Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Je commence le régime Dukan le 3/7/11, j habite le Var et je cherche des copines pr soutien mutuel

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

slimdevi

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2011 à 19:29

Bonjour à toutes! Ca y est la décision est prise! Je commence demain ! 34 kg à perdre ! Après des années de yoyo, je suis hyper motivée pour retrouver ma silhouette, atteindre enfin cet objectif et stabiliser cette perte de poids. Si vous aussi, débutez comme moi la phase d'attaque, je vous propose de me rejoindre pour un soutien mutuel car c'est ce qui m'a manqué par le passé et je suis convaincue qu ensemble on sera plus fortes . En plus, il me semble que c'est une excellente occasion de se faire des nouvelles copines qui partageront cette expérience

Utilisateur10820

Posté le 02/07/2011 à 19:34

Bienvenue, et à l'attaaaaaque !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cestmoi

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2011 à 20:01

bienvneue a toi

on est la si tu as besoin...

allez go oust les kilos!!!

annajoul

636 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/07/2011 à 20:13

coucou bienvenue, desolé mais j'habite un peu loin le vaucluse!! tu va voir ce site est super truffé de bonnes recettes, bon courage

cricrigigi

Ce message a été supprimé par son auteur.

tamtam

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2011 à 21:37

coucou n hesite pas meme si on est pas en attaque comme toi!!! tu es d ou???

Beroca

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2011 à 22:26

Coucou, moi je vais commencer mais seulement le 5 juillet, car je cherche désespérément du son de blé !! J'ai frit mes courses pour commencer ... Mais sans lui ....

ninibelle33

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2011 à 22:36

Salut! Moi j'ai commencé hier! Je suis HYPER MEGA motivée!!! J'habite dans une île des antilles espagnoles , j'ai quand même réussi à trouver du son d'avoine, miracle!

On peut se soutenir si tu veux!

J'ai 20 kilos à perdre....et je compte bien en venir à bout en 4 mois...GO GO GO!

 

Salut!

 

ZAZA

slimdevi

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2011 à 12:06

Merci à toutes!!! Je pensais reporter de quelques jours car mon frigo est plein de fruits, légumes etc. et que je n ai pas encore eu le temps d acheter le livre! Je lis vos messages ce matin et je commence dès aujourd hui, j achèterai le livre demain! Je suis dans le Var, près de Hyères. Merci de votre soutien et bon courage à vous toutes aussi! Le son d avoine et de blé j en ai facilement trouvé dans une boutique bio ainsi qu au super marché carrefour, bon dimanche, à toutes!

ninibelle33

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2011 à 14:58

Une question? Vous pensez qu'il faut faire beaucoup de sport pour perdre plus vite, ou est-ce que c'est déconseillé au début de la phase d'attaque?

slimdevi

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2011 à 15:12

Personnellement, même si je débute Dukan aujourd hui, j ai l expérience d autres régimes antérieurs (hyperproteinés - qui marchent- sans suivi = qui pr moi a signifié reprise de poids, d où Dukan...) Il me semble profitable de faire du sport et d avoir une activité physique régulière .Toutefois, au démarrage (phase d attaque) je crois préférable de ne pas trop se mettre la préssion et de plutôt privilégier la détente (stretching / promenade/ baignade tranquile/ relaxation et exercices de respiration / yoga in ... 45min ) qu une activité physique intense ( type cardio training ) qui serait fatigante et stressante et qui sera plus accessible une fois quelques kilos perdus... Qu en pensez vous? @Ninibelle33, et Bravo Ninibelle, 400grs en 2 jrs c est super!!! Bonne continuation et bon dimanche

ninibelle33

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2011 à 15:19

Merci pour ta reponse Slimdevi! Je crois que tu as raison...je vais m'en tenir à la marche.... C'est juste que justement 400g je trouvais ça pas beaucoup...mais ton commentaire me rassure...quand meme faut pas trop que j'en demande...!

