Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Je commence lundi 29 août, 54 ans, 10 kg à perdre, qui me suit ??

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

MAXIME

2878 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/08/2011 à 23:25

Bonsoir à vous ^^ no panique pour le son, annecienne a raison, on peut très bien le mélanger à un yaourt, mais aussi à du lait et en faire un porridge, ou alors comme si c"était des céréales, en le mettant dans le lait écrémé et en attendant que ça gonfle un peu ^^ personnellement moi je me fais un perroquet (lait froid et sirop de menthe 0%) et j'y mets mon son je laisse quelques minutes et hop j'avale le tout sans réfléchir, ça cale drôlement bien !

 

NINITITI; le principe est : plus tu manges protéiné, plus ton corps va perdre ! alors si tu as faim peu importe l'heure et la quantité manges ! manges des protéines, mais seulement des protéines en cette période de Phase d attaque ! => viande de grison ok ^^ blanc de dinde/poulet aussi

=>yaourt (selon les ouvrages et les sites, c'est illimités ou alors limité à 800 gr, je crois. Mais pour ma part je préfère manger de la viande ou du poisson bien plus de protéine !)

=> SURIMI attention !!!!!! il faut bien regarder les valeurs nutritionnelles car selon les marques, on peut avoir de très mauvaises surprises !!!! en règle générale, les surimis des marques de distribution sont mauvais pour le régime, pas assez de protéine, trop de lipide et de glucide... Tu ne peux en prendre qu'une dizaine par jours si ma mémoire est bonne.

 

mais si tu as faim, une petite omelette, ou un Fromage blanc 0% en attendant le repas du soir ! et crois moi en buvant les 1L5 par jour, tu risques de ne plus avoir très faim ^^

clo1357

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2011 à 08:40

Aujourd'hui c'est mon deuxième jour et -800g !

Je n'ai absolument pas compter les protéïnes et n'ai pas eu du tout faim

Attention ! si vous avez la bouche un peu "pateuse" et l'haleine pas terrible c'est dû à la surconsommation de proteïnes.

Patience la phase PP ne dure que quelques jours. Buvez beaucoup pour épargner le foi et les reins.

clo1357

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2011 à 08:52

§ petits conseils §

Privilégiez le poisson le soir, même en dehors du régime Dukan, les produits iodés aident à maigrir pendant la nuit.

Un complément alimentaire de chrome (magasins diététique ou pharmacie) aide aussi à l'amaigrissement en coupant l'envie de sucre. Ca marche très bien sur certaines personnes, a essayer.

Et quand vous serez en seconde phase (PL) ne manger jamais de cru le soir (fruits ou légumes) ou gare à la rétention d'eau !!!!

le soir ; fruits en compote, légumes cuits et poisson et vous maintiendrez le cap !!!!

Un dernier petit conseil : Evitez l'eau Contrex qui favorise la rétention d'eau.

Utilisateur73229

Posté le 30/08/2011 à 08:54

Bien joué Clo1357, c'est mon deuxième jour aussi. ça a été le premier ? On est toujours bien motivé donc pas de souci !

Aller on tient bon pour le deuxième 

Pour la bouche pateuse, oui c'est désagréable au réveil !! Evitons le bisou au chéri avant le brossage de dents et tout ira bien

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

clo1357

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2011 à 09:01

Bonjour Palouli

J'espère bien tenir bon encore aujourd'hui. Je suis très fière de moi, hier je n'ai pas craqué devant des bonbons, il y avait aussi du chocolat et biscuits !!! J'ai rien grignoté et pourtant tout ça a portée de main la tentation fut forte.

Regarde les quelques petits conseils que j'ai posté, essaie de t'en tenir, tu verras ça marche bien surtout à la fin du régime Dukan

Utilisateur73229

Posté le 30/08/2011 à 09:06

Oui je les ai lus ! Merci ! 

Tu peux bien être fière de toi, ne pas craquer devant du chocolat est un réel combat Tu as combien de jours de phase d'attaque ? Perso j'en ai 3 et je compte bien les faire sans écart ! 

Je trouve que manger beaucoup d'aliment protéinés coupe vraiment l'appétit ! ou alors c'est peut être moi qui suis gourmande (sans aucune doute!) et que suis moins tentée par une tranche de jambon que par un biscuit au chocolat... donc moins de grignotage !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

clo1357

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2011 à 09:15

Je fais 4 jours en PP

C'est très dur pour moi car je n'aime pas beaucoup la viande ni le poisson et encore moins le fromage blanc ou yaourts sans sucre !!!!

