Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Je commence le 18/06/12 qui d'autre ? :)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Allye

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2012 à 13:45

Bonjour

 

Je débute également aujourd hui la phase d'attaque .. j'espere tenir le plus longtemps possible mais surtout ne pas craquer..

 

Qui peut me dire où trouver les édulcorants et les arômes autres que vanille, coco .. les plus habituels en magasins. J'ai jamais vu pistache, pain d'épices...

 

Autres questions: j'ai lu qu'il fallait manger 1.5 grammes de PP par kilo pesé.. qui peut m'expliquer car si je prends mon cas

85.9 *1.5 = 129 . 129 grammes de PP par jour, c'est peu je trouve sachant qu'un escalope de dinde fait 150 grammes en moyennes..

Calimerotte88

586 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/06/2012 à 14:29

Salut !

 

Je débute aujoud'hui aussi ma phase d'attaque.

 

Jusqu'ici tout va bien !

 

Bon courage !

didinelafolasse

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2012 à 14:45

Bonjour, je débute ma phase attaque des aujourd'hui, j'avais commencé la semaine dernière j'ai tenue toute la semaine mais chéri m'a organisé un petit we en amoureux et du coup pas pu faire dukan du tout! du coup je reprends aujourd"hui avec 10-12 kilos à perdre. Je veux reussir pour moi, pour lui pour que l'ont arrete de m'appeler la grosse dondaine! je suis la pour qu'on m'apporte du soutiens mais aussi pour que vous m'en apportiez aussi! ce matin, j'ai mangé un yaourt 0% de MG et 0 de SA. ce midi, j'ai mangé : 4-5 surimi et des mini cuisses de poulet au basilic. pasde dessert, je n'en avais pas envie! ce soir je pense me faire omelette aux dés de jambon parsemée de basilic... et vous les filles?

lolabatista

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2012 à 14:50

bonjour a toute!je m'apelle lola j'ai commencé dukan ce matin. c'est la premiere fois que je fais ce regime donc on verra bien! je me fixe -9 kg ! ce ne parait pas enorme ni irréalisable mais ceux sont des kilos tres difficile à perdre! on pouurait peut etre ecrire nos "repas" et comparer ce que l'on mange et ainsi eviter des erreurs, qu'en dites vous? bises a toutes

Calimerotte88

586 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/06/2012 à 14:54

Moi a midi c'était poulet et fromage blanc 0 %

Je continue d'aller au self de mon boulot parce que si je mange toute seule dans mon bureau je suis sure que je ne tiendrais pas longtemps.

J'ai vu avec la resp du restau, elle me prépare une assiette avec 2 portions de viande ou poisson grillé et commande des yaourt 0% pour les jours de PP.

Du coup, je peux continuer à me marrer avec mes collègues tout en faisant régime : cool !

 

Ce soir c'est viande grillée à la plancha, boeuf ou veau je sais pas encore.

 

Il va falloir que je me mette à la cuisine si je veux tenir ! J'ai + de 50 kg a perdre, autant vous dire que ca va être long !

 

Allez ! courage ! On va y arriver !

 

 

Bizzzz les filles

lolabatista

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2012 à 14:58

salut didine ! combien de temps dure ta phase d attaque? moi je pense 5 jours mais peut etre que 7 ce serait pas mal qu en penses tu? en tout cas ta premiere journee commence tres bien. moi fromage 0% ce matin et ce midi galette dukan avec blanc de poulet! pas de dessert non plus je le prendrai peut etre dans l apres midi...

lolabatista

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2012 à 15:05

à Allye : il faut que tu comptes le nombre de proteine , ton escalope fait peut etre 150 gr mais pas 150GR de proteines. ca doit faire environ 30 gr donc ta de la marge! bise

didinelafolasse

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2012 à 15:10

coucou lola, moi je trouve que c'est une super idée de comparer les repas, ont peut eviter les betises, se filer des tuyeau et echanger des recettes... pour la phases d'attaque moi je veux bien la faire 7 jours ca ne me dérange pas etant donné que je mange trés peu de légumes. on se fais ça? bisous bisous bon aprem

kim2003

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2012 à 16:25

bonjour je peut me joindre a vous?je commence le regime aujordhui un peut dure dure mais bon c la 2eme fois que je le fait la 1er foi j ai perdu presque 20kilo et j ai toute repris car jai pas trop respecter mais la je compte bien m en debrasser de ses kilo c dure mais faut se soutenire ..

