Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Je commence la phase croisière  : 1 ère expérience Dukan

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Ilona

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2013 à 22:15

Bonjour , déjà pleins de regime à mon actif. Beaucoup de désillusion car je n arrive pas à tenir sur la durée .

Tres motivée suite à ce que j ai pu lire. J y crois. Je suis ravie car pour l instant je n ai pas faim. J au juste un souci, je ne mange que 3 légumes : salade, haricots verts et courgettes . J ai donc un peu peur ...

Darina

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2013 à 23:16

Bonsoir llona!!! Tu manges que du vert koi?... Lol pas de carottes râpées?? Pas d aubergine? Ni de tomate?... Je pense kil doit y avoir beaucoup de recettes qui te conviendront même qu avec tes légumes...

Sinon accroche toi et crois y!! J ai déjà beaucoup essayé de maigrir mais ça n a jamais fonctionné et la, ça marche super!!

 

Courage et n aie pas peur!! Ça passera tout seul!!!

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/05/2013 à 08:00

Coucou et bienvenue en croisière Ilona!

J'étais dans ton cas, plein de régime à mon actif et aucun que je n'avais su tenir sur la durée et surtout sans frustration... Ici avec Dudu, c'est super car il y a plein d'aliments à volonté, donc jamais faim, et surtout plein de recettes vraiment super, donc pas de frustration et la possibilité de vraiment se faire plaisir...

Dukan est le seul qui me convienne en fait, et je suis sûre que tout se passera bien pour toi.

Pour ce qui est des légumes que tu consommes, le plus simple est de les alterner, et de les travailler dans des recettes différentes, pourça, tu tapes le nom du légume dans la barre de recherche et tu auras toutes les recettes qui existent à base de ce légume...

Après, pourquoi ne pas tester d'autres légumes que tu n'aimes pas ou que tu n'as pas l'habitude de cuisiner? Il y a tellement d'idées ici que je suis sûre que tu pourrais t'étonner à manger des choses que tu n'avais jusqu'alors pas l'habitude de manger...

Bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ilona

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2013 à 10:33

Oui je vais profiter de ce regime pour tenter de nouvelles expériences gustatives.

J ai 2 questions " novices ":

I journée pp on peut piocher dans les 76 aliments donc yaourt, galette son d' avoine et viande . Ce n est pas uniquement viande et rien d' autre ?

Que pensez vous du coatching ducan ? Pour réussir ce regime est il indispensable ? Je veux mettre toute les chances de mon coté ( mais je n ai que peu trouvé d' info dessus)

Ilona

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2013 à 10:34

Meyou ou en est tu dans ta phase de croisière ?

Ilona

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2013 à 10:35

Darina , comment de passe ta période d' attaque ?

Darina

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2013 à 10:53

Coucou llona!!

 

J ai fait 3jours d attaque quand j ai commence mais depuis je suis en croisière... Et ça se passe bien! Je reste dans les basiques pour la cuisine(car je n aime pas y passer du temps et je n ai pas la fibre! Lol) mais je vais me mettre au dessert!..histoire d avoir d autres goût sucré que les yaourts!...

 

Voilà pour mon ressenti!...

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/05/2013 à 12:28

Oui oui Ilona, tous les aliments cités "à volonté" le sont vraiment, donc tu peux piocher dedans tout au long de ta journée sans soucis; toutefois, tu ne dois pas dépasser 2càs de son d'avoine et 1càs de son de blé par jour, pas plus de 800g à 1kg de produits laitiers (tous confondus, donc yaourts, fromage blanc, fromage...) par jour, le surimi pas plus de 8bâtonnets par jour.

Pour ce qui est du coatching Dukan, je ne l'ai pas fait personnellement, et je sais que l'on est beaucoup ici à ne pas le faire, d'après les avis, il n'est pas vraiment utile puisqu'ici sur le fofo tout le monde s'entraide, et il y a pas mal d'expertes qui nous aident bien quand on a des questions, et puis à force on s'habitue, on apprend... Et il paraît également que les réponses qui sont informatisées sont "toutes faites", sans réelle personnalisation des réponses... Maintenant comme je te dis, je ne l'ai pas fait et ne peux donc pas me permettre de le juger réellement

Pour ce qui est de ma croisière, tout se passe bien j'ai eu une grosse phase de stagnation il y a peu, mais là c'est reparti Je suis en fin de croisière puisque j'aurai atteint mon objectif dans 500g... Mais je pense peut-être la pousser à un mois supplémentaire et commencer ma conso le 01/06 quelque sera mon poids à cette date...

 

Voilà voilà

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ilona

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2013 à 12:39

Merci tout ça c est tres motivant.

Effectivement je trouve ce forum super. Qui plus est les réponses sont réactives et on sent le vécu. Ça fait du bien.

Darina

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2013 à 08:23

Coucou llona!! J ai oublié de te dire le je suis inscrite au coaching et franchement cane le sert à rien!!! J ai espoir que ce soit plus utile pour la stab... Voilà !!! C est vrai que le forum est merveilleux!!! Et les proteinautes sont vraiment sympa!!!!

 

Bonne journée les filles!!

Ilona

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2013 à 14:13

Pour avoir pas mal navigué sur ce forum et aux regard des conseils, je n ai pas pris le coatching dukan. Ce forum m aide beaucoup dans ce que je peux en lire. Il me donne pleins d' idées culinaires. Super et merci de vos réponses.

Darina

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2013 à 23:55

Coucou llona!!!

 

Alors comment va tu?? Tiens tu le coup? J espère que tu es toujours aussi motivée et que tu gardes le moral!!

