Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Je commence lundi 06/10!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ambrinna

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2014 à 22:16

J ai craquée le soir devant la tv des amis sont venu et voilà.

bulle13

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2014 à 06:25

Coucou ambrinna, ne te decourage pas. Recommence aujourd hui.

 

J espere que vous etes contente de votre premier jour.

Bonne journee a vous toutes

Julieta3183

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2014 à 09:22

Bonjour à toutes !

Ambrinna , courage ! En effet reprends aujourd'hui !!!

 

Moi j ai mangé 2 fromages blancs a 0% hier soir devant la télé lol dur dur ....

Et nous voilà repartie pour une autre journée!!!

Pour la pesée vous le faites une fois par semaine ou tous les jours lol ? Moi je suis une accro a la pesée...

bulle13

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2014 à 10:20

Pour la pesée, personnellement j attends le plus possible tant que je craque pas pour monter dessus, car je perds tres lentement gramme par gramme et par experience qd je vois que au bout de 10 jours j ai perdu moins d un kilo toute ma motivation s écroule et en general j arrete le régime. Du coup cette fois ci tant que je tiens je ne me pèse pas et je suis sûre de ne pas faire d écarts par decouragements

Utilisateur133246

Posté le 07/10/2014 à 12:58

Pour moi c'étais tout les jours mais je crois que je vais essayé de faire 1 fois par semaine pour pas me décourager quand y auras pas de perte

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tifa422

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2014 à 13:03

slt tout le monde, moi j'ai fait dukan une première fois il y a deux ans après ma grossesse et j'avais perdu 10 kg. Le problème c'est qu'entre temps je les ai repris, trop de restaurants et j'en passe, j'ai décidé de le recommencé j'ai commencé hier...Ce qui m'aide bien, c'est de paner des escalopes de dinde, avec des pates au konjac aromatisées à la sauce soja et vinaigre balsamique, c'est délicieux et ça bourre bien! Mais étant très gourmande de sucré, ça reste mon problème, je n'arrive pas à trouver de bonne recettes sucrées,si vous en avez...Courage à toutes!

maju1710

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2014 à 21:46

bonsoir les filles

(tiffa422,inesmanel,bulle13,juieta3183, ambrinna j'espère que je n'a oublié personne,

 

Ambrinna je voulais te dire que je t'admire d'avoir perdu 50 kgs, moi j'en ai 20 à perdre et j'ai l'impression que ca être le parcours du combattant, quel courage et quelle endurance, comme les filles te l'on dit ne te décourage pas et surtout NE CULPABILISE PAS et remets toi en selle tout de suite.

 

POUR MA PART AUJOURD'HUI CA VA JE NE ME SUIS PAS PESEE CE MATIN JE LE FERAI D'ICI UNE SEMAINE MON PB ET QUE JE SUIS TRES IMPATIENCE DU COUP IL FAUT QUE JE PERDE VITE ET BEAUCOUP. Bref ce matin 3T de jambon dégraissé+ cancoilltte à midi BUFFALO avec une copine mais j'ai pris 1 onglet+HV et ce soir spaghettis bolo enfin j'ai remplacer les pâtes par du KONJAC ben c'était pas mauvais du tout.

 

Tifa422 pour des idées de sucrés je me fais souvant des flans choco (1L de lait écrémé+1 OU 2CS chocolat dégraissé sucre HERMESETAS+AGAR AGAR): c"est plutot pas mauvais même ma fille de 15 ans qui fait pas dudu en mange...

 

au fait vous faites comment pour assaisonner vos salades?

 

biz a toutes bon courage

ambrinna

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2014 à 23:02

Alors moi j'ai mangé le matin 1 tranche de blanc de dinde 2 oeuf au plat puis le soir blanc de poulet a la poele et 2 bol de fromage blanc avec arome vanille et coco rapé ( je sais pas si on a le droit)

tifa422

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/10/2014 à 09:37

Merci pour ta réponse maju1710, effectivement ça n'a pas l'air mal, je pourrai également partager avec ma fille de 5 ans qui raffole du chocolat, même si je pense qu'elle va vite vouloir retourner à ses petites mousses au chocolat ^^ Il est loin le temps de l'innocence ou l'on ne se souciait pas de notre poids!