Je suis très gourmande et grignoteuse !! Je garde des enfants l'après-midi et donc toutes les gourmandises à portée de main un réel combat de gourmande pour moi aussi.

Quand on sait qu'on se sentira beaucoup mieux avec des kg en moins il faut résister.

J'ai hate d'être à demain pour te dire qu'aujourd'hui encore je n'ai pas craqué... Et toi non plus !!

Utilisateur73229

Posté le 30/08/2011 à 09:47

On se dit où on en est demain ! On a plus ou moins le même parcours à faire en plus, c'est chouette ça !

Demain je vais à Pairi Daisa donc je n'abandonne pas mais je ne me connecterai certainement pas tôt !

Courage avec les enfants et les sucreries en tous genres !

Et on ne craque pas ! 

(pour la viande et le poisson, je n'aime pas non plus ! Par contre n'oublie pas la volaille la dinde c'est bon ça ! Sinon je privilégie la viande de grison, les surimis, le jambon dégraissé, le poulet, ... et pour les yaourts des édulcorants ! (tu peux aussi penser aux arômes ça change le gout même si personnellement je n'ai jamais essayé)

A demain, ou après-demain !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur60160

Posté le 30/08/2011 à 09:51

Bonjour,

je me présente 38 ans 1.65m 78.1Kg j'ai dejà fais dukan perdu 15kg repris 10 reperdu 6 et reprise de 3kg je ne suis pas serieuse mais là j'ai la motivation depuis hier j'ai repris et compte sur vous pour me surveiller. je souhaite perdre 10kg et enfin me stabiliser je sais que c'est plus difficile pour moi qui est dejà fais le régime mais j'y crois alors en route je monte dans le train pour la destination finale des Kg en moins........ je ne suis pas tres dispo pour vous lire et vous répondre mais je pense pouvoir vous suivre au moins une fois par jour alors a tres bientot j'espere et surtout n'hésitez pas a ma conseiller et me remettre sur le droit chemin. bonne journée a toutes et on ne CRAQUE PAS.....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2011 à 13:18

Bonjour, je me permet de vous donnez quelques astuces qui ont été et sont encore efficaces pour moi.

D'abord annécienne, pense bien que c'est 2 C.à S de son de blé et 1 C. à S de son de blé* à mélanger ensemble dans la préparation choisie

 

* le son de blé est une aide supplémentaire pour un bon transit, perso, je l'utilise depuis le début et encore maintenant.

 

Pour ce qui est des oeufs, au début j'ai évité de manger totalement les jaunes de cette façon j'ai pu en manger plusieurs fois par semaine sans que le cholestérol n'ait à s'en plaindre et pour une omelette de trois oeufs par exemple, je ne met qu'un oeuf entier et les blancs des autres oeufs et croyez moi ça aide et c'est mieux pour la santé, sachant que le jaune contient beaucoup de gras....

 

Pareil pour la galette du matin, je ne met jamais les jaunes:

 

2 blancs d'oeuf- 2 CS de son de blé (depuis que je suis en conso j'en met 3+ 1CS de son de blé- 2 CS de fromage blanc 0%- quelques gouttes de Hermetas- quelques gouttes d'arôme au choix, le tout mélanger et passé à la poêle très légèrement huilée (sinon ça fait de la bouillie comme à mes début) et hop, voilà mon petit déjeuner à quoi j'ajoute un ou deux yaourt 0%.

 

Même encore aujourd'hui alors que je pourrais manger autre chose le matin, je mange ma galette, je préfère ça comme petit déj' que des tartines beurre/confiture, parfois j' ajoute un peu de chocolat en poudre pour varier....

 

Ninititi, au sujet des yaourts, c'est du 0% , nature ne suffit pas il faut que ça soit du 0% pour tous les laitages.

 

Pensez bien à manger en quantité suffisante les protéines sous toutes les formes (autorisées) car plus on on mange, plus on maigrit, ce n'est pas un régime restrictif en quantité et plus vous mangez de protéines plus vous penserez à boire, eau, thé, light....

 

Pour les surimi, la ration par jour ne doit pas dépasser 8.

 

Pour palier aux éventuelles envies de sucré surtout regardez les recettes sur le forum, choisissez celles qui correspondent à votre phase et n'hésitez pas à vous en faire, il y a des "gâteaux" Dukan et d'autres pâtisseries qui vous aideront à passer le cap du manque, le temps que le corps s'habitue. Alors bien sûr, ne vous attendez pas à vous régalez autant qu'avec des "vrais" pâtisseries, elle n'auront forcément jamais le même goût ou la même texture, mais ça dépanne bien, évidemment sans abuser (dans leur préparation) des aliments TOLERES qu'il faudra utiliser avec parcimonie et puis ça cale en cas de besoin car on n'a pas toujours envie que de "salé" tranche de poulet, surimi, grison, etc....

