Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Je commence la consolidation Lundi 11 Mars. Qui me suit ? des conseils ? des astuces ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

dilou1991

171 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2013 à 09:15

Bonjour les filles,

 

Je commence demain mon 1er jour de conso.

J'ai enfin atteins mon poids d'avant grossesse et j'ai décider de ne pas descendre plus car le moral s'en va et je ressens une très grosse fatigue 

 

Je me lance donc dans cette nouvelle phase mais j’espère que cela ne me fera pas prendre de poids et que je serai moins fatigué ..

 

Alors je viens vous demandez si vous avez des astuces et conseils pour éviter de prendre trop de poids dans cette nouvelle phase !?

Et si vous commencez le même jour qu'on se suive dans cette nouvelle phase 

 

Merci d'avance pour vos réponses

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/03/2013 à 15:11

Bonjour Dilou,

Déjà félicitations pour ta perte tu dois être heureuse de passer à l'étape supérieure.

Je suis en conso depuis deux semaines, si tu veux je te suis! Si tu as des questions hésite pas j'essaierai d'y répondre au mieux.

Tu verras c'est une phase très agréable, si tu suis bien les règles il n'y a pas de raison que tu reprennes du poids sur la longueur. Ton corps sera peut-être un peu surpris au début mais en général ça rentre vite dans l'ordre.

Bon courage pour ton dernier jour de croisière et savoure bien demain ton pain ton fromage et ton fruit... Que du bonheur 

dilou1991

171 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2013 à 09:49

Merci so2709  oui ca me fait plaisir de passer à une nouvelle étape !

 

Et oui jveux bien qu'on se suivent !! tu dois faire combien de temps de conso ? moi 7 mois soit 210 jours :-S

 

Ce matin j'ai pris une coupe de fraises avec du fromage blanc et ça fait du bien aux papilles ^^

 

Pour le fromage et le pain je ne pense pas l'introduire aujourd'hui car je n'en ai pas acheté.

Comment tu fais pour le pain complet toi ? car j'ai lu que certaines le congelé pour eviter qu'il ne se perde mais combien de temps a l'avance faut t'il le décongeler et comment ? lol je parait stupide mais j'ai jamais fait :$

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/03/2013 à 10:18

Salut Dilou!

Et bien pour le pain complet j'achète 1 pain complet tranché en boulangerie, et pour le reste de la semaine je me prépare des petits sacs congélation avec 2 ou 3 tranches suivant la taille (environ 50g) pour avoir ma portion quotidienne.

Je me sors mon petit sac le matin ou en rentrant du boulot suivant si je mange mon pain à midi ou le soir, ça met environ une demi heure à décongeler à température ambiante mais tu peux le sortir plusieurs heures à l'avance ça gène pas du tout!

Voilà sinon essaye quand même de bien tout réintégrer d'un coup c'est mieux pour consolider!

Ton féculent tu le prévois quand cette semaine?

Moi c'est féculent le mercredi midi et gala le week-end suivant les invit...

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/03/2013 à 10:20

Et ma conso c'est environ 100jours...

Mais de toutes façons je pense rester plus ou moins dans le cadre de la conso2 pour la stab après, suivant comment la conso2 se passe on verra bien!

dilou1991

171 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2013 à 10:29

Merci pour l'astuce du pain complet, je vais aller en acheter toute a l'heure 

c'est sur que c'est mieux de tout réintroduire dès le début (meme si ça me fait peur..)

Je vais faire ma journée PP demain, elle sera tous les mardi donc pour le féculent peut etre jeudi ou vendredi.

Le gala se sera samedi midi ou samedi soir mais je vais y allé molo avec ce repas ^^

 

Et tu as raison pour ta stab, si tu te sens bien en conso 2 tu peux y rester un peu plus longtemps

dilou1991

171 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2013 à 10:42

C'est marrant je viens de voir ta courbe et en faite on avait le meme objectif "54kg" et on a la meme imc !

Bon je passe en conso avant d'atteindre les "54kg" car la phase de croisiere me fatigue beaucoup et je pense que réintroduire les fruits va m'aider.

Par contre je vais me peser que après mes mardi de PP car sinon ca va me démoraliser de voir la balance faire le yoyo :-S

 

Ce matin pour mon 1er jour de conso je fais 55,8kg, je n'aime pas trop car ça se rapproche des 56 mais mon juste poids selon dukan est 56 donc je me tiens à ça !