Loly42

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2012 à 16:28

Bonjour,

Je démarre aussi aujourd'hui pour la première fois, je ne suis pas seule car mon chéri m'accompagne (lui pour 30 kg et moi 11 kg) je trouve super sympa l'idée de partager nos idées menu,

Donc ce matin thé et fromage blanc 0% et á midi 2 tranche de rumsteak avec un carré gervais 0% roulé dans une tranche de poulet et un peu de fromage blanc 0 % avec de l'édulcorant, sinon nous buvons beaucoup entre autre du thé aromatisé, nous penchons pour une phase d'attaque de 10 jours qu'en pensez vous ??

Courages à toutes et tous !!

mamada

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2012 à 16:52

Re-bonjour,l'idée de comparer les repas est une bonne idée. Alors moi à diner j'ai pris 1 steak et un fromage blanc 0% avec son d avoine.

didinelafolasse

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2012 à 17:16

coucou kim, bien sur que tu peux te joindre a nous ... lol... comment çase fait que tu ais tout repris? si ce n'est pas trop indiscret?!

 

@loly : cool que tu le fasse avec ton chéri ! surtout soutenez vous bien l'un l'autre c'est super important! moi le miens n'a pas un gramme à perdre lol donc bon pas possible mdr!

 

@mamada: quand tu dis steack tu penses steack haché?

 

est ce que vous pouvez me redire à quoi sers le son d'avoine deja? je ne me souviens plus lol

 

bises

Allye

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2012 à 17:16

merci Lolabatista pour les explications des proteines.

 

J'ai essayé les muffins cette apres midi avec de l'extrait de vanille : j'aime pas trop j'ai peut etre mis trop d'aromes, ca nous donne un arriere gout pas tres agréables. J'essayerai avec un autre arome la prochaine fois.

 

Ce soir, ca sera jambon dégraissé et fromage blanc 0 %

 

sur la journée je trouve que c'est peu : je me demande si je fais bien .. j'ai pris :

ce midi : escalope de dinde + fromage blanc 0%

apres midi : muffins +café

ce soir: jambon + fromage blanc ..

 

qu'en pensez vous?

Loly42

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2012 à 17:25

@didine : oui c'est super cool et j'apprécie pleinement

Pour le son d'avoine je viens de voir qu'il gonfle ds l'estomac donc rassasie et qu'il absorbe tout ds les intestins évite que les aliments passent ds le sang

Sinon j'ai une question est ce que en phase d'attaque l'on peux manger les biscuit au son d'avoine ?

didinelafolasse

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2012 à 17:35

cool merci Loly pour les explications! y'a une dose maximale à consommer par jour?

El0w

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2012 à 17:38

Ca fait plaisir de voir qu'on est déjà beaucoup ! 

Personnellement ce matin j'ai mangé un morceau de brioche dudu un verre de lait écrémé et un yaourt vanille 0%

A midi j'ai mangé du blanc de poulet, un morceau de cake aux sons a la viande des grisons et blanc de poulet et un fromage "sylphylle"

Et la pour attendre ce soir un morceau de filet de poulet roti

Ce soir je pense manger des maquereau et du poulet avec du fromage blanc aromatisé a la fraise.

 

J'ai trouvé mes aromes (fraise, pistache, citron, cacao, vanille..) à leclerc.

En phase d'attaque je pense que tu peux manger des biscuits au son si tu les fais toi même en ne dépassant pas la dose journalière

kim2003

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2012 à 18:23

j ai repris mes kilo car j ai areter a la phase de stabilisation c bete mais je me disait sa yet je rentre dans mon 38 et ben les jour passe je m en rendai ^pas compt et j ai grossi d un coup voila aller courage a toute vous aller voir quand on commence a voir les kilo fondre on serra supere heureuse

Louna92

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2012 à 19:03

Bonjour tout le monde,

 

Moi aussi j'ai commencé ce matin, c'est mon 2ème régime et la 1ère fois que je fait le Dukan.

Ce matin, c'était juste un petit café et à midi, du blanc de poulet et du fromage blanc.Ce soir, surimi, et fromage blanc.

