Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Je commence lundi 23/09/13, qui me suit??

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Doudouluce

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2013 à 20:20

Mamanbisous: oui je verrai bien en espérant ne pas trop stagner. Je bosse également demain et des kms dans une journée de 12h j'en fait donc j espère perdre un peu.

 

Gourmandiz: il valait mieux le reprendre et être sur que tout ail bien. Bon courage a toi  je vais essayer le poulet moutarde

 

Meiling44 soigne toi bien, ne te décourage pas 100 g c est mieux que rien et c est 100 g qui te mèneront vers ton objectif

 

Bienvenue samanthaaaoups 

Mamanbisous

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2013 à 01:44

Bienvenue Samantha !

 

Ce soir j'ai testé le pain de mie dudu et puis les briochettes. J'suis pas trop emballée par le pain de mie j'essayerai une autre recette demain. Par contre les briochettes sont pas mauvaises, mais demain matin quand je les dégusterai avec toute la petite famille, je les repasserai au four car un peu trop humide à mon gout. En faisant mes courses chez Leclerc tout à l'heure j'ai presque tout trouvé mais en rentrant et en regardant le forum je pense maintenant acheter aussi quelques arômes, du Profitar et des bioflans. Je ne sais pas par contre si je trouverai ces deux derniers en magasin...

 

Allez les filles, demain (enfin tout à l'heure) est un autre jour plein de nouvelles recettes à tenter et j'avoue que ça me fait rire la tête de mon homme quand je lui fais gouter mes prépas... genre j'essaye de le tuer ! mdr

Doudouluce

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2013 à 06:41

C est super ta perte de poids maman bisous. Bon courage pour les recettes et je vous dit a ce soir les filles je pars au boulot..

 

Je pensais stagner et en faite j ai perdu 800g

 

Donc 2,5 kg perdu depuis le commencement. 

Samanthaaaoups

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2013 à 08:35

Hello les filles, merci de votre accueille

 

Alors qu'avez-vous (ou qu'allez-vous prendre) au petit déjeuner ce matin?? ^^

Pour ma part; pain de mie, fromage blanc et petit œuf à la coque et un bon thé bien chaud

 

Déception hier avec le gâteau au chocolat du bouquin :s j'ai de suite tenté un autre du fofo et miracle, c'était bon Smiley bonheur

Aujourd'hui nouveau test de recettes, on profite du week-end

 

que 100gr perdu cette fois mais au moins c'est du perdu 

 

Félicitation Doudouluce pour ta perte, 800 gr c'est super et courage pour le boulot

et mamanbisous aussi

 

Bizz

Utilisateur125129

Posté le 28/09/2013 à 08:44

Un petit coucou vit fait les filles. Je vous commenterais tout à l'heure.

Mamanbisou. Le protifar c'est uniquement en pharmacie environ 17e le gros pot. Les arômes et bioflans j'ai commandé chez la fée régime.

 

Bonne journée. Atte

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Meiling44

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2013 à 10:49

Coucou les filles,

 

Samantha : bienvenue !!

 

Ici, toujours aussi malade, pas d'appétit mais rien perdu non plus. Je suis super crevée donc je fais comme je fais comme je peux.

 

Ce matin, j'ai avalé difficilement une 1/2 galette dukan et 1 oeuf à la coque. Plus j'y arrive pas, du coup, je dois pas beaucoup bruler de graisse vu que je mange peu de protéines, un peu la cata. Heureusement que le zhom m'encourage !

 

Pour ce midi, j'ai prévu escalopes de dinde, j'ai plus grand chose dans le frigo, je pense j'ai pas super bien géré les quantités dont j'aurais besoin. Demain encore une journée PP et enfin lundi légumes.

 

Bon, je vais gérer mes 2 loulous, heureusement qu'ils sont calmes ce matin. Mon mari bosse aujourd'hui mais je dois bouger et emmener mon grand au judo cet aprem'

Doudouluce

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2013 à 22:52

Oh zut meiling44, encore cette saleté de rhume. Bon courage a toi. Continue de boire bcp surtout car tu risques la constipation du fait d être malade et de moins bouger ainsi le fait de manger que protéine..

 

Samantha 100gr c mieux que rien. Dis toi que c est déjà pas mal et que tu te rapproches de ton objectif. 

 

Bisous a vous je commenterai mieux demain je suis HS.