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/03/2013 à 11:04

C'est vraiment marrant, moi aussi mon juste poids selon dukan est 56, et j'ai aussi commencé ma conso à 55 et quelque...

C'est sûr que ça fait le yoyo au début, mais je préfère quand même me peser tous les jours pour voir comment mon corps réagit.

C'est un choix! mais des jours comme ce matin après un week-end chargé c'est sur qu'on a envie de jeter la balance par la fenetre! lol

Mais je sais que ça va redescendre je reste zen 

dilou1991

171 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2013 à 11:16

lol bin jespere que je vais avoir les même résultat que toi alors, c'est encourageant !

Pour la pesée, je dis que je vais me pesé qu'une fois par semaine mais je me connais, quand je vais faire un gala je vais etre tenté de me peser pour voir si je dois manger plus light ou pas 

Tu réagit comment toi quand ton poids monte ? tu mange un peu moins le lendemain ou tu continue tes journées normal ?

oui pas facile de rester zen

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/03/2013 à 11:52

Non il faut tout continuer normalement même si ça fait flipper un peu au début.

Si tu vois ma courbe les lendemain de gala c'est +1kg direct mais en général ça redescend très rapidement.

Il faut reprendre tes PL normal avec ton fruit fromage et pain et tout rentre dans l'ordre.

Moi les premiers jours de conso j'avais repris 1kg sans gala j'étais paniquée puis c'était redescendu donc pas de souci.

Il faut que le corps s'habitue à ces changements...

dilou1991

171 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2013 à 12:26

Ok ! oui faut qu'il s'habitue c'est sur.

Le tout c'est que le poids se stabilise.

Tu manges toujours les proteines et legumes a volonté ? ou a satiété ?

J'ai l'impression de manger trop et je ne trouve pas ma satiété 

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/03/2013 à 13:48

Moi aussi j'ai l'impression d'avoir un appétit d'ogre!

Mais je mange à satiété sinon je mords après lol

Tant que c'est de l'autorisé je ne pense pas que ça pose de problème.

Il faut juste respecter les doses de fruit fromage pain féculent, le reste je ne me restreins pas.

Quoi au menu pour toi ce midi?

Pour moi un gros bol de soupe de légumes, des courgettes mimosa aux crevettes, et un yaourt.

Sûrement la même chose ce soir, avec mon pain fromage et fruit car pas encore mangé aujourd'hui...

dilou1991

171 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2013 à 15:15

Ah ca le rassure de ne pas etre la seule ^^

Oui je parle de manger a volonté ce qui est autorisé.

Le pain le fruit et les feculent je vais respecter cest sur.

Apres pr les proteines et legumes ya des moment ou jen mangent a ne plus en pouvoir.. Dc du coup jessai de me limiter.

Ce midi jai mangé a satieté dc jsuis contente.

Alors cetait haricot vert avec viandes hache 5% et concentre de tomate. Deux cornichons . Du fromage de chevre dukan avec du pain dudu grillé et deux yaourts sveltesse 0%

dilou1991

171 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2013 à 15:18

Il me reste a manger mon pain complet ce soir et sinon je ne sais pas ce que je vais faire ce soir. Peut etre une salade avec coeur dartichaux cornichons et ce quil ya ds le frigo lol

Ca a lair bon ce que tu as mangé toi !

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/03/2013 à 08:15

Salut Dilou!

alors ce premier jour de conso s'est bien passé?

Moi c'est un peu la cata ce matin 57kg!!!! Depuis le gala de samedi soir où j'ai un peu abusé sur l'alcool ça grimpe ça grimpe...

Sachant que samedi matin j'étais à 54,9 ça fout les boules...

Mais bon je m'inquiète pas trop encore, je pense que ça va rechuter à partir de demain matin.

Pas facile de voir la balance faire le yoyo comme ça.

Mais comme je suis maso je préfère quand même savoir 

Ce soir je ferai un peu plus léger, je vais manger mon pain et mon fruit à midi, ce soir PL normal, et je croise les doigts!

