Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Je commence mardi 16/08!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

cassy12600

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 13:37

Bonjours,

Je peux me joindre a vous??

Je commence demain en même temps que mikalady. J'ai commander les livre sur le net même si j'en avais déja lu un.

A la maison j'ai le son d'avoine mais pas les encouragement 

Quand j'ai connu mon chéri il y a 1ans je pesé 52kg, j'ai mis l'implant et la bim 10 kg en 5 mois. Aprés je n'ai pas trop fait attention et voila en 15 mois 21kg :(

Donc je me met a la chasse au kilos

Brenlea

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 13:46

mikalady : oui c'est sur, quand on est plusieurs, on peut se motiver, et on est dans le même bateau ! Pour le son, tant pis, j'attendrai mardi ! Du coup pour la phase d'attaque, est ce que tu te souviens de deux trois truc important à me dire ? parce que du coup il va falloir aussi que j'attende mardi pour acheter le bouquin !

et aussi comment on défini sa phase d'attaque ? c'est en fonction des kilos à perdre ??

 

Cassy12600, ben je pense qu'il n'y a pas de problèmes, tu peux te joindre à nous, plus on est, mieux c'est !!

C'est dommage que ton chéri ne t'encourage pas, pourquoi ? :(

Tu sais, moi si je fais ça, c'est parce que j'ai accouché il y a un peu plus de deux mois... et j'ai pris beaucoup beaucoup de poids ( je suis passée de 63 à 104 enceinte, puis 94 juste apres j'accouchement )

mikalady

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 14:23

bienvenue cassie 12600!a defaut de trouver des encouragements chez toi tu les trouveras ici !

 

brenlea tu fais une phase d attaque de combien de jours ? pour une perte de poid de 10 a 20kg il faut faire une phase d attaque de 5jours et pour plus de 20kilos 7 voir 10jours

 

sinon 2,3 conseils , ne pas depasser le kilo de laitage ,fromage blanc en une journée ,prendre tes 2cuilleres de son d avoine maxi par jour et ne pas hesiter a regarder ds les recettes de pas se contenter des trucs sous vide sinon tu craqueras vite ..il y a plein de bonnes recettes tu verras !moi qui suit vegetarienne j ai reussi a en trouver pas mal et bonne !dc si toi tu prend de la viande tu trouveras son bonheur facilement !

les carrés frais a 0% et les etits suisses st un petit bonheur ds ce regime a consommer sans moderation 

bibi1970

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 14:48

rebonjour tou tle monde, et bien l'equipe grandit !!

 

brenlea, tu peux m appeler bibi, ce sera mieux ... et bien 40 kg pdt la grossesse , tu as fait fort ! en même temps, ce sont de skilos qui n ont pas eu le temps de s installer, et ton petit bout n a que 2 mois, alors a mon avis, les kilos vont vite dégagés....

 

cassy, bonjour, et bien je ne savais pas que les implants faisait prendre autant de poids ?? tu l as tjs ou tu l a gardé?

pour les encouragements, bienvenue au club !!

chez moi aussi, mon mari ne m apporte pas le soutien que je voudrais, alors que qq part il aurait besoin lui aussi de perdre du ventre ! mais pour lui, l'idée que je cuisine avec de la crème allègée 4 % ou du fromage blanc, il ne veut même pas gouter

et l année derniere, quand j avais fait dudu, il me repprochait d etere ds la cuisine pour me faire mes plats, mais que lui mangeait toujours la meme chose ! effectivement, on est 5 a la maison, et je dois dnc préparer un plat pour moi et un plat pour lui et les enfants, et je fais donc ds le basique. En même tps, s'il n est pas content, il n' a qu'a faire la bouffe ....

 

enfin tout ça pour dire que seulement ma fille de 15ans 1/2 me soutient et me comprends , c est déjà mieux que rien ..

 

pour info, carré frais indispensables dans le frigo, car sert a des preparations telle que la mayonnaise (pour ma part huile de paraffine = berk inmangeable) ou dans certains gateaux, mais aussi a tartiner sur le jambon, sur le pain de mie, pour les hamburgers, etc...

