Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Haute-Normandie

Je commence le 2 janvier et cherche personnes de soutien le Havre

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

seufette

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2012 à 21:30

Ah oui en effet, ca a du être difficile pour toi,

Moi c'est pareil, mon copain a voulu que je lui fasse des crèpes avant qu'il ne parte au boulot, et maintenant, je me retrouve avec des crèpes et le pot de nutella sous le nez.... l'horreur!!!!! Et puis le petit apéro du vendredi soir pour fêter une bonne fin de semaine bien méritée me manque!!!!

A la votre lesfilles (avec du coca zéro lol)

babast

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2012 à 22:15

@ seufette, je suis en conso.

 

Gardez le cap et surtout adaptez vous au régime

 

Courage!!!

Delph1975

418 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2012 à 10:36

Coucou,

Alors moi c'est Delphine, 36 ans, mariée depuis 12 ans mais je suis avec mon mari depuis 18 ans, 2 garçons (11 ans et 7 ans) et je suis assistante commerciale. Je suis brune aux cheveux longs d’1m73.

J’aime beaucoup la musique (de toutes sortes sauf le classique et le rap). Je danse tout le temps (même en faisant le ménage) !!! Je chante tout le temps aussi mais comme une casserole !!lol

J’adore le jardinage, les plantes, les fleurs, les animaux, la cuisine, l’informatique

 

Mes kilos d’où viennent-ils ? Tiens très bonne question !

 

Je n’ai jamais eu de soucis de poids enfant ou adolescente. D’ailleurs, je sortais beaucoup en boite le week-end à partir de 18 ans et quand je rentrais je me faisais un sandwitch sans prendre un gramme. J’étais à 62 kgs.

 

J’ai commencé à prendre un peu de poids avec les soucis de la vie : le chômage et des beaux-parents insupportables au point de vouloir gâcher mon mariage.

Malheureusement pour mon poids, mes 2 grossesses n’ont rien arrangé ! + 15 kgs à chaque mais des gros bébés de 4 kgs et 4,5kgs.

 

Après mon dernier bébé, j’ai commencé à faire un régime WW qui n’a pas fonctionné.

 

Je suis donc allée voir une nutritionniste qui ne m’a rien apporté : je devais lui ramener le détail de mes repas et elle me disait continuer comme ça vous faites des repas équilibrés. Résultat en 1 an, j’ai perdu 2 kgs ! je n’y suis plus jamais retourné.

 

 

Puis j’ai découvert le régime dukan !

 

J’étais arrivé à 86 kgs ! En phase d’attaque -2.6kgs puis env 1kg /sem. j’étais descendu à 69 kgs. Puis je me suis faîtes harceler par mon patron et je me suis retrouvé au chômage donc une petite dépression! Malheureusement, je n’arrivais pas à gérer les deux, c’était trop pour moi. Je suis remontée à 76 kgs en peu de temps.

 

 

 

Avant les fêtes, j’ai dis stop aux kilos ! j’ai la chance que mon mari me soutienne mais ne comprend pas vraiment ce que je ressens car il n’a pas de problème de poids. C’est pour ça que je suis super contente de vous avoir rencontré sur ce forum comme ça je me sens moins seule. Même mes amies ont une taille de mannequin donc ne comprennent pas le régime.

 

 

 

D’une taille 38 à 18 ans, je suis passée à une taille 48 avant dukan. Et maintenant, je rentre dans une taille 42. trop contente !!! mon poids idéal est 68 kgs mais en ce moment, je stagne! Et c’est pas facile !

 

voilà, vous en sachez beaucoup plus sur moi et vous d'où viennent vos kilos? Au fait seufette t'as quel age?

A plus tard

seufette

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2012 à 11:11

Dis donc Delphine, tu nous as fais deux beaux bébés!!!

Je vois que le facteur stress joue beaucoup sur ton poids, j'espère que tout ca va mieux et que tu ne rencontres plus de soucis de ce genre.

 

Pour répondre à ta question, j'ai 28 ans, et donc comme je vous l'avais déjà dit, je suis professeur d'anglais au lycées jeanne d'arc et germaine coty. J'adore mon boulot, mais c'est vrai qu'en ce moment j'ai quelques soucis, du coup je me démotive facilement.