Bisous

dilou1991

171 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2013 à 10:19

Coucou,

 

Punaise oui cest abusé, mais si tu es descendu a 54,9 tu va pouvoir redescendre sans soucis. Juste un jour de PP et ça ira mieux ! Je croise les doigts pour toi

En même temps je te comprend, la balance c'est une torture alors moi ce que je fais c'est que je regarde mon corps, si je me sens bien je me dis que ça va redescendre mais si je ne me sens pas bien là je réagis vraiment.

Une question d'ailleurs peut être indiscrète, ton ventre est plat avec cette imc là ? car je fais des abdos tous les jours et jai toujours un ptit ventre alors je ne sais pas si ça va partir avec le temps (du fait de ma grossesse) ou si c'est parce que je dois encore maigrir ?...

 

sinon moi mon premier jour de conso hier était super, j'ai mangé une bonne salade composé et avec mon pain et fromage le soir.

Et ce matin je ne me sens pas du tout ballonné c'est super 

Je ne me pèse pas ce matin je le ferai demain matin car aujourdhui c'est mon jour PP.

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/03/2013 à 13:39

ben à 55 oui mon ventre est très plat. Mais par contre moi c'est plutôt sur les fesses et cuisses que je stocke, et en plus je n'ai jamais eu de grossesse...

Par contre après les gala (enfin le lendemain), je le trouve vachement gonflé, beaucoup plus qu'avant le régime après un repas copieux...

Je sais pas pourquoi c'est bizarre.

Enfin j'espère que demain il sera dégonflé car là je trouve que je paye cher une simple soirée un peu arrosée lol

Bon courage pour ton jour PP 

dilou1991

171 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2013 à 16:06

ok ça me rassure si ton ventre est plat, ça veux dire qu'il me faut encore un peu de temps pour que cela revienne dans l'ordre.

Je rentre dans mon slim 36 mais c'est le haut qui ne va pas, le ventre ressort un peu je ne trouve pas ça jolie..

Je pense que c'est normal que ton ventre soit gonflé après un gala, il a du mal a digérer ces aliments interdit jusque là.

Ce que je te conseille c'est de prendre des comprimés au fenouil qui aide a digérer et redonne un ventre plat. tu peux les trouver en grande surface et c'est naturel. moi j'ai commencé hier car j'ai un peu de mal a digérer.

Je prend aussi du thé celliflore ventre plat car il ya de fenouil dedans et ça ne fait pas de mal !

 

 

Merci, bon courage à toi pour digérer ton repas de gala ^^

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/03/2013 à 08:53

Coucou!

Alors la pesée ce matin ça a donné quoi?

Moi je suis retombée d'un coup à 55,8. OUF!!!!!

C'est quand même dingue ces variations je trouve ça énorme!

Ce midi c'est mes féculents 

Ce sera pâtes complètes en sauce tomate avec du jambon. Miam...

Et ce matin je me suis mangé une bonne mangue au ptit dej avec un thé et 3 biscuits dukan noisette.

Et toi?

Bisous

dilou1991

171 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2013 à 11:11

Coucou,

 

La pesée de ce matin pas top : 56,1kg

Mon poids de conso est 55,8 et hier cetait mon jour pp.

Mais bon jai ma 1ere journee ZR aujourdhui et jai mon ventre tt gonflé 

 

Cest super pour toi 

Cest la quon voit que ca change dun jour a lautre et oui cest enorme les variations.

Tu as deja pris du poids toi apres ton jour PP ?

 

Huum une bonne mangue ca donne envie. Tu as du te regaler !

Moi ce matin cetait 2 roulé de jambon blanc au fromaged chevre dukan, un the vert et une coupe de fraises avec deux yaourts brassé 0% humm trop bon !

 

Du faite que tu ai mangé les 3 gateaux dukan, tu ne prend plus de toléré pr la journee ? Tu ne prend pas plus de poids quand tu prends des tolérés ?

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/03/2013 à 12:47

Oh 300g c'est pas grand chose, surtout si tu es dans ton cycle c'est pas grave ne t'inquiète pas.

Et puis les premiers jours de conso sont parfois pas évidents côté poids à cause des nouveaux aliments que le corps ne connait plus.

C'est encore tôt pour toi de toutes façons il te faut attendre tu verras bien comment ça évolue.