Bonne soirée!...

gwenmanue

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2013 à 17:16

bonjour a toute

je viens de commençer dudu ce matin donc en phase d attaque mais je me demande quand je vais passer en phase croisiere , je ne sais si je dois faire 1 journée pp et 1 journée pl ou 2 journée pp et 2 journée pl etc ......

le mieux c est quoi ?

Darina

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2013 à 18:01

Coucou gwenmanue!!

 

Je suis en croisière depuis le 12 avril et je fai 1pp 1pl.. D après ce que j ai entendu, toutes les alternances se valent! Je perd assez rapidement je trouve! Et 1j sur 2 j ai des légumes ce qui rend le régime moins monotone je pense!!!

 

Voilà pour mon avis!!!

gwenmanue

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2013 à 18:11

merci de ta réponse Darina

c est sur que 1 jours pp 1 jours pl sa doit etre moins dure

merci et bon courage

Darina

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2013 à 18:52

Mais de rien! Courage a toi!!

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/05/2013 à 19:40

Effectivement Gwenmanue, toutes les équivalences se valent niveau perte de poids, après, on choisit l'une d'entre elles plutôt par convenance et habitudes de vie.

Personnellement, je suis en 1PP/1PL depuis le début, et je conseille plutôt cette alternance là, parce-qu'elle permet de ne pas se lasser des PL, ça fait du bien les légumes un jour sur deux, et ça permet mieux de varies les repas...

Bon courage à toi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

gwenmanue

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2013 à 23:07

merci meyou pour ta réponse c est ce que je vais faire sa me parait moins contrenient malgré que je ne sois pas encore arrivé a la phase de croisiere , j y serais dimanche oufffffff

sinon félicitation pour ta perte de poids c est super

merci

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/05/2013 à 15:55

Merci gwenmanue!! Et bon courage alors pour quand tu passeras en croisière, mais tout va bien se passer, ça fait du bien la croisière

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ilona

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2013 à 22:18

Demain c est la pesée . Je le fais une fois par semaine pour resté motivée . Mais j avoue , j ai une petite appréhension pour l examen de la balance demain . Hihihi.

Je n ai fais aucun écart , mais bien plaisir avec les recettes dukan et surtout les sucrées ( mais uniquement sans toléré.

Mais du coup j ai pas l impression d' etre au regime ... Sauf que j ai encore 10kg à perdre ( et ça je l oublies pas!) LOL

Pour l instant j ai le moral et l énergie .

J y vais tout doux sur le sport . Va falloir que je m améliore sur cet axe .

Courage les filles, on lâche rien !

Ilona

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2013 à 22:19

Demain c est la pesée . Je le fais une fois par semaine pour resté motivée . Mais j avoue , j ai une petite appréhension pour l examen de la balance demain . Hihihi.

Je n ai fais aucun écart , mais bien plaisir avec les recettes dukan et surtout les sucrées ( mais uniquement sans toléré.

Mais du coup j ai pas l impression d' etre au regime ... Sauf que j ai encore 10kg à perdre ( et ça je l oublies pas!) LOL

Pour l instant j ai le moral et l énergie .

J y vais tout doux sur le sport . Va falloir que je m améliore sur cet axe .

Courage les filles, on lâche rien !

Darina

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2013 à 23:07

Bonsoir llona!!!

 

Alors, les recettes sucrées j en ai mange toute la semaine dernière!!! Tarte vanille et fondant choco!!! Et j ai perdu 900g!!! J étais ravie car comme toi, du coup, j avais pas l impression d être au régime donc j avais peur du résultat!!!

 

Donc ne stress pas!! J espère vraiment que tu auras une bonne surprise!!!

 

Pour le sport je n en fais pas mais j ai un travail ki bouge beaucoup(restauration debout a marcher non stop) de 14h a 22h donc ça doit jouer je pense....

 

Bonne soirée et donne nous vite le résultat demain!!!!

Ilona

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2013 à 15:24

Yes! J ai perdu 1kg en une semaine . J étais soulagée et heureuse ce matin. Ça bouste d' autant plus . Donc résolution pour cette nouvelle semaine :

Continuer à me faire plaisir avec les recettes dukan .

A mon retour de déplacement je vais me mettre au vélo elliptique plus sérieusement afin de remodeler la silhouette . Faudrait pas que la peau pendouille . Hihihi.

 

Questions : j ai essayé les recettes congolais, muffin au café et mousse chocolat ... Et c est tres mauvais, je les rate sistematiquement . Vous avez desja essayé ? Des conseils ?

Le bio flan vous l acheté oú?

 

Merciiiiiii

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/05/2013 à 18:52

Coucou Ilona!

Ouahh!! Super, bravo pour ce kilo en moins!! Tu as de la chance, et effectivement que ça doit bien te booster à continuer d'autant plus!!

 

Perso, les congolais je n'ai jamais testé, par contre les muffins au café et la mousse au chocolat, j'ai déjà fait plusieurs fois, et adoré...

Qu'est-ce-qui n'a pas fonctionné? Qu'est-ce-que tu n'as pas aimé dedans?

 

Pour les bioflans, moi je les achètes en magasin bio, mais là j'en ai commandé sur le fée régime, ils ont une gamme très variée!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ilona

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2013 à 21:14

Merci de tes réponses Meyou.

C est la consistance . Les muffins café était cru a l intérieur au goût immangeable ( pourtant j adore le café.

Mousse au chocolat liquide au goût bizarre . J ai tout jeté . Snif!

Si tu as ta propre recette je prends .

 

Et toi ou en es tu de ta croisière ? Tu as l air de t y connaitre en regime Dukan .

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.