Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Je commence le 01 Mars 2011

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

picou

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 17:20

Merci diablotine.Pour le moment tout va bien je suis très motivée!!!Je pense que je vais essayer pas mal de recettes du site ça donne envie.Bonne soirée à tous et à bientôt sur le forum!!

elodelu

407 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 17:28

je prends du BION, compléments vitamines, fer et minéraux, une gélule/jour, à l'opposé de la prise de son, pour que ça fasse effet.

 

FAFAMIMOSA : ce soir je me fais des moules, sauce FB/curry!

FAFAMIMOSA

478 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 18:38

c'est bien de prendre du bion comme ça au moins on risque pas de carence.elodelu moi j'ai fait du veau a la vapeur avec un peu de coriandre et un peu d'ognon car je sais pas si je peux?bon appétit à toutes

malouzazou

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 19:25

Bon je viens de faire mes crepes qui ne sont pas si mal que ca en plus j'avais un peu et j'en ai mangé une c'est plus tot bon et plus faim jusqu'au diner qui va etre du colin.

Parcontre est ce que je peux en prendre pour 4 h?

Et est ce que je dois quand meme prenrde mes 2 cs de son d'avoine et 1 cs de son de blé par jour?

Car j'ai mis 50g de son de blé et 100 de gr de son d'avoine?

Myrtilles971

297 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 00:28

BONNE NUIT 2ème JOURNEE

FAFAMIMOSA

478 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 00:56

bonne nuit a toi myrilles et atoutesles autres;JUSTE une boulette c soir en prèparant le diner pour ma ptite famille:j'ai mangé du chou fleur ;bon je coninue malgré tout!!!!!!!bises a toutes

joone

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 06:07

pff suis deg 1O jours de pp sans craquage et moins de 2 kg seulement !!! j ai même repris 100gr ce matin. Je tiens bon encore une semaine pour voir mais si il n y a pas de changement je change de régime.... avec scarsdale je perds généralement le double!

dur matinée !!

joone

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 06:13

Malouzazou, coucou, dis moi tu as mangé 100gr de son d avoine en une journée??? le max par jour en pp en d une cuillère et demi ( soit une crèpe) et en une prise.

bISOUS

Myrtilles971

297 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 08:30

BONJOUR POUR LA 3ème JOURNEE D'ATTAQUE

 

 

Bon pour ca c'est motivant déjà 2kg.

 

Sinon Joone peut etre que tu n'as pas beaucoup de kg a perdre réellement.

Car en principe plus t'en a a perdre plus tu perd beaucoup en attaque.

 

Bon j'y go je vais au marché

malouzazou

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 08:39

Coucou,

 

Et bien pour ce troisieme jours la balance m'a fait plaisir ce matin.

Joone non je n'ai pas manger 100gr de son d'avoine en une journée j'ai juste préparé des crepes en avance et je voulais savoir si je devais quand meme prendre ma dose journaliere ou pas et visiblement non donc c'est cool

Ce matin tres bonne les crepes au petit dej. J'ai eu ma dose de son d'avoine et de blé pour la journée.

Au faite j'ai fait des cake au surimi tres bon et ça cal quand on a faim.

Bonne journée

elodelu

407 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 09:14

bravo myrtille c'est fulgurant chez toi!

de mon coté la balance n'a pas bougé.... je suis déçue...

kiridiss

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 09:32

Bonjour à toutes !

J'ai moi aussi commencé lundi, et j'ai perdu 2.3 depuis ! J'avoue que je suis stupéfaite par une telle efficacité !

Par contre, je suis super fatiguée...qu'en est il pour vous ?

elodelu

407 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 09:35

moi je ne suis pas super fatiguée...en même temps jen'ai perdu que 700g. pourtant je prends ma dose de son d'avoine tous les jours, un complément vitaminé, je bois bcp d'eau et de thé vert.....je ne comprends pas, ah oui et je marche aussi!

