Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Je commence le régime mardi 29 novembre

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Nanaa29

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/12/2011 à 13:08

@charlotte : Non non j'ai pas vraiment de problème perso, mais je me tracasse d'un rien, et j'ai surtout un gros souci avec la nourriture, pour ma recette de brioche c'est 15 cs de lait écrémé en poudre ; 3 œufs, 1/2 sachet de levure, 3 Cs d'edulcorant liquide .

et ce matin je l'ai payé cher sur la balance de 66,7 je suis passé a 67,4 ... les boules ! je pense que je vais faire PL ce weekend et repartir sur 5 jours PP la semaine pro !

 

Je ne me suis pas endormie avant 3 h du matin j'ai étais faire un footing a 2h15 tellement ça m’énervais de ne pas dormir, j'ai couru 30min, une douche et hop dodo comme une marmotte , je pense vraiment que c'est le régime qui provoque mes insomnies, toi 6h les boules !! tu as du avoir du mal ce matin au réveil , moi qui me plaignais !

Loulard

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/12/2011 à 15:10

Tout doux Nanaa29

Keine Panik !!!

Tu cours pendant la nuit... donc tu transpires un peu... donc tu as soif... donc tu bois... et donc le jour suivant la balance t'indiques un + (et ça ne fait pas plaisir c'est vrai)

Pour te rassurer :

- ce genre de variation est normale (ton % d'eau varie et c'est une grosse partie de ton poids)

- un écart ça se gère bien, si le lendemain tu maintien le cap

- prends une balance qui mesure ton poids mais aussi tes masses musculaire, osseuse, grasse et eau... en surveillant ces 4 paramaètres tu pourras voir si ce que tu perds c'est du gras ou pas... perdre de la masse musculaire ne sert à rien, perdre de l'eau non plus (ça ne sera que transitoire) et perdre de la masse osseuse indique une santé en danger... voilou... c'est un petit investissement (50 à 100€ suivant le modèle, les fonctions et le design) mais c'est bien pratique !!!

 

ciao les belles et bon WE

charlotteDudu

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/12/2011 à 20:09

Nanaa: t'es un peu comme moi dès que tu te sens irritée ta solution c'est la nourriture et faut remédier à ce comportement, du moins pour ma part!!!

 

 

Alors pour ta brioche: ce n'est PAS un écart.... mais pas du tout!! crois moi y'a rien de mauvais dans ta recette que du dudu et en plus sans toléré

 

Moi, si j'ai un conseil à vous donner c'est de remplacer le " à volonté" par " la satiété" parce qu'à partir du moment où la nourriture n'est pas seulement... de la nourriture (!!!) mais aussi du réconfort en cas de coup dur, ou choc émotionnel on peut tomber facilement dans l'excès... donc faut bien garder en tête que quand le médecin d t à volonté il dit tout simplement ne pas être affamé comme dans certains régimes où il faut tout peser et où on reste sur notre faim!

 

Donc Nanaa ta prise de poids ne vient pas de la brioche mais surement à cause de l'eau comme dit Loulard, tes reds, la masse musculaire, le manque de sommeil etc... mais pas de la brioche

 

Wowww tu impressionne quand tu dis que t'as fais un jogging hier à 2h du mat :-O lollll

 

Le pire c'est que ce matin je me suis bien réveillée... et pas fatiguée de la journée loll

charlotteDudu

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/12/2011 à 08:56

Coucou les filles

 

Juste pour vous dire encore -700g je suis trop contente

 

ps: j'ai pris ces 4kg très très récemment c'est surement pour ça que je les perds très très rapidement

 

Très bonne journée et que la force soit avec nous

VINSAN

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/12/2011 à 09:28

Bravo pour ta perte Charlotte dudu, moi je ne me pèse pas trop, car je ne veux pas trop focaliser sur le poids, enfin j'essaye.... mais comme je suis sous champix et que je viens d'arreter de fumer le 28/11 si la balance ne bouge pas trop ce n'est pas trop grave le but étant qu'elle ne monte pas. Bon courage à toutes et tous pour le week end

saranaute

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/12/2011 à 09:56

Bonjour,

 

Les insomnies sont certainement du au régime j'ai pas réussi à dormir avant 3h du mat les 3 premiers jours sa été horrible mais avec la fatigue qui s'accumule ensuite sa va mieux...