Pour ma part, j'assaisonne mes salades avec une petite cuillère de moutarde, une de vinaigre balsamique et une touche de sauce soja très peu sucrée (pour enlever un peu l'acidité de la moutarde et du vinaigre), et je rajoute un tout petit peu d'eau. Ca me va, parce-que j'ai essayé avec du fromage blanc 0% mais je n'ai pas trouvé ça terrible....

Voila sinon j'en suis à -1,8 Kg en deux jours, mais ayant déjà fait dukan une première fois je ne m'emballe pas trop car je sais que dès que la phase de croisière la perte se fait beaucoup moins vite et stagne même parfois, il ne faut donc pas se décourager en comparant à la phase d'attaque! Et pour mon menu de la journée, à midi ça sera pavé de saumon, oeufs mimosa moutarde ( remplacer la mayo par la moutarde dans les jaune), et ce soir escalope de poulet pané et pâtes konjac au soja.

coquillette84

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/10/2014 à 10:58

bonjour les filles

 

puis-je me joindre à vous?

 

j'ai 33 ans j'ai 3 enfants et il y a3 ans j'ai perdu 19kg avec dukan, je m'y remets, c'est mon combat!!! 76kg à perdre!!!

 

mes os souffrants d'une spondylarthrite ankylosante ne supporte plus le surpoids!!

 

c'est ma bataille

 

c'est dur

j'ai commencé il y a 8 jours j'ai craqué ce week end et tout repris!!!

 

colère!!

 

là j'ai reperdu doucement un peu!!!!!

coquillette84

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/10/2014 à 11:00

quand vous craquez c'est sur quoi?

Julieta3183

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/10/2014 à 11:37

Bonjour à toutes !!

Bienvenue à coquillette84 ! Moi quand je craque cest sur un bol de céréales lol

 

Félicitations Tifa422 ! Moi aussi ce matin je n ai pas pu m'empêché de me peser as de craquage sur le sucré et donc 1,6kgs en 2 jours . C'est vrai que ça motive , après en croisière je me pèserai qu une fois car c'est moins net la perte ...

 

Je vais aller faire des courses et acheter ces pates au konjac !! Ca me donne envie !

Hier soir j ai une omelette au saumon fumé ciboulette .

Pour la vinaigrette , au fromage blanc je n aime ps non plus donc je fais moutarde et balsamique mais je vais tenter de rajouter du soja

 

Au fait faites vous du sport en plus ? Moi je me suis inscrite à la salle de fitness et j essaie d y aller 3 fois par semaine pendant 2h .

 

En tout cas bon courage pour cette nouvelle journée !!!

ambrinna

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/10/2014 à 13:25

coucou je fais piscine des longueurs et aquabike defois puis moi je craque sur un peu tout mdr ça depend des mes envie ce soir c'est aiguillette de poulet

ambrinna

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/10/2014 à 15:11

Vous savez où acheter de la konjac??

lilie0182

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/10/2014 à 16:32

Hello les filles,

Ca y est ca fait 2 jours et j'ai perdu 1,7kg! Trop contente! Faut dire que bois un affreux breuvage que m'avait conseille mon kine: des queues de cerises bouillies. C'est tres bon pour la retention d'eau, mais c'est vraiment pas bon. Je tiens bon, encore 1 journee en attaque. Pour celles qui aiment le sucre, y'a un delicieux cheesecake...:

Biscuit fait de son (8 avoine, 4 ble)/oeuf/fb 0% et canderel ou autre. Pour l'appareil : 1 kg de faisselle egoutee (2h ds une passoire) 4 oeufs hermsestas et 2/3 stick de canderel vanille pour le gout (ou arome orane, citron, rtc). Faut faire cuire le biscuit avant, genre 10 min a 180 et ensuite l'appareil 1h a 160/170c. Ca fait pour 4 jours ( c'est 1/4 du gateau par jour!!! Trop bon)

lilie0182

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/10/2014 à 16:33

J'ai vu des konjac chez carrefour l'autre jour

griboun

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/10/2014 à 17:07

Bonjour, à toute j ai commence hier.