 

autres elements indispensables : maizena, hermesetat , lait ecreme en poudre et en brique, aromes, et chocolat poudre dégraissé, et les oeufs (attention aux jaunes, je me répète je sais, mais le blanc a volonté, et le jaune 2 maxi par semaine si tendance au cholesterol)

 

la chose que je n ai pas encore essaye, le tofu

j en ai trouve hier, mais c est du tofu nature; et il parait que le soyeux es tmieux, en tt cas je vais essayer, j ai trouve des recettes qui ont l air sympa

qui connait ??

 

bon aprem a vous

cassy12600

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 15:19

C'est pas vraiment mon chéri le problème, lui il préférerait juste que j'aille voir une nutritionniste. C'est qu'on vie chez ses parents, qui aime bien manger (beaucoup de gras) et que sa mère a même parier que je ne tiendrai pas 

 

L'implant je l'ai enlever car en plus de la prise de poids, sa m'avait arrêter les règles et fait un asséchement vaginal :(

 

Je note les éléments indispensable

kari25

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 15:34

bonjour

je ne connais pas la méthode dukan mais j'ai beaucoup de monde qui l'ont fait qui e font que me vanter les mérites de cette méthode!!!! Je souhaite commencer mardi mais j'ai besoin de savoir comment débuter la semaine vu que je n'ai rien prévu comme aliment merci pour votre aide et j'espère y arriver

kari25

Ce message a été supprimé par son auteur.

SteLyClaLou

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 18:28

Bonjour à toutes,

Ptite présentation rapide, Lydie 29 ans bientôt ! 2 bambins de 6 ans 1/2 et 3 ans.

 

J'attaque mardi pour la 1ère fois le régime Dukan, je suis super motivée, j'ai fait mes ptites courses, mon espace dans le frigo est bien délimité, blanc de dinde et poulet, surimi, saumon fumé, yaourts 0%, carrés frais 0%, oeufs, lait écrémé... Je me suis aussi équipée en son d'avoine et de blé, j'ai un peu peur de ne pas trop aimé mais je pense qu'on s'habitue à tout!!!

 

J'ai un premier conseil à vous demander! Habituellement je ne ptit déjeune pas, je bois juste un café (que je sucre déjà depuis plusieurs mois avec sucre liquide hermesetas), faut-il que je me "force" à manger un ptit quelque chose genre yaourt pour éviter les fringales du milieu de matinée?

bibi1970

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 19:41

bonjour stely,

alors la aucune réponse a ta question, on dit qu il faut manger le matin même quand on ne fait pas de régime ! le repas du matin devrait être celui le plus copieux

un petit dejeuner de roi

un déjeuner de prince

un diner de pauvre

c est le dicton ....

 

pour le son d avoine , on s y habitue très bien, perso je l utilise pour faire du pain de mie ou les gateaux ou les galettes, je n en mets pas dans les yaourths sinon je dépasserai la dose quotidienne autorisée

 

kari, va faire un tour sur le site pour voir comment faire ta phase d attaque et quels aliments il faut prendre

 

 

a plus

lili11

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 19:45

SALUT LES FILLES JE COMMENCE DEMAIN JE VEUX ME JOINDRE A VOUS 10K A PERDRE

stefrl

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 20:11

bah bienvenue Lili. Plus on est de fou plus on rit 

 

Alors le bilan de ma 1ere journée: dur dur... Je ne cache pas que j'avais eu faim, peut etre que je me suis trop privé, je sais pas! J'ai bu, les 2L sont bien passés. De toute façon, je suis une grande buveuse.

Demain je mangerai un peu plus pour etre vraiment rassasiée!

Mais la bonne nouvelle, c'est QUE J'AI PAS CRAQUE!!!!!! et ayant 2 pioux pioux à la maison, ca veut dire gateaux, chocolat et bonbons!

Pour tenir le coup, et éviter de trop penser à ma faim, j'ai un tour, je me suis aéré la tête! (si si ça aide!)