 

Un conseil ou suggestion, prenez les comme il vous convient, évitez de faire des écarts, de faire 1 écart, car c'est laisser la porte ouverte à d'autres écarts, dites vous que vous savez ce que vous voulez, que toutes ces restrictions (les plus importantes) ne durent qu'un temps et que dans quelques semaine vous pourrez un peu plus vous faire plaisir mais pour le moment, dites vous bien que "chaque chose en son temps" pour un résultat efficace et durable, pensez aux vêtements que vous pourrez mettre sans complexe, pensez comme vous vous sentirez mieux en vous regardant dans la glace.... Accrochez vous à ces idées pour ne pas craquez, vous êtes fortes et capables d'y arriver.

 

Ah aussi, beaucoup se posent la question de savoir s'il faut se peser chaque jour ou pas..... Chacun fera bien sûr comme il le sent, perso je me pèse chaque jour depuis le début et je trouve que ça évite de perdre le contrôle, sans en faire une obsession, je trouve que c'est plus gérable comme ça, on peut réajuster si besoin est.

 

Voilà ce qui me vient à l'esprit )

 

Allez bon aprem à toutes, no stress

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

annecienne

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2011 à 18:15

coucou ,moi j'ai mal regarder la 1er fois pour mes jours de PP il me mette 4jours , je trouve bizar sa me parais beaucoup ,

vous en pensez quoi? je pense en faire 3 dite moi d'après vous si je fais 3 jours de PP si c'est grave ou pas?

sur le tableau on me dit 4 jours PP

PL 49 jours

conso 70jours.

pour mon poids je trouve drole 4 j PP.

si non la 2em journée bien , je n'ai pas faim , je me suis forcer à manger 3 surimi à 17h .

j'ai mon frigo ,plus de place le plein et fais lol.

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2011 à 19:08

Annécienne, faire 3 jours ou 4 jours aura le même résultat sachant que 3 jours seront plus faciles que 4 jours PP, ça n'a pas vraiment d'incidence, l'essentiel est de mettre ton corps en *cétose pour qu'il soit surpris et qu'il puise dans les réserves, c'est un coup de starter qu'il n'est pas utile de prolonger davantage, les résultats ne seront pas meilleurs mais ta santé elle, en prend un coup. Si tu relis le livre, tu verras que le Dr Dukan le dit bien tout comme l'alternance PP et PL, certaines font 5 jours alors que 1 jour PP 1 jour PL est tout aussi efficace et bien moins contraignant. Voilà mon avis

 

Perso, j'ai fait deux jours d'attaque et ensuite j'ai alterné 1PP/1PL et tout a bien fonctionné )

 

Infos sur l'état de cétose pour bien comprendre le fonctionnement de notre corps.

 

http://www.proteinaute.com/forum/la-cetose-simplifiee_47_2773.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kikiducr77

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2011 à 20:46

BONSOIR A TOUTES

merci pour tous ces conseils qui sont les bienvenus, pour ma part je mange la galette le matin, car le matin j'avais l'habitude de bien déjeuner et cela me cale bien, moi aussi ma galette est bof, question cuisson mais mangeable, ça colle un peu dans la poele mais pas grave; je suis une adepte du surimis , donc je vais regarder car j'en prends un peu partout, par contre je suis flagada ce soir, je vais essayer aussi le chrome on m'en avait déja parler pour limiter le sucre , je pense que je ferai 3jours pp et ensuite 1jpp et 1jpl on verra bien ce que cela donnera par contre moi je me pèse tous les jours et ce depuis des années dur de me corriger bien merci a vous et a plus bon courage et on s'aide ce qui va me bouster car j'en ai besoin kiki

annecienne

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2011 à 21:28

kikiducr77

oui je fais comme toi , 3 pp/ 1pp/1 pl , je pense que si on ne veux pas être écoeuré , et arriver jusqu'au bout .

je vais regarder les recettes pour me donner des idées , je vous souhaites une bonne soirée.

clo1357

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 09:27

Bonjour annecienne

Je vois que tu as bien commencé ton PP. Moi je dois faire aussi 4 jours en PP mais comme toi je vais peut-être arrêter ce soir c'est à dire 3 jours. surtout pense à beaucoup boire.

Pour Ninititi : Mange autant de protéïne que tu veux et aussi souvent que tu as faim. Pas seulement une galette au son, tu peux manger une petite omelette, oeuf dur, fromage blanc, jambon, surimi........

