Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Je commence la conso plus vite que prévu....

NUAGEdeLUNE

139 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/12/2011 à 18:23

Bonsoir,

 

Mon objectif etant de 25 kg à perdre je n'ai perdu que 14, 4 kg mais là je sature donc il est temps pour moi de cesser la phase de croisiere

Quels sont vos conseils essentiels pour cette phase ?

Le menu type ?

Merci à vous

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/12/2011 à 19:05

Tu vas manger des légumes 6/7j, donc tu devras acheter un peu plus que d'habitude. 

Ensuite, un bon pain complet, des fruits (oranges, mandarines, pommes, kiwis, etc). S'ajoutent à ça des pâtes complètes, tu peux aussi trouver du riz complet, et de la semoule complète ! Que du bonheur !  En plus de ça, tu peux ajouter à ton alimentation des légumes secs, comme les lentilles, les poids cassés, etc.

 

Et pour compléter le tout, 1 gala par semaine (ou 2 si tu commences le régime selon l'ancienne méthode). Où tu pourras enfin te faire plaisir et retrouver le goût du chocolat, ou des aliments "laissés du côté" pendant un petit moment.

 

Je te conseille de relire le chapitre consolidation du livre aussi, afin de ne pas faire des erreurs.

 

J'ai passé 2,5 mois en conso, pour retrouver un peu la pêche, et ça m'a rebooster pour terminer ma croisière maintenant.

 

Attention au jour PP, pas de tolérés ce jour là ! Et attention à ne pas relâcher l'affaire au niveau du sport, c'est très important pour garder un équilibre de vie, et aussi au niveau silhouette !

 

Félicitations pour tes kilos ! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur71196

Posté le 01/12/2011 à 20:15

je commence également demain, je sature également au bout de 600 et quelques jours !!!!

merci pour tes précisions victoria

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur78839

Ce message a été supprimé par son auteur.

NUAGEdeLUNE

139 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/12/2011 à 21:41

Merci vitoria pour toutes ces infos

bienvenue à vous.

Sommes nous obligés de manger tous les jours des prot ????? je peux plus

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/12/2011 à 21:50

Les protéines, c'est la base de dukan... donc oui, tu es obligé. Les légumes viennent en plus, pas en remplacement. Sans oublier le son...

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/12/2011 à 22:00

Tu peux ne pas manger de la viande de temps en temps, mais attention ne pas laisser du côté les yaourts, les fromages blancs, les oeufs, tout ça c'est souce de protéines aussi.  Mais au moins à un repas par jour, une petite viande, du poisson, des oeufs, etc... il faut tricher pour trouver ces protéines ailleurs. Je comprends ton ral le bol. J'étais végétarienne il y a quelques années, et avant le régime je mangeais de la viande 3x par semaine grand max.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur61531

Posté le 01/12/2011 à 22:57

Merci vitoria pour ces renseignements au sujet de la conso

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

NUAGEdeLUNE

139 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/12/2011 à 08:23

merci beaucoup vitoria c'est sympa de tout m'expliquer 

Maintenant je peux manger yahourt aux fruits ?? ou seulement des natures ?

En tout cas felicitation pour ta perte

bonne journee

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/12/2011 à 15:25

Les yaourts aux fruits 0% restent toujorus des tolérés. En conso tu as droit à 3 tolérés par jour. 

De rien les filles, moi aussi on m'aide beaucoup dans ce forum ! Il n'y a pas de quoi ! Félicitations pour vous pertes respectives ! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/12/2011 à 19:37

Y'a une petite erreur qui peut avoir son importance quand même : "tu peux ajouter à ton alimentation des légumes secs, comme les lentilles, les poids cassés, etc. " Alors je sais pas si c'est vraiment des "légumes secs" dans une classification par des pros, mais en tout cas, pour le régime faut les classer dans les féculents ^^ Donc tu ne rajoute pas les lentilles à ton alimentation comme si tu rajoutais des tomates. Tu peux te faire des lentilles (ou petits pois, ..) mais il faudra les peser, et tu devras les considérer comme ta portion de féculents de la semaine, donc pas de pâtes le reste de la semaine ^^

 

Bon courage pour la suite !

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/12/2011 à 19:05

Oui oui... je croyais avoir été claire ! Mais c'est vrai que je n'ai pas précisé... les légumes secs sont bien sûre des féculents, qu'on peut réintégrer dans l'alimentation à la place des pâtes, du riz, etc, de temps en temps, pour varier au maximum possible.  Tout ça est bien expliqué dans le livre du régime, et dans ce site également (rubrique phase conso).

 

Merci Angels d'avoir été là pour mettre les choses au clair ! 

Comment se passe la 2eme phase de conso sinon ???

 

Moi, j'ai repris la croisière finalement, la motivation est revenue ! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.