Mardi j'attaque la piscine et jeudi l'aquabiking.

Allé les filles courage!

On y croit on se bat!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Brenlea

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 20:39

Re !

 

Mikalady : bon ben du coup comme j'ai au moins 30kg à perdre dans l'idéal, je pense que je vais faire une phase d'attaque de 10 jours !! Merci pour tes conseils !

 

Bibi, oui j'ai pas blagué, 35kg pour le premier, 40 pour le second... pour le 3eme je vais vraiment essayer de faire gaffe, meme si c'est pas encore au gout du jour lol... en fait j'ai des grosses tendances boulimiques, et qui sont pires pendant la grossesse...

Pas facile pour faire à manger pour toi et pour ton chéri et tes enfants... Moi j'essaye de leur faire plaisir, mais mon homme fait aussi à manger, donc des fois ça va m'enlever un poids je crois !!

 

Cassy, c'est pas sympa de la part de sa mère...

 

 

Stefrl, moi j'ai mangé blanc de dinde tout seul a midi (un peu dégueu) et ce soir j'ai innové, je l'ai fait cuire au four avec du curry et du fromage blanc 0%... c'est pas trop mal passé !

C'est vrai que c'est dur de pas craquer dans les chips et les gateaux au chocolat des petits lol mais bon...

L'aquabiking j'avais vu ça à la télé, ça à l'air trop bien pour faire partir la cellulite lol ! moi je me suis fait 30 minutes de "truc" elliptique lol...

 

Allez courage !!!

MissMarie

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 20:44

Coucou!

 

je commence le 16 aussi! En gros je laisse passer le week end famille chargé en plats italiens divers et variés mijotés par ma maman!!

Je me presente : je m'appelle Marie, j'ai 38 ans et 3 enfants. Je souhaite perdre 10 kgs accumulés betement ces derniers mois. J'ai deja fait un regime hyperproteine suivi par un doc apres la naissance de ma 3eme ou j'avais pris 30 kgs (il y a 5 ans)

L'an passé j'ai entamé Dukan pour accompagner mon mari qui l'a fait et à perdu 27 kgs. Je n'avais pas grand chose à perdre donc j'ai fait DUKAN pendant 1 mois seulement.

Là je me lance plus serieusement!! jour j-2!!

reglisse02

2500 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/08/2011 à 21:13

kikou les duducopines vous etes super motivées c'est top!!!!!! pour savoir le monbres de proteines que vous devez manger il faut votre poid x 1.5 et sa vous donne la quantitée e proteines par jour si vous en manger plus c'est pas grave manger a votre fain ce quil faut c'est ne pas en manger moins que e que dudu preconnise gardez votre blle motivation et bienvenu dans le club des killeuses de kilos bonne coninuation

mikalady

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 21:37

bjr stely ,je suis d accord avec bibi il faut bien dejeuner meme hors regime ,je pense que tu peux tenter les crepes dukan au ptit dej ca aidera a avoir un ptit gout sucre pour eviter les fringales jusqua midi

apres ca depend est ce que d habitude tu as tendance a grignoter en ne dejeunant pas ?

mikalady

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 21:39

brenlea moi aussi j ai un truc elliptique lol

mais c est pas deconseillé de faire du sport en PP?????j ai un doute la ...:s

Nathalievdv

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 21:47

Bonjour,

Je suis Nathalie, j'habite dans la périphérie de Bruxelles et je suis caviste. Le pain, le vin et le boursin (ou un autre fromage) Miaaaaaaaam. Voilà le plus gros problème en plus des grossesses.

 

Je commence aussi le mardi 16/8. J'ai 3 jours de phase "attaque". C'est bien de ne pas se sentir seule. Pour ma part, je n'ai rien dit à mon entourage; à part à mon compagnon.

Réglisse02 : Killeuse de kilos ça me plaît...Pour moi, c'est killeuse de graisse autours des bras (apparue après ma dernière grossesse et jamais reperdue) et les fesses en 3 voire 4D.....