Bisous les filles

Meiling44

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/09/2013 à 10:28

Bonjour,

 

C'est bien calme ce week-end !

Comment cela se passe-t'il pour vous ??

 

Ici, toujours naze, mon grand nous a réveillé à 6h40 -_-

Bon la bonne nouvelle c'est que j'ai quand même perdu 800gr ouf Je me suis beaucoup forcé à boire hier histoire de relancer la digestion car la c'est pas top donc ca doit pas aider !

 

Bref, vivement demain que je puisse manger des légumes, j'ai hâte 

Mamanbisous

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/09/2013 à 11:39

Désolée j'ai été très occupée, je vous fais un petit coucou avant de partir au fameux repas de famille. 1er jour de croisière aujourd'hui. Hier apéro, je suis fière de moi j'ai pas craqué du tout, coca 0 et j'ai filé dans la cuisine manger une tranche de jambon de poulet et ça a été. Je n'ai pas de fringales donc pas de problème avec le craquage, pour l'instant.

 

Petit problème, ma balance mécanique déconne à plein tubes, du coup je me pèse maintenant avec la balance board, et là c'est au moins 2 à trois kg de plus. Donc je vais modifier mes poids sur mon profil, ne vous étonnez pas si c'est plus élevé qu'avant. Et comble du comble, vu que je me suis mise au sport, j'ai pris 500 g .... de muscle! C'est la seule raison qui justifie ces 500 g, et je me souviens qu'il y a trois ans, quand j'ai fait un régime normal j'avais perdu 16 kg en faisant 4 heures de sport par semaine et en mangeant équilibré. Et au tout début ça m'avait fait pareil, j'avais pris du poids alors que j'étais très stricte sur mon régime. Cela m'encourage à poursuivre, j'ai vraiment de très bon résultat, autant sur la balance que visuellement.

 

Bisous les filles !

Utilisateur125129

Posté le 29/09/2013 à 16:27

Coucou

C'est calme par ici! Moi aussi très occupé pas eu le temps de me connecter.

Meiling: bravo pour ta perte, j'espère que tu vas mieux. Courage!

Manmanbisous : courage ne craques pas même si c'est dure! Raconte nous quand tu rentres.

Doudouluce : reposes toi bien.

 

Pour moi première pesée demain et je passerais en croisière! Enfin des légumes. Youpiii lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mamanbisous

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/09/2013 à 19:03

Ayé ! Première journée de croisière, en PL, sauf qu'il y avait plein de pièges à éviter aujourd'hui!

 

1ere étape: l'apéro... coca 0 un sans faute... quoiqu'en lisant la liste des aliments autorisés je m'aperçois que je peux boire 3 cs de vin blanc ou rouge (j'en connais une qui va pas se gêner ce soir pour se récompenser!) tomates cerise et concombre en lamelle! excellent, faut que pense à remercier celle qui a préparé ces amuses bouches!

 

ensuite le repas: coq au vin avec jardinière de légumes: aïe pour le coq ça va j'ai pas mis de sauce et c'était réglé, mais dans les légumes y avait quasiment que des petits pois et des pommes de terre... du coup j'ai mangé trois carottes et basta! :C zut pour une fois que je pouvais! la suite fromage salade, non au premier oui au deuxième, et enfin le pire.. LE PIRE! Une farandole de desserts, une vraie torture... ils s'étaient tous donnés le mot et avaient fait quasiment un dessert chacun L'HORREUR! et ma mère qui me demande de couper les gâteaux! Alors là, j'ai fait profil bas, j'ai coupé et je me suis sauvée! Direction ma cuisine où j'ai mangé un bol de fromage blanc 0. Je n'ai rien lâché, et je suis fière de moi. Même si le coq était mariné et que la salade avait de l'assaisonnement, je n'ai pas à rougir de ma journée et je suis très contente. Demain matin, ma balance me récompensera surement de ma bravoure!

 

Bon je vous laisse, j'y retourne car le soir c'est rebelotte. SAUVEZ MOI !

Doudouluce

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2013 à 07:56

Félicitation mamanbisous tu n'a pas craqué.

Je suis allé au resto hier et de voir tout le monde mange c était dur mais bon j'ai céder a la fin pour ma grand mère vu que c était son anniversaire. Donc j ai manger 3 cuillères de glace pour lui faire plaisir dans la coupe de mon voisin et voilà.

Ca ma fait du bien mais après je m en voulais.