 

vous faites quoi vous?

kiridiss

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 09:40

Ben pareil...sauf pour les vitamines...c'est peut être pour ça que je suis naze ^^

Et petite info, je suis végétarienne, donc je ne mange aucune viande, seulement du poisson, des laitages, des oeufs, etc.

Le plus dur, pour moi, c'est de préparer mes repas la veille pour le midi au boulot...Du coup, je prend la galette de son (j'en ai acheté des toutes faites chez Monop) avec un carré nature et du saumon fumé à midi...et en ce troisième jour, je commence à me lasser...Pareil pour les yahourts nature et 0%

Je vais me motiver ce soir et faire un cake au surimi !

 

Elodu, ta balance est est un impédancemètre ? Peut être que tu as perdu de la masse grasse mais que, comme tu bois beaucoup, tu perds peu au total ?

FAFAMIMOSA

478 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 09:47

SALUT LES FILLES ,ALORS COMMENT CA VA CE MATIN?MOI CA A L'AIR D-ALLER .En tout cas je me sens mieux que hier

et ce matin moins 400grammes ;donc ça fait 1,400 KG ,c'est super motivant.bisous ne vous découragez pas et pour JOONE ET ELODELU je pens que votre imc n'est pas trop élevé ,c'est pour ça .Bravo à toi myrtilles et bon marché ;moi j'évite d'y aller car je serai trop tentee par les beaux fruits et légumes.Et au fait les filles dites moi est ce que vous avez des enfants?( moi j'en ai 4 11;9.7.et 21 mois) allez bisous a toutes

Utilisateur43777

Posté le 03/03/2011 à 09:54

Coucou a vous !Moi aussi bonne surprise sur la balance ca motive ^^ Celles qui ne perde pas bcp manger vous bien la bonne quantité de proteines qu'il vous faut par jour ? a savoir 1.5gr de proteines pures par kilos pesé.. C'est la base de ce régime car c'est les proteines qui vont attaqué la graisse .. donc faut manger manger manger mdr ! ET puis si vous faites du sport en meme temps alors que vous n'étiez pas "tres" sportive avant, avec les proteines ca muscle bcp plus vite, du coup vous perdez peu etre plus mais vous prenez du muscles derriere qui cache votre perte, mais dans tout les cas c'est bien et jsuis sure que vous verez des différences dans vos vetements (ou en prenant des mesures ..) allez pas/ plus de craquages et de démotivation on va vaincre !!!

Sinon hier on a tenté nuggets de poulet, un peu sec mais pas mal et ce matin crepes light (sans son su coup j'ai pu en manger plusieur !)

bonne journée !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kiridiss

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 09:54

Ouah !

Tu arrives à concilier enfants (donc rythme d'enfer) et régime ! Tu as toute mon admiration  Ce n'est pas trop dur de les voir manger du Nutella à la petite cuillère et de devoir manger seulement des protéines ?

En tous cas, bravo pour cette perte de poids, c'est vrai que c'est super motivant !

Utilisateur43777

Posté le 03/03/2011 à 09:55

FAFAMIMOSA on a du posté a peu près en meme temps Moi j'ai un tit bout de chou de 6 mois et demi ^^ (d'ou un peu le régime mdr !)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

elodelu

407 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 09:57

comment fait on pour calculer les protéines de ce qu'on mange???

elodelu

407 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 09:57

j'ai pas d'enfants!

elodelu

407 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 09:59

j'étais déjà sportive avant, je ne pense pas que ce soit ça...

 

mais effectivement faut que je vois si jemange assez de protéines.... mais vraiment comment on fait pour savoir combien y en a dans un FB, dans un steack, dans une escalope de poulet???