 

Par contre tu sais quoi? Je souffre depuis la naissance de ma fille d'insomnies répétitives.....et figure toi que ce régime doit tellement faire fonctionner mon corps, que le soir je suis une épave, je me couche à 21H (miracle pour moi..jamais couchée avant minuit!)...et je dors COMME UN BÉBÉ!!!! Alors je sais pas si c'est bien ou mal d'être fatiguée comme ça en fin de journée...mais au moins, plus d'insomnies!!! Est-ce que ça le fait à d'autres?

 

Allez en tous cas je suis le régime au pied de la lettre pour l'instant , j'espère y arriver!

Bon dimanche à toi aussi

slimdevi

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2011 à 17:07

@Ninibelle, c est très positif si cela règle actuellement ton problème d insomnie! Est ce que tu manges suffisamment cependant? ...Tu dis te sentir comme une 'épave' ...Je ne pense pas qu il faille s affamer, normalement les protéines donnent une sensation de satiété , évitent la fonte musculaire ... Par ailleurs en 2 jrs de régime, il n y a pas de carences en vitamines etc. >Je ne crois pas qu il y ait des restrictions de quantité en phase d attaque (?) et par ailleurs il faut boire beaucoup beaucoup d eau ! Mais bon, c'st mon avis perso , je n ai pas encore lu le livre. Sinon, quand on mange trop le soir on dort mal alors peut-être que le changement vient de là ? En tout cas,c est très encourageant que tu aies résolu ce problème car bien dormir contribue à la perte de poids et manquer de sommeil au contraire induit une prise de poids, donc c est une très bonne nouvelle !. Quand aux 400 grs que tu as perdu en 2 jrs, franchement c 'est super! ! Encore bravo!

ninibelle33

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2011 à 17:20

Merci Slimdevi! T'as raison , c'est super! Oui t'inquiète pas je mange super bien...dès que j'ai faim je mange ( des protéines évidemment) et je ne m'affame pas du tout... Je pense que c'est surtout que mon corps n'est pas habitué et puis finalement comme tu dis..je mangeais beaucoup le soir (trop même) et je pense que ça contribue aux insomnies... Finalement si je peux retrouver le sommeil c'est plutôt bien cette nouvelle alimentation pour moi! Et je bois énormément ( cette diète me donne trop soif!)

Il paraît que le sucre lent et rapide sont "excitants"donc n'aident pas à trouver le sommeil....ceci explique cela.

 

En tous cas, on se tient au courant de nos progrès! Merci pour tes réponses!

Bises

ninibelle33

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2011 à 17:20

Achète-toi le livre au fait, il est super et très instructif! Il se lit tout seul!

maninie12

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2011 à 19:32

bon moi aussi j'ai décidé de commencer mon régime aujourd'hui

j'espére juste avoir le courage de tenir pendant la phase d'attaque car probléme: je ne suis pas une fan de viande et encore moins de poisson ,en plus je suis pas douée pour la cuisine

slimdevi

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2011 à 19:55

@manienie12, je te comprends, moi je suis végétarienne depuis des années !!! Alors c est pas simple :-( mais bon, ce qui compte le plus aujourd hui c est de retrouver ma ligne alors yaourt O%, fromage blancO% et oeufs (ça j ai toujours mangé et pour la phase d attaque jambon maigre et poissons ...Après, je verrai dans le livre si c est possible de privilégier le soja déshydraté, ou le tofu ...Pour les années à venir , car bp d oeufs c est pas top pour le cholestérol. Accroche toi c est faisable ! c est juste quelques jours - la phase d attaque- et il faut commencer un jour! Hier je trouvais des excuses pour décaller de qq jrs et finalement en lisant ce matin les messages d encouragement qu on m avait laissé, je me suis lancée et le J1 est presque terminé !!! J espère te communiquer à mon tour cet enthousiasme, bon courage et si tu trouves des clés pour remplacer la viande je suis preneuse Bonne soirée, à bientôt

ninibelle33

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2011 à 21:00

Slimdevi, j'ai lu le bouquin et tu peux acheter des steack de Soja de marque " Morning Star", et également du tofu, aucun pb....d'après Dukan.

