Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Je commence lundi 29 août, 54 ans, 10 kg à perdre, qui me suit ??

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

kikiducr77

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 20:44

coucou a vous. pour ma part aussi je me suis faite des haricots verts avec de l'ail des crevettes roses; une tranche de viande grillée et le tout avec 2 petiits suisses je vous dis que je tiens debout ce soir et cette apres midi une heure et demie de piscine avec mon petit fils ce qui me fait bouger et promenade a pieds bien demain PP alors bon courage a vous surtout palouli ne te técourage pas tu vas y arriver pense a ton poids qui va descendre alors cooll tu dois y arriver courage et a demain kiki

annecienne

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 21:26

coucou les filles , super journée , vive les tomates ce soir ,

2 tomates farcie avec thon,carré frais , échalotes , 1 pincée de sel , poivre pas mal hiii ,et la pulpe de tomate hummm.

avec 2 tr. de jambon , et fromage blanc à 18h j'ai pris 4 suri mi.

oui rosdulac toujours le son dans le yaourt et le petit suisse , on verra quant je serai plus motivé.

surtout plus expert .

didonc Palouli

c'est bien toi qui à perdu 1kg 8 en 3 jours alors on tient ok ,il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas , sa ce trouve dans quelque temps c'est toi qui va nous motivé , allez le plus dur et fais .kikiducr et rosedulac te dise pareil allezzzz.

c'est l'avantage d'être plusieurs à avoir commencer en même temps. motive, motive.

Utilisateur73229

Posté le 02/09/2011 à 07:12

Encore 400g ce matin, j'avoue que ça fait du bien pour le moral ! Merci Annecienne pour tes encouragements !! ça m'a remis les idées en place !  Pas de craquage, on tient bon ! Dans peu de temps nous seront toutes beeeellllleeees !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur72917

Posté le 02/09/2011 à 07:50

Bonjour,

 

Je suis a mon 5é jour d'attaque aujourd'hui et ce matin aucune perte de poids, un peu déçue mais je vais continuer pour avoir une surprise demain matin sur la balance tout de meme !!!!

 

Bravo à vous pour votre perte

 

Bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

clo1357

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 09:27

Bonjour,

 

Palouli surtout ne craque pas !! on a besoin de toi, à plusieurs c'est plus motivant et puis je vois que tu as perdu 2.2 kg en 4 jours tu dois être super motivée.

 

Moi aussi j'ai des doutes pour la suite, j'ai toujours du mal avec les protéïnes, je mange pas toujours de très bon appétit mais quand je monte sur la balance et que je vois mon poids descendre c'est une grosse récompense.

 

Aujourd'hui journée PP, je vais faire mes courses pour demain, je pense courgettes et tomates farcies avec viande Hachée (boeuf et veau), oeufs, 1 petit suisse, noix de muscade rapée, poivre.

Le soir une soupe de légumes (sans pomme de terre) avec saumon au four à l'aneth.

Tu vois on peut commencer à se confectionner des repas un peu plus attractifs !!!

Bonne Journée !

clo1357

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 09:39

Smiley il est normal que ton poids stagne, les 2 premiers jours on perd presque 2 kg mais heureusement pour notre santé ça ne peut pas continuer à descendre aussi vite. Il y a des jours ou le poids ne bouge pas et tu verras même des jours ou tu auras 100 ou 200 g en plus. C'est à ce moment qu'il ne faut surtout pas se décourager. Et un autre jour, sans raison, tu verras ton poids descendre de 400 g. Chacune maigrit à son rythme.

Tu n'as pas beaucoup de poids à perdre, tu devrais passer en PL, 5 jours PP c'est un maximum. 1jour PL un jour PP c'est pas trop lassant.

Bon courage.

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 10:19

Smiley62, comment se fait-il que tu aies fait 5 jours d'attaque pour 7 kilos à perdre, c'est démoralisant et contraignant de faire autant de jours d'attaque et comme tu peux le constater tu ne maigris pas plus vite, c'est pour cela qu'il est inutile de prolonger cette première phase, doucement mais sûrement tu perdras à ton rythme et puis tu sais le corps d'une femme fait souvent des caprices, la rétention d'eau, la circulation sanguine, les hormones..... C'est pour cela qu'il faut laisser le temps, si tu respecte tout bien comme il faut tu auras le résultats.