 

Hier le revers de la médaille de ne pas se peser c'est de ne pas avoir la récompense des ses efforts, donc 2 pommes frites au four et 1 biscuit à la figue et 2 fruits secs......

 

Charlotte je me pèse que le week-end au matin chez mes parents. Et ce matin à ma grande surprise malgré l'écart d'hier : -3 kg j'aime !

Saorie

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/12/2011 à 10:12

Bonjour à tous, j'ai commencé Dukan mardi 29 novembre, je finis ma phase d'attaque aujourd'hui. Ce matin j'étais à moins 2,200 kg et j'en suis ravie ^^

Je vais perdre ces 20 kilos pris en 3 ans, la nourriture a été "mon pansement" de l'âme et aussi je suis très gourmande. Mais à un moment donné il faut savoir s'arrêter et se reprendre en main. Je suis motivée pour ça.

Je me suis inscrite sur le forum pour la 1ere fois et j’espère que tous ensemble nous arriverons à nos objectifs 

Perso, je me suis aidée des recettes ce qui m'a été bénéfique sinon je me lasse rapidement.

Bon week end à vous tous

charlotteDudu

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/12/2011 à 22:36

Bravo Vinsan de vouloir arrêter de fumer et commencer en même temps Dukan, moi étant fumeuse je n'ai pas encore ce courage malheureusement

 

Tu me diras si c'est vraiment efficace le champix?

 

Saranaute: olala pas cool l'écart, mais pourquoi tu l'as fais? faudrait que tu te poses cette question 

C'est super 3kg!! et il te reste 4 kilos wow à ce rythme là tu passes en conso dans un mois max  

 

 

Bienvenue Saorie!!!

On a commencé le même jour 

Moi aussi demain croisière et je sais déjà ce que je vais me faire: hachis parmentier miam miam j'ai hâte 

AURELIE2309

Ce message a été supprimé par son auteur.

AURELIE2309

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/12/2011 à 08:06

Bonjour à tous

 

 

 

Je reviens après quelques jours d'absences... Je vois que vous avez été +/- sérieuse mais que malgré tout la perte de poids est bien la pour tout le monde. Bravo ! Il faut continuer comme ca.

 

 

 

Moi j'ai 15kg à perdre mais pour ne pas etre trop frustré je vais faire par palier de 5. Dès que j'en suis à75 kg je vais passer en conso et stabilisation puis je recommencerai la phase d'attaque jusque 70 puis idem jusque le fameux 65 que je rêve de retrouver...Je pense que comme ca je stabiliserait plus mon poids. Je ne suis pas raiment pressé de perdre je préfère prendre mon temps mais que ce soit pour de bon et ne pas tout reprendre... Ce qui arrive à beaucoup de personne ayant fait ce régime car ils ne vont pas jusqu'a la phase de stabilisation et s'arrete en conso...

 

 

 

Sinon hier j'ai reçu des amis le midi et mes beau-parents le soir... Aie aie aie. Dur dur quand on fait régime de faire light pour tout le monde résultat voici le menu que je leur avait concocté :

 

midi

 

apéro : tomate cerise, concombre + champignon avec sauce au fromage blanc 0% + ail et fines herbes (+ gateau apéro pour les invité et mon mari)

 

plat : rosbeef + haricot vert (+ pdt au four pour les invités)

 

salade (+ fromage pour les invités)

 

dessert : yaourt 0% pour moi et crèmes caramel pour eux.

 

résultat : ni vu ni connu ! personne n'a remarqué que je faisait régime...

 

 

 

Le soir :

 

apéro : brioche au saumon dukan + toast au concombre + carré frais + surimi (+ gateau apéro pour les invités)

 

plat : brochettes de poisson + poélée de légupmes maison (+ riz pour les invités)

 

salade (+ fromage pour les invités)

 

dessert préparé par ma belle mère : gateau au chocolat :-( mais je n'en ai pris "que" 2 cc.....

 

 

 

Résultat sur ma balance ce matin : + 900 gr. Je suis déçu d'avoir repris. Mais je me demande si ce n'est pas à cause des légumes ou les "reds" qui ne devraient pas tarder...

 

 

 

Pour ceux qui se pèse tous les jours, quand vous etes en PL vous perdez, vous stabilisez ou vous prenez du poids ?????

