Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Haute-Normandie

Je commence le 2 janvier et cherche personnes de soutien le Havre

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Delph1975

418 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2012 à 19:10

coucou tout le monde!!!

 

@Anne So : tu as raison quand j'ai envie de cuisiner, je me donne à fond! lol! ne te démotive pas! Pour le protifar, moi je n'en prend pas et je ne veux pas ! sinon on trouve ça en pharmacie env 15€ un petit pot. (C'est une poudre envoyée en Afrique pour les personnes dénutries). Alors les oursons en guimauve????

 

@marie : tu sais les muffins, c'est pas du tout difficile à faire.

 

@jenni84 : Jennifer bienvenue!!!!!! Tu sais, on a le même parcours! courage, tu vas y arriver!

 

@citron : bienvenue aussi! Allez si tu nous faisais une petite présentation?

 

@@@@@@@@je voulais vous demander votre avis à toutes!!!!@@@@@@@@@@

 

Comme je vous l'ai expliqué dans ma présentation j'ai fait Dukan l'année dernière et je me demande si je n'aurai pas du l'inclure dans ma réglette afin de me motiver un peu plus parce que quand je regarde ma réglette, j'ai l'impression d'avoir encore beaucoup à perdre alors qu'il me reste que 5 kgs et que j'en perdu en fait env 13 kgs! Qu'en pensez-vous les filles? POUR OU CONTRE?

seufette

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2012 à 10:44

@Delph, totalement pour, mais tu sais vu que t'as peu de poids à perdre, la réglette va très vite descendre aussi...

pour les oursons guimauve, je les ai enlevé de mes recettes préférées, parce que je ne suis pas fan du tout, quelle déception. Bien sur, je ne m'attendait pas à ce que ce soit aussi bon que les vrais, mais je m'attendais à une texture similaire et à une sorte de guimauve gourmande, mais c'est bof.

 

Bon bah hier j'ai craqué mais soft, invités chez des amis, ils ont voulu faire une soirée kebab. J'ai réfléchi à ce que je pourrais me faire livrer qui me ferait plaisir en limitant les dégats, et j'ai pensé sushis!!! j'adore!!! et voilà, j'en ai mangé pas mal. Je me suis dit qu'en dehors du riz il n'y a rien d'interdit, rien de gras et pas de sucre. Par contre, je n'ai pas mangé de biscuits apéro, pas d'alcool et pas de dessert. En effet ce matin, pas un gramme de pris. Alors tout beigne. Aujourd'hui PP, alors saumon au four et ce soir, repas chez les parents.

 

@citron: WELCOME

Delph1975

418 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2012 à 13:53

coucou,

 

bon ba ça y est, j'ai modifié ma réglette! c'est vrai que ça change!

 

@Anne So, les 5 derniers kilos sont toujours plus difficiles à perdre. T'as eu raison pour les sushis contre un kébab mais le riz est un féculent et aie aie aie! en général ça fait stagner. alors j'espère que pour toi, ça sera différent!

 

BON DIMANCHE

seufette

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2012 à 22:14

coucou Delph, ca y est t'as modifié ta réglette, en effet ca fait tout de suite la différence!!!

C'est pas grave si ca me fait stagner, de toute façon, ca faisait déjà une semaine que moi poids ne bougeait pas. Je n'étais plus a ca prêt, mais au moins je n'ai pas repris, et je me suis fait plaisir.

marigolote

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2012 à 08:46

coucou ,

voila le week end est passé , perdu 300 grammes en 3 jours autrement dit pas grand choses , mais je tient bon , je ne suis pas frustrée de nourriture , même si la paella d'hier soir m'a fait de l’œil !!!

 

dans 2 semaine je part en week end a center parc , trop hâte de me détendre avec mes lutins !

 

bon lundi a tous , bon courage pour le taff .

Bacchus88

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2012 à 12:28

Coucou à tous et à toutes, après un dur week end emplit de tentations la semaine repars de plus belle !

 

Pour la moment -4,5 kg en 7 jours 

 

Ma copine qui au final me suit est à -3kg en 5 jours 

 

Ce midi c'est muffins au thon et au surimi puis aiguillettes de poulet avec du thon et ce soir euh à voir !

 

J'ai par contre ce week end craqué pour une bouteille de fanta 0 et des acras de morues ... (à 60% de morue) 

 

Bon courage à tous et à toutes !

seufette

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2012 à 12:31

@Bacchus, 4,5kg en 7jours, c'est super impressionnant!!!! et surtout motivant.