Quel choc en vacances quand il a fallu se mettre en bikini, tout tremblait...Je me dégoûtais. Le déclic est venu. Je suis rentrée de vacances (j'étais dans le sud-ouest, on me trouve toujours où on mange de bonnes choses).

Trois jours de plan d'attaque me semble jouable. C'est juste le pain avec ma tranche de fromage qui va me manquer le matin. J'aime manger salé au petit-déj. Pour la phase 1, J'ai pensé aux oeufs durs avec un peu de sel (?) et à côté de ça, un fromage blanc avec le son. Correct non ?

cassy12600

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 22:03

mikalady je me pose aussi la question pour le sport.. mon chéri m'a dit qu'en mangeant vachement protéiné, je risquer de prendre en muscle et que donc le poids ne baisserai pas!?

 

Nathalievdv, ce qui m'a fait le déclic c'est de vois apparaitre des vergetures, sur le ventre

 

J'aimerais savoir, les chipo et les mergez c'est autorisé ou pas??

mikalady

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 22:09

il me semble que le sport n est pas conseillé ,je prend mon livre je verifie l info et vous dis ça apres !

 

alors les merguez j ai regardé ds la liste des viandes autorisé , (car moi je suis vegetarienne) et j ai vu que c etait autorisé en toléré en phase de croisiere ,les chipo j ai pas trouvé

mikalady

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 22:11

nathalievdv bienvenue!

ton petit dejeneuner me semble correct ,dur l epreuve du mdb qd on se sent pas bien

moi le declic c est le pantalon test lol

reglisse02

2500 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/08/2011 à 22:39

bonsoir a toutes @nathalievdv si tes fesses son en 4d alors moi c'est en 1000000000000000000000000000 D une erreur de la nature j'ai killer 30kils de graisses!!!!!!!!!!!!!! allez les killleeeuuuuusssssseeeee courage

SteLyClaLou

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 08:59

Coucou les filles,

 

J-1 !!! C'est dingue mais c'est la 1ère fois que je suis impatiente d'entamer un régime !! Enfin c'est la 1ère fois que je fais un "vrai" régime aussi, les seules tentatives que j'ai fait c'était de me restreindre au niveau des quantités que je mangeais et bien sur ça marchait 2 jours au plus ! Je pense que j'ai trouvé mon régime idéal en Dudu! J'aime la viande, le poissons, les crustacés, les oeufs, les légumes un peu moins jsuis une maman pâtes et mes enfants ne s'en passeront pas mais j'apprendrais à vivre sans !

 

Jvois que ca parle poids prit pendant les grossesses, je pensais avoir fait fort avec mes 28 kilos pris à chaque grossesse mais on me bat !!!

J'ai été maman tôt à 22 ans et connu mon chéri à 17 ans, je faisais du 34 et on va dire 45kg... Je rêvais de prendre du poids à cette époque pour avoir un peu plus de formes!

Bref j'ai eu ma 1ère grossesse, pris donc 28kg et réussi à en perdre une 20aine en 2 ans quand même car j'avais la motivation de mon mariage ! Je pesais environ 54kg (je mesure 1.60m) et je me sentais bien dans ma peau de femme!

3 mois après le mariage, je tombe enceinte, et paf re 28kg ! lol Bon là j'ai vite perdu dès l'accouchement, mais je stagne entre 65 et 68kg depuis trop de mois et je n'accepte plus mon corps (mon 2ème enfant est né il y a 3 ans!).

Mon déclic, et bien tout bête on a regardé nos photos de mariage et là j'ai dit, il faut que je retrouve CETTE silhouette !!!

Je ne prétends pas retrouvé exactement ce corps, une grossesse de plus depuis le mariage, mon corps a changé (au niveau de mes hanches et bassin je le vois bien), mais je veux perdre ces 10kg et j'y arriverais !!!

 

Bon bah voilà comme vous le voyez jsuis une pipelette mais ca fait du bien d'avoir des gens qui nous lise et nous comprenne, on est dans le même bateau et on va se soutenir à fond les filles !!!