Concernant les jeudis PP, pour l'instant je n'en ai eu que 2, mon 3ème PP sera demain, et les deux premiers ont très bien fonctionnés, beaucoup mieux qu'en croisière.

Après le 1er PP -700g, après le 2ème -500g.

J'espère que ça sera pareil demain!

Sinon pour les tolérés : 3 gâteaux dudu = 2 tolérés. On a droit à 3 tolérés par jour en conso donc ça va j'ai la marge.

Hônnetement je ne calcule pas les tolérés rigoureusement, j'en prenais déjà en croisière, et puis avec les nouveaux aliments autorisés en conso, on a plus vraiment besoin des tolérés.

Par exemple ce midi repas sans tolérés et bien garni : 220g de pâtes complètes en sauce tomate dukan avec un filet de dinde à la poële.

Puis 2 tranches de pain complet et ma dose de fromage, et du fromage blanc 0%. Un ptit café pour finir!

Ce soir PL normal je ne sais pas encore quoi, peut être épinards oeufs mollets, et fromage blanc.

En gros les seuls tolérés que je prends sont au ptit dej : soit gateaux soit céréales dukan, soit dudutella.

Et je n'ai pas remarqué que mon poids variait en fonction de ça.

Voilà j'espère avoir répondu à toutes tes questions

Bonne aprem

Bisous

dilou1991

171 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2013 à 19:01

Oui tu as répondu a toutes mes questions, merci 

ca me rassure ce que tu me dit puis comme on a le même objectif c'est motivant !

 

Sinon moi j'évite de prendre des tolérés comme les gâteaux tout prêt mais bon il vaut mieux craquer sur ça que sur quelque chose d'interdit !

Je réserve mes tolérés pour les bateaux que je fais (lait en poudre par exemple)

 

Je n'ai toujours pas essayé la pate a tartiner dukan mais ca va pas tarder au ptit dej' :P

C'est fou comment je me sens moins frustré en conso !

 

A midi jai mangé une demi araignée de mer (super bon), deux moules crus, deux huîtres, du poulet avec épinards et en dessert 3 yaourts sveltesse 0% avec quelques baies de goji et une cc de graines de lin.

Autant te dire que j'ai bien mangé lol

 

Et ce soir je vais me préparer une salade composé avec le gouda de midi que je n'ai pas mangé et mon pain complet.

Je vais me faire du pain grillé dudu en croûtons dans la salade pour avoir ma dose de son.

 

Bon je sais je ne mange pas j'engloutis :-$

mais pour ma défense je ne fais pas d'écart et ce que je mange n'est pas gras donc ça devrait le faire 0

 

Et malgré que bébé a eu du mal a dormir cette nuit (endormi a 2h et il chouinait plusieurs fois dans la nuit) je ne suis pas trop fatigué donc tout va bien pour le moment.

 

 

Bisous

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/03/2013 à 20:16

Oh ça me choque pas, tu as vu ce que j'ai mangé à midi? lol

fallait avoir de l'appétit!

Ce soir c'était filet de veau et épinards (t'aurais vu la dose aussi... j'avais faim hi hi)

Je pense aussi que tant qu'on est dans l'autorisé à 100% on risque pas grand chose.

Demain PP j'ai pas envie... Grrrr j'aime pas le jeudi!

Je me suis fait des petits boudoirs sans tolérés pour le ptit dej 

dilou1991

171 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2013 à 21:10

Ah bon bin je trouvais ton repas de midi assez leger cestpour ca lol

Et oui heureusement que cest autorisé a volonté sinon ca serai trop dur !

 

Jte comprend pr ton jour PP, allez courage ca va vite passer. Moi ce qui ma aidé cest le gateau "plaisir des iles" je lai mangé en entier :$

 

Tu as deja gouté au boudoirs ? Ou cest la 1ere fois ?

Si cest bon jveux bien la recette stp ^^

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/03/2013 à 06:42

Oui c'était le remière fois que je les faisais! et bien c'est bon.

Voilà la recette, j'ai juste rajouté un peu d'arôme vanille :

http://www.proteinaute.com/recette_boudoirs-7598.html

Sinon encore -600g ce matin! 55,2 avant le PP c'est cool!

C'était que de l'eau ce poids en plus je me suis inquiétée pour rien...

Si tout se passe bien normalement demain je verrai le 54 sur ginette 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.