Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Je commence le régime Dukan le 3/7/11, j habite le Var et je cherche des copines pr soutien mutuel

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

dinedu83

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2011 à 19:36

bonsoir slimdevi, ui j'habite dans le var plus précisement a la Garde, bon courage a toi aussi 

Beroca

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 12:40

Bonjour à toutes,

 

voilà 2éme jour !!

Hier soir dur dur de passer devant le pain et le fromage .... mais j'ai tenu bon !!

 

Ce matin trés agréable surprise avec -1,1 Kg sur la balance !!!

J'en profite car à mon avis ce sera pas tous les jours comme ça.

slimdevi

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 13:37

@Beroca Bravo!!! Tiens bon continue!! c est sur je ne pense pas qu on perde 1,1kg /jr tous les jours ) D ailleurs ce ne setrait pas très profitable car vite perdus = vite retrouvés :-( Mais la phase d attaque permet de perdre très vite, et bon c est super et ça motive à fond! Moi je me peserai en fin de semaine uniquement (par choix) mais d ores et déjà je me sens un peu plus légère et moins gonflée, le test c est de voir si je rentre dans mes vetements plus facilement car pour le moment ils se serrent tous, hier j ai essayé 2 blouses et bon il y a encore du travail car impossible de les enfilées. Je suis au J3, je tiens bon, je ne suis pas fatiguée. Au menu cailles en cocotte , yaourt 0% et jambon blanc maigre le soir. Moi c est le soir que j ai des fringales ...Et hier j avais envie de fruits bien frais et même de tomate crue ou de salade verte nature ...Mais j ai tenu bon! Bon courage à toutes, très bonne journée, à bientôt

slimdevi

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 13:41

Est ce que vous êtes aussi inscrites sur le coaching Dukan en ligne? Je suis tentée mais je dois attendre un peu car je ne peux pas me le permettre financièrement pour le moment....

Beroca

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 14:27

Non moi je ne suis pas inscrite . C'est un budget tout de meme !

Mais j'avoue que cela m'a tenté !

ninibelle33

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 14:34

Salut! écoute Slimdevi; je pense que le coaching en ligne est un peu onéreux pour ce que c'est.....Franchement je pense que les forums comme ça sont suffisants et en plus si tu as un tel comme l'Iphone par exemple, tu peux télécharger l'application Dukan ( 2,60€) , moi je l'ai et je la trouve super...tu entres tes données quotidiennes (émotions, écarts, activité physique...etc) et il te fait un bilan journalier avec des conseils pour tenir, une courbe de poids et tout.

 

Moi j'en suis à mon 4ème jour d'attaque et j'ai perdu 800g....je suis un peu déçue je pensais que les résultats étaient fulgurants au début! Enfin...Du moment que je vois le chiffre descendre je vais m'en contenter.... Par contre j'ai l'impression d'avoir beaucoup dégonflée en eau...( je fais de la rétention d'eau!) et puis plus d'insomnies!

Mais si en 6 jours je pers seulement 1 kg, ça correspond pas trop aux promesses du livre de Dukan....2.5kg minimum pour la phase d'attaque! Bouhhhh C'est quand même un régime difficile donc bon on est avides de résultats c'est normal. J'espère que ça va s'accélérer par la suite sinon je risque de me démotiver!

 

J'ai relu le premier chapitre d'ailleurs, et effectivement il prévient qu'on va se sentir fatigué les 2 premiers jours....

Donc c'était normal, c'est le corps qui accuse le coup.

 

oh là là, il me tarde d'avoir de gros résultats!!!!