 

J avais déjà fais dukan avant ma première grossesse ou j avais perdu 9 kg, mais c'était avant …. Maintenant j ai 2 enfants et des placards qui débordent de gourmandise……

 

Ce qui est dur c'est le sucre, car les yaourts a 0% je trouve qu il y a un gout ( pas terrible )maigres les sucrettes aromatise et pour le petit dej j ai du mal avec le sale… et les galettes j en est tellement mange il y a 6 ans que je lai mange mais c dur……..

 

c'est quoi le konjac? autorise en PP?

 

merci

Julieta3183

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/10/2014 à 17:35

Bienvenue a toi griboun!

Les pates konjac j en ai acheté ce midi a carrefour market !

Félicitations 0182 ! Cest clair que ca motive !

 

Est e que vous pensez que des steaks marines a la szuce soja (recette de mon mari créole ) cest bon pour la phase d attaque . Il y a un peu d'huile ...et âpre de l ail ... Merci !

Et vous mangez quoi ce soir ?

griboun

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/10/2014 à 18:35

Pour moi ce sera poêle de crevette, surimi à l ai et persil d habitude je rajoute des champignon de paris mais pas la……

 

Et le matin vous prenez quoi?

coquillette84

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/10/2014 à 21:08

Filers de poulet oignon.

Fromage blanc

Coca zero

ambrinna

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/10/2014 à 23:30

Moi j'ai rien manger

coquillette84

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/10/2014 à 09:30

hello!!!

comment ça va aujourd'hui?

Julieta3183

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/10/2014 à 12:12

Ca va , ce matin j ai été au sport et du coup repas rapide donc blanc de poulet ce midi ! Et vous ?

 

Ambrinna poursuoi tu n as rien mangé?

 

Du coup je voulais faire 3 jours de phase d attaque mzis comme je me sens capable , je fais aujourd'hui encore et demain si possible pour que samedi commence le PL en croisière .

Et vous ? Avez vous commence lz croisière ?

Bonne journée a toutes !

tifa422

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/10/2014 à 12:19

slt tout le monde, Ca va toujours pour moi, en 4 e de la phase d'attaque, encore 500g en moins sur la balance ce matin, soit -2,4 kg en 3 jours...a midi un filet de cabillaud pané et faisselle 0 pourcent, par contre ce soir je voulais faire des escalopes de dinde et faire réduire une petite sauce avec des oignons et vinaigre balsamique, par contre je me demande si j'ai droit aux oignons à cette phase? et comme mon objectif est de perdre 10 kg je pensais attaquer la phase de croisière demain est-ce que vous pensez que 4 jours d'attaque suffisent?

Julieta je pense que tu peux manger des steaks sauce soja et pour l'huile si tu parles de la cuisson et bien pense juste à essuyer un peu ta poêle pour en enlever un maximum!

Griboun, c'est la grosse question car je ne sais pas quoi manger le matin donc je ne mange souvent rien du tout ou du fromage blanc mais bon je sais que c'est pas bien et en plus tu as plus envie de craquer avant le repas du midi...Mais je ne trouve pas vraiment de bonnes recettes sucrées, étant vraiment adepte des choses sucrées, quand je fais un gâteau ( par exemple la brioche merveilleuse), je trouve ça immangeable...Et comme je ne supporte plus les sons à cause de mon ancien régime Dukan je ne peux plus en manger du tout...

ambrinna

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/10/2014 à 13:04

J'ai rien manger parce que ça commence à me souler avec le petit j'ai pas le temps de cuisine

Je crois je vais craquer !! Mes kinder Buenos me manque. Et ma balance marche pas

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.