Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Je commence le 9 Juin, objectif : - 35Kg

Nina83

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2012 à 08:19

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai 29 ans et mesure 1,70 pour 115Kg. J'ai pris ces Kg progressivement depuis 6 ans environ. J'ai enfin eu le déclic nécessaire pour m'attaquer à ce problème : je fais de l'apnée du sommeil, et un sur-poids important augmente de façon significative les risques de ne pas se réveiller car cela fatigue énormément le coeur.

 

Après plusieurs jours d'introspection/réflection, j'ai décidé de me lancer. Vu tout ce que j'ai pleuré ces derniers jours, oscillant entre soulagement et panique, je sens que je suis motivée au plus au haut point 

 

J'ai décidé de me lancer ce Samedi 9 Juin, jour de mes 29 ans. D'après Dukan, mon "juste poids" est de 77Kg, et il évalue que je peux arriver à ce résultat en Février 2013. Cela me paraît très tôt et c'est à la fois excitant et complètement flippant. Mon objectif est de passer la cap des 30 ans en Juin 2013 et me dire, "il y a un an tu commençais le régime et regarde comme tu peux être fière de toi !". Appréhender la trentaine en étant bien dans mon corps serait le plus beau cadeau que je puisse me faire.

 

Pour être honnête, je ne me suis pas encore pesée (pas de balance !) donc je devrais sûrement modifier mon profil dans les jours à venir ! Programme de la semaine en attendant Samedi : acheter une balance, de meilleurs ustensils de cuisine, les aliments Dukan de base, finir le livre Dukan pour bien tout comprendre et préparer tous les menus de ma phase d'attaque.

 

Voilà, c'est une présentation un peu longue et je m'en excuse, mais j'ai longuement parcouru ce forum et je suis enthousiasmée par le soutien dont ses membres font preuve, et je pense que j'en aurai besoin 

 

Nina

XREYTab

567 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/06/2012 à 08:23

Bienvenue,

n'hésites pas à poser des questions,

regardes la rubrique Avant/Apres

et les recettes,ce site est une mine.

Cordialement

aniaa

2476 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/06/2012 à 08:37

coucou nina et bienvenue parmi nous,

comme l'a dit xreytab regarde les avant/après ça motive énormément 

 

tu te prépares bien et c un bon début.. tu trouveras ici tout le soutien dont tu as besoin, il y a de très bon conseil et recettes.. tu ne seras pas seule dans ce combat contre les kilos et tu en sortiras vainqueur  tout comme toi j'ai longuement hésité avant de commencer ce régime et aujourd'hui lorsque je vois les débuts de résultat je ne regrette absolument pas !!!

 

bon courage

vero74200

3704 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/06/2012 à 09:01

Bonjour

 

Si tu suis les règles à la lettre il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. Le meilleur moyen c'est d'être motivée à bloc et ton but d'être changer pour l'annee prochaine est super. Tu verra c'est plutôt facile surtout qu'on a pas faim, c'est sur il faut cuisiner et varier ses repas.

 

Bonne continuation.

Fofinette

1142 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/06/2012 à 11:52

Bonjour,

 

Je t'envoie un MP 

Nina681

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2012 à 12:19

Merci pour votre accueil, c'est très encourageant !!

 

@Fofinette : ok 

mamangele91

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2012 à 13:02

bonjour et bienvenue.

 

je trouve que tu pars déjà sur de bonnes bases : une réelle motivation, un reflexion sur toi même, la lecture du livre, les préparatifs de ta cuisine et de ton frigo

 

je pense que tout y est et que mine de rien tu as déja franchi une étape capitale.

 

Alors avec une motivation à toute épreuve et la volonté, tu verras que ce régime n'est pas si difficile au final (parce que tu manges à ta faim et même plus si tu le souhaites pour les périodes délicates et parce que les résultats ne se font pas attendre )

 

bon courage à toi et si certains points restent à éclairer après ta lecture, tu trouveras sur le site toues les informations nécessaires. N'hésite pas à poser tes questions (tout en gardant ton propre jugement)

 

A bientôt

nanepiv

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2012 à 10:18

Bonjour nina, tout comme toi je commence demain, j'ai le fameux "je ne sais pas maigrir", (c'est pas la dernière édition, c'est mon meilleur ami qui me l'a refilé !!).

J'ai une bonne quinzaine de kg à perdre.

Voilà, tout est pret pour moi pour demain.

Y a pluKa

bises, nane

XREYTab

567 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/06/2012 à 16:46

Bonjour @nanepiv,

moi aussi je n'ai pas la dernière édition,

pas de problème, on a la base qui a fait ses preuve et pour les nouveauté il suffit de lire sur ce site.

J'ai posté la dernière" le Dukan vert"

Cordialement

Nina681

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2012 à 09:36

Bonjour à tous,

 

Et merci pour vos messages ! C'est parti  J'ai acheté une balance et recalculé mon juste poids : je suis à 114, mon juste poids est de 80 Kg. Je n'étais donc pas loin avec mes 115Kg!

 

Je pense avoir bien tout préparé... Je suis en train de déguster ma première galette 

 

Bon courage à celles et ceux qui commencent également aujourd'hui, tenons-nous au courant !

albasan

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2012 à 11:43

Coucou Nina et bonjour a tout le monde,

 

Je commence également mon régime aujourd'hui, presque 20 kg a perdre après une grossesse.

J'espère que l'on pourra faire le chemin ensemble car comme on dit l'union fait la force!!!

 

Je pense moi aussi avoir tout préparer pour cette aventure contre les kilos même si j'ai encore quelques petites questions mais je potasse le livre a fond;

 

Je te souhaite bon courage Nina ainsi qu'aux autres qui commence comme nous.

Nina681

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2012 à 12:17

Bon courage Albasan 

 

Je suis en train de manger des filets de poulet au grison, c'est un régal !!

Ephaline

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2012 à 12:32

Yop yop, j'ai commencé il y a presque une semaine et j'ai aussi entre 35 et 40kgs à perdre pour de bonnes raisons de santé.

Je suis enfin passé sous la barre des 100 ce matin avec 99.8kg. Si tu trouves qu'au départ c'est long à démarrer et surtout si tu prends du poids ne t'inquiète surtout pas.

Ayant commencé lundi à 101kgs, j'ai pris 800g à la pesée mardi matin. Unique raison : de la rétention d'eau. A force de boire l'organisme retrouve un cycle normal d'élimination d'eau.

 

Tu n'auras peut-être pas ce problème et je te le souhaite de tout coeur, mais je tenais à te donner l'info car quand j'ai vu ma prise de poids honnêtement je me suis demandé si j'allais continuer.

 

Tout plein de courage !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nina681

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2012 à 13:04

Merci beaucoup pour ton témoignage !

nanepiv

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2012 à 09:05

Alors nina ce premier jour, c'etait comment ?

Perso, ca va, j'ai su resister à la tentation, et même boire 1l5 ......

Bises

Nina681

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2012 à 10:55

Bravo ! Très bien passé pour moi aussi, même si j'ai eu du mal à digérer le poulet (je n'ai pas l'habitude de manger autant de viande !).

Ce matin la balance affiche 112, je pense que je devrais vérifier si elle est bien réglé :S

 

Bon courage pour aujourd'hui !

Sam38

Ce message a été supprimé par son auteur.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.