@Marigolote, Center Parc, tu as de la chance!!! Tu as quand même bien perdu déjà, ne désespère surtout pas.

moi j'appréhende, bientot mon anniversaire et celui de mon homme, alors ca va être dur de faire a manger et de résister. Idem pour les vacances, on part au ski en famille et c'est ma mère qui fait à manger.. Mmmm les bons petits plats de maman auxquels je n'aurai pas le droit.

EN tout cas, je suis contente, il semblerait que les sushis aient débloqué ma période de stagnation. ALors si mon poids re-stagne, je me referai une soirée Japonaise Miam. -800g!!! cet aprem je finis plus tôt, alrs je vais pouvoir faire fumer ma console et mon vélo d'appart.

Aujourd'hui PL, Pain de thon et salade de roquette avec des tomates cerises. Yaourts. Ce soir, poisson et flan aux épinards. (nouvelle recette que j'ai inventé, je la testerai ce soir)

bouchon76

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2012 à 00:05

Coucou les filles ,

suis pas trés loin du Havre et j ai commencé Dudu en mai .... c super de voir qu il y a autant de jeunes femmes motivées ...bon courage à toutes et surtout ne jamais baisser les bras

Bacchus88

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2012 à 17:44

Salut à toutes et à tous, ce matin je suis parti bien vite et n'ai pas eu le temps de passer sur mon nouveau jouet => La balance !

 

Ma deuxième phase est pas super évidente à gérer car je ne mange habituellement pas de légumes ... et quand je dis pas, ça se limite à pommes de terres et salade ...

 

La quantité de légumes consommée en 2nde phase est elle vraiment importante ? (bien sur je vais tenter un effort inimaginable de ce coté là hein).

 

Le menu de ce soir n'est pas programmé ... repas chez belle maman :(

 

Ils vont me tenter avec leur apéro au rhum arrangé ... Brrr !

 

Bon courage à toutes et à tous 

seufette

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2012 à 20:48

Coucou Bacchus88, pour les légumes, en fait c'est important pour ton corps pour ne pas avoir de manque au niveau vitamines, même s'il faut prendre aussi des vitamines en compléments alimentaires pour palier au manque de fruits (vitamine C surtout)

Les légumes sont aussi importants pour les fibres, ce qui permet de ne pas avoir de problèmes de constipation, ce qui est souvent le cas avec les régimes hyper-protéinés. Alors mon conseil, essaie de manger des légumes verts, si tu ne les aimes pas natures, essaie de les cuisiner. Par exemple, hier j'ai mangé un excellent flan aux épinards.

Essaie de faire des recettes différentes et de varier une semaine sur deux.

Mange des légumes de saison si possible, ils ont les vitamines nécessaires pour cet hiver.

Bonne soirée

seufette

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2012 à 15:39

Coucou, je me sus fait un clafouti à la rhubarbe ce matin, et franchement, c'est une tuerie pour ceux et celles qui aiment l'acidité de la rhubarbe. Je referai la même mais en tarte meringuée. Ca fait un super dessert sucré et acidulé tout en légumes.

marigolote

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2012 à 17:00

seufette tu me donne envie , j'adore la rhubarbe ,

 

ce midi , œuf a la coque , avec bâtonné de jambon , et ce soir filet de sole a l'echalotte .

 

génial , je remet un jeans que j'adore sans avoir une bouée par dessus , ça motive a continuer les efforts !!!

 

bonne soirée a tous !!

Bacchus88

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2012 à 08:13

Coucou à tout le monde 

 

Oui Steufette, pour les légumes je sais bien que c'est important, mais hélas, ça va faire au moins 15 ans que ceux ci ne font pas partie de mon régime alimentaire ... je tente donc régulièrement dans les plats de ma femme de piocher un peu ...

 

Sinon hier j'ai réussi à résister au buffet à volonté du resto chinois et me contenter de la préparation au Wok, ça m'a permis de manger pas mal de poisson et de reperdre 500 grammes 

 

Bon courage 

seufette

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2012 à 09:19

6,3kg en 12 jours!!! quelle chance d'être un homme, vous perdez tellement vite!!!

 

Marigolotte, si tu aimes la rhubarbe, je te conseille vivement cette recette: (le petit gout de vanilles en plus est excellent)

1kg de rhubarbe

4 oeufs

400ml de lait écrémé (1 verre + 1/2)

30g de Maïzena

2 bouchons d'édulcorant liquide et 3 édulcorant cachet

Vanille liquide

 

 

Tout d'abord il faut éplucher la rhubarbe, la couper en tronçon et la cuire 15mn dans de l'eau dans laquelle on met les 3 comprimés d'édulcorant.

 

Pendant ce temps on bat les oeufs en omelette avec la maïzena et l'édulcorant liquide et pour finir le lait.