 

Allez patience....Bon courage à toutes!

ninibelle33

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 14:35

Au fait, Dukan conseille de se peser souvent, tous les jours même....mais je sais pas si c'est une bonne idée, je pense qu'il vaut mieux le faire une fois par semaine comme tu le dis Slimdevi....sinon ça peut devenir une obession!!!!

ninibelle33

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 14:36

ObSession

slimdevi

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 16:08

@Becara et Ninibelle, oui pour moi se peser tous les jours devient obsetionnel d autant que le poids dépend bp de la rétention d eau éventuelle ainsi que de l'évacuation' ! Alors comme on ne mange pas de fibre pdt la phase d attaque il peut y avoir constipation et ...un poids en plus ... Ninibelle tu es décue de n avoir perdu QUE 800grs en 4 jours! Mais c est très bien déja 800grs!!! Je t assure surtout s il s agit de 800grs de Graisse! qui represente le double d un volume de proteine à poids égal, va dans une boucherie et demande au boucher de te montrer ce que représent 800grs de graisse de boeuf et tu verras tout ce que ça représente, c est énorme! Au début, le poids descend rapidement car on élimine pas mal d eau et aussi comme on mange moins, le bol alimentaire est moindre. Je trouve que 800grs - 1 kg par semaine c est un très bon rythme ! surtout en gardant les muscles et sans être fatiguée ! Bien sur , je rêve de perdre 25 à 30 kg en 3 mois comme tout le monde ! Car j ai un rdv important le 3/10 mais il faut être réaliste et raisonnable 4 à 5 kgs / semaine me semble plus faisable et coyez moi déja avec 10 - 12 kg de moins on fait la différence. Enfin, chacun son rythme, ses paliers etc. le métabolisme est une mécanique sensible et parfois il se ralenti, 'buggue' c est pourquoi il faut être patiente et déterminée car le résultat final est accessible il faut juste tenir bon! Ninibelle , accroche toi, tu es déja très mignonne sur ta photo quand tu auras perdu ton surpoids tu seras TOP, on est toute sur le même bateau, courage!!!! Et puis occupe toi, essaye de sortir faire des choses marcher, nager etc. pour moins y penser, à bientot !

ninibelle33

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 16:15

T'as raison Slimdevi...merci pour tes conseils....je vais tenir bon, il vaut mieux observer les résultats sur plusieurs semaines... Faut que je pense à autre chose et je vais arrêter de me peser tous les jours !

Je crois que j'ai une baisse de moral en ce moment et je sais pas trop pourquoi....faut que je m'occupe à faire des choses agréables avec ma fille...ça va me faire du bien.

 

Merci!!!! Bon courage à toi!

Beroca

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 20:21

Bonjour les filles !

Je pense aussi que la perte de poids dépend du poids de départ car plus on a de poids et plus on perd rapidement.

 

C'est quoi l'application pour iPhone  ?

 

Pour ma part c'est étrange car je me redécouvre en train de cuisiner !!

 

Apres c'est étonnant car je me surprend a avoir des envies et des réflexes ... Une collègue nous a apporté des dragées et la juste au moment de le mettre a la bouche ... STOP !!!!!! Proteinaute !!!!

 

J'ai un petit garçon de 26 mois et pas facile de résister au biscuit, et autre !!

 

Enfin je tiens le cap. Je me prépare des plats et bouchées pour le lendemain et je grignote moins aussi car dans ce cas c'est petite bouchée ou yaourt !

 

Voilà pour ma part mais bon si j'arrive a avoir un poids avec une dizaine avec un 7 ... Le rêve !!

marlene0311

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 20:23

bonsoir slimdevi,

 

ton commentaire m'a fait énormément plaisir tu as exactement compris ce que je ressens en ce moment. Depuis que j'ai commencé le régime je vais souvent aux toilettes et je bois énormément d'eau. j'ai décidé de me peser qu'aux bouts de mes 7 jours de PA. j'avoue que je me sens déjà un peu plus lègère et j'essaie de garder le moral car la première semaine c'est le plus difficile a passer.

Merci a toute

bonne soirée marlene0311

Beroca

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 20:26

Exact moi aussi je boi énormément plus de 2 litres par jours .. Impensable avant !