 

Palouli, ne baisse surtout pas les bras. Il faudra vous rendre à l'évidence que le corps est une sacrée machine qui se protège comme elle peut, il y aura des périodes (courtes) de stagnation, ce qui est tout à fait normal, comme je le dit à Smiley62, la femme est gérée par ses hormones parfois capricieuses, en plus que chacune a un rythme différent, alors s'armer de patience est la meilleure solution, on ne peut pas perdre les kilos en trop pris en plusieurs semaines, mois ou années en un claquement de doigts, le corps aussi a besoin de temps. La méthode Dukan est très bien conçue puisqu'elle fait un travail en douceur (après la phase d'attaque évidemment) et il faut laisser le temps au temps. Inutile de vous posez trop de question, de vouloir à tout prix perdre quelques grammes chaque jour, il y aura des jours avec et des jours sans qu'il faut accepter car ne pas perdre tous les jours ne veut pas dire que ça ne marche pas pour vous, c'est juste que l'organisme a une mémoire, des réflexes de protection etc..... Alors une fois de plus PATIENCE les filles, patiente;

 

Le plus important est de ne pas démoraliser et de bien manger ce dont vous avez droit et tout ira bien, ne soyez pas pressés, chaque chose en son temps )

 

Allez, accrochez vous et soyez positives )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

annecienne

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 21:16

coucou du courage à vous toutes .

alors, Palouli

tu à encore perdu !! moi je n'ai pas bouger aujourd'hui , sa ira mieux demain tu voie il faut persévérer , c'est tout ,

il faut ce dire que quant on à pas beaucoup de kg à perdre sa va moins vite c'est normal ,

dans n'importe quelle régime c'est la même chose alors la patience et notre meilleur amie.

Smiley , je suis comme rosedulac , étonner 5 jours sa ne fais rien de plus que 3 tu en à eu la preuve , allez courage à toi .

annecienne

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 21:24

salut kiki , moi se matin je me suis préparer comme dab, thé , yaourt + pt suisse et quant j'ai bien fini , je me suis rendu

compte que j'avais oublier le son d'avoine et de blé , sa ma donner location de faire la galette et bien super moi qui avais peur de me lancer génial réussi du 1er coup sauf que j'avais oublier de mettre l'édulcorant liquide , sa sera pour demain ,

j'ai tout préparer pour rien oublier cette fois , je vous encourage à essayer hummm.

si non à midi bavette 230g ouff je n'en pouvais plus alors yaourt.

se soir poisson , en papillote (saumon + colin ) et 3 pt suisse.

MAXIME

2878 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/09/2011 à 00:43

Miam ton repas me donne bien envie, surtout les petits suisses car j'en suis en rupture ;( mais demain je m en occupe : )

ce soir poisson (500 gr environ) j'ai plus d estomac, plus de place pour l eau, j'ai eu mal au ventre mais mon lot de protéine je l ai !

Palouli pour toi la route sera plus courte que pour d autre mais ne desespère pas tu as un très bon parcours en peu de temps Ne baisse pas les bras !!!!

Utilisateur73229

Posté le 03/09/2011 à 06:35

J'ai peut être légèrement craqué hier ! :( Mais je le regrette, enfin soit le mal est fait. Sous les conseils de Monsieur Dukan dans une video (sympa à regarder d'ailleurs) je vais faire deux jours de PP pour me relancer. Un peu de sport aussi, ça ne fera pas de mal ! Je ne me pèserai pas aujourd'hui mais lundi pour ne pas être trop déçue et du coup tout lâcher !

Je vais remplir mon frigo dès ce matin car c'est le fait de ne plus rien avoir qui m'a fait craquer. Si je peux vous donc vous donner un conseil issu de mon erreur : "Ne craquer pas sinon vous vous sentirez mal et veillez à avoir un frigo bien fourni... d'aliments autorisés

Bon courage à tous, merci pour votre soutien et vos encouragements ! Vraiment ça m'aide 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2011 à 12:36

Bravo Annécienne pour la réussite de ta galette, tu vois, il faut juste oser )

 

 

Au fait les filles, pensez bien à faire trois plats par repas:

- 1 entrée

- un plat

- un dessert

 

Ca vous permet de varier et de manger une bonne quantité de protéines issue de différentes sources d'aliments et puis psychologiquement on a l'impression de faire un bon repas du coup pas de frustration )

 

Eh bien Palouli, si ton craquage te sert de leçon ça sera déjà ça.... Au bout de 5 jours c'est dommage.....