Bon courage à toutes !!!

Utilisateur73229

Posté le 31/08/2011 à 20:11

Pas craqué mais pfff je suis contente de commencer les PP/PL ! C'est dur la phase d'attaque, surtout qu'on ne connait pas encore les petites recettes-astuces !

Je vais vraiment faire une recherche à ce sujet car la viande seule comme ça... ça commence à m'écoeurer !

Courage tout le monde !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

annecienne

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 21:19

coucou à vous ,

clo1357

oui je commence PL demain car je commence à être un peu écoeuré , je n'ai pas faim et je me force,

c'est vrai que j'aime les légumes , je me force à boire j'ai presque bue 2l , mais sens soif .

je voulais savoir si on peu préparer la galette la veille , j'aime tout préparer pour n'avoir qu'à m'installer à table .

mon bol etc son près sur la table c'est une habitude.

clo1357

toi aussi ta bien perdu , ainsi que palouli , bravo les filles .

kikiducr77

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 21:34

donc demain nous commençons le PL heureusement moi aussi avec les legumes cela semblera moins monotone

j'ai bien bu aussi et bien marche donc pour le moment je tiens bon bonne soirée a vous toutes et a demain pour la suite de nos repas et bravo pour les miss qui ont bien perdu je souhaite y arriver aussi on verra bien

kiki a plus les dukanettes

clo1357

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 09:08

Bonjour les filles !!

comme vous j'ai racourci mes 4 jours de PP à 3 jours.

Donc aujourd'hui 1 PL puis 1 PP/1PL jusqu'à obtention du poids désiré.

Aujourd'hui ma courbe de poids n'a pas trop bougée - 300 g seulement mais hier je n'ai pas fais mes 30 mn de marche à cause d'une bonne migraine. Ca me démotive pas, je sais très bien que la courbe descend de plus en plus lentement et qu'à partir de maintenant il faut combattre nos kg dans le temps.

On a tenu les 3 jours les plus difficiles, on commence à ce sentir moins "boudinnées" dans nos vêtements ça encourage à poursuivre.

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 11:26

Courage les filles!! Une petite astuce qui a marché pour moi, lorsque vous êtes un peu écoeurées après un repas PP, buvez un verre de coca light ça donne l'impression de facilité la digestion (illusion??) en tous cas ça fait du bien.

 

Annécienne, je ne pense pas qu'il y ait un inconvénient à préparer ta galette la veille à condition de la conserver au frigo jusqu'au lendemain et n'avoir qu'à la réchauffer, je n'ai jamais essayé par contre au début j'achetais les galettes Dukan toutes prêtes au rayon frais de Monoprix qui se conservent donc au frigo (c'était au début quand je n'arrivais pas à réussir ma galette, ça dépanne mais il est vrai que depuis que je réussis les miennes, elles sont quand même meilleures )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 11:29

Ah.... la marche d'au moins 30 mn par jour préconisée par Dukan est un réelle complément d'aide à l'amaigrissement et puis ça maintiens une discipline essentielle aux "nouvelles" bonnes habitudes d'hygiène de vie.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

clo1357

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 12:29

Je sais que l'activité physique est très importante dans un régime. Dailleurs quand la perte de poids stagne il faut augmenter l'activité physique. Mais hier c'était impossible.

Aujourd'hui pour le déjeuner 1 tomate bien fraîche en entrée, puis 1 faux filet (200g) et des haricots verts à la poële avec persil et fromage blanc. HUUUMMM c'est bon de remanger des légumes mais je sais que très vite ce sont les féculents qui vont nous manquer.... Mais à chaque jour suffit sa peine, alors continuons.

annecienne

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 13:26

coucou ,moi aussi je me suis fait 2tomates avec une poignée de crevettes ,oignons , un steak hachée , 1 yaourt,1petit suisse.

pour la marche rosdulac c'est pas un problème mon chéri veut tout le temps bouger LOL.

avec le repas d'aujourd'hui je ne suis pas écoeuré.

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 20:02

Ah ça fait du bien un peu de légumes après la phase d'attaque hein )

Vous êtes en phase croisière maintenant, cool, vous verrez ça passera comme une lettre à la poste!

Annécienne, tu mets toujours tes sons dans ton yaourt ou tu as tenté la galette?

Pensez aussi aux oeufs durs (si possible sans les jaunes ou un sur deux)...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur73229

Posté le 01/09/2011 à 20:21

Je trouve ce régime très difficile en fait, je sens que je vais craquer ! Mais là je tiens toujours bon  Rosedulac tu me rassures en disant que ça va passer comme une lettre à la poste )

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.