Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Je commence le 09/01/12 - Je suis très difficile!!! Vais-je y arriver??

vaneskwiat

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2012 à 16:23

Bonjour à tous,

Je commence le régime Dukan dès lundi, je me laisse un temps de répit pour être sure du choix de la méthode.

Je souhaiterais perdre 15kg que j'ai accumulé lors de mes 2 grossesses et dont je n'arrive pas à me déparasser en surveillant mon alimentation.

Je suis vraiment motivée, mais j'ai un problème, en regardant les recettes, rien ne me donne envie, je suis très difficile et peu tentée par de nouvelles experiences culinaires !!! Je me demande donc si je vais y arriver !!!

Est ce que quelqu'un se trouve dans mon cas?

Je vous remercie par avance.

Utilisateur10820

Posté le 06/01/2012 à 16:52

Dukan est un régime où il faut cuisiner un maximum pour ne pas se lasser et pouvoir se faire plaisir...C'est sûr qu'on peut se contenter d'ouvrir une boîte de thon ou de se faire cuire un oeuf dur, le problème c'est que très vite on s'en lasse parfois jusqu'au dégoût. Donc il faut tester, et très vite tu trouveras des recettes qui te conviennent. Si avec toutes les recettes du site tu ne trouves rien de bon à manger, alors là je serai très étonnée lol !

Commence par chercher des recettes selon les aliments que tu aimes par exemple. Ou sinon rien ne t'empêche d'en créer toi-même, à partir des ingrédients autorisés il y a largement de quoi faire

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pooky974

393 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2012 à 17:15

Quand tu dis que tu es difficile, c'est parce que tu n'aimes pas cuisiner ou parce que tu n'aimes pas un certain nombre d'aliments autorisés dans Dukan? Si tu es dans le second cas, c'est à dire, si par exemple tu n'aimes pas la viande, peut être devrais tu bien réfléchir avant de commencer. Sinon tu es dans le premier cas, Liltoine a raison. Il te faudra cuisiner pour pouvoir mener ce régime dans la durée. Avec Dukan il s'agit de changer sa manière de manger à vie et pas seulement le temps de la perte de poids. Voilà, je te souhaite plein de réussite dans ton entreprise

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/01/2012 à 18:17

coucou, suis du même avis que pooky et litoine, il y aura forcément des recettes qui te plairont !

moi je me suis inspirée des recettes du site mais le plus souvent je pars de mes goûts personnels et j'adapte en n'utilisant que les aliments autorisés dans la liste, c'est facile ! je fais des soupes avec des légumes congelés et du bouillon cube dégraissé car j'adore les soupes ; je me fais des endives au jambon car j'aime beaucoup, etc... par contre les aliments tout prêt industrialisés tu les écartes sauf qq boîtes de thon, sardine, maquereaux et des légumes nature en boîte éventuellement si tu n'aimes pas cuisiner et pense aux congelés, les légumes sont déjà prêts à cuire

et dans les viandes, poissons, fruits de mer, oeufs, presque tout est autorisé

ce n'est pas très compliqué

vaneskwiat

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2012 à 18:57

Je prends note de tous vos conseils et je vous remercie.

J'aime beaucoup cuisiner, mais c'est vrai que je suis vraiment difficile, si un aliment a un trop d'aspect, je ne goute même pas, je suis vite ecoeurée .... mais pourtant je fais des efforts, j'essaye les choses différentes !!! En plus, j'habite en Guyane donc ce n'est vraiment pas les mêmes produits, la même culture .... je suis sure que je vais trouver des choses que me plaisent !!!

Le temps me manquent aussi pour bien cuisiner (avec 2 enfants en bas âge), donc c'est souvent du classique !!! J'adore la viande, je suis une très grande amatrice de bonnes viandes, donc je vais forcement y arriver !!!

Merci....

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/01/2012 à 19:17

si tu aimes la viande c'est déjà un point très favorable !

si tu es en guyane poste en 1ère page du forum pour essayer de voir s'il y a d'autres proteinautes là-bas, ils auront plus d'idée de cuisiner ou adapter dukan aux produits locaux !

qu'en penses-tu ?

naturellement on continuera ici tant que tu le voudras !

enaya86

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2012 à 22:27

Bonsoir !

 

Je commence lundi également( j'ai préféré attendre le passage des fêtes et de mes vacances pour éviter de craquer), j'ai déjà tout acheté (sauf le frais) et j'ai recherché le substitut de tout ce que j'aime... Je pense avoir fait ce qu'il faut pour que ça spasse le mieux possible et donc si tu as besoin et que tu souhaite toujours faire cette méthode, on pourra se soutenir 

vaneskwiat

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2012 à 12:55

Ca y est, c'est décidé, le régime Dukan est pour moi !!! Go go go Lundi !!!

J'ai finalement pris plus de temps pour regarder les recettes et il y en a pas mal qui me plairot je pense !!!

Je dois encore faire le tour des grandes surfaces parce que je pense qu'il y aura pas mal de produits que je ne trouverais pas ici, genre le son d'avoine et de blé, tous les arômes, .....