Je me suis achetée du son d'avoine et de blé pour faire une petite galette quotidienne.

J'espère pouvoir tenir toute la semaine en phase d'attaque et je pense que ce forum va beaucoup m'aidé, l'entraide c'est important.

Alors souhaitons nous à toutes plein de bonnes choses à venir !!!!

A très vite

lolabatista

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2012 à 19:50

didine: oui je testerai bien 7 jours mais j ai zappé que j avais un resto prevu samedi soir du coup ca va peut etre etre compliqué je vais faire au mieux! et puis on verra deja la pesée apres 5 jours...sur le test dukan la simulation prevoit -1,5kg apres 3 jours j aurais aimé plus genre 3 kg en 5 jours mais je doute que ce soit bon de perdre autant en si peu de temps!

 

allye: de rien le forum est fait pour se filer les bons "tuyaux" 

 

elow: le fromage sylphyl est accepté en phase d attaque??

 

En ce qui concerne le son d avoine moi j adore! je fais 2 c.a soupe d avoine, 1 c.soupe de son blé, 1 oeuf entier, 2 c.a soupe de fromage blanc 0% sel poivre pr le midi delicieux! j en mangeai avant de commencer le regime et transit impec! faut pas le negliger car sans legumes ni fruits ni graisse les intestins deviennent "paresseux"

Calimerotte88

586 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/06/2012 à 21:37

Coucou !

 

Alors moi ce soir j'ai dévoré : je n'ai mangé qu'1 fromage blanc 0% à 16h du coup j'étais morte de faim en rentrant à 19h chez moi.

J'ai mangé une dizaine de batons de surimi et 1 carré frais avant d'aller faire les courses et au repas de ce soir j'ai mangé 6 huitres, 6 filets de sardines et 1 steak a cheval. Pour le dessert faisselle 0%.

 

C'est normal d'avoir si faim le 1er jour? Pourtant je mange...

 

J'adore l'idée de comparer les repas, ca donne de bonnes idées !

 

Bizzzzzzzzz

El0w

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2012 à 21:38

Je ne sais pas, mais vu qu'ils vont se perdre autant les manger.

lolabatista

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2012 à 22:01

calimerotte: moi aussi j ai faim pas encore mangé la je vais pas tarder! comment te sentais tu apres mangé? etais tu rassasiée ou l'impression d avoir trop mangé? ou alors encore faim? jpense qu il faut ecouter son corps comme d'habitude! et puis tu as mangé de bonnes choses! j adore ça les huitres....

 

pour moi ce soir ce sera un steak haché avec un oeuf par dessus et puis surement un from blanc 0%

 

j'ai deja envie de fruits! lol

Calimerotte88

586 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/06/2012 à 22:15

lolabatista : Ca va je me sens rassasiée. En même temps avec tout ce que j'ai mangé heureusement !!!

Les huitres c'est trop bon ! c'était pour fêter mon 1er jour parce qu'a ce prix la ca sera pas tous les jours lol !

 

Sympa le steak a cheval ,j'ai fait pareil, le jaune d'oeuf fait comme une sauce pour le steak du coup ca donne du gout.

 

Bon appetit !

jh75012

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2012 à 22:23

bonsoir moi je commence demain réelement si on peu s'auto soutenir je serais ravi j'espère que tu arrivera a ton but bis

s.o.s

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2012 à 23:52

salut a tous alors la premiere journee?moi ca a commencer avec analyse de sang donc ds la matinee ca a ete dur j ai manger qq bonbons(ca commence bien!!)mais a part ca (qui etait du a la prise de sang j etais au top ey rien sous la main,j ai passer toute la matinee dehord jusqua 2 h edemi)bref la journee a ete corecte de plus j ai vu plein de recettes sur ma poste et ca c est super encourageant!!sinon on se lasse.j ai fait des tranche de nlanc de poulet farci avec de la bresaola mais sans fromage et sans creme allegee!!!c etait delicieux quand meme .j avais peur de ne pas reussir a manger asser de proteine,ici en italie il fait tres chaud et c est plus tentant de manger des fruits!!!en tous cas j espere reussir a faire mes 3 jours d attaque,bonne chance a vous et bon courage pour deman!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.