Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Je commence lundi 29 août, 54 ans, 10 kg à perdre, qui me suit ??

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

clo1357

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2011 à 11:26

AH super Palouli est tjs là !!!

Comme tu as pu lire, je fais plus que stagner j'ai repris 500 g. Mais je continue

Bravo pour la prépa de tes repas ça me semble bien sympa tout ça.

 

Bonne continuation

Utilisateur73229

Posté le 06/09/2011 à 11:29

C'est vrai que c'est ennuyant parce que du coup tu es dans les 74 et plus dans les 73... C'est pas agréable ça je trouve quand on remonte d'un chiffre. Même problème je suis remontée à 70 au lieu de 69,6 grrr ! C'est pour demain ! On y croit 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MAXIME

2878 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/09/2011 à 11:44

Bonjour à vous toutes je vois que les pertes se font bien présentes après seulement une semaine de Régime c'est super !!!!!

 

ne vous inquiétez pas pour les remonter, un peu trop de sel, ou pas assez éliminer aux toilettes, ça devrait vite passer si on continue comme il se doit !!

 

 

courage à vous !!

clo1357

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2011 à 12:04

Merci Maxime !

clo1357

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2011 à 12:59

Dès aujourd'hui

Je bois 1 litre par jour de thé Tuocha ou pu her, (3 achets pour 1 l d'eau bouillante)

Le poisson le soir (l'iode est un brûle graisse pendant la nuit),

Pas de cru le soir (légumes ou plus tard fruits)

 

Je vais aussi essayer 2 ou trois jours d'eau Hydroxylase (à acheter en pharmacie)

MAXIME

2878 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/09/2011 à 18:04

Bonjour tout le monde !

 

clo1357 dis moi ton eau en pharmacie à coûter combien si c'est pas indiscret je suis une étudiante sans vraiment de ressource -_- et je fais mon possible pour faire Dukan malgré tout mais bon c'est difficile, si je pouvais mettre de mon côté toutes les chances ^^

 

Merci pour l astuce du iode je vais essayer de m en trouver pour ce soir, un peu de saumon et ça devrait aller ^^

annecienne

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2011 à 22:19

coucou , ben tu voie clo ta + 500g c'est parce que tu à manger la par qui m'était réserver LOL

alors moi sa descend un jour sur deux , comme je l'ai déjà dit doucement mais sûrement c'est vrai que

si l'on a pas beaucoup de kg à perdre sa va plus doucement .

on reste motivée allezzzzzzzz.

bonne soirée à vous tous

Utilisateur73068

Ce message a été supprimé par son auteur.

kikiducr77

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2011 à 22:30

coucou je suis là aussi; mais tant de choses a faire, et le soir cassée alors j'ai un, peu boudé le forum pour ce qui est du poids je stagne un peu mais je ne désespère pas car je tiens bon tout de même a part dimanche soir invité au resto a mangé un couscous aussi j'ai pris du boeuf avec les legumes et fini par un thé j'ai limité les dégats

je viens de commencé ma deuxième semaine et pour le moment cela va bien je me pèserai qu'a la fin de la semaine pour voir.

je vous lis et cela me fait plaisir je vous souhaite a toutes une bonne soirée et a plus kiki

clo1357

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2011 à 10:00

Bonjour à toutes !!!

 

Maxime l'eau est assez chère, ne l'achète surtout pas si tu n''as pas les moyens. C'est un plus bien drainant pour celles qui peuvent mais pas indispensable. Mange des radis ou céleris crus (nettoie le foie) Epinards, fenouils, poivrons, poireaux sont des légumes excellents pour drainer.

Attention au saumon ! poisson très gras et pas terrible en période de régime (1 fois par semaine suffit), préfère cabillaud, sole, dorade, bar ou loup, colin, merlan. Les crevettes, moules cuites vapeur, et autres fruits de mer crus ou cuits si tu aimes.

- Ne pas oublier PAS DE CRU LE SOIR (légumes) car favorise la rétention d'eau.

clo1357

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2011 à 10:43

Annecienne j'ai bien ris en te lisant, ben oui tu vois j'ai été punie !!!

J'ai ris aussi à la lecture de Kiki et son couscous... HMMMM j'en mangerais bien un !!! Merci d'être encore parmis nous.

Bonjour à ChrisVal et bienvenue. Ce n'ai pas grave si tu commences seulement, moi avec mes craquages et effets yoyo je stagne mais je ne me décourage pas. J'ai réussi à supprimer de mon alimentation quotidienne les féculents, sucres (bonbons, biscuits, gâteaux) et les graisses et surtout les grignotages de n'importe quoi vers 17 h !!!!!