Désolée d'en rajouter une couche mais je comprendrai plus quelqu'un qui craque au 150 ème jour. Mais bon, tu vas te ressaisir et te prouver à toi même que tu es capable de tenir ton engagement pas vrai )

 

Encore une fois, chacun fait en fonction de ses attentes et de ce qu'il souhaite vraiment mais franchement ne vous laissez pas l'ouverture de craquer, ça peut devenir une mauvaise habitude sans parler de culpabilité, frustration, faiblesse et tout le côté psychologique qui va avec, soyez forte dans votre tête, rappelez vous pourquoi vous vous êtes lancées dans cette aventure et projetez vous dans l'image que vous aurez une fois le but atteint.

 

Dans la vie on a rien sans rien, tout ne tombe pas tout cuit dans le bec les efforts d'aujourd'hui seront votre récompense de demain et puis quand on y regarde d'un peu plus près, franchement, on a quand même un sacré choix d'aliments pour ne pas craquer à la moindre contrariété, au contraire, ne pas craquer doit vous rendre plus fière et plus forte d'avoir résister, ça ne vaut pas le coup de remettre à zéro tous ces efforts, pensez y!

 

Alors craquez pour les aliments autorisés, regardez les centaines de recettes Dukan qui pourront vous aider à passer des caps un peu plus difficiles.

 

Bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

annecienne

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2011 à 15:05

salut les filles bon palouli tu à craqué et alors tu fera en sorte d'avoir d'avance tout ce qu'il te faut sa t'empêchera de craqué ,ne culpabilise pas on tire toujours une leçon de nos erreurs , allez de l'avant .

bravo pour ta perte de poids.

clo1357

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2011 à 20:14

J'AI PLUS QUE CRAQUE !!!!!!!!!! Palouli bien venue au club des craqueuse !!!!! lol

Il ne faut pas culpabiliser, simplement se reprendre dès demain.

Aujourd'hui : resto italien avec mes enfants féculents, glace,... Ce matin, bonbons et 4h avec une brioche à la fleur d'oranger (Spécialité niçoise). Et oui je suis niçoise et aujourd'hui il y avait une fête traditionnelle et je me suis volontaire lachée et la glace était bien venue avec la chaleur étouffante qu'il fait.

Je suis bien décidée a reprendre très sérieusement dès demain. Ce soir je mange rien et je n'ai pas pris le tram et fait 2h de marche, malgré la chaleur orageuse, pour un peu compenser.

- annecienne et rosedulac vous avez raison !! Heureusement que je vous retrouve toutes les trois pour continuer.

A demain.

annecienne

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2011 à 21:01

alors clo , c'est bien pour cela que nous sommes la pour se soutenir quant il y à besoin,

et pour les fois que l'on crac comme tu le dit l'important c'est de se reprendre très vite et que sa ce reproduise pas tout le temps.

surtout que tu à bien perdu.

Utilisateur73229

Posté le 03/09/2011 à 22:47

Pas d'accord ! Moi j'ai droit à la moral sur le sens de la vie et on enfonce bien le couteau dans la plaie et Clo elle s'en sort avec rien ! PAS d'accord hihi ! )

Courage Clo! Aujourd'hui, je n'ai pas craqué... De toute façon un régime c'est personnel, on se remet au plus vite en selle et dans 2 jours on y voit plus rien !

Bon courage pour la suite ! Nous les craqueuses pouvons y arriver aussi !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kikiducr77

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2011 à 00:20

bonsoir a vous, c'est sur que de craquer c'est pas simple, chacune réagit différemment et si on avait pas de problème c'est que nous n'aurions pas de problème de poids enfin je parle pour moi alors on y croit on se bat et on le fait, c'est bien de le dire c'est que l'on se rend compte de ce que l'on doit ou pas faire, pour ma part pour l'instant je résiste mais je fais 1j PP et un jour PL et je verrai bien ce que cela va donner bonne soirée a toutes kiki

Utilisateur73229

Posté le 04/09/2011 à 08:28

Tu as bien raison de résister kiki ! ça va payer  Si tu stagnes ou que tu ne descends pas comme tu le voudrais, tu peux toujours augmenter ton activité physique... Marcher 45min ou 1h par jour. Mais je te trouve très déterminée, ça c'est vraiment super !

Courage à toutes et à tous pour cette nouvelle journée !