 

Pour ce qui est de ma prise de poids, étant petite je n'étais pas grosse, mais je n'ai jamais été mince, je suis issue d'une famille où toutes les femmes souffrent d'obésité, alors ce doit être dans mes gênes. Dès l'adolescence, j'ai commencé à grossir. Tout a commencé avec la poitrine, et puisque tout le monde se moquait de moi à cause de mes "lolos", je me suis mise dans la nourriture. Arrivée au lycée, j'étais avec des copines qui souffraient du même problème que moi, elles n'étaient pas grosses, mais avaient toutes un problème avec l'alimentation... on s'était bien trouvées...

Après le bac, je suis partie loin de tout ca, direction Chicago, et là, plus de complexe, tout est big size, et après un an, étonnant mais vrai, j'avais perdu du poids. Je suis rentrée, et retour à la bonne cuisine de maman, j'ai regrossi, et ma mère m'a proposé d'aller voir une certain dr Gentil pour faire un régime avec elle.

Nous avons fait un régime hyper protéiné très couteux et très dégueu, il fallait manger des sachets... bref, à deux on était motivées, et je suis même descendue à 53kg (je signale au passage que je ne suis pas grande: 1m57... une tite boule lol) Puis j'ai pris mon indépendance, tout allait bien jusqu'à ce que je rencontre ce mec qui m'a rendue malheureuse pendant 4ans. Et j'ai repris presque 20kilos. Enfin j'ai fini par le virer le jour de mon anniversaire, et je me suis remise au régime. Mais depuis que j'ai rencontré mon copain (il y a un an) avec qui ca se passe merveilleusement bien, j'ai du mal à me concentrer sur mon régime parce qu'il y a continuellement de la bouffe chez nous, (chips, biscuits apéros, bonbons, nutella... etc) et lui passe son temps a manger et reste mince alors que moi je dois me contenter de baver devant.

En plus j'adore cuisiner, et je recois souvent du monde pour qui je fais de bons petits plats qu'il m'est difficile de ne pas gouter...

Moi aussi je suis allée voir une nutritionniste, mais j'ai pris du poids au lieu d'en perdre, et le régime WW, me semblait trop contraignant, et puis les proteines avaient déjà bien marché pour moi, alors retour vers DUkan... mais j'ai beaucoup de mal à perdre et à rester motivée.

Mais au moins maintenant, je peux vous parler quand j'ai du mal à résister, parce que mes copines dans l'ensemble sont soit super bien fouttues, soit rondes mais souhaitent le rester. Alors on ne comprend pas trop pourquoi je fais ce régime, j'entends souvent "mais t'es très bien comme ca, te prends pas la tête" mais moi je ne me sens pas bien du tout comme ca. Alors je persévère... enfin j'essaie.

Ah oui, je prépare mon concours pour être titulaire... alors pas mal de stress en ce moment!!!

Bon week end

Bon week end

Delph1975

418 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2012 à 09:55

Anne So, t'as raison c'était des beaux bébés! et maintenant, ils sont grands et fins!

 

Alors en ce moment, pas le moral! Je ne fais que stagner! ça fait maintenant 10 jours, ras le bol! du coup total craquage ce week-end! c'est n'importe quoi! je m'en veux! du coup, ce matin, j'ai repris 100g. J'ai besoin de me remotiver mais là c'est dur!

j'ai décidé de me peser qu'une fois par semaine.

 

L'adolescence est souvent une étape difficile! on se soucie beaucoup trop du regard des autres! J'ai eu le même problème que toi au niveau de la poitrine et en plus avec les grossesses, j'en ai repris et jamais reperdu avec la perte de poids!

 

vu que je suis la seule à avoir un problème de poids à la maison, c'est pas facile donc comme toi, il y a plein de trucs qui sont interdits pour moi à la maison.

 

courage pour ton concours! tu vas y arriver!

a+

marigolote

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2012 à 11:15

petit coucou du lundi matin !

 

et bien j'ai repris 500 g grrr !!! pourquoi ,,,, ?? et bien peut être parce que j'ai mangé un morceau de gâteau d'anniversaire de mon papa , ou peu être parce que j'ai gouter a la viande marinée de mon chéri , ou peu être aussi parce que je n'est pas fait de sport du week end ,,,

 

allez une nouvelle semaine , nouvelles motivations , et hop hop hop je me bouge ,,,,

 

pour moi trois grossesse , en 5 ans , 3.700kg , 4.300kg , 4.950 kg costaud mes lutins ,,, mon ventre va surement s'en souvenir longtemps ,,,, courage a tous et bon lundi !!