Moi je ne mangeais presque pas de viande jusqu'à maintenant , ça me fait bizarre mais je mange beaucoup de crustacés, saumon fumé, poisson grillé, omelettes...finalement j'arrive à pas être trop dégoutée....

genyss

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2011 à 21:09

Moi aussi ai commencé le 03/07. Alors courage à toutes. Et très vite sur le forum.

marlene0311

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2011 à 21:38

Forum Dukan : bonsoir j ai decide de commencer mon regime demain mon homme a repris le travail et moi je me sens mal dans mon corps j aimerai etre celle qui avait c

bonsoir,

 

J'ai décidé de commencer mon régime demain. Mon homme a repris le travail et moi je me sens mal dans mon corps, j'aimerai etre celle qui avait confiance en elle,.

J'ai besoin d'etre entouré et ma famille et amies et amis lol ne me comprennent pas.

 

J'ai vu un reportage sur la méthode et cela m'a convaincue

 

J'habite dans le 59

 

Ce sera l'occasion de se faire de nouvelles copines

 

Bonne soirée a toutes.

Beroca

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2011 à 23:22

Bonsoir a toutes !

 

Moi aussi au final je commence demain !

Demain matin 1ère pesée et puis c'est parti pour 6 jours d'attaque !

 

J'avoue que j'ai un peu peur de l'inconnu, au pire je mangerais du jambon et des yaourts !!

 

Le regard de mes collègues de boulot aussi, mais tant pus on verra bien s'ils me critiquent.

En tout cas je suis motivée et vos messages m'encouragent !

 

Bero

slimdevi

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2011 à 11:02

@Ninibelle, Beroca s, Genys et Marlene 0311, Bonjour à toutes J2! Je suis allée faire le plein de proteines au supermarché, ( c est le rush des juilleistes qui sont arrivés pdt le we , les prix aussi ont 'rushé' pdt le we ! ) Ninibelle merci pour l info, super, je vais trouver des substituts ...Je te tiens aussi au courant de mon coté si je trove un bon produit vegg et je vais allr acheter le livre aujourd hui. je suis bien motivée et la première journée n a pas été trop difficile, aujourd hui ce sera lapin en cocotte , yaourts 0% et tofu soyeux ...J envisage de me peser en fin de semaine ...Surprise ! Quand aux nouvelles venues, welcome les filles! Vous avez raison de vous lancer et de vous prendre en main, la vie est tellement plus belle quand on se plait ! De plus, je crois que le fait de suivre un régime, une discipline, de s y tenir renforce la stamina, la volonté communique un certain dynamisme et structure ainsi les bienfaits ne se limitent pas au plan physique et physiologique mais l impact concerne aussi le mental et l humeur, quand on est fière de soi on attend moins des autres, alors bon courage à vous toutes et tenez bon! Quand aux critiques et remarques de l entourage, des collègues etc. que mentionne Beroca, on s en fout, ce ne sont pas eux qui portent les kilos en trop! qui galèrent pour s habiller, qui soufrent de cette image, qui ont mal aux genoux et aux hanches, n est ce pas? Alors autant leurs répondre que le jour où on voudra leur avis on le leur demandera et faire ce qu on a à faire! Très bonne journée à toutes! Une belle journée de persévérance et de determination s ouvre à nous! A bientôt

Beroca

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2011 à 13:29

Voilà !!!

1er jour !!

 

1er petit déjeuner, 1er déjeuner ..... tout va bien, pas trop d'impression de faim.

il me reste un peu de galette au son pour l'aprés midi ..... ça coupera la faim si jamais elle vient.

 

En tout cas je me suis régalée ce midi avec du poisson et des crevettes ..... je vais manger mon yahourt .... et go reprise du boulot.

 

Bon @ plus tard à toutes

dinedu83

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2011 à 13:37

coucou les filles, moi aussi j'ai attaqué aujourd'hui, pour le moment ca va pas de sensation de faim, il me tarde de voir les kilos s'en aller!!!

je vous souhaite a toute bon courage 

bonne journée

slimdevi

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2011 à 14:27

Bienvenue dinedu 83! Moi, J ai commencé hier, bon courage et tiens bon !!!! est ce que tu es dans le Var? Très bonne journée, à bientôt

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.