, est très motivé pour perdre du poids : il part de 121 kg... et vi, le doudou a le physique d'un quaterback... et son père était pilier de rugby... imaginez la carcasse^^

 

De mon côté, 1.67, forte ossature, lourde et je prend 10 kg par phase de 10 ans... donc, oui, j'ai envie que cette tendance stoppe, d'autant qu'il est plus difficile de perdre du poids quant on avance dans l'âge... au calcul, mon IMC est à 31...

 

Perso, mon poids idéal pour ma taille, dans laquelle je me sens bien est entre 75 et 80... en dessous, je ne me sens pas bien, c'est mon poids "psychologique".

 

Je n'ai pas une famille qui soit du genre "fil de fer" de mon côté... dommage lol

 

Par contre, si il faut que je passe mon temps à compter des points ou peser mes aliments... non, très peu pour moi, ce n'est pas fait pour moi... j'ai déjà fait un régime avec un diététicien ou il fallait que je pèse tout... contraignant ! Il faut que cela reste motivant et que je prenne plaisir à faire un régime... Un régime en lui même est assez contraignant comme cela, pour que je me transforme en calculette et que je ne pense qu'à ça mdr

 

En tout cas, merci de vos conseils, je vous rassure, je ne mords pas, mais en ce moment, dur dur...

 

La, la balance ce matin était plus contente^^

 

Bises tout le monde

Eloyse

271 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2013 à 11:15

Re Heclipse,

 

Un repas de gala en phase d'attaque? Tes collègues de bureau ont complètement faux. Si tu veux des infos fiables, une seule adresse, le site off de Dukan: http://www.regimedukan.com/methode/presentation/la-methode-dukan

 

Ainsi, si j'ai bien compris, tu es en train de faire une phase d'attaque de 5 jours, et ensuite tu entreras en phase croisière. Il faut te choisir une alternance jours PP / jours PL, et là tu as le choix entre alterner 1 jour PP avec 1 jour PL, ou alors 3 jours PP / 3 jours PL, et enfin 5 jours PP / 5 jours PL.

 

Pour la fondue bourguignonne, ce qui coince c'est que la viande a trempé dans l'huile! La méthode Dukan autorise à présent 1 cuillère à café par jour d'huile. Je te dirais que de mon côté, j'évite et c'est vraiment en cas d'absolue nécessité que j'applique un spray à l'huile sur la poêle.

 

Suis d'accord avec toi pour le comptage des points. Je pratiqué cette méthode pendant quelques mois et c'était devenu casse bonbons à la fin ))

Violette68

660 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/11/2013 à 12:22

coucou Heclipse

 

Eloyse a très bien synthétisé la méthode

et oui tes collègues t'ont induite en erreur totale pour la PA, après tu as quand même réussi à perdre 1KG7 donc c'est un bon début!!

pour la croisière si tu veux pas te lasser trop vite et vu que les résultats sont les mêmes, fais peut-être 1 j PP et 1 J PL?

 

 

bon courage

Utilisateur111207

Posté le 11/11/2013 à 15:19

coucou

 

lol soit tes collègues voulaient vraiment que tu foires le régime

soit elle ne font pas dudu

 

mais jamais il n'est question de gala en attaque, c'est une "attaque" pour faire "mal", pour attaquer les

premier kilos à dégommer de front, pour choquer l'organisme, donc absolument AUCUN ECART

 

ensuite vu ton poids qui n'est pas catastrophique, 3 jours PP suffisent LARGEMENT

j'ai 30 k à perdre et le doc ne m'a donné que 4 jours d'attaque, donc tu vois !