Delph1975

418 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2012 à 19:39

coucou Marie,

 

Je te comprends, c'est vraiment énervant de ne pas savoir pourquoi moi c'est pareil, pourquoi je stagne?????

Pour ce qui est des grossesses, c'est pour ça que je me suis arretée à 2 sinon au 3ème il aurait fait 5kgs lol

Heureusement, qu'au écho il me disait à chaque fois, qu'ils ne feraient pas plus de 3kgs/3kgs500 donc pas de césarienne! mon corps s'en souvient également.

 

Sinon est que vous avez trouvé une recette de pain que vous aimez bien parce que moi, je trouve ça beuurkkkk!!!

Quelles sont vos recettes favorites?

 

a+

seufette

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2012 à 21:08

je viens d'en faire un, c pas encore ca, mais j'essaie de l'améliorer en tout cas c bon:

30 g de Maïzena

3 cs de lait écrémé en poudre

1 cs de fromage blanc 0%

1/2 sachet de levure

1 pincée de sel

1 oeuf

2 gouttes d'arome beurre fondu

tout mélanger, mettre dans un plat et ajouter des graines de sésames grillées.

Mettre le tout au four à 180° jusqu'à ce que ce soit bien cuit.

seufette

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2012 à 21:09

COURAGE LES FILLES, si vous ne faites pas d'écart ca ne peut que baisser.

Moi hier soir énorme plateau de fruits de mer chez mes parents, du coup, j'ai perdu 900g et je me suis régalée.

Delph1975

418 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2012 à 13:39

coucou,

pour le pain, je vais essayer. merci

reprise en main! un plateau de fruits de mer : excellent idée!

hier, je me suis faites des coquilles saint jacques, miam! miam!

bonne journée! a+

Bacchus88

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2012 à 16:41

Début des hostilités hier le 16/01/12 à 6h du matin ...

 

Après avoir passé un week end chargé en excès divers et variés (apéros, fast food ...) lundi fut le grand départ !

 

Pas évident de se faire un 0% avec un café sans sucre quand les pains au chocolat de madame tendent les bras ...

 

Le repas du midi ne fût guère mieux au bureau sous le regard des collègues avec leur big mac ... !

 

La journée s'est finie par une heure de tapis roulant au bureau et un bon faux filet le soir, le tout arrosé de deux gros litres d'eau ...

 

Stupeur ce matin, passé de 96 kg lundi matin à 94.4  Bilan à confirmer demain matin ...

 

Par contre, boire autant ... heureusement que j'ai passé la quasi totalité de la journée au bureau 

 

Bon courage à vous !!

marigolote

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2012 à 18:37

petit coucou du soir ,

 

bacchus , très bon départ , continu comme ça ,,,,

 

au menu du jour , ce midi escalope de dinde a l’échalote , et ce soir pavé de saumon a l’Annette !!!

 

sport , 1h30 de marche intensive , ménage a fond ce matin , et j'ai du monter et descendre mes deux étages au moins 25 fois ,,,,pas de tête aujourd'hui  !

 

belle soirée !

seufette

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2012 à 09:26

EH bien Bacchus, ca descend vite. Bon départ!!! c'est vrai qu'avec tout le monde qui mange ces bonnes choses autour de toi ce doit être dur. Courage.

Moi hier soir, j'avais les beaux parents à manger pour l'anniversaire du beau papa. DU coup entrée: pain de poisson, et pour moi quiche aux poireaux et saumon fumé Mmmm, ensuite fondue bourguignonne, et pour moi PIerrade avec une gratin de courgettes et tomates Mmmmm pas de plateau de fromage pour moi :-( et dessert, au lieu de manger les bons gateaux, je me suis faite une bonne crème aux oeufs au caramel. Donc j'ai bien mangé et j'ai pas trop bavé sur les assiettes des autres et ma belle mère a même préféré manger comme moi (sauf pour le gateau lol)

C'est vrai que se faire plaisir c'est important, mais il faut savoir se faire plaisir light.

 

Eh bien Marigolote, t'es super sportive en ce moment, c'est bien, moi g pas encore eu le temps. Ce soir je me mets à la kinect.

marigolote

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2012 à 12:12

bonjours a tous ,

 

aujourd'hui pas le temps de faire de sport , trop de travail , donc j’espère perdre un peu quand même , car depuis quelques jours je ne perd que 100 gr par jour !!!!

 

toujours motivée , ce midi blanc de poulet concombre , et pour ce soir pavé de saumon et brocolis !