 

 

 

Désolé pour le roman !

Utilisateur82674

Posté le 04/12/2011 à 10:39

pour ma part, j ai commencé jeudi donc j en suis a 4 jours de PP, je pense en faire 7. 35 ans, 1m 69 et 71 kg.Objectif 60kg. mais je ne me mets pas la pression donc ce sera deja super si je stablise a 65. j ai décidé de ne me peser qu une fois par semaine sinon je vais me demoraliser les jours où je ne vais rien perdre ou reprendre un petit peu. le plus sur partager des temps de convivialité sur la phase PP.J ai eu 3 invitations au resto depuis jeudi que j ai dû decliner et je reve d'une salade de camembert chaud  et pas eivdent pour moi de penser a beaucoup boire au boulot...enfin si autant y arrive pourquoi pas moi, bonne chance et courage à tous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

charlotteDudu

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/12/2011 à 10:39

coucou Aurélie!

 

Alors je dis bravo 2kg en une semaine c'est top!!

 

Moi j'ai jamais pensé à fractionner ma perte de poids, tu me diras ce qu'il en est?

Moi je suis assez pressée donc je fais tout d'un coup

 

En tout cas bravo pour ton déjeuner en famille t'as très bien géré, je sais pas si j'en aurai fais autant 

 

C'est possible que cette prise est à cause des reds, car moi aussi +200g ce matin mais je sais qu'elles arrivent dans pas longtemps et je ne suis pas aller au petit pot hier donc je ne m'inquiète pas trop ^^

 

 

Moi je passe en PL aujourd'hui donc je je répondrais demain matin.. aie aie aie je me demande ce que ça va afficher :-s

 

Bonne journée les filles

VINSAN

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/12/2011 à 14:50

Bravo AUrelie tes menus avaient l air très sympa, tu as trouve la recette de la brioche au samon sur le site ? C est comment ?

 

Charlotte du du , pour le champix c est vraiment bien je fumais un paquet par jour et chaque tentative précédente se soldait par un échec j étais démoralisee par la prise de poids...je mangeais sans arrêt

 

Beaucoup m ont déconseillé de faire les 2 en même temps moi je trouve cela rassurant car je ne culpabilise pas pour mes grignotages (du du) et du coup je reste très motivée por les 2.

 

Demain pesée j ai hâte de voir le résultat

AURELIE2309

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/12/2011 à 20:06

Merci pour vos encouragements...

 

Pour la recette des brioches au saumon la voici : http://www.proteinaute.com/recette_amuse_bouches_au_thon-380.html j'ai mis du saumon au lieu du thon, un délice....!

 

Perso je ne fume pas mais j'ai souvent entendu dire que c'est difficile de réussir les 2 même temps, donc chapeau !!!!

 

En tout cas je ne me sens pas trop fatigué pour l'instant par contre moi aussi j'ai des insomnies. c'est dur dur de se lever le matin !

charlotteDudu

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/12/2011 à 22:06

Aurélie: moi aussi les insomnies me rendent dingues mais j'ai l'impression que ça s'estompe et en même temps à force de pas dormir au final le corps lâche 

VINSAN

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2011 à 08:14

Je vois que nous sommes toutes avec le même problème pas moyen de dormir la nuit... galère , et dur dur le reveil. J'ai un autre soucis le matin je suis nauséeuse cela fait plusieurs jours et vous ???

 

Question perte cela descend pour tous, trop génial, et pour ma part le tabac en moins.

 

Je rentre en phase de croisière aujourd'hui lundi et mardi PP mercredi PL jeudi et vendredi PP samedi dimanche PL. J'angoisse à l'idée des week ends, car comme beaucoup je sors beaucoup samedi et dimanche et vraiment pas simple lorsque l'on est invité, mais je sais qu'il va falloir faire avec car c est tous les we pareils.