Perso je ne dine pas chez moi ça me stress et ça m'éneeerve ! Moi qui ai rattrapé mon écart au niveau de mon poids. Je vais tenter de gérer ça comme je peux. Mais dire non quand on est chez des gens pas toujours simple... Pourtant croyez-moi je n'ai pas envie de craquer, ce ne sera que pour cause de bonnes manières pfff

Bonne journée !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

clo1357

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2011 à 09:35

Oui, Kiki a raison, si nous n'avions pas de problèmes relationnels avec la nourriture (c'est mon cas) nous ne serions pas là !! De plus moi j'ai 54 ans donc problèmes ménopause, rétention d'eau... et les kg ne partent pas facilement et reviennent vite.

...J'ai bien payé mes écarts d'hier, aujourd'hui + 1 kg !!!! c'est énorme !! Je sais que c'est le gros défaut du régime Dukan, il ne permet aucun écart et si l'on ne passe pas part toutes les phases l'effet yoyo est spectaculaire. Quand on le commence on ne peut pas l'arrêter en route et surtout bien continuer la phase de consolidation. J'avais déjà essayé ce régime et vite arrêté (après 1 ou 2 semaines) j'ai repris le double de ce que j'avais perdu !!!

 

Attention Palouli aux diners à l'extérieur c'est ce qui m'est arrivé hier surtout qu'aujourd'hui tu es en PP.

 

Bon dimanche à toutes !

annecienne

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2011 à 17:30

salut les filles , et bien moi mon Corp à décider de stagnes ,ben oui pourquoi pas , j'espère que sa va repartir de toute façon je suis pas presser la, je l'aurai .

demain je commence le boulot sérieusement , donc sa va être dur dur pour manger, je verrai comment je vais m'organiser ,

je vous revoie que demain soir ou ce soir sa dépend , bonne fin d'après-midi.

clo1357

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2011 à 10:14

Un p'titi coucou à toutes !!

J'ai encore 500 g à perdre pour revenir à mon poids d'avant le gros écart. Comme annecienne je ne suis pas pressée et reste motivée.

Aujourd'hui j'ai préparé des petits facis Niçois sans gras, ni féculents (champignons de Paris, poivrons rouges et tomates) la farce : viande hachée de boeuf et veau, oeufs, petits-suisse, gruyère rapé à 6% de MG, persil, muscade rapée, sel poivre ! Un peu d'eau au fond du plat pour la cuisson. HMMMMM j'ai hate d'être à midi !!!

A ce soir ou demain matin !

clo1357

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2011 à 10:18

Mon bilan de la 1ère semaine :

 

Moins 2 kg

Une journée de craquage total

Toujours le moral et la motivation

Plutot satisfaite

annecienne

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2011 à 22:18

coucou , bon clo à quelle heur je viens pour goûter tes petit farcie hummm , tu me met l'eau à la bouche.

moi à midi je n'ai pas pue manger du coup j'ai fais un saut chez moi à 15h30 pour repartir à 16h.

du coup à midi 2 tr.de jambon avec du carré frais , un yaourt + 2 pt suisse.

ce soir escalope de dinde avec haricots vert et chou-fleur.2 yaourt.

c'est bien sa donne des idées pour faire à manger.

bonne soirée et doucement mais surement.

clo1357

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2011 à 09:47

Salut !!

 

Je t'inviterais volontier, c'était délicieux mais peut-être j'en ai abusé aujourd'hui + 500 g !!!! Pourtant j'ai utilisé que les autorisés.

 

Toiujours le moral mais bon, j'aimerais passer le cap des 70 kg pour être plus à l'aise dans mes vêtements.

ce matin : thé avec nuage de lait + galette au son

Midi : oeufs durs jambon + steak haché + fromage blanc ou yaourt

Soir : crevettes poëlée avec un peu de soja cuisine et cury + fromage blanc

Au court du repas je modifie un peu selon mes envies.

Palouli et Kiki plus de nouvelles... J'espère qu'elles n'ont pas laissé tomber !

 

A plus tard ou demain !

Utilisateur73229

Posté le 06/09/2011 à 11:05

Je suis toujours bien là ! Mais avec ces écarts, je stagne un peu... normal ! Enfin bon, du sport, du sport voilà ce qu'il me manque aussi ! Je suis étudiante dans le supérieur et dès la rentrée, je m'inscris en salle c'est prévu de longue date.

Hier pour souper roulade de saumon fumé au carré frais (fines herbes), courgettes farcies au thon et oignons, et un yaourt aromatisé au citron ! Très très bon. Aujourd'hui PP, moins drôle !

J'ai testé les chips de surimi, c'est bon !! Mmmh

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.