 

bon courage a tous !!

seufette

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2012 à 17:05

Moi aussi toujours motivée, mais mon poids ne bouge pas depuis 4 jours alors c'est assez décevant. J'espère avoir une bonne surprise demain. 2,1kg perdus en 18 jours... c'est trop nul. Et pourtant, depuis les bonbons du 11/01 je n'ai pas refait un seul écart.

J'ai fini plus tot, pas de cours acadomia ce soir, alors j'en profiter, je me mets your shape sur la kinect.

seufette

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2012 à 10:26

toujours en stagnation, c'est décevant

marigolote

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2012 à 10:54

rien perdu pour la pesé de ce matin , et c'est le week end , j'ai très envie de chocolat ,,,,,ne pas craquer , ne pas craquer , allez on se soutien on va y arriver !!!

Delph1975

418 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2012 à 13:35

Hello les filles !

 

Alors aujourd’hui, c’est la fête !!!Youpi ! Houra ! Je crois que je rêve ! Je viens de me peser et là, j’ai perdu 700g en 1 semaine. Je vous assure, j’ai vérifié plusieurs fois ! moi qui ne faisait que stagner depuis 2 semaines ! Allez pour feter ça, allez une coupe de champagne ce soir mais non je rigole ! Non mais par contre, je vais fêter ça au pina colada ! Dukan bien sur !

Par contre, je rentre en zone rouge donc pas de balance !

Donc vous voyez les filles qu’il ne faut pas désespérer ! c’est sur qu’on peut craquer à force de voir qu’on stagne mais après une bonne reprise en main et hop la magie opère !

 

 

Aujourd’hui, je suis en repos donc je cuisine ! Ce matin, café + 2 muffins beurre vanillé oh la la trop bon, la prochaine fois, je vais essayer noix de coco/ananas !

 

Je vais tester aussi la sauce béarnaise, béchamel, crème patissière, pâté de foie, amuses bouches jambon ou saumon fumé ail et fines herbes (ça, j’ai déjà fait, c’est délicieux !), île flottante, pain au chocolat, la tarte au citron qui tue !

 

Ce midi : aile de raie au vinaigre de cidre et câpre

Ce soir : carpaccio de bœuf

 

bises a+

seufette

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2012 à 19:37

AH oui Delphine t'es super motivée toi quand tu te lances dans la cuisine.

Félicitations pour tes 700g, j'espère avoir cette belle surprise aussi demain.

Moi ce soir, Oeuf à la coque et aux oeufs de lompe, cake au crabe, crevettes à l'indienne et cheese cake.

marigolote

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2012 à 09:30

moi je suis nul en pâtisserie , alors je t'admire avec tes muffins , qui me font bien envie d'ailleurs, hier soir fruit de mer a volonté pour moi , et ce matin 300 grammes en moins , cool ,,,,

 

au menu ce midi , crevette rose et carotte rappés

ce soir pizza dukan

 

belle journée a tous ,

seufette

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2012 à 10:01

Pas de chance la pesée ce matin, toujours pas perdu de poids. C'est vraiment démotivant. Alors ce matin, sport avant d'aller rejoindre mon amie pour aller faire les magasins.

seufette

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2012 à 10:02

On dirait bien que le plateau de fruits de mer le soir fonctionne bien pour la perte de poids...

jenni84

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2012 à 12:23

bonjour les filles je m'appelle jennifer j'ai 27 ans et a décidé de refaire dukan j'avais perdu 10kg l'été dernier et a arreter plus de motivation et en a repris 5kg mais j'en peu plus me sens pas à l'aise dans tout ces kilo trouve tous moche sur moi j'ai eu 2 grosseses qui on bien aidé et je suis tres gourmande alors a grand besoin de motivation.

seufette

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2012 à 12:31

Bienvenue Jennifer, et surtout bon courage. Moi c'est anne-so 28 ans.

Dites moi les filles, sur beaucoup de recettes, ils parlent de PROTIFAR, mais où est ce qu'on peut en trouvé???

Cet aprem je vais tenter de faire des oursons en guimauve dudu. On verra bien si c'est bon.

Bon week end.

Citron11

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2012 à 18:29

Bonsoir ! Je suis également havraise, j'ai 4 kg à perdre. Pour une si petite perte je ne fais pas un Dukan strict. Mais je viens ici parce que je l'avais fait l'année dernière dans les règles et que je squattais ce forum. Donc je reviens ici, ça m'avait beaucoup aidé à l'époque !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.