 

Allez chasse aux kilos

Loulard

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2011 à 17:38

ok avec Vinsan... le WE c'est hard-core à gérer...

mais je pense que tu peux expliquer à tes proches qu'en ce moment tu essaies de faire attention et que tu ne veux pas gacher tes efforts sur un repas trop copieux...

ils comprendront !!!

et s'il s'agit d'amis, ils devriaent même t'accompagner moralement...

bon, y'en a aussi qui rigoleront niaisement mais dis-toi qu'ils ne connaissent pas vraiment par quoi tu passes et que s'ils rient c'est, comme souvent, par bêtise/ignorance... ça n'excuse rien mais il s'agit d'un comportement commun : qui n'a jamais souri en voyant un flaneur se prendre une baie vitrée ... alors que ça doit faire un mal de chien :(

 

May the Force be with you !

VINSAN

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2011 à 18:46

Je suis d'accord avec toi Loulard mais le soucis c est quand ce n est pas ton 1er régime ... mais j'ai trouvé une bonne raison de dire non pendant qq temps

- pour les apéros non car sous traitement champix pour le tabac, et pour le reste que je suis barbouillé avec le traitement cela limitera les remarques tel que cela ne sert à rien avec noel qui arrive

charlotteDudu

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2011 à 18:49

@Vinsan: j'ai l'impression que les insomnies commencent à se réduire ouf parce que je suis épuisée et puis je viens d'avoir mes reds donc grosse fatigue aujourd'hui!

Par contre je n'ai pas de nausées le matin. Peut être que t'en as parce qu'on a beaucoup changé notre alimentation et notre corps a besoin de s'adapter à ces changements

 

En tout cas bravo pour la cigarette, je tire mon chapeau !

 

Et oui chasse aux kilos et on ne faiblit pas à la moindre excuse sinon on y sera encore dans deux ans :-s ah ah

VINSAN

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/12/2011 à 07:44

Bonjour à toutes et tous , j'espère que le moral est au beau fixe. Moi impecable malgré les insomnies et le fait d être barbouillée le matin on s'accroche.

 

Vous êtes vous fixé un 1er objectif pour le 24 ?

 

J'ai testé le poulet au tofu super bon

http://www.proteinaute.com/recette_poulet_et_tofu_a_la_sauce-5854.html

 

Bonne journée

Nanaa29

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/12/2011 à 11:37

Coucou tout le monde ,

 

Me voila de retour , Apres un petit weekend avec quelques écarts , je me suis retrouvée dans une crêperie en ce petit weekend avec mon amoureux du coup j'ai mangé une crepe et le lendemain un petit dessert au chocolat , je l'ai savouré , mais derrière j'ai culpabilisé , du coup je me suis pas pesée et a partir de lundi je suis repartie en pp , j'ai recomencé a perdre , et les insomnies ce sont calmées !

 

Motivée !!!

AURELIE2309

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/12/2011 à 17:16

Courage il faut tenir bon... Moi aussi en ce moment j'ai tendance à craquer ! Ce matin, je dois vous avouer que j'ai pris une tartine de pain avec un peu de beurre allégé :(((

Mais bon si c'est pour repartir du bon pied après, il vaut mieux ca que de se jeter sur le pot de nutella !

 

Je ne sais pas pour vous mais moi ce qui est difficile est que je dois préparer à manger pour mon mari et mon fils qui ne mange pas du tout comme moi. Par exemple ce soir pour eux c'est entrecote + pomme de terre duchesse et moi c'est saumon mariné. Bon j'adore le saumon cru donc ca va le faire mais l'odeur de pomme duchesse aie aie aie !!!

 

Hier je suis allé faire les boutique avec une amie qui a perdu 20 Kg avec dukan après sa 2ème grossesse; Elle rentre dans du 38 sans problème . Ca ma donné encore plus envie de réussir Je me dis que si elle y est arrivée, pourquoi pas moi !

Utilisateur82674

Posté le 07/12/2011 à 17:26

PFFF pas evident ....moi je refuse toutes les assiettes

hier j'ai mangé avec un copain et copine, j'ai juste pris du poisson et ils se sont foutus de moi en me disant "oh tu fais partie de ce genre de fille qui picore...c est pas drole...fais toi plaisir"

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

VINSAN

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/12/2011 à 04:56

Ils font s'accrocher et éviter les écarts car les tentattions de noel seront déjà assez nombreuses... Pourquoi ne pas se fixer un objectif d'ici noel (raisonable l'objectif)

 

Allez pour moi -2 kg d'ici noel à partir du poids que j'inscrirais aujourd'hui.

VINSAN

Ce message a été supprimé par son auteur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.