 

ensuite en alternance, le doc recommande 1 PP/ 1 PL pour ne pas avoir de souci de constipation et SURTOUT de frustration

ça veut dire que tu as accès aux légumes 1 jour sur deux

 

 

ensuite obligatoire pour ne pas fatiguer tes reins : boire 1,5 l de liquide (eau, thé, tisane, coca zero etc...) tu as les listes sur ce site

 

et oblitagoire aussi : 2 cs de son d'avoine tous les jours sans exception

 

20 mn de marche minimum

 

et surtout je te conseille d'investir dans le livre de dukan

 

 

allez tu va y arriver, tu as l'air d'avoir la niaque et c'est l'essentiel !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur111207

Posté le 11/11/2013 à 15:25

j'oubliais, il n'est pas question de fondue bourguignone avec des viandes cuites dans l'huile lol

meme à dose homéopathique : c'est NIET !

 

par contre, cherche sur ce forum il me semble exister une fondue dudu !

il y a vraiment de tout sur proteinautes pour avoir une vie dukan la plus facile

possible et ne pas trainer le régime sur des années ! c'est le but

le faire d'un trait, consacrer 6 mois de sa vie et après on a une vie sociale tout à fait normale

d'ailleurs on peut avoir une vie sociale acceptable mais évidemment sans manger comme les

autres, sociabilité ne veut pas dire obligatoirement se baffrer, c'est simplement etre bien avec

les autres ou sa famille sans forcément manger la meme chose qu'eux

 

l'essentiel est ta santé

 

maintenant je reste persuadée que ce régime pas évident n'est pas fait pour des perte de poids

de 10 k mais ça, chacun fait comme il pense bien sur

 

le régime dukan s'adresse aux obèses avant tout !

c'est dommage de se priver pour juste 10 k à perdre.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Eloyse

271 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/11/2013 à 10:00

Bonjour les filles!

 

Happy, je dirais que tout est relatif... 10 kgs n'est peut être pas une perte énorme, mais il s'agit quand même de trois tailles en moins, ce qui pour moi, vaut le coup de s'accrocher quitte à perdre beaucoup plus lentement qu'une personne qui aurait le double ou le triple à perdre. Je suis d'avis que Dukan n'est pas réservé à certains IMC. Ce régime a merveilleusement fonctionné pour moi en 2010, c'est pourquoi je le préfère de loin à toute autre méthode comme Weight Watchers ou Montignac, ou encore Cohen...

 

Heclipse, tu en es où ?

magdu33

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/11/2013 à 12:17

Bonjour les filles...je suis d'accord avec Eloyse j'ai 7 kg à perdre mais je galère énormément ma thyroïde me fait des misères et à 45 ans je suis ménopausée bref mes hormones me font tourner en bourrique...Dukan me fait malgré tout perdre du poids ;certes tout doucement mais sans trop de frustration et surtout je ne me dé-muscle pas et ça c'est quand même un atout important...

 

Bonne journée et bon app !!!

Eloyse

271 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/11/2013 à 17:10

Ah Mag, t'es plus prêt du but que moi!! Courage, à ce rythme, tu seras en conso pour Noël!!! Moi je croise les doigts pour ne pas devoir me taper le réveillon en mode "croisière" ))

Heclipse

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/11/2013 à 21:44

Bonsoir tout le monde,

 

Pour le moment, j'ai mis le régime en "pause", je viens d'apprendre que je n'étais pas "seule"... j'ai un locataire qui me donne la fringale... et il n'était pas prévu au programme... surtout, à 40 piges...

 

Je vais aller voir le gygy pour mes examens la semaine prochaine, je vous tiendrais au courant.

 

Merci pour vos conseils en tout cas

 

Bisous bisous

magdu33

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/11/2013 à 12:46

oh c'est une très bonne nouvelle un petit squatter !!!! Bonne continuation à vous deux et fait quand même attention aux vilains kilos essaye de te limiter à une prise de 11-12 kg maxi...bonne journée et félicitations...

Violette68

660 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/11/2013 à 18:39

Félicitations!!!

 

c'est sûr que tu vas avoir autre chose à penser pendant les futurs mois que le régime…

tu reviendras après!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.