 

Je me suis pesée et pas pris 1g Ouf ! Mais pas perdu non plus.

PP pour moi aujourd'hui.

 

Gourmandiz: j espère que ça va bouger pour toi aujourd hui...

 

Bisous les filles

Samanthaaaoups

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2013 à 08:28

Félicitation les filles vous tenez bon!

Frustratiiioonnn pour moi par contre :s 0 écarts et pourtant une prise 400gr :'( moi qui étais heureuse de commencer les légumes aujourd'hui...

Mais bon, nouvelles semaine, passage en mode croisière allez hop on se motive, espère vite redescendre!

 

Bizz les filles

Mamanbisous

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2013 à 09:11

Sam: je compatis, on se demande bien comment on peut prendre du poids sans faire d'écart... moi j'ai pensé à tout le sport que j'ai fait cette semaine (3h30 en tout) , est ce que toi aussi tu as fait une activité très dense ? ou bien juste l'apport d'eau en grande quantité ? Tant pis de toute façon tu vas les perdre bientôt.

 

Doudou: c'est clair que le moment du dessert est le plus difficile... pourquoi les restos ne font-ils pas des menus spécial Dudu? genre fromage blanc 0 avec confiture de rhubarbe dudu? :Ou une de ses recettes de gateaux? On ne peut que compatir pour toi ! Ce n'est pas grave et j'espère que ça ne ralentira pas ta perte cette semaine.

 

Ce matin 200 g seulement pour moi, mais c'est normal avec ma première journée de croisière et en pleine zone minée Smiley bonheur Hélas pas eu le temps de m'entraîner ce matin, du coup je vais rentrer chez moi à midi et me lâcher devant ma wii... après avoir mangé mon bon saumonnnnnnnnnnn (j'adore ça). Mon problème de balance m'a bien plombé le moral quand même, je ne pensais pas en être arrivée là. Je fais quasiment le poids que je pesais au terme de ma deuxième grossesse... :C sauf que là, y a pas de bébé mais un gros tas de graisse!!! Pas bien! bon allez on va pas se laisser miner par la colère et on va tenir le cap. Go go go!

Samanthaaaoups

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2013 à 11:42

Pas d'activité sportive (à part passer un bon coup dans tout l'appart du sol au plafond  ça compte?) et samedi journée concert (c'était cool Smiley bonheur et sans boire une seule bière! Smiley bonheur). Par contre il est vrai que j'ai bu bcp plus (moi qui d'habitude est un vrai chameau) j'y avais pas pensé... A partir de la semaine prochaine reprise du sport, Spinning 1X semaine pour commencer 

 

Ps: il paraît que des restaurant Dukan ouvre par-ci par-là info ou intox??

Meiling44

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2013 à 11:57

Bonjour les filles,

 

Ca y'est j'attaque les légumes aujourd'hui : YOUPIIIII j'ai tenu mes 6 jours d'attaque  -2.5kg au terme de cette phase, ca le fait!

 

Alors moi j'ai le livre et Dukan précise bien d'éviter les pesées après PL pour la simple raison que les légumes contiennent de l'eau et que cela provoque souvent une reprise mais complètement effacée avec la journée suivante en PP.

 

Donc c'est normal de stagner ou reprendre les jours de PL le mieux serait de ne se peser qu'une fois par semaine. Personnellement, je ne me peserais pas demain matin pour éviter toute déception.

 

Le fait de beaucoup boire d'eau, au contraire c'est très très bien !! il faut faire attention à ne pas trop saler l'alimentation pour éviter la rétention d'eau.

 

Moi, ca va un peu mieux aujourd'hui malgré le rhume toujours bien présent mais bon, on fait avec

 

Bravo Mamanbisous pour ta motivation au repas de famille !!

Samanthaaaoups

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2013 à 12:23

Ok Ok pas de pesée en PL hoo ca va être dure je crois que je deviens accro à ma balance...

Vous faite combien de jours PL/PP vous les filles? Je comptais faire 2j PL / 2J PP (plus facile pour préparation plat pour le boulot ) c'est bon?

Utilisateur125129

Posté le 30/09/2013 à 13:12

Coucou les filles.

Je me suis pesée ce matin et là grande surprise. J'ai perdu 3.2kg en 3 jours d'attaque.

Aujourd'hui je suis en croisière.

Courage à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Meiling44

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2013 à 14:14

Bravooooo Gourmandiz c'est super !!!