J'ai aussi cette impression d'avoir dégonflée

marlene0311

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 20:30

oui puis avec la chaleur qu'il fait ici ds le nord ca aide pour le litre et demi d'eau parjour

slimdevi

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 21:04

Bonsoir les filles, franchement c est super sympa de lire tous vos messages, ça booste et on se sent entouré ! J ai presque fini mon J3 , je continue la phase d attaque encore quelques jours et j ai observé que j ai beaucoup moins mangé aujourd hui par rapport aux jours précédents. Je prépare une assez grosse quantite (hier un lapin aujourd hui 4 cailles) et je mange quand je suis à la maison et quand j ai faim et en plus des yaourt nature 0%. Je bois pour ma part 3 litres d eau auxquels j ajoute un bouchon de mélange drainant . Comme je vous l ai dit j ai décidé de ne me peser qu une fois par semaine mais je me sens plus légère et dégonflée , en plus j ai un travail très physique et très intense et même après 3H d affilé non stop je n étais ni éssouflée ni fatiguée ! ) ET j ai très bien dormi hier . Je continue demain J4 ! La seule chose qui me manque se sont les fruits , bien frais, avec cette chaleur.... Je pense à vous et à la tentation des petits gateaux ou du plat qu on prépare pour les enfants et qu on a envie de gouter ...Tenez bon et résistez !!! Un truc c est de coller une photo de soi (pas très flateuse) sur le frigo ou dans la cuisine pour un petit rappel ?Pour moi c est ce qui a été le déclencheur, des photos prises en juin à la plage à l occasion de mon anniversaire, j ai halluciné quand je les ai vues et j ai pris ma décision ce jour là! Alors accrochez vous et vous verrez que dans un mois on aura l impression que ça n a pas été si difficile, ni si long de perdre 5 ou 6 ou ++ de kilos . Enfin , si vous êtes à la maison occupez vous faire le ménage en grand , repeindre une piece, ranger les placards etc. pour ne pas penser à la nourriture, bonne soirée

slimdevi

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 21:20

j oubliais, la baisse de moral, je pense que c est normal, car la nouriture est comme une drogue , manger engendre un plaisir , le corps produit des endorphine (un peu comme la morphine) et beaucoup manger entrène de la somnolence, on se laisse aller ...On digère, on se sent 'pleine' ...repue ... parfois on comble un manque ...un vide...on se fait 'du bien' ... Avec le régime, c est comme un tremblement de terre , un electrochoc, le corps reçoit un nouveau message et tous ses clignotants se mettent au rouge! Il se demande quoi la disette! la famine! la faim! les restrictions !!!! il se sent en danger et de plus plus de petit shoot d endorphine dès que le moral baisse ou que l estomac gargouille ...Mais pas de panique, les proteines coupent l apetit, petit à petit le corps va comprendre que non il n y aura pas de famine, la production des sucs gastriques (des litres par jour) va se réguler ainsi que l insuline, le corps va apprendre à puiser dans ses réserves de graisses pour les tranformer en energie et en combustible, mais ça prend un peu de temps quelques jours , patience! Et l endorphine on la produit en regardant un bon film drole, ou un bon bouquin, en riant,( exr se forcer à se sourire devant son miroir, ça marche! ou se forcer à rire au bout de qq min on rit vraiment, en étant fière de soi, en écrivant sur un papier tout ce qu on pourra faire qd on aura perdu ces kilos en trop, puis plus tard en faisant 50min de sport ainsi on entre dans un cercle vertueux ...Avec de nouvelles satisfactions!!! Bonne nuit, à bientot

Beroca

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 21:21

Moi j'ai pas mis de drainant dans l'eau ... Est ce que je dois le faire ?

Tu mets quoi ?

 

Pour ma part ce soir : poulet nappé de carre frais et enroulé dans une tranche de viande de grison ... Une tuerie !!!!