 

Dans le plat (j'ai pris un moule à tarte en verre) on dépose la rhubarbe égoutée au fond et on verse la pâte au dessus, normalement ça vient jusqu'au bord.

 

Ensuite j'ai enfourné 45mn à 200° thermostat 7/8 selon le four et ça a gratiné dessus.

Bacchus88

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2012 à 09:59

- Seufette : (Oup's j'ai écorché ton pseudo plus haut) Je perds vite et espère vraiment que ça va continuer ... D'un autre côté, cette perte phénoménale d'explique sûrement aussi par le fait que j'ai du jour au lendemain arrêté les apéros qui durent des week end entiers et me suis mis à faire du sport ... autant dire que du jour au lendemain mon corps a subit un éléctro choc 

 

J'ai une question sinon, où peux on trouver de l'édulcorant que l'on peux 'passer au four' car ma copine s'est lancée dans les muffins au chocolat, mais l'édulcorant en poudre n'a pour ainsi dire servi à rien ... résultat pas top top ...

 

Merci 

seufette

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2012 à 12:00

Tu vas a auchan, mais ils sont souvent en rupture, sinon il y en a a carrefour, c'est de l'édulcorant liquide, attention, ca sucre beaucoup. Il est vendu dans une boite bleue et blanche. Le nom c'est Hermesetas ou un truc comme ca.

marigolote

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2012 à 09:26

bonjour a tous !

dur weekend pour moi , vendredi invitée chez mes parents , hier soir craquage " j'ai mangé chinois " , et aujourd'hui c'est la fête d'anniversaire de mon petit garçon ,,, avec gâteau chocolat et autres tentations ,,,

 

et vous le weekend  ??

 

bon dimanche !!

seufette

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2012 à 13:13

aie dur!!!

moi hier soir, repas entre cousins cousines, mais je n'ai pas craqué, j'ai mangé des légumes et de la viande, je n'ai même pas craqué pour le bon foie gras et son pain d'épices maison. Et pourtant déception ce matin, j'ai repris 1kg200. Je n'y comprends rien.

marigolote

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2012 à 07:19

craquage , hier belle part de gâteau au chocolat , un vrai régal , pour un résultat + 300 grammes ce matin , je vais manger du poisson midi et soir , et on verra demain .

 

bon lundi a tous !

Delph1975

418 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2012 à 13:58

salut les filles!

 

pour moi aussi difficile !!! pas le moral !!! craquage!!! j'en ai marre de stagner!!!

c'est décidé je me fais une semaine poisson, crustacés!!! je me souviens que ça avait bien marché l'année dernière j'avais bien perdu grâce à ça alors....on verra!

ce midi gambas au curry avec asperges!!! miam! miam!

 

sinon le sport impossible de le faire dehors car il fait trop glagla!!! neige ou pas neige cette semaine???

Delph1975

418 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2012 à 13:59

oups!!! salut les garçons aussi!!!

seufette

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2012 à 21:24

TRop marre de ne pas perdre, et même de reprendre alors que je ne fais pas un seul écart.

Je tiens, mais si ca continue, je vais finir par craquer.

marigolote

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2012 à 08:42

bonjour a tous !

 

dur semaine , depuis dimanche on fête l'anniversaire de mon fils avec gâteaux et autre gourmandises , et vendredi je part fêter MONanniversaire a center parc , a neuf personne , dont huit ne sont pas au régime ,,,,, dur dur , j’espère ne pas trop craquer !!!

 

 

seufette @ ne t'en fait pas tu va y arrivé , y'a pas de raison , on se soutien et on y arriveras !!

Delph1975

418 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2012 à 10:48

salut tout le monde,

 

@Anne-So, on est dans le même cas! Ce matin, ma balance m'a annoncé + 600g!!! grrrrrrr!!!!!!!!

Je vais être honnête, j'ai été beaucoup stressé cette semaine donc ça a du jouer! Je mangeais nerveusement donc trop vite, je n'ai pas bu mes 2L et pas pris mon son, alors....Je dois en assumer les conséquences!

 

@marie, ouah! super center parc!!! A prévoir plein d'encas pour ne pas faire un gros craquage!! profites-en bien!

seufette

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2012 à 20:43

Bon, ce soir, velouté de navets ail et fines heures, un vrai délice, j'en referai avec du poisson, une crème aux oeufs au caramel et deux yaourts. J'avais super faim!!! et je me suis régalée.

 

Hier soir, je m'étais dit que si mon poids n'avait pas baissé, j'aurais été au mc do me faire un wrap poulet crudités, mais j'ai perdu 600g, alors pas de Mc Do. lol

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.