 

Samantha : tu peux tout a fait faire 2PP/2PL si ca te convient mieux pour ton rythme de boulot.

 

Moi je vais faire 1PP/1PL

Mamanbisous

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2013 à 15:27

1PP/1PL pour moi, j'évite ainsi la monotonie, et c'est plus facile pour la maison aussi.

 

3.2 kg waouh c'est cool ! bravo Gourmandiz!

 

Sam moi aussi je suis accroc à la balance mais c'est surtout pour voir le graphique descendre ! Je vais tout de même essayer de m'en passer 1 jour sur deux pour commencer. Je suis en pp aujourd'hui et je me suis pesée. Donc prochaine fois après demain. Hier j'ai fait quelques photos de moi, dans le but d'avoir un élément de comparaison. Je tiens un journal en parallèle, avec photos et commentaires. Je le posterai à la fin de la stabilisation. J'ai vu sur plusieurs témoignages que cela aidait à rester motivé.

Samanthaaaoups

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2013 à 15:57

Gourmandiz; 3.2kg c'est super!! bravo Smiley bonheur

 

Idem j'avoue ça fais plaisir à voir sur le graphique Smiley bonheur je vais essayer de diminuer la passage balance aussi, ça à l'air bien cette idée de journal et de photo...

Mamanbisous

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2013 à 19:38

Pour l'instant perso je pourrais m'en passer, mais je sais que plus tard quand vraiment le changement se verra, je me dirais que c'est dommage de ne pas avoir conserver un souvenir de ce que je suis actuellement. Je ne me déteste pas, je suis juste dans le corps de quelqu'un d'autre Smiley bonheur Je n'aime pas ce corps et je sais qu'avec de la patience, du sport et le régime, tout va s'arranger. Je n'ai aucun doute là-dessus.

Doudouluce

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2013 à 20:51

Couou les filles.

 

Pesée du soir 71.5 soit 3kg en 7 jours je suis contenté mais je ne le vois pas physiquement.

Niveau santé encore une. Hypoglycémie a 0,89. C est plutôt limite.

Je vais voir demain vu que je bosse je demanderai a l'un des médecin..

 

Gourmandiz je te félicite. Super fière de toi. Continue ainsi. 

Meilling je fais comme toi 1pp/ 1pl je trouve ça moins frustrant.

 

De même les filles balance tous les jours mais je vais essayer d'espacer tout ça. En tout cas je vous félicite toutes. C'est génial de voir comme vous êtes motivées. Vous êtes un vrai soutien pour moi.ca m aide de voir vos commentaires tous les jours.

 

Bisous et bonne soirée 

Mamanbisous

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2013 à 22:04

Forum Dukan : c est clair que ca motive nos proches compagnons ou enfants ne comprennent pas forcement l importance que ce regime a pour nous tandis que nous nous s

C'est clair que ça motive ! Nos proches (compagnons ou enfants) ne comprennent pas forcément l'importance que ce régime a pour nous. Tandis que nous, nous savons à quel point nous avons envie de perdre du poids, de devenir la femme qui sommeille au fond de notre cœur depuis longtemps. Nous avons besoin de nous sentir comprise, épaulée, et nous avons aussi besoin de conseils et d'astuces pour ne pas faire d'erreur. J'ai trouvé par hasard ce forum et je ne m'en lasse pas, il y a des tas de choses intéressantes à lire et des recettes géniales. Mais le plus important, c'est d'avoir trouvé des personnes qui ont le même objectif, les mêmes doutes, et qui ne jugent pas.  Et oui, on est géniale, on est magnifique, rien que ça !

Meiling44

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2013 à 10:05

Coucou,

 

Je vois que ca avance bien pour nous toutes cette affaire 

 

Ce matin, ca va mieux, je pense que je dois être sur la fin du rhume ouf !!

 

Par contre, avez vous des problèmes de transit, et si oui, comment y remédier parce que la ca commence à me gêner :-S

 

Moi, j'ai la chance d'avoir un homme qui me soutient et me comprend même s'il m'aime telle que je suis (ce qui n'est pas motivant finalement lol). Il m'a connu à 55kg donc la différence est flagrante et il comprend mon mal être tant psychologique que physique. Parce que franchement là, marre de me lever avec un mal de dos et me trainer comme une mamie à seulement 32 ans !!

 

Mais pour être motivée et conseillée, c'est quand même mieux d'avoir des copinautes avec qui partager

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.