Nous sommes en phase de croisière : 1 jour PP un jour PL après avoir fait une phase d'attaque de 3 jours.

Ce matin 73.8 kg je suis repassée sous la barre des 73 !

A midi :

2 poivrons rouges et 2 aubergines coupées en gros dès dans une poële avec sel et poivre un grand verre d'eau pour ne pas que ça accroche (l'huile étant interdite). laisser mijoter à feu doux une bonne heure et ciseler 2 ou 3 feuilles de basilic en fin de cuisson.

Ca accompagnera une viande.

en entrée je vais faire une salade : tomate - oeuf dur - radis - champignons de Paris - basilic - vinaigre de cidre - sel -

Le vinaigre de cidre est délicieux et excellent pour le régime.

Ce soir : crevettes au cury sauce soja et soupe de légumes sans P de terre. (hier soir j'ai mangé 2 steaks de soja aux herbes)

Et bien sûr fromage blanc et yaourts (pas plus de 2 par jour)

 

§ Bonne journée §

annecienne

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2011 à 17:19

bienvenue à toi ChrisVal

.tu verra c'est super sympa ici , avec les filles on ce soutien et nous sommes motivées ,

clo hummm que sa à l'ai bon ce que tu fais à manger , moi à midi poisson tomates et concombre.

ce soir moules je sais pas encore avec quoi je vais rai bien le moment venue j'ai toujours le cerveau en ébullition,

kiki même si tu ne fais que nous lire sa motive ,moi aussi je stagne un jour sur deux ,je te souhaite une bonne fin d'après midi,

aux autres aussi bien sur .

Utilisateur73229

Posté le 07/09/2011 à 19:49

Moi non seulement je stagne mais je reprends (bon on est entre filles, je démarre aussi ma "mauvaise semaine' Donc beaucoup d'eau ! Je ne me démotive pas, je veux les perdre ces kilos ! Mas dis annecienne, super perte de poids !! Je suis très fière de toi ! 

Bienvenue ChrisVal ! C'est vrai ce forum est très très sympa, on se soutient et on est avec des personnes qui nous comprennent ! Tout va bien se passer, tu verras  Courage pour ta phase d'attaque, c'est la plus dure ! 

Bonne soirée à tout le monde ! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

annecienne

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2011 à 21:23

coucou ,

ben moi je n'ai plus de soucies de mauvaise semaine depuis des année , moi quant je suis gonflé ou prend du poids c'est

parce que je suis très gourmande et j'aime le sucrée comme le salée .LOL.

sérieusement sa dépend des jours j'ai bien perdu mais je ne le voie pas encore à mes vêtements , je sais pas ou je les ai perdu mes 2,8 , boff sa va se voire d'un coup je vais être canon les filles , LOL, il parai qu'il faut ce dire tout les jours ,

je suis belle, intelligente , je m'aime , alors je vais essayer, vous voulez faire comme moi ,aller on y va en coeur.

je vous souhaite une bonne soirée

.

kikiducr77

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2011 à 21:43

bonsoir a vous toutes clo et chrisval annecienne,

palouli , je vois que vous avez toutes des petites faiblesses, moi également, et ça depuis plusieures années tu as raisons annecienne il faut se valoriser et s'aimer (facile a dire mais moi je ne m'aime pas, j'ai eu une période ou je me trouvais jolie mais depuis quelque temps cela est passé mais si je minci je serai de nouveau tip top j'y crois et il faudrait s'aimer comme on est enfin bon je change de sujet ce soir mangé des crevettes roses, du surimis une tranche de viande, et un faisselle si j'ai encore faim je me prendrai du fromage blanc demain se sera avec les legumes, donc je poursuis mon chemin même si il a des hauts et des bas on va y arriver bien bonne soirée a toutes et a plus kiki

clo1357

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 09:56

Bonjour  !

Comme annecienne je n'ai plus de "mauvaises semaines" mais passé 50 ans la ménopause ne facilite pas la perte de poids bien au contraire !

Palouli si tu stagnes et même reprends un peu c'est normal, ne te décourage pas. Et pour les périodes de rétention d'eau mange beaucoup de légumes drainant dont je parle plus haut. Le persil aussi est un excellent diurétique  : fait une omelette au persil ( 2 ou 3 oeufs et un bouquet de persil, feuilles plates).

Je me suis trompée dans mon dernier message, c'est sous la barre des 74 que je suis descendue et pas encore des 73 !!!!

 

Aujourd'hui PP, repas un peu plus tristounés j'essaie de varier avec différentes omelettes, au jambon, au toufu, au fromage rapé 6% ou au thon.... accompagnée de quelques cornichons ça passe.