Brenlea

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 09:08

Mikalady, je ne sais pas si c'est déconseillé... moi on m'a dit au moins 30 min de marche, au moins, je fais 30 min de ça, je sais que ça paye ! en plus j'avais commencé la semaine dernière et j'ai perdu un peu de cellulite (dixit mon chéri, moi j'ai un trop gros c**, je le vois pas lol). Je me suis aussi pris 1 mois de coach club pour 16.90€ mais franchement c'est dur. Surtout avec les deux loulous, il faut que je le fasse le soir, et trop la flemme, je suis décalquée !

 

Bonjour Nathalievdv !! ah le salé au petit dej .... toute une histoire. moi du coup je vais me cogner des knacki ( j'ai le droit, non ?)

 

Cassy, oui le poids ne baisse pas tellement car le muscle pèse plus lourd, mais bon... moi je m'en fou, de toute façon tu perdra quand meme parce que tu vas pas faire 3h de sport par jour, et pas de muscu, car ça, c'est du cardio, donc tu transforme tes graisses.... Pas très claire sur ce coup là, mais bon c'est le matin hein lol

Pour les chipo et merguez... Je veux pas m'avancer mais je ne pense pas, je crois que ça doit faire partie des aliments pas trop autorisés, mais j'ai pas lu le livre, donc faudra avoir une réponse des vrais proteinautes lol

 

Reglisse, bravo bravo bravo !! grand respect là !! 30 kg ! je vois que tu n'es pas encore à ton objectif, mais waouu ! ça doit faire un grand changement quand même !!

 

J'ai une petite question... Pour mon premier j'étais passée de 60 à 95 je crois. Et sans forcément faire de régimes (à part à la fin ou j'avais fait un hyperproteiné mais différent de Dukan ) j'étais retombée a 65 et je m'étais arrêtée là. Je n'avais pas fait de sport, et du coup j'avais la peau du ventre pleine de vergetures qui pendouillait quand meme... un peu.( Pour les seins, je n'en parle même pas, je suis quasi sure que c'est irrécupérable... A part avec la chirurgie... Pfffou j'ai 22 ans et des nénés de mémé :( )

Et là comme je suis montée à plus de 100 et que mon objectif est de 55, voire 50, je me dis que si c'est pour avoir un corps avec la peau qui pend partout ... c'est un peu nul aussi. Alors quelles sont les solutions ? Si vous en avez....

Brenlea

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 09:12

Stely, on s'est croisées !

Bon ben je vois que toi aussi tes grossesses t'ont fait défaut... Moi j'ai eu mon premier à 19 et là le second est arrivé il y a deux mois... Je suis dégoutée d'avoir un corps très très différent des filles de mon age :( Meme si c'est pas pour rien que j'ai un corps comme ça, je suis très heureuse d'avoir mes deux bébés, mais bon... Je trouve que la vie est injuste, y'en a qui ne prennent que 8 ou9 kg et qui sortent de l'accouchement avec un ventre plat :'(

Nathalievdv

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 10:25

Bonjour à toutes,

 

Stely : moi aussi, je suis impatiente. Aujourd'hui, j'ai repris tous mes livres de recettes et j'en ai un spécial papillotte, ou encore spécial poissons et crustacés. C'est génial, je vais pouvoir cuisiner la même chose pour tout le monde mais rajuter des légumes et des féculents pour le reste de la famille. Ca ne fera pas trop outsider. Et puis, la phase attaque ne dure que trois jours, j'essaie de me convaincre que ça passera très vite.

 

Brenlea : bonne idée les knackis si elles sont autorisées ! c'est bien salé...et puis bravo, 1.5 kg en 2 jours ! La perte de poids rapide me fait un peu peur, quand j'ai fait Weight watchers, on disait que ce n'était pas bien de perdre bcp en peu de temps. Ceci dit, si c'est de la graisse qui fond et pas des muscles.

 

Bon, j'y vais pour le dernier repas chez belle-maman italienne ; bonjour les pâtes pour la dernière fois et pour 3 semaines

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.