Utilisateur43777

Posté le 03/03/2011 à 10:02

attends je te retrouve le lien sur le site ... Sinon tu regarde sur les paquets ... Par exemple sur les paquets de jambon y'a marqué pour une tranche 8 gr de proteines ou un truc du genre .. donc tu vois faut en manger un paquet !! je cherche et jte met le lien !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur43777

Posté le 03/03/2011 à 10:07

Voila une table qui est bien sympa et sinon y'a cette page sur ce site .. (plein de chose mais pas tres facile a se reperer je trouve !) http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

 

Table de protides

Volailles et œufs (Pour 100 g ou 100 ml)

 

Aliments | Protides

 

Autruche | 22

Caille | 20

Dinde (escalope) | 22

œuf de poule | 13

Omelette nature | 13

Perdreau et perdrix | 25

Pigeon | 23

Pintade et pintadeau | 23

Poule (sans peau) | 17

Poulet (sans peau) | 22

 

Les viandes (Pour 100 g)

 

Aliments | Protides

 

Bacon de dinde | 19

Bifteck de bœuf | 25

Haché à 5% MG | 21

Haché à 10% MG | 19

Haché à 15% MG | 18

Bifteck de cheval | 22

 

Bœuf (moyenne) | 20

Bœuf (aiguillette) | 28

Bœuf (araignée) | 28

Bœuf (bourguignon) | 30

Bœuf (pot-au-feu) | 30

Bœuf (hampe) | 28

Bœuf (jarret) | 28

Bœuf (rôti) | 28

Gîte de bœuf | 28

Jambon cuit de dinde/poulet | 20

Lapin de garenne |22

Lièvre | 28

Veau (moyenne) | 19

Veau (blanquette) | 7,3

Veau (filet) | 21

Veau (escalope) | 19

Veau (foie) | 19

Veau (jarret) | 19

Veau (rôti) | 19

Veau (tendron) | 25

 

Poissons & crustacés (Pour 100 g)

 

Aliments | Protides

Aiglefin | 17

Anchois | 20

Anguille | 17

Bar ou loup | 20

Barbue | 18

Baudroie ou lotte | 18

Bigorneaux | 20

Brochet | 18

Bulot (buccin ou ran) | 17

Cabillaud ou morue | 18

Calmar 86 | 1,4

Colin ou merlu | 17

Congre | 20

Crabe | 16

Crevettes | 21

Crustacés | 15-20

Daurade | 17

Écrevisses | 16

Encornet | 16

Espadon | 19

Huître (douze) |13

Langouste | 17

Langoustine | 17

Lieu | 18

Loup ou bar | 20

Maquereau frais | 16

Maquereau fumé | 21

Merlu ou colin | 17

Merlan | 16

Mérou | 27

Morue ou cabillaud | 18

Morue salée | 38

Morue séchée | 75

Moule | 12

Mulet | 22

Palourdes (clovisses) | 11

Pieuvre (poulpe) | 16

Praires | 10

Raie | 20

Saint-Pierre | 16

Sardines fraîches | 20

Saumon frais | 20

Saumon fumé | 22

Thon frais | 27

Tourteau | 16

Truite arcenciel | 22

Turbo | 16

 

Lait, produits laitiers (Pour 100 g ou 100 ml)

 

Aliments | protides

 

Fromage blanc à 0% (MG) | 8

Lait écrémé | 3,5

petits suisses 0% | 9

Yaourt nature (1 pot de 125g) | 5,4

 

 

Sinon comme je disais c'est en général marqué sur chaque emballage de ce que tu mange

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

elodelu

407 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 10:10

merci beaucoup diablotine!!!

 

effectivement je pense qu'hier je n'ai pas suffisamment mangé de protéines...je n'avais pas très faim.

 

je vais me référer à ce tableau et à ce qui est écrit.

 

merci merci merci

FAFAMIMOSA

478 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 10:11

en effet kiridis ;avec les enfants t le mari je suis obligé de ler faire la cuisined'ou hier le craquage sur les choux fleurs; et en plus je faisdes gateaux pour le mari car ils prennent un gouter à tour de roleau boulot;alors laissez moi vous dire que c'est un combat de tous les jours .Mais je vais tenir

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.