 

Bon courage et bonne journée à vous toutes

Utilisateur73229

Posté le 08/09/2011 à 10:26

Toujours rien reperdu Grrrr ! Oui je tiens bon mais j'ai envie de chocolaaaat Mais j'ai surtout très envie d'être belle donc pas de bêtise !  Oh oui c'est tristounet les PP, j'ai relu le livre pour me redonner du courage ! ça aide je trouve 

Je ne me plains pas de ma mauvaise semaine, perdre du poids après la ménopause à son lot de difficultés ! Je le sais pour le vivre avec ma mère

Une nouvelle journée s'offre à nous ! Bonne journée tout le monde et on tient bon les filles  !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

clo1357

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 11:26

...Moi qui n'aime pas trop la viande et le poisson, en journée PP je remplace un repas par un substitut de repas Gerlinéa ou Nestival, boisson au chocolat ou café pour le petit dèj ou une soupe hyperprotéïnée le soir selon mes envies. Pas de barre ou biscuits hyerprotéïnés à cause des féculents.

 

Palouli, boit un peu de coca Zéro dans la journée, on a le droit d'en boire et je trouve que ça donne un petit air récréatif au milieu d'une journée de régime, tu peux aussi manger quelques bonbons sans sucre à la menthe par exemple ça coupe un peu l'envie de manger. Si vraiment tu es en manque de chocolat achète du chocolat noir à 80 % de cacao et accorde toi un carré avec le café après le repas !

Préférer les bonbons aux chewing gum (à l'aspartame bien sûr) le chewing gum à tendance à ouvrir l'appétit et on n'a pas besoin de ça !! lol :

Utilisateur73229

Posté le 08/09/2011 à 15:37

Je prends note ! Beaucoup de bonnes idées  ça va pour le chocolat, je me suis fait un petit chocolat chaud autorisé  MMmh J'ai aussi pensé aux protéines en poudre pour changer de temps en temps mais je ne savais pas si je pouvais ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur73068

Ce message a été supprimé par son auteur.

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 23:08

Salut les motivées )

Je vois que ça descend tout ça, c'est plutôt bien!!! Palouli tiens le coup, oubli le chocolat si tu veux continuer à perdre (même doucement).

 

Les filles en dehors du fait que stagner est NORMAL, mais quand ça arrive pensez à éviter pendant deux ou trois jours les "tolérés" vous savez les aliments qui ne sont pas vraiment interdits mais qu'on peut consommer avec parcimonie eh bien faites l'essai, supprimez tout ce qui n'est pas à 0%, comme le fromage râpé à 6% par exemple pour re booster la perte de poids. Perso à certains moments je faisais pas mal de pâtisseries Dukan (évidemment) pour palier à mes envies de sucré, alors je ne prenais pas de poids non mais je stagnais et dès que j'arrêtais d'en manger, hop ça amorçait à nouveau la perte de poids...

 

Sinon pour ce qui est des protéines en poudre, vous faites comme vous voulez mais perso je vous le déconseille, mieux vaut manger les aliments protéinés de la liste des aliments (il y a quand même un grand choix) car dites vous bien que si vous sortez du cadre de la méthode, ce n'est plus pareil, n'oubliez pas que la méthode Dukan est conçue de façon particulière et précise et c'est ce qui fait son efficacité, à chaque fois que vous entravez le fonctionnement ça retarde la perte de poids ou ça la détourne.

 

Pour ce qui est du saumon frais, oui c'est un poisson gras mais il contient du "bon" gras, mais il contient plus de protéine que de gras. J'en mange au moins trois fois par semaine et ça n'a eu aucune incidence sur ma perte de poids. Par contre le saumon fumé est un peu plus gras que le saumon frais il est mal salé, lui va retenir l'eau, donc à éviter tous les jours.

 

Allez bon courage à toutes et bonne nuit

 

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2011 à 10:40

C'est pas bon signe de ne pas avoir de nouvelles, vous avez toutes fait des écarts? (humour)

Vous en êtes où les filles?

Bon dimanche à toutes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur73068

Ce message a été supprimé par son auteur.

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2011 à 11:04

Super Chrisval, 3,4 kig en 6 jours c'est plutôt extra!! Tu as fait 5 jours d'attaque?

 

Oui c'est une bonne initiative l'alternance 1PP/1PL, ça passe tout seul tu verras. Aussi efficace que 2/2 ou 3/3 ou plus, alors autant faire le plus facile ) Surtout reste motivée, sois patiente, garde ton moral et ça marchera!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur73068

Ce message a été supprimé par son auteur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.