Et puis si Miam miam dans la soirée faisselle

slimdevi

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 21:29

Mmmm.......! Beroca ça a l air super bon! Le drainant je l ai acheté au supermarché ça s appelle aqua draineur de Gerlinéa, mais il y a plein d autres marques et pdts identiques surtout en pharmacie (au supermarché c est moins cher et surement un peu moins efficasse), je l ai fait de ma propre initiative car j avais l impression que ça m aiderait à éliminer. Je n ai pas encore le livre, pas eu le temps de l acheter car j ai fini à 20H ce soir, je vais le faire demain, donc je ne sais pas si c est conseillé ou pas (?) Enfin personnellement ça ne me fait pas de mal, Bon diner Beroca !!! à bientôt

Beroca

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 21:50

Oui dans le livre il dit qu'on peut le faire, y'a même de l'eau "spéciale" en pharmacie

 

Je verrais demain mais j'aime pas trop les "goût" dans l'eau donc si cela m'empêche de boire j'arrete !

Moi j'ai pas un boulot physique je suis derrière un bureau, mais je vais au boulot a pied le matin et donc 20-25 minutes de marche le matin comme demandé dans le livre

ninibelle33

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2011 à 04:55

tu as raison pour la baisse de moral Slimdevi...c'est marrant que tu n'aies pas lu le livre....on dirait presque que tu le cites! C'est exactement ce que dit Dukan dans son livre....!

Je crois que c'est là qu'on se rend compte à quel point on se sert de la bouffe comme d'une compensation pour TOUT!

 

D'ailleurs quand j'ai des journées un peu moches...je suis hyper fière de ne pas m'être goinfrée...d'avoir suivi le régime..;je me dit, au moins ça de gagné aujourd'hui! Je ne me suis pas fait de mal en me faisant "du bien"....

Je pars au lit légère et je passe une bonne nuit! Avant je me levais meme pour manger compulsivement du nutella à m'en rendre malade!

Même si c'est pas encore l'extase devant la balance...au moins pour ça, ça vaut le coup de continuer!

J'ai une amie qui a fait le meme régime, elle a quand meme perdu 4 kilos la première semaine!!! Je lui ai parlé de mon cas et de mes petits 800 grammes et elle me dit que ça dépend des personnes...mais qu'il faut tenir...Comme tu le disais Slimdevi... Donc je vais tenir et surtout me peser seulement 1 fois par semaine, sinon c'est la névrose assurée!!

 

Bises à toi et à toutes les régimeuses!

Beroca

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2011 à 07:56

Hello,

Hier soir j'ai sortie le chien 20 minutes en plus de mes 20 minutes le matin !

 

Conclusion je le sens encore plus dégonflée !

Le moral ça va a peu pré mais parfois ses odeurs donnent une folle envie !!

 

Allez !! On y va J+3 !!! on tient le cap !

slimdevi

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2011 à 09:53

Bonjour à toutes! Non, je n ai pas encore lu le livre ...Et je dois l acheter aujourd hui, bon si tout ce que je pense est déja dans le livre , je n oserai plus rien poster !!! Mais bon, je suis un peu du métier et comme on dit :"les cordonniers les plus mal chaussés" ... Je me tais jusqu à ce que je l ai acheté et lu ...Je ne voudrai pas passer pour une imposture ... Bon courage à toutes! Bonne journée, à bientôt

Beroca

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2011 à 10:10

Ohhh non au contraire moi j'aime bien lire ce que tu écris au moins cela me faut réfléchir sur la condition !!

Pour ma part CONTINU !!

nath18

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2011 à 10:55

BONJOUR

moi ai commencée le régime le 4/7

d un tempérament gourmande je m étonnes de pas craquer ,,

aller une journée de plus en phase d attaque ,on tiens bon

courage à toutes

à bientot

nathalie

Beroca

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2011 à 11:21

Oui moi aussi meme si j'ai des envies j'arrive a me contrôler

Et puis quand une envie me prend .... Je bois !!

 

Encore 3 jours d'attaque et enfin des légumes !

Ce qui me manque le plus c'est les fruits

 

Par contre en phase 2 on a droit aux épinard ... Mais il mentione pas les blettes ???

Étonnant non ???

Quelqu'un a une réponse ?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.