Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Je commence lundi 14 mars

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/03/2011 à 11:41

Coucou,

 

J'étais venue il y a quelques temps et à cause de ma santé j'étais obligé d'arrêté le régime dukan que je venais de commencer.

Aujourd'hui étant guérie je peux à nouveau recommencer ce régime alors demain lundi j'attaque cette phase de 3 jours.

J'ai 7 kilos à perdres certes pas beaucoup mais dificile à 44 ans de les perdres surtout quand vous vivez seule avec une petite fille qui n'a pas besoin de régime à son âge, mais je suis motivée à fond avant l'été je veux retrouver ma ligne.

 

J'ai besoin de soutien et de vos conseils et ceux et celles qui commence comme moi demain peuvent également ce joindre à moi.

sab27

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2011 à 11:53

salut fiona et bienvenue!!

alors fait attention sa ne sera pas facile! ton IMC est deja correct!! (je subit cette dure loi depuis un certain tps)

en tous cas bon courage tu les auras ces foutu kilos!!!

wette02

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2011 à 13:54

salut les filles! je viens de m'inscrire aussi sur le site et je débute egalement demain! j'avoue que j'angoisse un peu trop peur de craquer tellement je suis gourmande :$.

sinon j'ai 22 ans et suis maman d'un merveilleux petit garçon de 2 ans! qui d'ailleur m'a laisser quelque kilos en trop !!

donc voila, je me lance dans ce regime en ayant pour objectif une perte de poids de 6kg et me débarasser de mes poignets d'amour! top départ demain matin suspense...

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/03/2011 à 14:06

coucou les filles,

 

Merci pour ton soutien sab27 et merci aussi à wette02, nous allons y arriver.

 

Tous les matins j'ai décidée de faire comme cela :

 

Petit déj : 1 bol de lait écrémé + café + sucrettes avec une galette dukan + 1 yaourt 0% nature avec de l'aspartam.

 

J'ai pas beaucoup de temps pour cuisiner en travaillant et n'ayant qu ' 1 heure à midi pour manger pas cool. En plus je suis allergique à la protéine d'oeuf donc à éliminier déjà. Enfin je desespère pas.

Bon dimanche

akina

230 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2011 à 14:43

bonjour à toutes ..... pas de soucis vous y arriverez ..... rien avoir avec l'âge....,j'ai 60 ans et j'y arrive bien alors vous aussi.....j'ai également 7 kg à perdre..... j'ai commencé 1 mois avant vous..... au début on perd bien aprés c'est un peu plus difficile et c'est là qu'il faut être vigilante et venir souvent sur le forum pour se motiver

patricia

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2011 à 14:57

Je commence également demain ! J'ai un peu plus de 6kg à perdre.

J'appréhende aussi un peu car c'est la 2ème fois pour moi alors j'ai peur que mon corps résiste davantage ! En plus sur le site Dukan, la simulation m'indique que 4.9kg à perdre avec 2 jours de PA. Du coup, je vais plutôt faire 3 jours de PA, en espérant perdre déjà pas mal lors de cette 1ère phase, on verra bien si ça marche....

C'est cool d'être plusieurs à commencer le même jour, ça motive !

Alors bon courage à nous !!!!!

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/03/2011 à 15:04

akina merci pour ton témoignage et ton soutien. Bienvenue patricia, courage ma belle pas facile mais on vas y arrivée...

 

A partir de demain lundi 14 mars je viendrais tous les soirs sur le forum car la journée je suis au boulot pas le temps de me connecter.

 

J'espère y trouver du soutien et des conseils.

mafalda111180

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2011 à 15:18

bon courage a toi !! 

wette02

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2011 à 17:09

cool nous sommes plusieurs à commencer le même jour! moi pour le matin j'ai pas trop le temps car je travail... donc j'ai decidé de me faire des crêpes ou galettes la veille que je n'aurais qu'à rechauffer! accompagner d'une petite tasse de lait. je mange pas trop le matin sa passe pas trop bien... :$ donc pas de yaourt c'est même pas la peine !! lol. sinon le week-end je pense que je me ferais plus un style de brunch, soit me faire un petit dejeuner un peu plus tard quand la faim se fera vraiment sentir. la peut être que les oeufs et le jambon passeront un peu mieux! après tout les americains le font bien lol

wette02

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2011 à 17:10

sinon fiona j'ai vu pa mal de recette sans oeuf pour les galette, crêpes ou pancakes... fais une petite recherche...

patricia

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2011 à 17:36

Pour moi le matin ce sera café et porridge, j'adore ça et je trouve que ça cale bien. Par contre, pour les jours où je souhaiterai manger mes sons autrement, genre quand je voudrai me faire un croque-mr dudu, le matin je me ferai des crêpes à la maïzena.

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/03/2011 à 18:19

Bonsoir tout le monde,

 

Aller on fonce les filles demain est un grand jour ..........

 

Moi j'ai envie d'y arriver le plus c'est les week-end avec mon chérie car lui pas au régime.

 

Mais je suis super motivéeeeeeeeeeeeeeeeeee

 

Patricia je veux ta recette du porridge tu peux me l'envoyer ? Merci

 

Wette02, je regarde beaucoup les recettes du site. Merci

 

Aller on s'encourage, se motive, se donne des conseils, astuces etc...........;

 

Si vous le voulez bien on peut donner nos menus tous les jours pour savoir si l'on a pas fait de faut pas ????

 

Bisous et bonne soirée

 

A demain pour commencer une nouvelle vie qui sera que meilleure après et surtout avant l'été !

patricia

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2011 à 20:48

Bonne idée de donner nos menus, je ferais ça demain !