Je vais me faire un petit planning repas et recette pour la semaine que je publierais plus tard et je vous demanderais de me dire si ça convient à la phase d'attaque....

 

Et pour répondre à Enaya86, oui je veux bien que l'on se soutienne toutes les deux, surtout que l'on commence le même jour !!! Combien de kilos as-tu à perdre? Moi 15 kg....

Merci.

 

Encore merci à toute...

Holyn

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2012 à 16:47

Bonjour!

 

Moi aussi, je commence lundi avec à peu près les mm poids à perdre que Vaneskwiat!!Ca me ferait vraiment plaisir de pouvoir échanger avec vous 

Courage pr tt le monde!

Rayden

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2012 à 22:24

bonsoir

 

moi aussi je commence lundi

 

il y a beaucoup de femme qui font dukan apparament

 

moi c'est les doses et les aliments autorisés que j'ai peur de me tromper donc si vous avez des conseils je suis preneur

laura0834

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2012 à 11:18

Coucou les filles!!! moi j'ai aussi 15 kilos à perdre et je commence aussi le Lundi 9!!! si sa vous dit d'échanger nos facebook ou autre pour pouvoir vraiment se parler chaque jour, se donner des recettes et des astuces, se motiver!!! quand j'avais commencer dukan l'an dernier j'avais trouver une copine de régime on correspondait sur le forum mais aussi sur facebook et ca m'avais beaucoup aider de trouver une fille dans mon cas!

vaneskwiat

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2012 à 12:34

Coucou les filles,

 

Merci à toute pour vos réponses.

 

J'ai passé la journée d'hier à me préparer mes repas pour la journée d'aujourd'hui .... Je travaille de 8h à 17h30, c'est donc un peu compliqué mais je pense bien commencer et j'ai pris beaucoup de plaisir à préparer tout ça.

Une fois les enfants au lit ce soir, je ferais mes repas pour demain.... il n'y a que comme ça que j'y arriverais !!!

 

Je suis d'accord pour s'échanger les facebooks mais existe-t-il un coin message privé, je n'ai pas trop envie de laisser ça sur le forum comme ça, on ne sait jamais .....

 

Merci et bon courage les filles ....

gervex

408 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2012 à 21:08

bonsoir les filles! moi aussi cest ma premiere journer de phase attaque! tous cest bien passer! et vous?

lennythys1

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2012 à 23:06

CC LES FILLE MOI AUSSI C ÉTAI MON PREMIER JOUR AUJOURD’HUI ET J AI PEUR DE PAS PERDRE:(

gervex

408 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2012 à 23:11

penser a aller sur le site dukan pour les recttes dukan elle sont facile a faire!

lennythys1

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2012 à 23:17

OUIOUI JAI CARREMENT ACHETER LE LIVRE JE PENSE PA AVOIR FAIT DECAR JAI MANGER UN YAOURT 0% CE MATIN DEUX TRANCHES DE BLANC DE DINDE A 4 HEURE DU SURIMI ET DU BLANC DE POULET ET SE SOIR UNE GALETTE AU THON TRE BON DAILLEURS

vaneskwiat

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2012 à 12:50

Coucou,

Première journée très bien passé .... et deja - 1kg, ça fais vraiment plaisir !!!

Et vous?

enaya86

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2012 à 12:54

Moi j'ai 9kilos à Perdre, 55 c'est le poids que j'avais y'a 6mois. Je galère , toutes les recettes que je fait je les rates, tout à le goût d'omelette...

laura0834

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2012 à 22:11

courage enaya ne craque pas! fait des cakes des trucs comme ca! moi ce soit j'ai fait un émincé d'escalope de poulet aux épices (curry paprika ail ) et c'était très bon avec une petite sauce fromage blanc echalote ! puis un yaourt! faut teniiir tu manges quoi dis moi? puis ta déjà minci!

enaya86

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2012 à 23:36

Je craque pas ( et pourtant galettes et chocolats au boulot, apéro, chips et pizza pour mon homme et ses potes ce soir)mais à chaque fois que je fait une recette je m'attend a un truc super, ça sent bon pi après c'est la déception... Hier j'ai fait un gâteau au son pour 2jours, que j'ai trouvé dans les recettes favorites et c'était pas terrible c'était une omelette (soit je suis nulle, soit les gens ont pas de gouts ou c'est que je suis difficile) ... ensuite j'ai fait un cake au surumi pour hier midi c'était pas trop mal mais bon omelette encore, hier soir steak sauce échalotes ça accrochait alors que j'ai une bonne poêle et quand j'ai ajouté la crème fraiche elle a durcie... ce midi je savais pas quoi faire et hier soir flemme donc j'ai pas cuisiné j'ai fait vite fait et ce soir j'ai fait des cordons bleu c'est fade... demain je suis en repos je vais essayer les céréales et le pain mais jme fait pas trop d'illusions.. une fois que j'aurais le droit aux légumes ça sera bon je pourrais reprendre mes recettes à la cuisson sans gras par contre...

enaya86

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2012 à 23:37

oups j'ai dit une bêtise, j'ai pas mis de crème fraiche dans la sauce à l'échalote, c'était bien du fromage blanc ^^

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.