 

Pour le porridge, c'est tout bête : 1 CS son de blé + 2 CS son d'avoine + du lait (je met au pif, ça doit faire 15 ou 20 cl), le tout dans un bol et au micro-onde (600W) entre 2 et 3 min sans quitter des yeux car ça a tendance à déborder facilement. Si c'est sur le point de déborder, j'ouvre, je remue un peu et je continue la cuisson. Après, je sucre avec du candérel en poudre et j'attends que ça refroidisse un peu (et en même temps ça épaissit aussi). Ce que j'avais l'habitude de faire c'est d'aller prendre ma douche pendant que ça reposait, comme ça c'était prêt à déguster !

 

Voilà, après pour la dose de lait, le temps de cuisson....à toi de voir selon ce que tu préfère et selon ton micro-onde

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/03/2011 à 20:50

Merci Patricia, je vais la tester demain matin tiens.

 

Bon alors à demain pour nos menus. Bonne soirée

bises

Cocothai

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2011 à 22:14

Salut les filles!

 

Moi aussi je commence demain! Il faut se motiver et après on sera toute belle pour les vacances d'été

 

A nous les maillots de bain!

 

A Patricia : on a le droit à la maïzena en phase d'attaque?? EN tout cas mardi matin, je vais gouter ta recette porridge!

Et oui demain matin, j'ai déjè préparer mes muffins au café!

 

Bon courage à toutes

Vanes80

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2011 à 22:36

Coucou

 

J'aurais aussi aimé attaquer demain mais je n'ai pas reçu mon livre !!!

Auriez vous des conseils pour que je puisse tout de même commencer ???

lisaou

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2011 à 22:55

apres avoir rater plusieurs tentatives, je decide de tout recommencer demain .

g egalement 8kg a perdre en mois de 2 mois car je supporte vraiment plus de manger dukan :s

Cocothai

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2011 à 22:59

Courage lisaou!

On va se motiver en s'échanger des recettes sympas!

Qu'est ce que tu ne supportes plus? Le son et l'avoine ou de ne manger que des protéines?

 

A vanes : en attendant tu peux regarder le site, il est très bien fait : tout est détaillée phase par phase

As-tu calculer ton juste poids?

Vanes80

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2011 à 23:00

oui oui j'ai 16kg a perdre et ma phase d'attaque est de 5 jours

Cocothai

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2011 à 23:05

Pendant ces 5j, tu n'as le droit de manger que des protéines (cf la liste des 72 aliments autorisés durant cette phase) + 1,5 cs de son d'avoine et éventuellement 1cs de son de blé + 2L de liquide

 

Ensuite tu réintroduis petit à petit les légumes pendant la phase de croisière (à raison d'1 j sur 2 ou tu ne manges que des protéines et l'autre jour 2/3 protéines et 1/3 légumes)

Vanes80

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2011 à 23:07

Merci pour ces infos c'est gentil !!

J'espére ne pas craquer aprés la phase d'attaque

patricia

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2011 à 11:38

à Cocothai our la maïzena, vaut mieux éviter en phase d'attaque, mais sur mon bouquin, c'est quand même indiqué en toléré ! mais je vais quand même attendre la croisière pour faire les crêpes à la maïzena !

 

Alors voilà, c'est le jour J !! Mon frigo est bien rempli !

Ce matin c'était porridge + café

Puis à nouveau un grand café à 10h30 en guise de collation

Ce midi  :

- oeuf mimosa avec miettes de surimi/carré frais/ciboulette

- escalope de dinde à la moutarde

- yaourt 0% + candérel

- café

Pour le goûter :

- thé + fromage blanc 0%

Et ce soir :

- filet de maquereau au naturel

- boulettes de poisson à la Riri (recette Proteinaute)

- yaourt/candérel

Et sans doute des bâtonnets de surimi boulottés de-çi de-là !!!!!

wette02

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2011 à 12:48

bon alors les filles le top départ est lancer j'ai commencé ce matin !

donc petit dejeuner 1 tasse de lait et j'ai essayer les pancakes... horreur !! trop le goût d'oeuf c'est pas passer du tout !! en sachant que le matin j'ai un peu de mal à manger c'est pas etonnant... donc j'ai vrai soucis pour le matin ! je ne sais pas trop quoi me faire à manger! tant pis du coup sa ma ecoeuré et j'ai perdu l'appetit! lol.

ce midi je me suis fais une omelette au thon naturel. très bon ! seul soucis : une terrible envie de sucré !! alala et c'est que le 1er jour sa me fais peur !!! sinon j'ai du m'habituer au café sans sucre.. beark pas top non plus mais bon...

courage !!!! ce soir je me fais une galette saumon et fromage blanc hummmmm ...

 

bon courage à cellles qui rejoigne notre conversation !

 

fiona ->> tu me racontera ton repas du jour ce soir?

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/03/2011 à 12:49

coucou,

 

alors ce midi : 1 faux filet grillé + 4 petits suisse à 0%

 

à 16h une collations

patricia

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2011 à 13:21

à Wette02 : tu as essayé le porridge pour le p'tit déj' ? ça te fait une sorte de bouillie toute douce, que tu sucre avec du candérel ou de l'édulcorant liquide, si tu es adepte du sucré, tu devrais aimer 

 

bon et bien ce repas de midi m'a bien calée !!!! j'avais presque plus faim pour le dessert, mais bon je l'ai pris quand même, ça fait toujours des protéines en plus qui vont faire dégager la graisse !!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.